|
| svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) | |
|
+4Richard1 chrifleur xide bebette47 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
alpes Expert
Nombre de messages : 478 Age : 92 Localisation : cagnes sur mer france Réputation : 1 Date d'inscription : 16/07/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: eorezo Dim 3 Mai - 17:24 | |
| bonjour les amis , richard1 tu me dis de voir dans le registre , je l'ai trouve en faisant : regedit puis Hkey_current_user ,sofware, eorezo ,eoengine, sofware et update mais je n'ai pas osé le supprimer de peur de faire une betise ,es ce comme ça qu'il faut le supprimer ? suivant ta reponse et si ça ne convient pas , je ferais ta deuxième proposition en tenant compte des precisions de l'ami yora_senior amicalement | |
| | | xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Dim 3 Mai - 21:00 | |
| Bonjour les amHis,
Alpes, suis la dernière proposition de Richard1 et effectue le scan avec MalWareBites en mode sans échec (tapoter F8 au démarrage du PC).
Tiens nous informé !!
Très amHicalement. | |
| | | alpes Expert
Nombre de messages : 478 Age : 92 Localisation : cagnes sur mer france Réputation : 1 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: eo rezo Lun 4 Mai - 5:18 | |
| bonjour richard1 , j'ai chargé ad-remover avec ton lien , j'ai debranché mon cable ethernet a la box , mais lorsque j'ai le choix ABCD impossible de faire ce choix , j'ai surement fais ou oublié quelque chose a quel moment du chargement doit on debranché le fil ? j'ai encore besoin de details amicalement alpes | |
| | | Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Lun 4 Mai - 16:58 | |
| Salut, Débranche ton fil juste après avoir fait ton choix. Bien AMHicalement P.S. Et si ça ne fonctionne toujours pas, laisse branché ton Internet pour pouvoir faire au moins un essai. | |
| | | alpes Expert
| Sujet: eorezo Mer 6 Mai - 15:41 | |
| bonjour , mes excuses si je ne repond pas vite , j'ai un gros probleme , je suis en mode sans echec , car je n'ai plus de bureau ni de barre de lancement rapide , je ne sais plus comment faire , de plus mon disque de reinstallation refuse le formatage amicalement alpes | |
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Mer 6 Mai - 16:13 | |
| Salut AMHi alpes, Dans le tableau qui t'offre le choix du Mode sans échecs, clic sur Dernière bonne configuration. Bonne chance. | |
| | | alpes Expert
| Sujet: je n'ai plus de bureau Mer 6 Mai - 21:15 | |
| bonsoir richard1 , je te remercie mais je l'ai fais sans succes peut etre d'autres proposition ? amicalement | |
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Jeu 7 Mai - 3:07 | |
| SAlut Récapitulons: Quel est LE problème en ce moment précis? Bien AMHicalement | |
| | | alpes Expert
| Sujet: disparition du bureau Jeu 7 Mai - 5:06 | |
| bonjour richard1 ,lorsque je lance le pc tout se deroule bien jusqu'a " bienvenue , ensuite apparait le fond d'ecran nu , c'est a dire que je n'ai plus ni le bureau , ni la barre de lancement rapide ni le systray plus rien , le pointeur est mobile mais je n'ai pas non plus de clic droit ou gauche sur la souris , tout parait figé sauf le pointeur j'ai fais des restauration a des dates differentes , ainsi que dernière bonne configuration je ne sais plus quoi faire je pense etre assez clair dans mes explications amicalement alpes | |
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Jeu 7 Mai - 15:45 | |
| Salut AMHi alpes, Je vois que ton ordi a...un problème. C'est un bon début, n'est-ce pas? Va en mode sans échec (au démarrage de l'ordi, tapotte sur la touche F8 de ton clavier) Une fois en mode sans échecs, (ne t'inquiète pas pour le piètre affichage) fais un scan complet avec ton antivirus et aussi un scan complet avec malwarebytes. (en espérant que ce dernier est déja dans ton ordi...) Ensuite, va dans le panneau de configuration et ajout/suppression de programme. Regarde si tu as Java. Si oui, supprime-le maintenant. (tu pourras aller le rechercher plus tard quand tu auras accès à ton ordi et à l'internet) Redémarre et vois si c est toujours pareil. Si oui, as-tu le CD original de Windows. Si c est le cas, tu vas mettre ton CD dans le lecteur et fermer ton ordi. Tu le rallumes et tu fais une RÉPARATION de windows. (Pas une installation- juste une réparation) Il semble évident qu'il y a quelque chose (des fichiers) qui brillent par leur absence et qui empêchent Windows de démarrer normalement. Reviens avec tes commentaires. Surtout ne t'inquiète pas pour ton ordi: Il ne fonctionne pas bien- c'est évident, alors, ça ne peut être pire. On va le soigner. À bientôt P.S. je comprends que tu communiques ici par un autre ordi. | |
| | | alpes Expert
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Ven 8 Mai - 20:26 | |
| bonjour richard1 ,je ne communique pas avec un autre ordi mais avec le mien en mode sans echec , j'ai reussi a le remettre en fonctionnement par debogage en mode sans echec , mais il se plante sans raison et assez souvent ,ce qui fait que je ne suis jamais sûr de finir le mail en cours j'avais un dvd que j'avais fais a l'achat du PC pour le reinstaller mais il ne veux plus rien savoir . si les problemes reprennent je farais ce que tu me conseille si tu ne vois pas de suite de ma part c'est que je suis planté pour de bon , car je n'ai pas d'autre PC pour me depanner si cela m'est possible , je te tiens au courant bien amicalement alpes | |
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Ven 8 Mai - 20:38 | |
| AMHi alpes, Il faut te concentrer, je pense, sur le DVD (probablement le CD) que tu as eu lors de l'achat de ce PC. Par le Bios, tu dois dire de démarrer par le CD et mettre ce CD de récupération dans le lecteur CD. Il faut essayer plusieurs fois pour ne pas dire bien bien bien bien bien de fois. (...prier en même temps.) Ce serait évidement la solution parfaite ici. Bonne chance Bien AMHicalement | |
| | | alpes Expert
| Sujet: eozeo Mar 12 Mai - 13:37 | |
| bonjour , je fais encore un essai ,je n'arrive pas a envoyer un post vers le forum " error posting " amicalement claude | |
| | | alpes Expert
| Sujet: kerio en francais Mar 12 Mai - 13:40 | |
| ça y est j'ai reactive mon mot de passe et c'est bon je renouvelle donc ma demande pour avoir kerio en Francais , je ne le trouve qu'en Anglais amicalement claude | |
| | | alpes Expert
| Sujet: eozeo Mar 12 Mai - 13:44 | |
| bonjour , je tiens a m'excuser pour ce long silence avant de repondre mais mon pC m'a laché , j'ai donc un nouveau PC je suis en cours de mise a jour , ça n'est pas simple amicalement claude | |
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Mar 12 Mai - 16:30 | |
| Bonjour AMHi alpes, Kerio (français/anglais) ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/22418.html Pour les mises à jour, tu vas dans le panneau de configuration et dans Mises à jour automatiques tu mets un crochet pour qu'elles se fassent automatiquement. Bonne journée P.S. Si un jour, tu veux te simplifier la vie, tu supprimes complètement ton antivirus et ton pare-feu et tu vas chez pandasoftware pour acheter Panda AntivirusPro 2009. Tu auras un bon antivirus et en même temps un excellent pare-feu et une protection pour les virus inconnus. Ce n'est qu'une suggestion et, note que je n'ai pas d'actions dans cette compagnie. lolll | |
| | | Taz6700 Apprenti expert
Nombre de messages : 281 Age : 34 Localisation : Alsace (67) Réputation : 0 Date d'inscription : 20/08/2006
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2 Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Mar 12 Mai - 18:53 | |
| Bonsoir, - Richard1 a écrit:
- Tu supprimes complètement ton antivirus et ton pare-feu et tu vas chez pandasoftware pour acheter Panda AntivirusPro 2009. Tu auras un bon antivirus et en même temps un excellent pare-feu et une protection
Personnellement je penche plus vers Kaspersky IS 2009, mais chacun son antivirus / parefeu préféré lolll AMHicalement, Taz ;-) | |
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Mar 12 Mai - 19:59 | |
| Je suis d'accord avec le dernier énoncé. À chacun son préféré. Très AMHicalement | |
| | | Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Mar 12 Mai - 20:27 | |
| Bonsoir à tous,
Juste une réflexion.
Ce sujet a d'abord été créé par Bebette47. Il a reçu de nombreuses réponses.
Puis une nouvelle question a été posée par Alpes.
Je pense que l'on aurait dû signaler depuis longtemps qu'il valait mieux créer un nouveau sujet.
Ce n'est que mon avis et surtout Alpes ne m'en veuillez pas, comme je le dis ci-dessus, cela aurait dû vous être signalé par un modérateur, y compris par moi et je ne l'ai pas fait.
Car depuis, nous n'avons même plus de réponse de Bebette47, de Chrifleur qui, entre autres, a largement participé.
Que se passe t-il si maintenant Bebette47 voulait indiquer "Résolu" sur ce sujet et d'ailleurs la question est la même si c'est Alpes que veut l'indiquer.
Le sujet est obligatoirement "Résolu" pour tous les deux ?
Donc, toujours à mon avis éviter de greffer un sujet sur un autre.
Par contre il est possible de créer un nouveau sujet en faisant référence à un sujet précédent.
Cela ne pourrait qu'améliorer la compréhension des membres qui font d'abord une recherche avant de poster un sujet.
Amicalement. | |
| | | alpes Expert
| Sujet: kerio en francais Mar 12 Mai - 20:48 | |
| bonsoir les amis , merci richard1 pour kerio , je suis desole yora_senior d'avoir un peu melangé tous les sujets , mais cette panne du PC m'a un peu perturbé tout va rentrer dans l'ordre amicalement claude | |
| | | bebette47 Habitué
Nombre de messages : 62 Localisation : aquitaine Réputation : 0 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Sam 25 Juil - 19:03 | |
| bonjour, je suis la personne qui avait créer ce sujet il y a quelques mois et c'est avec surprise que je le retrouve (je pensais en créer un nouveau mais si mon soucis peut se résoudre a la suite de celui ci, je vais faire ainsi) il est vrai comme le dit Yora_senior,j'aurais du mettre "résolu" pour ce sujet, mais... je ne sais pas ou cela se fait?? (désolé) je viens donc encore une fois pour vous re-demander un peu d'aide car mon ordi est légèrement plus lent que d'habitude (a s'éteindre surtout), c'est arriver 2 ou 3 fois aussi que des fenêtres internet s'ouvrent sans que je ne clic sur rien, puis j'ai eu l'agréable surprise de me faire piratée mon adresse email aussi! (un chinois!! pff! mais bref j'ai réussi a force d'acharnement et puis du professionnalisme de windows live et microsoft a récupérer mon adresse... ouf) alors je ne sais pas si tout cela est en rapport avec le piratage dont j'ai etée victime mais ça m'agace un peu... j'ai fait un scan en ligne par... heu... kapersky je crois, et cela me disait ordinateur infecté, et au risque de dire une bêtise il me semble avoir vu a quelque part "cheval de troie" donc voilà, j'espère qu'encore une fois vous allez pouvoir résoudre ce problème dont franchement j'ignore l'origine car avec l'aide de xide et chrifleur la derniere fois tout etait nikel, j'ai garder tout ce que xide m'a recommander d'avoir sur l'ordi (spyware terminator, bitdefender, Ccleaner, malwarebytes'... je fait les nettoyages regulierement mais malgres toutes ces recommandations RE soucis) merci d'avance a tous! ps: s'il vous plait expliquez moi clairement les manipulations etc... a faire, car je ne suis toujours pas douée en informatique | |
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Sam 25 Juil - 19:12 | |
| Bonjour AMHie bebette47, Il est vrai que le sujet s'allonge et s'allonge ici. Je n'ai pas relu les 7 pages précédentes. Pour le cas présent, télécharge malwarebytes et scan ton ordi pour supprimer tout ce qu il trouvera. http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html Bien AMHicalement | |
| | | bebette47 Habitué
Nombre de messages : 62 Localisation : aquitaine Réputation : 0 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Sam 25 Juil - 20:31 | |
| bonjour Richard1 merci de ton message, j'ai déjà malwarebytes' anti-malware d'installé sur mon ordi, je m'en sert régulièrement mais apparemment il n'a rien détecter de particulier lui contrairement a kapersky???! | |
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Sam 25 Juil - 22:08 | |
| Bonjour Bebette47, Comme mentionné plus haut, je n ai pas relu tous les messages des 7 pages. Fais un scan complet avec ton kaspersky (à jour) et donne moi le résultat. Je veux savoir ce qu il trouve et ce qu il n arrive pas à supprimer. A bientôt | |
| | | bebette47 Habitué
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) Dim 26 Juil - 8:30 | |
| bonjour Richard1, ok je comprend que tu n'ai pas relu les 7 pages précédentes mais je reviens juste maintenant pour un soucis, les 7 autres pages ont servies a régler un problème du mois de janvier, maintenant c'est bon, tu vois? entre temps il y a eu alpes qui est venu demander de l'aide, mais cela était au mois de mai, depuis plus aucun post' et je crois qu'il a du créer un autre sujet, rien que pour lui comme on lui conseillé. je vais tout de même faire le scan avec kapersky et essayer de te poster le rapport. a + tard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) | |
| |
| | | | svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) | |
|