Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)

Aller en bas 
+4
Richard1
chrifleur
xide
bebette47
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bebette47
Habitué



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : aquitaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:29

par contre Chrifleur je prefere te demandais une chose avant de commencer avec http://forum.pcastuces.com/eset_online_scanner___tutoriel-f31s9.htm
ils disent utiliser internet explorer, non pas firefox;
ça veus dire qu'il faut que je remette ma barre de recherche Google sur ma page internet non? et que je n'ouvre pas avec mozilla firefox, comme maintenant par exemple...
mais le seul soucis que j'ai c'est: comment je fais pour pouvoir remettre cette barre (toolbar) sur ma page internet, etant donner que je ne peus plus faire aucune recherche avec cette page quand je l'ouvre??
et si je recherche avec ma page firefox, on me dit "installer google sur firefox" ou un truc comme ça.
merci pour cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
bebette47
Habitué



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : aquitaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:38

est ce que cette fois ci elle nous a resister??! lol


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:32:02, on 03/02/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16764)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.Exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
c:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\lenny\Desktop\Nettoyage PC\HiJackThis\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll (file missing)
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LogMeIn GUI] "C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~2.0_0\bin\ssv.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0015-0000-0007-ABCDEFFEDCBA} (Java Plug-in 1.5.0_07) -
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://fpdownload.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--
End of file - 4633 bytes



pas de soucis pour demain, c'est gentil de me prevenir.
j'espere pouvoir arriver a faire ce qui est demander pour le scan en ligne...
c'est surtout pour les cookies, activeX... que j'angoisse!
et puis aussi, je dois faire tout ce qui est demander ET en plus (comme j'ai vista) desactiver "controle des comptes utilisateurs - UAC"
c'est bien ça?
je te dis a demain alors, bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bebette47
Habitué



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : aquitaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:41

oups, j'ai oublier de te repondre aussi...
je trouve que le PC va mieux, il bloque plus sur les pages comme avant et lorsque je veus lire mes messages, ils les ouvrent,
plus besoin de passer par la page msn.
c'est bon signe je suppose?!!
tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
bebette47
Habitué



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : aquitaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:59

j'ai reussi a ré-installer ma barre de recherche Google!! svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Vive17
merci a xide qui m'avais mis telecharger.com dans les favoris de ma page internet explorer sinon je sais pas comment j'aurais fait!

je crois que je vais attendre ton message de demain Chrifleur, afin de ne pas faire de betises quand meme pour le scan en ligne.

il me semble que cette satanée ligne "O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)" est toujours là, ou je me trompe??

allez a demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 3:27

Bonjour à tous,

Bonjour bebette47,



Sans dénigrer tout ce qui a été suggéré depuis un bon moment, fais ce que je te suggère :



Un scan en ligne avec Panda :(considéré comme un des meilleurs antivirus en 2009)



http://www.nam.fr/info-securite/ScanVirus.htm





Ensuite, télécharge le programme suivant et fais un scan complet de ton ordi.



http://www.malwarebytes.org/mbam.php (très efficace ce logiciel nettoyeur)

(clic sur Download)



Je le répète: Je ne contredis aucune suggestion des intervenants. Je te propose tout simplement une méthode simple en deux temps (2 scans différents) en espérant que ça aidera.

Ces 2 logiciels proposés sont super efficaces…



Tu peux essayer sans danger.



Tu ne perds rien à essayer…



Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:56

bonjour à tous
dès que tu le peux, tu scannes en ligne, soit sur le site que je te propose, il supprime les choses trouvées, soit sur celui de panda, mais là il me faut absolument le rapport car il ne supprime pas ce qui est trouvé ...
bon courage
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Nature02
Revenir en haut Aller en bas
bebette47
Habitué



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : aquitaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:45

Bonjour tout le monde.

veuillez excuser mon retard, mais comme je n'avais pas reçu de messages me disant qu'une reponse avait etée poster aprés moi,
je ne savais pas que vous m'aviez ecrit a nouveau...

alors pour commencer,
j'ai voulu faire avec ton scan Chrifleur, mais lorsque j'installe le controle ActiveX une fenetre s'ouvre et me dit "Windows a bloqué ce logiciel car il ne peut pas verifier l'editeur", et je ne peus plus rien faire d'autre.
c'est donc pourquoi j'ai fait le scan avec Panda,
cela m'a dit que j'etais infecté.
il me semble 13 fichiers infectés et 1 douteux, voici le rapport:

;***********************************************************************************************************************************************************************************
ANALYSIS: 2009-02-05 11:37:18
PROTECTIONS: 2
MALWARE: 11
SUSPECTS: 1
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
Bitdefender Antivirus 8.0 Yes Yes
Windows Defender 1.1.1505.0 No Yes
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
;===================================================================================================================================================================================
00145775 dialer.ags Dialers No 0 Yes No HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9}
00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\lenny\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\lenny@xiti[1].txt
00168090 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\lenny\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\lenny@serving-sys[2].txt
00168093 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\lenny\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\lenny@bs.serving-sys[1].txt
00168109 Cookie/Adtech TrackingCookie No 0 Yes No C:\Users\lenny\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\lenny@adtech[1].txt
00484705 Application/IEDefender HackTools No 0 Yes No C:\Users\lenny\Desktop\SmitfraudFix\IEDFix.C.exe
00484705 Application/IEDefender HackTools No 0 Yes No C:\Windows\System32\IEDFix.C.exe
00495721 Adware/ErrorSafe Adware No 0 Yes No C:\Users\lenny\AppData\Roaming\install_fr[2].exe
00495721 Adware/ErrorSafe Adware No 0 Yes No C:\Users\lenny\AppData\Roaming\install_fr[1].exe
02513660 Adware/VideoAddon Adware No 0 No No C:\Users\lenny\Downloads\setup.exe[²ÜÇ\refr.dll]
02667752 Adware/SecurityError Adware No 0 Yes No C:\Users\lenny\Downloads\setup.exe
02941683 ASF/GetaCodec.A Virus No 0 Yes No C:\Users\lenny\Downloads\eMule\Incomplete\T-3545425-president par accident.mpg
03477235 Application/SmithFraudFix.A HackTools No 0 Yes No C:\Users\lenny\Desktop\SmitfraudFix.exe
;===================================================================================================================================================================================
SUSPECTS
Sent Location j�� �39
;===================================================================================================================================================================================
No C:\Users\lenny\Desktop\OTMoveIt3.exe j�� �39
;===================================================================================================================================================================================
VULNERABILITIES
Id Severity Description j�� �39
;===================================================================================================================================================================================
;===================================================================================================================================================================================
Revenir en haut Aller en bas
bebette47
Habitué



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : aquitaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:54

pour Malwarebyte que tu me conseille Richard1,
merci, mais il est deja installé sur le PC et j'ai fais un scan avec il n'y a pas trés longtemps, le rapport est posté un peu plus haut il me semble.

par contre la fenetre qui s'etait ouverte lors de l'analyse avec Panda etait vraiment bizarre, elle etait petite, je ne pouvait pas l'agrandir,
alors je ne voyais pas entièrement ce qui etait ecrit.
j'etais obliger de reduire le zoom a 50% pour que je vois toute la page.

c'est peut-etre pas important de vous dire ça,
mais bon je preferais vous en faire part pour la suite peut-etre.

Donc il est toujours infecté... je fais quoi maintenant?
on va enfin y arriver??! svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Ordi25
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:25

oui le plus gros est fait
00145775 dialer.ags Dialers No 0 Yes No
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9} ==> on va supprimer
00167704
Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No
C:\Users\lenny\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\lenny@xiti[1].txt ==>cookie rien de méchant
00168090
Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No
C:\Users\lenny\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\lenny@serving-sys[2].txt ==>cookie rien de méchant
00168093
Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No
C:\Users\lenny\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\lenny@bs.serving-sys[1].txt ==>cookie rien de méchant
00168109
Cookie/Adtech TrackingCookie No 0 Yes No
C:\Users\lenny\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\lenny@adtech[1].txt ==>cookie rien de méchant
00484705
Application/IEDefender HackTools No 0 Yes No
C:\Users\lenny\Desktop\SmitfraudFix\IEDFix.C.exe un outil que tu as installé, tu vas le supprimer, il n'est absolument pas infectieux
00484705
Application/IEDefender HackTools No 0 Yes No
C:\Windows\System32\IEDFix.C.exeun outil que tu as installé, tu vas le supprimer, il n'est absolument pas infectieux
00495721 Adware/ErrorSafe Adware No
0 Yes No C:\Users\lenny\AppData\Roaming\install_fr[2].exe==> on va supprimer
00495721
Adware/ErrorSafe Adware No 0 Yes No
C:\Users\lenny\AppData\Roaming\install_fr[1].exe==> on va supprimer
02513660
Adware/VideoAddon Adware No 0 No No
C:\Users\lenny\Downloads\setup.exe[²ÜÇ\refr.dll]==> on va supprimer
02667752
Adware/SecurityError Adware No 0 Yes No
C:\Users\lenny\Downloads\setup.exe==> on va supprimer
02941683 ASF/GetaCodec.A Virus No
0 Yes No C:\Users\lenny\Downloads\eMule\Incomplete\T-3545425-president
par accident.mpg==> on va supprimer
03477235 Application/SmithFraudFix.A HackTools No 0
Yes No C:\Users\lenny\Desktop\SmitfraudFix.exeun outil que tu as installé, tu vas le supprimer, il n'est absolument pas infectieux

voici comment faire
1/
pour supprimer les outils dont nous n'avons plus besoin





Télécharge
ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.


http://pc-system.fr/TC/ChangelogTC.html


Clique
sur Recherche et laisse le Scan se terminer.


Clique
sur Suppression pour finaliser.


Tu
peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.


Clique
sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.


Poste-moi
le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
2/
pour supprimer les restes trouvés par Panda

  • Télécharge OTMoveIt3 (de Old_Timer) sur ton bureau,
  • Double-clique sur OTMoveIt.exe pour lancer le programme,
  • Copie la liste de fichiers ou de dossiers ci-dessous et colle-la dans la fenêtre du programme "Paste Instructions for Items to be Moved"
Citation :
nettoyage
:files
C:\Users\lenny\AppData\Roaming\install_fr[2].exe
C:\Users\lenny\AppData\Roaming\install_fr[1].exe
C:\Users\lenny\Downloads\setup.exe[²ÜÇ\refr.dll]
C:\Users\lenny\Downloads\setup.exe
C:\Users\lenny\Downloads\eMule\Incomplete\T-3545425-president par accident.mpg
:reg
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9}]



  • clique sur MoveIt! pour lancer la suppression,
  • Le résultat appraraîtra dans le cadre Results.
  • Clique sur Exit pour fermer le programme.
  • Poste le rapport qui est situé ici : C:\\\_OTMoveIt\MovedFiles
  • Il te sera peut-être demandé de redémarrer ton PC. Dans ce cas, clique sur Yes.

dis moi comment se comporte ton PC?
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Nature02
Revenir en haut Aller en bas
bebette47
Habitué



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : aquitaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:25

Bonsoir,
j'ai un soucis (pour pas changer! lol) lorsque je clic sur quitter pour que le rapport se crée, il ne veus pas, ça s'affiche avec une croix rouge "Impossible de créer le fichier "C:\TCleaner.txt" accès refusé."
alors j'espere que ça ira, j'ai fait un copié/collé de ce qui est apparu en resultat dans la case de recherche.


[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.0 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
-->- Recherche:
C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Users\lenny\Desktop\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\Users\lenny\Desktop\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Users\lenny\Desktop\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Users\lenny\Desktop\Rsit.exe: trouvé !
C:\Users\lenny\Desktop\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Users\lenny\Desktop\Nettoyage PC\HijackThis: trouvé !
C:\Users\lenny\Desktop\Nettoyage PC\HiJackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Users\lenny\Desktop\Nettoyage PC\HiJackThis\hijackthis.log: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\lenny\Desktop\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Users\lenny\Desktop\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Users\lenny\Desktop\Nettoyage PC\HiJackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\cleannavi.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\TB.txt: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Users\lenny\Desktop\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Users\lenny\Desktop\Rsit.exe: supprimé !
C:\Users\lenny\Desktop\Nettoyage PC\HiJackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Users\lenny\Desktop\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Users\lenny\Desktop\Nettoyage PC\HijackThis: supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:35

bien le nettoyage des outils utilisés est fait !svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Nature02
Revenir en haut Aller en bas
bebette47
Habitué



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : aquitaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:38

j'ai plusieurs raccourcis bureau qui ont disparu aprés avoir fais le scan de ToolsCleaner, c'est des logiciels que vous m'aviez fait installé.
je sais pas si c'est seulement les raccourcis qui sont partis ou les programmes avec par contre??
toutes façons il aurait fallu (ou il faudra) les desinstaller une fois tout ça fini je presume.

voici pour la suite:
(idem que la dernière fois, j'ai fais un copié/collé de ce qui est apparu dans la case RESULTS)

Error: Unable to interpret in the current context!
========== FILES ==========
C:\Users\lenny\AppData\Roaming\install_fr[2].exe moved successfully.
C:\Users\lenny\AppData\Roaming\install_fr[1].exe moved successfully.
File/Folder C:\Users\lenny\Downloads\setup.exe[²ÜÇ\refr.dll] not found.
C:\Users\lenny\Downloads\setup.exe moved successfully.
C:\Users\lenny\Downloads\eMule\Incomplete\T-3545425-president par accident.mpg moved successfully.
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9}\\ deleted successfully.

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 02052009_212920



je trouve que l'ordi se comporte bien en fait, malgrés ces infections ou autres, il ne me fais plus comme avant.

ps: c'est gentil de m'avoir un peu expliquer Chrifleur, ce que je supprimais, car c'est vrai que depuis le debut je fais ce qu'on me demande, je supprime... sans savoir exactement ce que je fais!!
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:53

toolscleaner que je t'ai fait passer a supprimé et les raccourcis et les programmes, en principe il ne reste rien!
OTMoveIt a fini le travail reste plus qu'a le supprimer lui aussi de cette façon

  • Lance OTmoveIT.
  • Clique sur CleanUp! et clique sur OK.
  • Une liste apparaît dans la partie gauche d'OTmoveIT.
  • Un message apparaît pour confirmer le nettoyage. Confirme.
  • Les fichiers infectés qui se trouvent dans les quarantaines seront supprimés aussi.
maintenant reste à éviter la réinfection! pour cela je te demanderais de bien vouloir suivre mes conseils
si tu as des questions, ne te gêne pas, demande, je te répondrais dans la mesure de mes connaissances...

ceci est un texte générique pour tous utilisateurs
pour ta sécurité et afin de ne plus être aussi gravement infecté

Afin de vérifier que ton PC est correctement mis à jour

http://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_de_vos_logiciels___tutoriel-f25s43850.htm

ou sur ce site

http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/
clique sur « start scanner »
pense à autoriser la page si tu es avec FireFox
puis coche
“Enable thorough system inspection”
puis clique sur “Start”
attends le rapport et suis les consignes pour éventuellement mettre à jour

vérifie que ta version de java soit bien à jour, il faut le faire pour éviter les failles par lesquelles les virus (Vundo entre autres) s'engouffrent

pour cela télécharge javara
http://raproducts.org/click/click.php?id=1
et suis ce tutoriel pour l'utiliser
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara

Pour suivre l'évolution des mises à jour des logiciels de protection ainsi que de Java, je te conseille de regarder ici :
http://forum.pcastuces.com/installation_mise_a_jour_java___tutoriel-f25s43715.htm
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25842
vérifie également, toujours pour éviter les failles, que ta version d'Adobe
soit aussi à jour
1*
vérifier que Internet Explorer est à jour aussi, nous en sommes à IE7,
à faire également, toujours pour la même raison
2*
Devant la recrudescence des infections par MSN, paramètre celui ci de façon plus sécuritaire !
un tuto pour te guider dans ce paramétrage
http://forum.zebulon.fr/infection-par-msn-ou-wlm-t130590.html

Maintenant il te reste ceci à effectuer
1/
Supprime tous les outils utilisés:
Supprime aussi tous les rapports obtenus!
Tu peux néanmoins conserver Ccleaner et malwarebyte, mis à jour régulièrement, ils te serviront, l'un, Ccleaner, pour le nettoyage quotidien de ton PC, l'autre, malwarebyte, pour la recherche d'éventuelles infections...
2/
Restauration système

Désactive ta restauration
Clique droit sur poste de travail/propriétés/onglet Restauration du système/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
Redémarre ton PC

Réactive ta restauration
Clique droit sur poste de travail/propriétés/ onglet Restauration du système
/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
Redémarre ton PC
3/
Nettoyage et Défragmentation de tes Disques
Nettoyage
Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C =>Propriétés ==>onglet "Général"
Clique sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques
Vérifications des erreurs
Clic droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil" "Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases
réparer automatiquement les erreurs...
rechercher et tenter une récupération...

Démarrer, ok
tu le fais pour chacun de tes disques
ensuite toujours dans le même onglet tu choisis
Défragmentation
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter».
OK
tu le fais pour chacun de tes disques
==>

Tu as été infecté, et je pense qu'au travers des différentes manoeuvres
données, tu as compris que tu étais mal protégé...
Je te conseille donc de lire attentivement ce qui suit et de suivre les
conseils prodigués
==>
Tu trouveras sur ce lien les différentes mises à jour de sécurité à effectuer,
suivant les logiciels que tu possèdes.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25842
==>
La protection de ton Pc
La sécurité c'est très important mais ne remplace pas l'internaute, un surf prudent en évitant le crack, les sites "chauds", permet déjà d'éviter bien des soucis, le P2P lui aussi est source d'infections...
N'oublie pas que la meilleure protection se tient entre le clavier et l'écran...
Outre la parfaite mise à jour du système d'exploitation,
Désormais, pour surfer tranquillement et sans soucis
sur "le Net", il faut se protéger au maximum!
Pour cela il faut :
1. en résident : Il est résident sur ton PC, c'est à dire qu'il fonctionne dès
la mise en route de ton Système.
/- un bon antivirus, gratuit ou payant, mis régulièrement à jour, qui te
protège en temps réel!
/- un pare feu autre que celui fourni par Windows, comme Zone Alarm ou Kerio qui te protège aussi en temps réel!
/- un anti spyware efficace, type Spybot Search and Destroy, avec sa protection résidente, Tea Timer, activée!!
Tu Scannes ton PC toutes les semaines environ avec, après l'avoir mis à jour, et tu as aussi sa protection en temps réel qui te protège.
2. pour Scanner régulièrement ton PC
/- un anti trojan efficace. Je te conseille MalwareByte
Voir ici son tutoriel
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
3. un logiciel comme Spyware Blaster qui empêche l'installation d'ActiveX
nuisibles.
Il faut régulièrement le mettre à jour pour inscrire les ActiveX dangereux dans sa base de données, et ainsi être protégé contre eux, puisque son rôle est d'empêcher leur installation.
4. un bon navigateur tel Firefox ou Opera pour remplacer IE, que tu ne
conserves que pour effectuer les mises à jour de Windows!
Tu trouveras dans ce tuto, "Sécuriser son PC de Philae", de
quoi satisfaire tous tes désirs en matière de logiciels gratuits et performants
ainsi que des conseils efficaces de prévention.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25892
ce texte de Ogu est très explicite sur les risques du P2P
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html
dans celui-ci, tesgaz t'explique les risques du P2P
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544
dans celui-là, les risques du crack
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93281
Nous voulons aider avec de plus en plus d'efficacité et lutter contre les malwares pour qu'enfin tout le monde puisse surfer tranquille !
Avec un peu de prévention, il est possible d'être à l'abri des menaces !
S'il te plaît, fais passer le mot autour de toi !
S'il te plaît, s'il y a des internautes infectés autour de toi, envoie-les-nous sur ce forum !
Une bonne protection permet d'être à abri ! L'ennuyeux est que la protection vaut ce que vaut le maillon le plus faible et donc, il ne faut rien oublier!
==>
bonne continuation
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Nature02
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 3:21

Question pour l'AMHie Chrifleur:

Est-ce que tu penses que le logiciel DrWeb ferait le travail de désinfection? (Je recherche un logiciel automatique et efficace)

Par amitié virtuelle, je te pose la question.

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:59

bonjour AMHi Richard
comme beaucoup de logiciel de nettoyage, il ne nettoie pas tout, même si c'est vrai il est assez efficace
tu prends Kaspersky online, il découvre mais ne nettoie pas, et il ne voit pas tout
Bit Defender, supprime ce qu'il trouve mais attention car avec virut, tu te retrouves avec un PC en rade, il ne différencie pas les fichiers système ou non...
Panda, efficace mais ne supprime pas...et lui aussi ne trouve pas tout
malwarebyte super contre une grosse quantité de malware pas pas tous...
etc etc...
le jour ou un anti trouve et nettoie tout sort, je serai la première à foncer dessus pour l'installer sur mon PC mais je crains que ce ne soit pas demain la veille!!!
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Nature02
edit
dans le cas présent, il n'aurait pas suffit, certains outils comme ont été utilisés comme ComboFix dont je n'ai pas vu le (les) rapports et je ne sais pas ce qui a été ou pas trouvé...mais l'infection semblait profonde et implantée et dans ce genre de cas, ce sont toujours des outils spécifiques dont on se sert...de plus les bandits qui infectent nos Pc ont souvent bien malheureusement un train d'avance sur nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:44

Bonjour AMHie Chrifleur,

Merci pour ta réponse.

En passant, Panda Online désinfecte les virus trouvés. Il suffit simplement de s'enregistrer avec un mot de passse et un email valide.

Je continue donc à fouiller pour trouver le logiciel désinfecteur complet et automatique... loll lollll

http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId131054

Bonne journée et bravo encore pour ton excellent travail.

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
bebette47
Habitué



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : aquitaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:11

Bonjour!!!

je ne vous avait pas oublier, simplement pas eu le temps de venir vous repondre depuis jeudi.

Chrifleur,
par rapport a OTmoveIT je ne sais pas si cela s'est fait correctement ou pas... d'abbord lorsque je clic sur CleanUp il n'y a pas de OK qui s'affiche mais une question en anglais puis YES or NO, j'ai mis yes, et ensuite la liste que tu me parlerai ne s'affiche pas a gauche mais a droite, il n'y a pas de message qui m'apparait pour confirmer le nettoyage mais on me dit de redemarrer.
une fois fait ça, le raccourci etait toujours là (il n'aurait pas du se desinstaller ou j'ai mal compris?)
enfin en tout cas je l'ai desinstaller manuellement ensuite.

j'ai eté sur http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/ pour les mises a jour, il m'a trouver mozilla firefox et 2 java qui n'etait pas a jour, j'ai cliqué sur Downlowd c'est bien ce qu'il fallait faire?
j'ai ensuite refait un scan avec pour voir si j'avais effectivement mis a jour et là tout est ok mais il me trouve une erreur desormais (Errors with the scan: 1 Error Detected) lorsque je clic sur ça, une fenetre me dit:
"An error occured while searching for missing Windows updates"
et juste OK comme choix qui ne corrige rien a l'erreur puisque je ne peus que fermer la fenetre ensuite.

pour javara que tu me conseille plus loin,
ça sert a quoi? car en ayant mis a jour java simplement, c'est pas la meme chose? je ne l'ai pas installer car lorsque je clic sur le lien on me demande d'envoyer un sms pour obtenir un code a entrer sur le site.

pour la mise a jour d'MSN, ok c'est fait,
juste une question par rapport a ça aussi; sur le tuto j'ai suivi les tableaux en decochant deux cases, et par contre moi j'ai la case du bas de cochée et sur l'image du tuto elle n'y est pas, je dois faire pareil aussi?

j'ai donc supprimé tout les outils que j'ai utilisé avec vous pour les scans, ainsi que les rapport que j'avais copié/collé (avant de vous les envoyer) dans Microsoft Works,
j'ai conserver malwarebyte et Clean disk, est ce que ce dernier a la meme fonction que Ccleaner? mais ce que j'aime pas c'est que c'est en anglais j'y comprend pas grand chose! si Ccleaner est en français je ferait peut-etre mieux de l'installer lui, non?!

je trouve pas non plus pour la restauration systeme??!
poste de travail c'est quoi? le panneau de configuration? et ensuite systeme et maintenance....?
(pour la defragmentation j'ai trouver par contre)

j'ai eté lire les liens que tu m'as mis (P2P je savais pas que ça s'appellait comme ça), c'est bien a savoir, car je cache pas que j'ai deja telecharger des musiques et autres et franchement je savais pas qu'on pouvait etre infecté de cette façon! j'avais desinstaller les logiciels qui me permettait de telecharger eh bien je ne vais pas les remettre c'est certain.
et je vais mettre en garde certaines personnes que je connais et qui telecharge (un peu, beaucoup! et se demande pourquoi l'ordi est bizzare...)

mon antivirus c'est Bitdefender que xide m'as mis,
- il me protege comme tu me le dis? en temps réel, et pour sa mise a jour je dois faire comment, c'est pas automatique? il va me prevenir dès qu'une mise a jour est disponible?
- mon pare-feu c'est quoi? spyware terminator? si oui, il est en temps réel apparement puisque ça s'ecrit lorsque je met la souris dessus.
- et l'anti spyware j'ai quoi?? malwarebyte c'est ça? je scan toute les semaine avec, aprés l'avoir mis a jour d'accord, mais pareil la mise a jour je là fait comment là? a l'aide de http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/ ?
- l'anti trojan efficace c'est donc malwarebyte que j'ai deja.
- et je dois mettre en plus Spyware Blaster?

je suis un peu pommée dans tout ça moi, excuse moi d'encore te demander des choses...
je te remercie d'avance pour toutes ces reponses.
a trés bientot.

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Nature02
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:28

bebette47"]Bonjour!!!

je ne vous avait pas oublier, simplement pas eu le temps de venir vous repondre depuis jeudi.
pas grave

Chrifleur,
par rapport a OTmoveIT je ne sais pas si cela s'est fait correctement ou pas... d'abbord lorsque je clic sur CleanUp il n'y a pas de OK qui s'affiche mais une question en anglais puis YES or NO, j'ai mis yes, et ensuite la liste que tu me parlerai ne s'affiche pas a gauche mais a droite, il n'y a pas de message qui m'apparait pour confirmer le nettoyage mais on me dit de redemarrer.
une fois fait ça, le raccourci etait toujours là (il n'aurait pas du se desinstaller ou j'ai mal compris?)
enfin en tout cas je l'ai desinstaller manuellement ensuite.
tu as très bien fait !!
j'ai eté sur http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/ pour les mises a jour, il m'a trouver mozilla firefox et 2 java qui n'etait pas a jour, j'ai cliqué sur Downlowd c'est bien ce qu'il fallait faire?
oui
j'ai ensuite refait un scan avec pour voir si j'avais effectivement mis a jour et là tout est ok mais il me trouve une erreur desormais (Errors with the scan: 1 Error Detected) lorsque je clic sur ça, une fenetre me dit:
"An error occured while searching for missing Windows updates"
et juste OK comme choix qui ne corrige rien a l'erreur puisque je ne peus que fermer la fenetre ensuite.
inutile de recommencer ce scan, maintenant que ton Pc est à jour!

pour javara que tu me conseille plus loin,
ça sert a quoi? car en ayant mis a jour java simplement, c'est pas la meme chose? je ne l'ai pas installer car lorsque je clic sur le lien on me demande d'envoyer un sms pour obtenir un code a entrer sur le site.
si java est à jour, oublie javara

pour la mise a jour d'MSN, ok c'est fait,
juste une question par rapport a ça aussi; sur le tuto j'ai suivi les tableaux en decochant deux cases, et par contre moi j'ai la case du bas de cochée et sur l'image du tuto elle n'y est pas, je dois faire pareil aussi?
chez moi aussi elle est cochée, tu peux laisser comme cela
j'ai donc supprimé tout les outils que j'ai utilisé avec vous pour les scans, ainsi que les rapport que j'avais copié/collé (avant de vous les envoyer) dans Microsoft Works,
bravo
j'ai conserver malwarebyte et Clean disk, est ce que ce dernier a la meme fonction que Ccleaner? mais ce que j'aime pas c'est que c'est en anglais j'y comprend pas grand chose! si Ccleaner est en français je ferait peut-etre mieux de l'installer lui, non?!
installe ccleaner de préférence, pense à ne pas installer la barre d'outil yahoo lors de l'installation, décoche la case

je trouve pas non plus pour la restauration systeme??!
poste de travail c'est quoi? le panneau de configuration? et ensuite systeme et maintenance....?
(pour la defragmentation j'ai trouver par contre)

j'ai eté lire les liens que tu m'as mis (P2P je savais pas que ça s'appellait comme ça), c'est bien a savoir, car je cache pas que j'ai deja telecharger des musiques et autres et franchement je savais pas qu'on pouvait etre infecté de cette façon! j'avais desinstaller les logiciels qui me permettait de telecharger eh bien je ne vais pas les remettre c'est certain.
et je vais mettre en garde certaines personnes que je connais et qui telecharge (un peu, beaucoup! et se demande pourquoi l'ordi est bizzare...)

mon antivirus c'est Bitdefender que xide m'as mis,
- il me protege comme tu me le dis? en temps réel, et pour sa mise a jour je dois faire comment, c'est pas automatique? il va me prevenir dès qu'une mise a jour est disponible?
je pense que xide te l'a configuré de façon correcte, il faut lui demander car là je ne sais pas ce qu'il a fait...
- mon pare-feu c'est quoi? spyware terminator?
non, c'est un antispyware
si oui, il est en temps réel apparement puisque ça s'ecrit lorsque je met la souris dessus.
vérifie que le pare feu de windows est bien activé pour cela tu regardes dans le centre de sécurité de windows ou si tu préfères tu en installes un
- et l'anti spyware j'ai quoi?? malwarebyte c'est ça? je scan toute les semaine avec, aprés l'avoir mis a jour d'accord,
oui
mais pareil la mise a jour je là fait comment là? a l'aide de http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/ ?
non
pour la mise à jour tu as un onglet mises à jour sur malwarebyte, il te suffit de cliquer dessus
un tutoriel pour t'aider à le paramétrer et l'utiliser
http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

- l'anti trojan efficace c'est donc malwarebyte que j'ai deja.
oui
- et je dois mettre en plus Spyware Blaster?
perso c'est ce que j'ai chez moi

je suis un peu pommée dans tout ça moi, excuse moi d'encore te demander des choses...
je te remercie d'avance pour toutes ces reponses.
a trés bientot.

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Nature02
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:22

Bonjour à tous !!

A propos de BitDefender, celui-ci se met à jour automatiquement, un onglet apparait dans la barre des taches le temps de l'opération.
Il effectue aussi un scan rapide quotidien automatiquement.

Bonne continuation svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Ordi04

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
bebette47
Habitué



Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : aquitaine
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:35

Bonjour, bonjour!!
merci pour vos reponses.

ok xide,
c'est donc cela qui saffichait dans la barre d'outil en demarrant,
tant mieux si cela se fait automatiquement.

chrifleur,
j'ai sorti Clean disk pour Ccleaner qui est plus comprehensible pour moi en français!

c'est quoi mon pare-feu alors? je n'en ai pas?
lequel me conseilles-tu si c'est le cas?

j'ai aussi telecharger SpywareBlaster comme tu me le recommandes,
lors de l'installation est ce que j'ai bien fait de cocher "automatic Updating"??
etant donné qu'encore une fois c'est an anglais Laughing tu peus me dire ce qu'il faut que je coche comme case ou non s'il te plait?
dans protection Status, a internet explorer, restricted sites et mozilla firefox; il y a des cases telles que activeX Protection ou Cookie Protection???

une dernière chose,
j'ai spyware Terminator qui defois ouvre une fenetre en me disant (je ne sais plus quoi exactement! desolé) mais il me semble que c'est action bloquée qui est ecrit, et ensuite il y a les cases demander et autres,
qu'est ce que je dois faire?
pourquoi ça fait ça?
et aussi dans le sommaire systeme de spyware terminator toujours,
a info protection en temps réel, en face de Web Security Guard il est noté pas installé, lorsque je clic dessus cela me dit que c'est recommandé,
je l'installe?
meme chose en face de Base de données web security guard dans la partie Info mise a jour.

merci d'avance pour tes reponses encore une fois,
et je pense qu'ensuite je vais pouvoir cloturer le sujet Smile

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Nature02
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:31

Bonjour à tous et bonjour à toi, bebette47,nouvelle AMHiste,
Je constate avec beaucoup de plaisir, que AMH a continué à fonctionner de la meilleure des façons même quand son fondateur-administrateur a dû prendre, au cours de ces derniers mois, un peu de recul...
La disponibilité, la pugnacité (objectif: zero échec) et la courtoisie qui étaient les "marques" da AMH quand Richard et moi l'avons fondé demeurent et sont bien toujours omni-présentes...
Bravo les amis pour ce dépannage qui est un exemple de notre savoir-faire.

Pour en revenir au plan technique, je me demande si pour ce PC, s'il y a bien un firewall d'installer, autre, peut-être que celui de windows qui n'est pas le top pour ce travail anti-intrusion..

S'il en est bien ainsi (pas de firewall), en installer un d'urgence. zone alarm ou Keryo Personal qui sont des freewares sont un bon choix. Veiller à la compatibilité avec l'OS (= operating system=système d'exploitation).

Je n'ai pas trop vu si la ligne BHO avec EoRezo avait pu être supprimée ?

Pour les logiciels de P2P, ne pas utiliser et VIRER "proprement" ceux qui pourraient encore être installés. Ils apportent des nuisances. Et le téléchargement P2P est maintenant OFFICIELLEMENT illégal et susceptible de sanctions pénales en France. En ce qui le concerne, AMH, avant même la dernière loi en traitant, avait pris partie contre les apprentis sorciers qui y attachaient une légalité illusoire (voir la charte du site).

Tiens-nous au courant
Très Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: eo rezo   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:45

bonjour , eo rezo, c'est une belle saloperie a supprimer , j'ai supprimé tout ce que je voyais par ajout suppression , et chaques fois que je passe malwarebytes , " il apparait rogue eorezo " files
et " rogue eo rezo " registy key , si je fais supprimer la selection , c'est impossible
amicalement claude
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:52

Salut AMHi alpes,

Regarde si tu vois le chemin pour aller le supprimer dans le registre.

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:25

Bonjour à tous,

Richard1 :
Citation :
Je continue donc à fouiller pour trouver le logiciel désinfecteur complet et automatique... loll lollll

Quand vous l'aurez trouvé, n'hésitez pas à nous le dire.

Personnellement, je doute qu'il existe.

Votre réponse concernant Eorezo :

Citation :
Regarde si tu vois le chemin pour aller le supprimer dans le registre.

Cela me semble bien être une preuve que pour l'instant il n'existe pas de désinfecteur "complet et automatique".

Pour trouver la solution pour un ami j'avais d"ailleurs installé ce logiciel et j'ai réussi à le désinstaller en passant, comme vous l'écrivez, par la suppression des clés dans la base de registre mais aussi par la suppression des fichiers et des dossiers en passant par les commandes Dos en redémarrant en "Mode sans échec".

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:27

Bonjour Ami Monsieur Yora_senior et AMHi alpes,

Voici, je crois, quelque chose qui devrait fonctionner:

Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau ( et pas ailleurs!) :

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD­-R.exe

! Déconnecte toi (débranche ta connexion Internet-le fil) et ferme toutes applications en cours !

* Clique sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installe par défaut .
* Double-clique sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
* Au menu principal choisis l'option "B" et tape sur [entrée] .

choisis le(s) chiffre(s) suivant(s) pour nettoyer les traces de:

1 - "Adwares Connus" puis [Entrée]
2 - "Eorezo" puis [Entrée]


Une fois la sélection faite, tape S puis [entrée] pour lancer la suppression .
--> le programme va travailler, ne touche à rien ...

Ensuite, rebranche ton Internet et redémarre.
Refais un scan avec Malwarebytes pour voir si l'intru est encore présent.

Reviens avec tes commentaire.

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)   svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
svp, on peus m'aider? mon ordi plante,rame, bloque.(RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ordi rame!!...[RESOLU]
» Mon ordi plante et redémarre tout seul
» mon ordi se bloque
» ordinateur qui rame a fond (resolu)
» pc planté pour manque du fichier ntldr.dll [RÉSOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Windows Vista et Windows Seven-
Sauter vers: