Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon ordi plante et redémarre tout seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jocalta
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2008

Mon ordi plante et redémarre tout seul Empty
MessageSujet: Mon ordi plante et redémarre tout seul   Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:31

Bonjour,

Alors voila, je rencontre un problème que je n’avais encore jamais rencontré sur un ordinateur. Je vais essayer de l’expliquer.

Lorsque j’allume mon pc, il se lance normalement, le bureau apparait, et au bout de 4 ou 5 minutes, soit l’ordinateur redémarre tout seul, ou soit il plante, et je suis obligé de le redémarrer manuellement, et ceci 5 ou 6 fois de suite pour pouvoir enfin utilisé le pc normalement, soit un peu plus de 30 minutes après la première connexion.

De temps en temps pour expliquer ce problème, avant de redémarrer, l’écran bleu apparait, avec un message qui dit : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, ou alors USBPORT.SYS, ou alors une fois qu’il a redémarré, j’ai un message Windows qui me dit que l’ordinateur a récupéré d’une erreur sérieuse, et qu’il veut envoyer le rapport d’erreur (mais je ne connais pas l’erreur).

Une chose étrange avec ce problème, est que lorsque la session est démarré et que j’utilise le pc normalement, le lecteur cd tourne sans arrêt, comme ci un cd était à l’intérieur, alors que évidemment il est vide, j’ai l’impression que l’ordi l’utilise comme un disque dur, et ce du jour au lendemain.

Donc s’il vous plait aidez moi, je ne sais pas quoi faire, et je crains le pire pour mon pc.
Je vous remercie par avance, et j’attends avec impatience vos idées, et vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Mon ordi plante et redémarre tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon ordi plante et redémarre tout seul   Mon ordi plante et redémarre tout seul Icon_minitimeLun 15 Sep - 3:58

Bonjour AMHi jocalta,

Au démarrage, essaie la touche F12 et Dernière bonne configuration.

Reviens avec tes commentaires.

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ordi plante et redémarre tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme mon ordi ferme tout seul aide s.v.p.-...[RESOLU]
» pc qui s'étind tous seul
» Disque dur externe planté...
» pc qui séteind tous seul
» pc planté pour manque du fichier ntldr.dll [RÉSOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: