Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:40

Bonjour à tous,

Pour tracer rapidement une ligne simple ou double avec Word, saisissez trois fois le caractère - ou _ ou = puis appuyer sur Entrée.

Trois fois * avec Entrée vous donnera une ligne pointillée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:12

Ami Richard,
Astuces que je ne connaissais pas.. et qui me permettent, notamment, de comprendre le pourquoi de certains traits simples intempestifs : Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Fume018
Très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:53

Bonjour Richard1 et Hourrrah,

Dans le cas où l'on voudrait insérer les 3 caractères et ne pas avoir la ligne automatiquement après avoir appuyé sur entrée, il faut décocher "Bordures" dans l'onglet "Lors de la frappe" sur la boite de dialogue "Correction automatique".

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:50

Bonjour Monsieur Yora_senior,

Eh bien là vous me faites bien plaisir.

J'ai suivi votre suggestion et...ça fonctionne!

Je ne savais pas comment faire pour empêcher ces lignes automatiques par la touche Entrée et avec votre suggestion, maintenant, je sais.
Chez moi c'est Auto Correct - Auto Format as you type et Borders qu'il faut décocher.

Chapeau! Votre supplément d'information est un complément d'information: Très juste!

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Ta_clap2

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:04

Re-bonsoir Richard1,

Et bien c'est bien la preuve que l'on peut tous apporter un petit complément à la pyramide.

Il a bien fallu que vous commenciez par donner votre astuce pour que je puisse penser à dire comment la contourner.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
~~~~~
Apprenti expert
~~~~~


Nombre de messages : 251
Localisation : 48° 51'39 N, 2° 20'43 E
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/05/2005

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:45

Salut tlm,

J'ai pas Word mais il y a une astuces pour dessiner un tableau avec des + et -

donc tu commences par un PLUS +---------+ et tu fais retour tres pratique pour entourer un mot


+---------------+---------------+-----------------+------+----+ Entrer voila c'est fais


Alors qui mieux
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:06

salut,
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. N'importe comment, je n'ai rien à dire... Et puis, je suis très occupé Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Fume012
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:07

Bonjour ~~~~~,

Je crois avoir besoin de précisions pour comprendre dans quel cas vous voulez utiliser cette option.

Ces caractères étaient déjà utilisé sous Dos pour construire un Menu (par exemple) et si l'on ne voulait pas passer un peu plus de temps en utilisant les caractères "ASCII" spécifiques pour construire un tableau parfait en simple ou double ligne.

Par contre, avec les outils existants actuellement sur les logiciels bureautiques en général et Word ou Excel en particulier qui permettent en quelques clics de construire des tableaux, des bordures de toutes sortes quel serait l'avantage !!!

Mais j'ai peut-être mal compris. Dans quels cas précis utilisez-vous cette méthode ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:44

Bonjour Monsieur Yora_senior et ~~~~~

Le petit truc de ~~~~~ est, à mon avis, un autre complément que je trouve bien amusant pour Word.

Il faut bien suivre les instructions à savoir COMMENCER par

+------------+ et Entrée

Ensuite on écrit le mot à l'intérieur du rectangle qu'on peut toujours ajuster. Pour ne pas avoir à rapetisser le rectangle, il suffit de le créer en plus petit que le mot qui y sera entré et il s'ajustera automatiquement lors des frappes.

Merci ~~~~~, je pouvais faire ce rectangle dans le DOS (encadrement de mot) mais je ne connaissais pas ce truc dans Word.

En ce qui concerne Excel, il se fait tout seul en simple ou en gras d'un simple clic.

Bonne journée à tous

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:11

Bonsoir ~~~~~ et Richard1.

Et bien voila, j'ai compris. Je ne connaissais pas non plus cette méthode qui en fait permet de créer une ou plusieurs cellules d'un tableau.

Comme quoi Microsoft ne finit pas de nous étonner, parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais, sur les "n" différentes façons de faire la même chose.

On se demande parfois si c'est le hasard ou si c'est voulu. En fait j'ai tendance à penser que c'est un peu les deux. Des méthodes d'anciennes versions (y compris d'autres logiciels), dont on ne parle plus, et qui pourtant existent toujours.

Mais il reste vrai que sous Word avec l'outil "Insérer un tableau" on fait la même chose avec le nombre de lignes et de clonnes désirées en un seul clic.

Merci ~~~~~ pour ce rappel.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:06

Bonjour Monsieur Yora_senior,

Le petit truc de ~~~~~ est une façon différente de faire ce cadrage.
Bien sûr, nous connaissions Insérer un tableau (moi, c'est Text Box)

Donc, on a maintenant 2 façons différentes de faire ces petites boîtes.

Bravo à tous: Grâce à l'apport de différents intervenants, on s'améliore sans cesse ici dans ce forum trop tranquille à mon goût. Tellement d'internautes auraient avantage à s'inscrire pour découvrir des choses simples mais tellement pratiques et amusantEs.

Bonne journée à tous

P.S. Et dire que tout ça a commencé par 3 petits tirets--- Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Smiley16


Dernière édition par le Jeu 8 Sep - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:19

salut à tous,
p'têtre , enfin, je crois, avec l'outil bordures... sans qu'il s'agisse de faire des tableaux, qu'on doit pouvoir encader dans Word... Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement 0017
Et même qu'il y a plein de types d'encadrement possibles..
Avec des trames et des motifs, je vous dis pas... Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Aaq
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:50

Bonjour à tous,

Bien sûr qu'avec "Bordure et trame" on dispose d'un arsenal de possibilités pour encadrer un mot, une phrase, un paragraphe et une page.

A ma connaissance c'est dans ce dernier cas "encadrer la page" que pas mal de "débutants" ont parfois des difficultés à bien faire apparaître et imprimer la ligne du bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:46

Bon, on en serait donc alors arrivé à 3 méthodes d'encadrement et si on enlève la 1ère qui n'est qu'anecdotique, on en revient à 2 (dans un tableau et avec les bordures) Le compte est bon.. !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Empty
MessageSujet: Re: Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement   Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrer un document word comportant des iamges avec word
» besoin de definition simple
» Simple question sur l'organisation des Disques durs
» programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)
» Double écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: