bonjour AMHi Michka,
Salut à toi amie chrifleur,
Ne jais pas perdre de vue que la désinstallation d'un programme n'est JAMAIS totale. Même en utilisant ajout-suppr du panneau de configuration _ qui est la procédure ...normale.. propre de désinstallation, on laisse subsister quantités de traces du logiciel..
Cela tient à la façon dont le programme a été conçu ... et hélas, les concepteurs, concernant la désinstallation, ne sont pas très très consciencieux.
Il reste de très nombreuses traces du programme désinstallé dans le registre de windows. Cela n'a pas trop de conséquences car ne sont pas des éléments "actifs". N'empêche que ces traces, s'agissant de programme anti-virus, sont décelées par un autre ant-virus que l'on voudrait ensuite installer..Dans un souci de non-conflit, le nouveau proramme refuse alors de s'installer...
La solution est d'aller rechercher et supprimer tous éléments qui subsisteraient de l'ancien anti-virus.
Pour cela, utiliser un programme qui sache faire de la recherche-suppression. dans le reistreCe qu'il faut rechercher, c'est le nom du programme et le nom de l'éditeur de celui-ci . Pour AVG, c'est simple parce que l'anti-virus AVG a été conçue par la société AVG.
Utilise le programme que t'a indiqué chrifleur...
ou à défaut, un logiciel très puissant: regseeker qui est freeware. Dans ce cas, en reparler !!
Tiens-nous au courant
AMHicalement