Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:06

Mes amis,
Le mot icône est d'ailleurs apparu bien avant l'informatique, dans un autre sens:
image religieuse généralement peinte sur bois mais aussi ouvragée oupeinte sur un autre support..
Se rappeler de l'Église d'Orient et de la querelle iconoclaste..
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 23:23

Salut à tous,

icône:

C'est sûrement féminin comme mot car voici une petite phrase qui montre bien son origine:
Ahhhh! Ce qu'elle est conne (èconne, iconne, icône)

Je pense que tous les mâles seront d'accord avec ma déduction.

Très drôlement
P.S. N'oubliez pas qu'on s'amuse ici dans ce site AMHI et que je suis toujours moins sérieux
que l'ami Hourrrah. Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Nature03
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:03

Richard1 a écrit:
P.S. N'oubliez pas qu'on s'amuse ici dans ce site AMHI et que je suis toujours moins sérieux que l'ami Hourrrah. Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Nature03

Salut à tous

Nous l'avions deviné...! Lol ! Mais ce n'est pas un reproche, sinon ce forum ressemblerait à une salle d'attente chez le percepteur...! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 17:55

Bonjour à tous,

Hourrrah,

Je vais donner la procédure pour répondre à Erbbardin.

Je ne sais pas si cela servira à d'autres, mais je crois que le forum est fait pour çà.

Alors comme le sujet a devié sur des questions et réponses bien sûr utiles, mais ne faisant pas partie de l'origine, je pense que comme l'avait dit (et bien vu) Kituysha :

Détournement du sujet....la suite ICI

Les réponses à partir de la discussion sur l'apparition de l'icône "Télécharger" puis sur l'origine du mot Icône devraient être déplacées dans ce sujet créé par Kituysha.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:12

Bonjour Eric,

J'ai enfin pu travailler sur votre base de données et je vous l'adresse.

Quelques avis : à partir du moment où on utilise un langage de programmation et particulièrement en ce qui nous concerne VBA (Visual asic for Applications), il y a quelques règles qu'il faut retenir :
- pour les noms de fichiers, d'objets (tables, requêtes, formulaires, états, contrôles, zone de liste etc) mais aussi de champs et bien entendu pour la variables :
-ne pas utiliser les caractères spéciaux !;.-+ etc.
-ne pas utiliser les espaces (pour séparer 2 groupes de caractères utiliser le caractère de soulignement _)
pour les noms de champs on peut les utiliser mais avec obligation de mettre des crochets, ex : Interprete 1 doit être écrit lorsqu'on l'utilise [Interprete 1] donc perte de temps sutout si on oublie.
-éviter les caractères accentués c'est un source d'erreur
-compacter régulièrement votre base de données surtout si vous avez apporté des modifications :
2 solutions pour compacter : 1) manuel : "Outils", "Utilitaires de base de données" puis "Compacter".
2) automatique : "Outils", "Options" onglet "Général" et cocher la case
"Compacter lors de la fermeture".
La base que vous m'avez adressée faisait 14,15 Mo après compactage elle ne fait plus que 2,4 Mo.

Ce que j'ai fait :
- compte tenu de ce qui est dit ci-dessus : j'ai renommé le formulaire "DVD Eric" en "DVD_Eric".
- j'ai ajouté une zone de liste basée sur la table DVD evec les champs Num, Titre, Type.


duImpression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Liste Cette liste est attachée à une procédure événementielle du Formulaire :

Private Sub LstChoix_fiche_Click()
'La ligne ci-dessous désactive l'affichage de la boite de 'dialogue de 'confirmation
DoCmd.SetWarnings False

With Forms!DVD_Eric
'La variable numcodeva contenir le numéro affecté à 'l'enregistrement que vous sélectionnerez dans la zone 'de liste
numcode = !LstChoix_fiche.Value

'Création d'une requête SQL qui va copier tous les champs de la table DVD 'et pour l'enregistrement correspondant au N° contenu dans la variable 'numcode dans une table nommée Tinterp_tmp
StrSQL = "INSERT INTO Tinterp_tmp ( Num, Titre, Type, Catégorie, Réalisateur," & _
" [Interprète 1], [Interprète 2], [Interprète 3], [Interprète 4], [Interprète 5]," & _
" [Interprète 6], [Système vidéo], Durée, Résumé, Année, Affiche)" & _
" SELECT DVD.Num, DVD.Titre, DVD.Type, DVD.Catégorie, DVD.Réalisateur," & _
" DVD.[Interprète 1], DVD.[Interprète 2], DVD.[Interprète 3], DVD.[Interprète 4]," & _
" DVD.[Interprète 5], DVD.[Interprète 6], DVD.[Système vidéo], DVD.[Durée]," & _
" DVD.Résumé , DVD.Année, DVD.Affiche" & _
" FROM DVD" & _
" WHERE DVD.Num=" & numcode
'Lancment de la requête
DoCmd.RunSQL StrSQL
'Affectation du nom de l'état à la variable StDocName (l'état est le même que le vôtre mais attaché à la 'table Tinterp_tmp qui ne contient que l'enregistrement choisi au lieu de la table DVD qui contient tous 'les enregistrements
StDocName = "Einterp_tmp"
'Lancement de l'impression de l'état
DoCmd.OpenReport StDocName, acNormal
End With
'Lancement de la requête Rsupinterp_tmp qui est une "requête 'suppression" qui supprime l'enregistrement 'dans la table Tinterp_tmp qui 'est donc à nouveau vide et prête à recevoir un nouvel enregistrement 'quand 'vous le déciderez
DoCmd.OpenQuery "RSupinterp_tmp"
'Réctivation de la boite de dialogue désactivée au début de la procédure
DoCmd.SetWarnings True
End Sub


J'ai aussi complété la zone Num de votre table DVD par une numérotation automatique.

Lorsque vous voulez imprimer une seule fiche vous sélectionnez la fiche dans la zone de liste et automatiquement l'impression est lancée.

Bien évidemment si vous supprimez ou ajoutez des enregistrements dans la table DVD la zone de liste est automatiquement à jour.

N'hésitez pas en cas de problème ou autres questions.

Amicalement, Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 16:00

Bonjour monsieur Yora_senior,

Ouf! Je vous reconnais dans cette réponse de classe.
(Moi, je suis perdu dans ce type de dossier)

On sent que vous avez la maîtrise de ce genre de document.

Bravo! Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Ta_clap2

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re Yora,   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 16:43

Tout d'abord, un grand merci à vous pour le temps que vous avez bien voulu passer sur mon "problème", ce n'était pas une obligation pour vous et vous l'avez fait avec une grande gentillesse. Merci encore.

Ensuite, il apparaît clairement que mes connaissances sur ACCESS et VBA ne m'auraient jamais permis d'arriver à ce résultat (mais il faut bien un début).

Enfin, comme je travaille tard ce soir, je vais étudier ce week-end le fichier et les infos que vous m'avez fait parvenir afin d'enrichir mon petit savoir.

Merci pour tout et à bientôt.

PS: Hourrah, Richard et Kituysha, votre débat hautement phylosophique m'a beaucoup intéressé (remarquez que je ne m'y suis pas invité par respect) et si il continue sur le sujet spécialement créé je vais le suivre avec intéret.

Bon week-end à tous et merci pour l'ambiance courtoise, polie et respectueuse qui regne sur ce forum (en grande partie grace à vous quatre), ce qui n'est pas souvent le cas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Empty
MessageSujet: Yora   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:55

Bonjour Yora,

J'ai donc étudié avec minutie le fichier que vous m'avez envoyé et c'est exactement ce que je cherchais. Je l'ai trituré, mis en forme.... (en ayant soin évidement de garder au chaud l'original) et j'ai pu le fondre complètemet dans mon formulaire définitif. J'ai appris beaucoup dans cet échange. Je vous remercie encore et à bientôt surement.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Créer un état sous access
» souris (état des piles) en barre des tâches? (RÉSOLU)
» encore Access résolu
» Imprimante HP - options d'impression non respectées (RÉSOLU)
» problème d'impression avec Adobe Reader (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: