erbbardin Apprenti expert
Nombre de messages : 318 Localisation : Les Essarts Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Créer un état sous access Dim 17 Sep - 15:04 | |
| Bonjour, je "m'autoforme" gentiment à Access (ne pas mourir idiot !) et j'ai donc créé une base de données concernant mes vidéos. Là ou je bloque c'est sur la création d'un état (pour l'impression) à partir d'un autre. Je m'explique: j'ai donc créé un état qui me convient parfaitement pour imprimer ma liste complète. Par contre, j'ai également créé une requete afin d'extraire toutes mes vidéos contenant le mot "Clapton" (et oui guitare, quand tu nous tiens!). ça fonctionne mais je voudrais imprimer cette liste "clapton" avec le même type d'état que j'utilise pour la liste complète sans avoir à la refaire. J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour votre aide | |
|
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Créer un état sous access Dim 17 Sep - 17:09 | |
| Bonjour Erbbardin, Vous ouvrez botre base de données. Vous sélectionnez votre état puis clic droit puis cliquer sur Copier puis clic droit sur une zone vode et Coller. Vous donnez un nom à la copie. Vous sélectionnez le nouvelle état puis vous cliquez sur Modifier. Ensuite regardez les 2 images ci-dessous : Tenez-nous au courant Amicalement. | |
|
Nombre de messages : 318 Localisation : Les Essarts Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: modifier état Lun 18 Sep - 15:16 | |
| Merci beaucoup Yora,
ça fonctionne impeccable. Par contre à chaque fois , lorsque j'ouvre un des état créé, il me dit "la largeur de section est supérieure à la largeur de page..." il il ajoute une page blanche si je fais une impression. J'ai essayé de jouer avec les marges mais rien n' y fait.
Merci encore. | |
|
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Créer un état sous access Mar 19 Sep - 9:33 | |
| Bonjour Erbbardin,
Comme vous le savez donc maintenant, vous pouvez jouer sur les marges mais au, bien évidemment adapter la largeur et la hauteur de votre état à la page (en tenant compte de ces marges).
J'ajouterai que les marges sont définies par défaut dans :
Outils, Options et onglet Général. Vous pouvez donc modifier les marges de façon permanente dans cet onglet.
N'hésitez pas en cas d'autres questions.
Amicalement. | |
|
| Sujet: erbbardin Mar 19 Sep - 14:51 | |
| Merci beaucoup Yora pour ces eclaircissements et je pense que vu ma passion naissante pour cette application, je pense que d'autres questions viendront certainement.
Merci encore | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un état sous access | |
| |
|