Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:30

Bonjour,



Je cherche (et ne trouve pas, arghhhh!!) à créer un bouton sur mon formulaire me permettant d'imprimer simplement une des pages de mon état (qui en comporte beaucoup, ce sont des fiches). Je voudrais même sélectionner cette fiche directement par le biais de cette commande.

J'ai créé un bouton pour imprimer mais il imprime toutes les pages ou alors une page préselectionnée dans la macro, mais c'est évidement toujours la même car c'est dans la macro de départ.



Merci d'avance pour vos aides précieuses.



Eric (pas Clapton mais ....)
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:46

Bonjour Erbbardin,

Vous pouvez par exemple créer une Macro :

Dans Objets vous cliquez sur Macros puis Nouveau.
Dans la fenêtre qui s'affiche, sur la 1ère ligne et dans la 1ère colonne vous cliquez sur le petit bouton puis vous sélectionnez Imprimer.
Dans le fenêtre du bas vous pouvez choisir :

Tout, Sélection ou Pages.

Si vous sélectionnez Pages il faudra indiquer la 1ère et la dernière (qui peuvent être la même.

Ensuite dans les propriétés de votre bouton (clic droit sur ce bouton) et dans la ligne "Sur clic" vous cliquez sur le petit bouton (pas le bouton avec les points), votre macro apparaît et vous la sélectionnez puis vous fermez la fenêtre propriétés.

Vous pouvez aussi convertir votre Macro en Visual Basic:

vous sélectionnez la Macro puis Outils puis Macro et Convertir la Macro.

Dans le module qui sera créé vous pouvez Créer une Msgbox dans laquelle il est demandé d'indiquer la page à imprimer, le numéro de cette page est affecté à une variable (par exemple nump1 que vous incluez dans l'intruction :

DoCmd.PrintOut acPages, nump1, nump1

le 2ème nump1 peut-être remplacé par nump2 si vous voulez imprimer plusieurs pages consécutives.

On peut même imprimer des pages non consécutives et ou des consécutives. Exemple :

nump1 a la valeur 2
nump2 a la valeur 5
nump3 a la valeur 8

DoCmd.PrintOut acPages, nump1, nump2, , nump3

imprimera les pages 2, 3, 4, 5 et 8

Tenez-nous au courant.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: erbbardin   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:09

Bonsoir Yora et merci.
Effectivement, j'ai vu cette manip (enfin la première), mais ça, si je ne m'abuse, ne me permet que d'imprimer une page mais toujours la même, en tous cas, toujours la deuxième (si je mets, évidement page 2 et page 2). Ce que je souhaite, c'est par exemple que le bouton m'envoie sur un choix de titres (ou me demande un critère) et ensuite m'imprime directement la fiche en question.

Excusez moi pour mon exigence un peu cavalière.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:29

Re Erbbardin,

Je ne pense pas que vous avez tout lu.

Vous voulez imprimer une page. L'ordinateur ne peut décider pour vous.

Soit qu'il s'agit d'une page que vous avez sélectionnée ou de numéro de page
que vous choisissez ou dans le cas le plus simple d'imprimer tout.

Mais il est vrai qu'en bureautique il est difficile de vous répondre de façon certaine sans connaître le structure de votre fichier ou en l'occurrence de votre base de données (ce n'est pas tout à fait la même chose).

Alors si votre base de données ne comporte pas de données strictement personnelles, je peux vous proposer de me l'adresser. S'il y a des données personnelles vous pouvez toujours en faire une copie sous un autre nom et remplacer les données personelles par "n'importe quoi" du moment où la structure est respectée et donc me l'adresser également.

Si vous pensez que cela est possible mon adresse est :

jacques.thery(arrobase)."tele2".fr.

Vous remplacez bien sûr "arrobase" par le caractère et pour tele2 vous ne mettez ps les guillemets.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: erbbardin   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:19

Je suis d'accord pour envoyer ma base mais elle fait 13 Mégas et ça va faire un peu lourd.

Sinon je peux essayer de vous expliquer un peu mieux mon souhait.

Ex: Il s'agit d'une vidéothèque. Je viens de commencer et ellle comporte 10 titres de DVD qui se classent par ordre alphabétique lorsque je les entre.
J'ai créé un formulaire me permettant de voir ou d'imprimer différents états suivant des requètes précises (acteurs, catégorie de film...). Ces opérations se font donc par des boutons dans mon formulaire. Ex: je veux extraire tous les films avec Denzel Washington. Je clique sur le bouton "voir" placé devant "Denzel Washington" et j'ai aussitôt l'aperçu de l'état de cette liste.

Par contre j'ai crée un autre bouton appelé "imprimer une fiche" qui m'envoie vers un autre état dont le principe est une feuille par film avec les renseignements qui m'intéressent (année, réalisateur, affiche du film...). Mais ce bouton m'imprime les 10 fiches. Je voudrais en cliquant sur ce bouton qu'access me demande où une lettre pour accéder directement aux fiches des films commençant par cette lettre où , par exemple, un nom d'acteur qui m'enverrait aux films avec cet acteur et là, je choisirais la fiche à imprimer.

Est-ce plus clair ou voulez-vous ma base? (mais comment l'envoyer, 13 M, j'ai peur que ça fasse beaucoup).

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:54

Bonsoir Erbbardin.

C'est vrai que 13 Mo ne passerait pas. En cas d'obligation, il y a un utilitaire qui ne fait que 180 Ko et qui découpe un fichier en morceaux et les recolle.
Donc ce serait faisable.

Mais ce n'est pas utile. Vous ouvrez votre base de donnée puis vous sélectionnez l'état en cause puis Fichier et Exporter.
Vous recommencez l'opération avec le Formulaire puis avec les Fiches.

Si ce sont les fiches qui pèsent le plus lourd dans votre base, vous pouvez faire une copie de votre base sous un autre nom et supprimer 9 fiches sur 10.

Vous m'envoyez ensuite les 3 fichiers qui se seront créés et je pourrais les importer dans une nouvelle base de données.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:59

Ok, je vais essayer de faire ça ce soir sinon demain,
Merci beaucoup et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: re Yora   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:10

J'ai essayé mais lorsque je fait fichier/Exporter, il me répond qu'il ne trouve pas le fichier "nom de base".mdb!!!

Ce ne sont pas les fiches qui prennent de la place car je reste à 13 M même avec 2 fiches.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: suite erbbardin   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:13

Sinon, je peux vous l'envoyer par l'intermédiaire de Windows messenger ou AIM!
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:11

Bonjour Erbbardin,

Toutes mes excuses, je me suis mal exprimé.

Vous ouvrez votre base de données puis Outils, Macro, Visual Basic Editor.

Dans la fenêtre de gauche vous sélectionnez le formulaire concerné puis Fichier et Exporter. Vous choisissez le répertoire puis vous recommencez avec la table et l'état. 3 fichiers .bas se sont créés (vous pourrez bien sûr supprimer ces fichiers par la suite) Vous m'adressez ces 3 fichiers.

A bientôt.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: re Yora   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:25

Bonsoir Yora,

Je vais ai donc envoyé un mail mais la manip que vous me demandez de faire ne donne pas le résultat indiqué. Je vous ai mis les détails sur le mail.

Vous allez commencer à me trouver un peu "fatiguant"!!

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeSam 23 Sep - 10:05

Bonjour Erbbardin,

Si je commençais à vous trouver fatigant je vous le dirais ou j'arrêterais de vous répondre.

J'ai quand même bien des cas qui ont durés plusieurs mois car l'utilisateur découvre ce que l'on peut faire avec la programmation et doncen redemande.

Et je n'ai jamais trouve çà fatigant surtout que çà me permet de rester "dans le coup" en tout cas je l'espère.

C'est vrai qu'il y a un problème dans l'exportation car j'ai un message d'erreur lorsque je veux importer vos 2 fichiers.

Donc avant d'en arriver à ce que vous m'envoyiez votre base complète (s'il le faut on pourra le faire mais cela me gêne tout simplement parce que je n'aime pas recevoir tout le travail fait par une autre personne, certains pourraient penser que je vais m'en servir).

Lors de cette suppression vous pouvez avoir un message indiquant qu'en raison de liaisons existantes la suppression n'est pas possible.

Ensuite vous ouvez cette nouvelle base et vous cliquez sur Outils puis Utilitaires de base de données puis Compacter.

Dans le cas où vous auriez un message d'erreur abandonnez le compactage.

Vous faites donc une copie de votre base sous un autre nom puis vous supprimez tous les objets (tables, formulaires, requêtes, états) dont vous êtes certain qu'ils n'ont rien à voir avec la partie qui nous intéresse.

Regardez quelle est la taille du fichier. Du moment où celle-ci n'est pas supérieure à 9 Mo ça devrait passer (en tout cas en réception pour moi). A vérifier que pour vous cela passe aussi en envoi.

Dans le cas contraire, vous pourrez télécharger Cutkiller qui est un utilitaire très simple, qui ne fait que 180 Ko, ne nécessite pas d'installation et per met de découper un fichier en plusieurs morceaux d'une taille que l'on choisit puis de les recoller.

Bonne journée
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: re Yora,   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:09

Ok, je vais télecharger Cutkiller et vous envoyer le fichier complet. Aucun soucis pour moi dans le fait d'envoyer un travail fait par mes soins. De toute façon, cela ne reste qu'une liste de vidéos et le niveau du travail effectué n'est pas très haut!.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:10

Salut à tous les deux,
Pour s'envoyer des courriers électroniques avec PJ de poids élevé, il y a la possibilité d'utiliser des adresses gmail.com.
Capacité de la boîte 2 Go et en poids de pièces, ça devrait aller.
Sinon, il y a la procédure YouSendIt
http://www.yousendit.com/
(plafond free: 100 Mo)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:07

Bonjour Erbbardin et Hourrrah,

Merci Hourrrah pour les adresses. Je les note pour une prochaine fois.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:13

Bonjour à vous deux et également merci Hourrah pour ton aide.

Yora, quel est cette icone "telecharger" en haut à gauche de ton post?

Je vois "nouveau message" et si je clique dessus, rien.

Ou alors, celà apparait à chaque nouveau post et disparait une fois lu, et je ne m'en suis jamais aperçu????
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:04

Bonjour Erbbardin,

Vous évoquez cela :

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icone

Si c'est bien le cas je ne sais pas trop mais Hourrrah se fera un plaisir de nous renseigner, sinon je ne vois rien d'autre.

J'en profite pour vous confirmer que j'ai bien reçu vos fichiers et que je vais y travailler demain matin.

Bonne soirée en attendant.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:21

Non, je voulais dire ceci:
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Sanstitreza4

Mais ce n'est pas très grave.

Prenez votre temps pour mon petit "problème", il n'y à rien d'urgent.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:37

Bonsoir

J'ai la même chose depuis deux ou trois jours, et sur plusieurs forums...

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Tlchargerze7.th
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:55

salut les amis,
Bug provisoire sur la plate-forme forumactif...
Icône apparaissant dans certains cas limités et aléatoires.
Ne devrait plus se produire..
A défaut d'une normalisation totale, m'en prévenir.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:04

Bonjour à tous

Effectivement, cet icône a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:57

ami Kituysha
Le masculin est tentant et instinctif, je sais... Mais malgré tout, le nom icône est féminin..
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:52

Ami Hourrrah, tu as raison et je n'ai pas tort.

De Google

Un icone? Un icône? Une icone? Une icône?

Certains dictionnaires français écrivent dans ce sens icone, sans accent, et donnent au mot les deux genres (un ou une icone) ou même seulement le genre masculin. Mais d'autres dictionnaires s'en tiennent au féminin et à l'accent circonflexe : une icône.
Le sens du mot icône est apparu avec la micro-informatique. Le mot désigne alors un « symbole graphique affiché à l'écran et associé à un objet (ou à une fonction) auquel il permet d'accéder lorsqu'il est sélectionné par un dispositif de pointage ». La majorité des dictionnaires s'entendent pour écrire dans ce sens une icône, bien que quelques-uns permettent en plus le genre masculin ou la graphie sans accent.

Conclusion.On ne se trompe jamais en écrivant le mot au féminin et avec un accent : une icône. C'est pourquoi Antidote recommande d'écrire une icône dans tous les sens du mot.


Personnellement je préfère "Une" que "Un'", mais cela se comprend. Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:39

Bonjour les amis,

Une simple recherche confirme ce que Hourrrah a dit:
Désolé pour toi Kituysha... (Ils sont dans les patates ceux qui disent le contraire)
Ce qui suit est OFFICIEL:

Icône
Définition
(Italien : Icona)
Représentation graphique d'une commande ou d'une application utilisée dans un environnement GUI.

--------------------------------------------------------------------------------

n. f.
(Anglais : icon.)
Sur un écran, symbole graphique qui représente une fonction ou une application logicielle particulière que l'on peut sélectionner et activer au moyen d'un dispositif tel qu'une souris.

Note : " Icone ", (n. m.), ne doit pas être utilisé.
(Journal officiel du 10 octobre 1998 "Liste des termes, expressions et définitions du vocabulaire de l'informatique")

Bonne journée à vous deux.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitimeMer 27 Sep - 18:15

Détournement du sujet....la suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Empty
MessageSujet: Re: Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).   Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression d'une seule page d'un état sous Access(RESOLU).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un état sous access
» souris (état des piles) en barre des tâches? (RÉSOLU)
» encore Access résolu
» Imprimante HP - options d'impression non respectées (RÉSOLU)
» problème d'impression avec Adobe Reader (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: