| Sortie TV noir et blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincentator Un peu connu
| Sujet: Sortie TV noir et blanc Lun 19 Déc - 11:16 | |
| Bonjour à tous, Je dispose d'un portable Acer Aspire 1700 series équipe d'une carte graphique NVidia GeForce FX Go5600 64Mo avec sortie TV (S-Video uniquement) Lorsque je connecte mon pc sur ma télé, via un câble S-Video, j'ai l'image qui est retransmise mais celle-ci est en noir et blanc. J'ai essayé plusieurs réglages de la télé et du pc, mais rien n'y fait. Si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir l'image en couleur, je suis preneur parce que là, j'en ai vraiment marre Merci d'avance @+ | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Sortie TV noir et blanc Lun 19 Déc - 11:38 | |
| salut Vincentator et bienvenue sur le forum A.M.H., En vidéo, quand un signal couleur est restitué en N et B, c'est souvent parce qu'il est trop affaibli.. La connectique utilisée ne convient pas... Un adaptateur audio+vidéo->péritel puis un cable péritel complètement broché conviendrait mieux.. Tiens-nous au courant Très cordialement | |
|
| |
Vincentator Un peu connu
| Sujet: Re: Sortie TV noir et blanc Lun 19 Déc - 12:38 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse mais sur mon pc je n'ai qu'une sortie S-Vidéo et non de sortie vidéo simple, donc sauf erreur de ma part je suis obligé de prendre mon câble S-Video, que j'ai d'ailleurs payé cher à l'époque.
N'y a-t-il pas une autre solution à mon problème, en gardant cette connectique? N'est-ce pas ma télé qui cause ce problème (c'est une Sony Trinitron 56cm, dolby pro logic Secam, d'une dizaine d'année environ)
merci @+ | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Sortie TV noir et blanc Lun 19 Déc - 13:55 | |
| re.. Vincentator, C'est justement parce que côté TV, ça peut être "incertain" qu'un cable péritel permettant d'analyser le flux reçu comme un flux auxiliaire conviendrait mieux... Mais, ça t'occuperait (au moins temporairement) l'entrée péritel de ta TV. Départ PC, une sortie s-vidéo, ça vaut largement une sortie composite mais il faudrait aussi raccorder l'audio... Tiens-nous au courant. Très cordialement | |
|
| |
Vincentator Un peu connu
| Sujet: Re: Sortie TV noir et blanc Lun 19 Déc - 15:06 | |
| Ok je comprend à peu près ce que tu veux dire mais c'est quoi comme câble que je dois acheter pour avoir à la fois la vidéo et l'audio.
Existe-t-il un cable S-Vidéo (qui partirait de mon pc) et péritel (que je brancherais sur ma tv)? Si j'ai bien compris il m'en faudrait un comme ça?
Vraiment merci @+ | |
|
| |
Vincentator Un peu connu
| Sujet: Re: Sortie TV noir et blanc Mar 3 Jan - 10:36 | |
| J'ai essayé de brancher mon câble s-video avec un adaptateur S-Video/Composite-péritel mais le problème persiste toujours, j'ai toujours mon image en N&B.
J'ai regardé les réglages de ma carte graphique et j'ai vu qu'elle n'affichait qu'en 60Hz. Je pense donc que le pb vient de là. Si ma tv supporte uniquement le 50Hz, c'est sûrement pour cela que les couleurs ne sont pas restituées.
Voilà, c'est ce que j'en pense, pouvez-vous me dire si mon explication est rationnelle? peut-elle être envisageable? Si oui, puis-je y faire quelque chose? | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Re: Sortie TV noir et blanc Mar 3 Jan - 11:00 | |
| re..vincentator, Sur le point précis soulevé, je ne saurais être péremptoire.. Sur ton TV, tu as plusieurs systèmes possibles: PAL, SECAM, PAL/SECAM.. Peut-être qu'avec le 3e réglage qui est hybride, tu aurais un compromis qui te permettrait d'avoir une réception OK en toutes circonstances. Tiens-nous au courant. Très cordialement | |
|
| |
tof225391 Modérateur
Nombre de messages : 828 Age : 42 Localisation : toi meme Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP
| Sujet: Re: Sortie TV noir et blanc Mar 3 Jan - 16:09 | |
| salut je te conseil d'installer detonator pour les gforce : http://www.nofrag.com/2001/dec/03/2065/ regarde la dedans il permet de devoilé plus de configuration pour ta carte graphique ensuite dans ces config tu pourra choisir entre pal ou secam pour ta carte graphique j'ai souvent eu se probleme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie TV noir et blanc | |
| |
|
| |
| Sortie TV noir et blanc | |
|