| Affichage des icones sur le Bureau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Menhir Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 6 Localisation : Rennes Réputation : 0 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Affichage des icones sur le Bureau Jeu 5 Mai - 9:40 | |
| bonjour, Lorsque j'affiche le bureau de windows XP, les icones de celui-ci n'apparaissent à l'écran que de façon progressive. Cette situation est nouvelle.. Comment y remédier ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Affichage des icones sur le Bureau Jeu 5 Mai - 13:59 | |
| salut menhir, Si les icones de tes racourcis bureau ne s'affichent pas normalement, cela est sans doute dû au cache des icones qui est plein. Pour corriger cela, il devrait suffire d'augmenter la taille du cache des icones dans le registre (500 Ko par défaut). Exécute regedit ( démarrer..exécuter..taper regedit..) et ouvre la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/ Windows/CurrentVersion/Explorer Double clic sur la valeur Chaine Max Cached Icons puis saisis 2048 dans la zone de texte Données de la valeur, après avoir sélectionné une base décimale. Valide par OK. Le cache des icones est désormais de 2 Mo Ferme l'éditeur du Registre et redémarre. | |
|
| |
poussine Plus tout à fait nouveau..
| Sujet: Re: Affichage des icones sur le Bureau Jeu 5 Mai - 17:59 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette notion de cache des icones du bureau. Est-ce le même système que pour les navigateurs cad est-ce qu'on peut le vider ? | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Affichage des icones sur le Bureau Jeu 5 Mai - 18:07 | |
| salut Poussine..., Ce cache permet un affichage rapide, de la même façon que le cache Internet en navigation, en stockant dans une zone réservée les données correspondantes. On peut le supprimer en mettant à 0 la valeur Chaine Max Cached Icons | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Affichage des icones sur le Bureau Jeu 5 Mai - 18:53 | |
| Re.. Poussine, Si ce cache est vide parce que l'espace qui lui est dévolu est égal à 0, ça peut devenir un peu galère en matière d'affichage des raccourcis bureau... | |
|
| |
Menhir Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 6 Localisation : Rennes Réputation : 0 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Affichage des icones sur le Bureau Ven 6 Mai - 7:35 | |
| Bonjour Hourrrah, OK... ça le fait.. toutes les icones s'affichent en une seule fois... Merci | |
|
| |
rapido Invité
| Sujet: Affichage des icones sur le Bureau Sam 7 Mai - 13:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Affichage des icones sur le Bureau Dim 8 Mai - 10:34 | |
| Pour moi, désolée, ce n'est pas bon. je ne trouve pas la valeur Chaine Max Cached Icons dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/ Windows/CurrentVersion/Explorer | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Affichage des icones sur le Bureau Dim 8 Mai - 18:45 | |
| salut Poussine, Tu ne disposes pas, dans le panneau de droite de Regedit, de la valeur chaine Max Cached Icons parce que tu es actuellement dans la situation par défaut pour ce qui concerne les données de cette valeur, à savoir 500K... Pour la gérer, il faut d'abord créer la valeur chaine et lui appliquer la donnée décimale 2048, par exemple. Dans regedit, Explorer étant sélectionné, clic droit pour avoir le menu contextuel Cliquer sur nouveau Cliquer sur valeur chaine Attribuer à celle-ci son nom de valeur (Max Cached Icons) Clic droit sur le nom de valeur nouvellement créé Cliquer sur modifier Taper 2048 comme donnée de la valeur Quitter Regedit Redémarrer le Pc Et m'indiquer si l'affichage des icones des raccourcis bureau est amélioré. On a multiplié par 4 (environ) la valeur du cache des icones. Ça devrait suffire.. | |
|
| |
windows Invité
| Sujet: Pas de sortie son vers les haut-parleurs sur Jeu 12 Mai - 17:52 | |
| BONSOIR BIN EN FAIT j'utilise la version xp de windows,c'est un ordinatrue portable que j'ai, je le précise au cas où, bref j'ai un probleme avec mes haut parleurs? il n'y a aucun son qui sort, sauf quand je branche mes ecouteurs , tout est régler,bra,cher,configuré....de a à z correctement merci si vous pourriez m'aider |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: sortie son sur portable Jeu 12 Mai - 18:44 | |
| salut windows, J'ai supprimé ton 2e message (antérieur) qui doublonnait avec le précédent qui n'avait pour objet que te donner un nom d'invité. C'est recalé de ce point de vue... J'ai laissé ton post dans ce topic bien que tu squattes le sujet de Menhir qui n'a rien à voir avec le tien. La prochaine fois, ouvre un autre topic, stp Pour la solution, je te la donne, si personne ne le fait avant, dans un prochain message. A priori, il ya nécessité d'ajuster les propriétés audio et le contrôle volume. Au préalable, précise: Casque non connecté, les HP ont-ils déjà marché..? Quelle est la marque de ta carte son ? | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Pas de son sur les haut-parleurs d'un portable Ven 13 Mai - 13:49 | |
| Re windows, Sans savoir si ta carte son comporte l'interface par défaut que je vais te décrire, je te fais un pas à pas possible (en pensant que tu as peut-être déjà tenté la même manip.): Clic droit sur le petit haut-parleur de la barre des tâches.., Clic sur propriétés audio Sur la boite de dialogue que tu obtiens, il y a 3 onglets qui sont à gérer dans ton cas (volume, audio, matériel). Le 3e (matériel) te permet de voir l'état de périphériques multimédia. Descend pas pas la liste pour t'assurer qu'aucun de ces périphériiques son.. (point ! jaune ou point ? jaune) n'est en erreur. Précise si c'est OK à ce niveau.. Après, on pourra voir les 2 autres onglets qui sont plus simple à régler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Affichage des icones sur le Bureau Dim 15 Mai - 9:23 | |
| | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Affichage des icones sur le Bureau Dim 15 Mai - 9:38 | |
| salut poussine, Allora, va bene... | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Affichage des icones sur le Bureau Mar 17 Mai - 15:17 | |
| Salut Hourrrah, Je lis tes interventions depuis un bon moment. Tu as le mot juste et toutes les solutions. Petite question en passant: J'ai essayé la prévisualitation de mon message et je n'ai pas trouvé comment revenir à mon texte pour le corriger. Je ne peux fermer la fenêtre de prévisualisation. (La seule façon que j'ai trouvé a été de sauvegarder mon texte ailleurs et de faire back pour recommencer ma réponse). Bravo pour tes réponses: Je te reconnais par la qualité de tes suggestions. Bien amicalement Richard1 | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Correction après prévisualisation Mar 17 Mai - 17:43 | |
| Bienvenue Richard Si tu prévisualises.. 2 situations possibles: 1) c'est ok.. Un clic sur envoyer. 2) nécessité de correction(s).. tu fais les points d'insertion nécessaires dans la fenêtre de création du texte.. correction(s), puis clic sur envoyer... Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Affichage des icones sur le Bureau Mar 17 Mai - 19:37 | |
| Bonjour Hourrrah,
Merci pour le mot de bienvenue. Je fais ici une tentative de modification dans la fenêtre de prévisualisation.
Bien amicalement et bravo pour ce site. Il est vraiment bien. Il y aura de plus en plus de participants, j'en suis certain à 100%
Richard1 Merci aussi pour ta réponse: Ça fonctionne très bien. |
|
| |
~~~~~ Apprenti expert
Nombre de messages : 251 Localisation : 48° 51'39 N, 2° 20'43 E Réputation : 3 Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: Affichage des icones sur le Bureau Lun 30 Mai - 21:35 | |
| Salut tlm, Voila une copie d'ecran ! | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Max Cached Icons Lun 30 Mai - 22:44 | |
| Merci ~~~~~~ Ben oui... avec la valeur Max Cached Icons et les données de la valeur proposées: 2048.. ...pour que personne en doute... Sacrebleu..!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affichage des icones sur le Bureau | |
| |
|
| |
| Affichage des icones sur le Bureau | |
|