Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo

Aller en bas 
+3
Carmel
xp4
cath45
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:04

Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur le forum et j'y suis invitée par Richard.
je viens de chez PCA et je vais vous exposer mes problèmes (le + court possible) problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Ordi20
1/ mon PC plante à l'ouverture de Wanadoo(haut débit) je suis obligée de fermer et ouvrir plusieurs fois malgré que l'on me signale que je suis connectée. (c'est le pourquoi de mon intervention chez PCA)
2/ tout se bloque ensuite,je vois tout en bas de mon écran bleu et la barre de taches un tas de fiches ouvertes !! ( il me semble) je ne peux plus rien ouvrir pds plusieurs minutes; et puis tout s'ouvre les une après les autres
alors en gros, voila ce que j'ai déja fait:
1/ ad-aware-spybot-bitdefender- fait des scans
2/ rappport hijackthis(j'ai supprimé ce qui n'allait pas)
3/ restauration système impossible!!
4/ analyse panda en ligne
5/ clean disk security
6/ regseeker(j'ai supprimé 1260 éléments!!!!)
7/ panda en ligne
8/ 1 scan avec A2 free
9/ (réparé???° avec POWER IE
Et en dernier lieu Richard m'avait conseillé une nouvelle "restauration des fichiers" je ne peux pas. le message me dit que rien a été changé dans mon ordinateur.
Je suis très novice en la matière mais je suis prète à écouter tous vos conseils afin de guérir mon PC.
j'espère que ces infos vont vous aider, en tous cas merci de m'avoir lue
amicalement
cath 45
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:45

bonsoir cathy45 et bienvenue parmis nous,

apres avoir lu attentivement l'énoncé de ton problème, apparemment c lors de la connexion internet par wanadoo que viendrai le problème scratch
je te suggérerai de desintaller et de reinstaller wanadoo , au cas ou sait -on jamais.
si apres ça le problème persiste encore ,tu peut créer une connexion parallèle sans passer par le kit wanadoo, afin de verrifier si c bien ta connexion qui pose probleme, je pense a la piste du modem a exploiter.
tiens nous au courant , si c pas cela il y a surement d'autres solutions que t'apporterons les autres membres avec plaisir.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Carmel
Déjà bien connu
Carmel


Nombre de messages : 25
Localisation : La Rivière Saint-Louis (Ile de La Réunion)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 1:19

Bonjour Cath45 !
Citation :
je vois tout en bas de mon écran bleu et la barre de taches un tas de fiches ouvertes !! ( il me semble) je ne peux plus rien ouvrir pds plusieurs minutes; et puis tout s'ouvre les une après les autres
dis-tu.
S'il y a un tas de fiches ouvertes : il me semble que tu veuilles nous dire "un tas de programmes ouverts" ?
Si oui, certains programmes ont la désobligeante habitude de se lancer automatiquement au démarrage de Windows sans nous avoir demandé notre avis. Et ces programmes, avant de s'ouvrir, prennent un certain temps selon la quantité de mémoire vive dont tu disposes.
Il y a un module intégré à Regseeker "Entrées de démarrage" dont le contenu semble un peu difficile à comprendre pour le novice mais dont on peut retrouver exactement (mais en termes un peu plus clairs) en lançant MSCONFIG [menu "démarrer => Exécuter] ; tu choisis l'onglet "Démarrage")
Désactive tout OU coche les uns après les autres ceux qui te semblent suspects.
Applique et redémarre ta machine pour voir.
Cependant, avant cette manipulation, crée tout de même un point de restauration de ton système (Démarrer > programmes => Accessoires => Outils Système => Restauration du Système.
Dans la base de registres, on retrouve d'ailleurs tous ces programmes dans les 2 sous-clés "Run" de
- HKEY_LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windows\current Version et
- HKEY_CURRENT\USER\Software\Microsoft\windows\current Version.
Mais il vaut mieux pour toi utiliser MSCONFIG ou Regseeker si tu ne t'es pas encore famiiarisée avec la Base de Registre.
Peut-être que je me sois trompé sur toute la ligne en interprétant mal ce que tu as citée plus haut. Tu m'en excuseras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/carmel/index.htm
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:07

bonjour et merci XP4 ET CARMEL

RE: XP4 malheureusement je ne peux plus desinstaler et reinstaller. j'ai essayé avec AJOUT/SUPPR rien à faire j'ai essayé par exemple pour sécuritoo(anti virus) menu demarrer: desinstaller securitoo: je clique rien ne se passe
RE: Carmel pour les programmes ou "ceux" qui semble ouverts! je ne sais pas. c'est vrai que ce n'est pas facile d'expliquer mais je vois que le coin du bas des pages
pour les cles de registre c'est là ou je suis allée supprimer 1260 éléments!!
comme je n'y connais rien j'ai supprimé (peut-être mal!!!) dedands était noté: HKEY_local machine en vert "fichier chemin inexistan" ou en rouge" chemin d'application invalide" ou encore en vert"chemin obsolete"
je peux vous passez un rapport hijackthis peut-être y verriez-vous plus clair que danslmes explications? si c'est possible!!
merci à vous 2 en tous cas
amicalement
cath45
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:00

bonjour cath45

a tout hasard as tu essayé de le desinstaler directement par" uninstal" dans le dossier wanadoo se trouvant ds programme files ou peut etre figure t'il encore ds tous les programmes?
moi j'ai desinstallé le kit j'ai preferé créer une nouvelle connexion pour eviter ce genre de souçis problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Lam

pour tes fiches qui restent ouvertes , tu peut les identifier Question normalement windows ferme tous les programmes ouverts avant la cloture de la session.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:38

salut cath45 et bienvenue à toi, sur le Forum,
1) il est vrai _ comme le dit xp4_ que les lanceurs des FAI ne sont pas toujours très fiables. Une connexion paramétrée avec l'assistant de connexion est souvent moins instable.
Mais cela peut venir aussi du navigateur.. Quel est le navigateur que tu utilises ? Internet Explorer, Mozilla ?

2) l'encombrement, en bas de ton écran, est celui de ta barre des tâches.
3 Parties;
à gauche ( le lancement rapide ou quick launch). Permet de lancer un programme comme on pourrait le faire avec un raccourci bureau. Les programmes ne sont pas chargés et n'encombrent pas la mémoire vive
à droite, le sys tray, les programmes sont résidents. Et ils travaillent en tâches de fonds.
au centre, la zone de notification, ce sont les programmes actifs du moment (processus de W non compris.) S'il y en a beaucoup, c'est que tu as un démarrage chargé, comme le dit Carmel. ou que tu as lancé x fois le même..
Pour savoir les noms des programmes en cause faire ctrl+alt+suppr
(del).. onglet applications
Fais cette manip... et indique les applications relevées
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:30

bonjour hourrah
et merci de ton accueil!
je viens de faire ce que tu me proposes et je n'ai que "ennuis divers "microsoft internet explorer en cours d'utilisation?
c'est quand je veux me connecter à WANADOO que ça me fait çà et je ne savais pas que je pouvais voir tout ce qui se lançait la prochaine fois je vais faire ( ctrl alt Suppr) et je note je vous tiens au courant

je suis très naÏve en informatique j'ai ce PC depuis 1ans1/2 et je me suis débrouillée toute seule
Crying or Very sad
pour mon navigateur eh bien il s'agit d'internet explorer si je ne m'abuse!!
je vais faire ce que me propose SXP4 et je reviens si je n'arrive pas à désinstaller mais je crois avoir déja tout essayé!!
à tout de suite
cath45
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:53

re
pour te répondre xp4
voila je suis allée dans programmes files je clique sur sécuritoo j'ai un dossier qui s'appelle AV-fw
le message apparait
impossible de supprimer AVPFPI .dll acces refuse verifier que le disque n'est pas plein ou que le fichier est protége en ecriture ou que le fichier n'est pas utilise actuellement.
sur la fiche de securitoo(quand je clique sur désinstaller dans le menu démarrer) voila ce que j'ai trouvé
securitoo.av_fw/common/fsbwih.exe/uninstall
général C://documents and setting/all users/menu demarrer/program
je n'arrive vraiment pas a le virer!!!
a plus
cath45
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:57

re.. cath45,
Si tu utilises internet explorer, la solution de ton problème se trouve probablement dans la boite ouverte par l'onglet connexion.. on pourra en reparler si tu veux...
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:21

re..Cath45,
1) securitoo est l'AV que te fournit ton FAI.
Tu ne peux pas le désinstaller comme ça... Il est actif..
As-tu un autre AV, en plus.. ? Risque de conflit...
2) c'est plutôt le lanceur wanadoo qu'il faudrait installer...désinstaller
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:05

RE hourrah
AV je pense qu'il sagit d'anti virus?
Oui securitoo m'a été proposé par wanadoo mais en plus de mon abonnement je n'étais pas obligée de le prendre mais ils m'ont une telle pub!! je n'ai pas autre chose que securitoo..
avec tous ces PB que j'ai eu je voulais changer d'AV et prendre AVAST mais je ne peux le faire tant que je ne me serai pas débarrassé de celui là!!!
par contre comment aller dansl a boite de INTERNET EXPLORER?
a de suite de te lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:50

re.. cath45.
1) oui .. AV .. Anti-virus de Wanadoo.. Securitoo... tu n'en veux plus ?
Il y a probablement un abonnement qui court.. Tu seras peut-être obligé de payer alors que tu ne l'as plus mais il est possible de le désinstaller (ou de le désactiver) si tu n'en veux plus.... il faudra alors en // modifier ton compte chez wanadoo...
2) ce dont parlait xp4, c'était plutôt du lanceur wanadoo.. c'est avec lui que tu lances ta connexion ? Tu dois avoir le CD correspondant.... ?
Lui, on peut le désinstaller et le réinstaller...
3) et si ça ne va toujours pas.. on voit comme du côté de Internet explorer.. et si ça coince encore, on crée "à la main" la connexion avec l'assistant de connexion..

Tirons d'abord au clair le problème de l'AV.. au point de vue contractuel, technique (choix d'avast ?)
Très cordialement


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:45

hourrah
NON je n'en veux plus il paraitrait qu'il n'est pas fiable du tout d'ailleurs j'ai attrappé des virus plusieurs fois: trojan dialer(je ne sais quoi..etc )c'est depuis cette contamination que j'ai des ennuis cela va faire 1 an!
(j'ai eu mon PC EN FEVRIER 2004!!! j'ai été 6 mois tranquille)
alors a force de consulter les forum il me semblait que Avast était compétitif ca je ne le sais pas. si quelqu'un de vous peux me donner un conseil, je suis preneuse
merci d'avance;
Oui j'ai le cd d'installation que faut -il faire?
amicalement
CATH45
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:23

cath45 a écrit:
re
pour te répondre xp4
voila je suis allée dans programmes files je clique sur sécuritoo j'ai un dossier qui s'appelle AV-fw
le message apparait
impossible de supprimer AVPFPI .dll acces refuse verifier que le disque n'est pas plein ou que le fichier est protége en ecriture ou que le fichier n'est pas utilise actuellement.
sur la fiche de securitoo(quand je clique sur désinstaller dans le menu démarrer) voila ce que j'ai trouvé
securitoo.av_fw/common/fsbwih.exe/uninstall
général C://documents and setting/all users/menu demarrer/program
je n'arrive vraiment pas a le virer!!!
a plus
cath45

re cath45

apparemment tu as pas été ds le bon dossier pour desinstaller wanadoo suis ce chemin:
demarrer/poste de travail/disque local/program files/dossier wanadoo/ uninstal, representé comme ceci : problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Mercredi05octobre051814435qv

pour ton antivirus , si tu recherche un gratuit , avast est un bon choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:20

merci xp4 pour ton renseignement mais si je desinstalle wanadoo après je n'ai plus acces à l'internet dois je remettre mon CD pour réinstaller?
ce qui me gene le plus c'est securitoo puis je le désinstaller de la même façon? Rolling Eyes
de tout façon je ne pourai mettre un autre anti virus tant que j'aurai celui la?
amities flower
cath45
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:54

re.. cath45,
Ne confonds pas...
Il y a le lanceur wanadoo qui te permet de te connecter à Internet. Si tu le désinstalles, c'est pour, aussitôt après, le réinstaller avec ton CD Wanadoo en espérant que ta deuxième installation soit meilleure que la précédente.

L'anti-virus,, Securitoo, c'est du wanadoo mais c'est autre chose... C'est un autre programme...
Je ne sais pas comment Wanadoo te le facture...
Pour voir comment ça se présente techniquement, démarrer, exécuter, taper msconfig, onglet démarrage.. élargis la colonne centrale et dis-moi s'il y a une ou plusieurs lignes où il est question de securitoo...
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:54

OK! Hourrah j'ai compris pour wanandoo je vais le faire
en ce qui concerne executer msconfig voila ce qur j'ai trouvé pour securitoo
2 lignes
1/ TNBUtil program files/securitoo/av_fw/TNB/TNBUtil.exe"CHECKALL
2/ FSM32 PROGRAM FILES/securitoo/av_fs/common/FSM 32.EXE"/splash
bien sur que j'ai un abonnement en plus de wanadoo qui me coute la modique somme de 5€ /mois
amicalement
cath45
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:20

re.. cath45,
Securitoo oui . 5 € par mois.. mais avec un engagement qui n'est pas annuel mais qui cesse dès que tu l'indiques dans ton compte Wanadoo... je crois...

1) télécharge Avast , afin de pouvoir l'installer, dès que Securitoo aura, lui, été desinstallé...
Adresse de téléchargement:
http://www.inoculer.com/gratuits.php3
2) dans ajout-suppr du panneau de configuration, regarde s'il y a une ligne pour securitoo... et dis-le moi.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:32

cath45 a écrit:
merci xp4 pour ton renseignement mais si je desinstalle wanadoo après je n'ai plus acces à l'internet dois je remettre mon CD pour réinstaller?
ce qui me gene le plus c'est securitoo puis je le désinstaller de la même façon? Rolling Eyes
de tout façon je ne pourai mettre un autre anti virus tant que j'aurai celui la?
amities flower
cath45

re cathy45,

Hourrrah ta donné le bon conseil , il faut que tu réessais de reinstaller le cd de wanadoo pour voir si le probleme viens de la, si ça persite tu peut créer une connexion parallele sans passer par le kit de connexion wanadoo.
si tu as besoin je t'expliquerai la marche a suivre pour créer une connexion, mais commence par desinstaller et reinstaller wanadoo.
puis dés que tu le peut debarasse toi de ce pseudo antivirus de wanadoo , tu seras plus tranquille avec AVAST thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Problème de la cnnexion avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:40

salut Bonsoir à toi Cath45

Tout comme toi je suis Novice, et crois moi tu est vraiment sur le bon site de dépannage.
alors si je reprend, ce que te disait notre Amis Hourrrah, et d'après ton dernier poste, a mon avis dans ton menu démarrage de MSconfig, donc dans onglet démarrage, je pense que tu devrai commencer par décocher le 1er que tu as signaler c'est à dire : ( TNBUtil Programme file/Securitoo/AV Fw/TNB/TNBUtil.exe Checkall ), et apres regarde à nouveau comment sa ce passe, et averti Hourrrah de cette m'anippe,
En résumer, cette m'anippe sert tout simplement à désactiver le démarrage automatique de Sécuritoo, mais cela ne l'aura pas désinstaller pour autant. ce qui je pense devrais te permettre d'aller sur ton compte Wanadoo, et si possible d'en finir avec cette securité qui à mon avis te crée bien des souçis.

PS: en effectuant cette m'anippe, à la fin ton pc vas redemarrer, et ensuite tu aura un message qui t'indiquera que tu as un demarrage en mode selectif, alors coche la petite case sur la gauche, et valide par OK et ton pc sera redemarrer.

en espèrant t'avoir aider un peu, prend patience la fin du problème et bientôt résolu, et crois moi tu es entre bonne main, car je fait souvent appel à leurs services et il sont toujours présent à l'appel, bon courage à toi et à bientôt

Amicalement Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:40

salut mega59100,
oui... tu as compris la manip.. mais décocher les 2.. démarrage sélectif.. redémarrer .. pas d'internet...et puis ensuite, aller dans ajout-suppr pour désinstaller securitoo alors qu'il n'est plus activé..
Sans internet... avant que avast ne soit opérationnel.
Pas de nouvelles de cath45 ??
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Problème de la cnnexion avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:12

Bonsoir mon ami Hourrrah

Ok , effectivement mon poste manque de précision, j'espère ne pas l'avoir induit en erreur, autrement , je n'etais pas tout à fait dans le faux ??

je retiens la lecon mon maître !

à bientôt et encore merci à + Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:34

Bonjour à tous,
Bonjour à Cath45 et bienvenue dans ce site.

J'ai lu tes derniers posts ailleurs et...tu te confonds en excuses alors que ton sujet a été verrouillé très cavalièrement et sans explication alors que tu n'y es pour rien.

J'ai déjà connu des sites similaires.

Merci pour ta gentille façon discrète dans ta réponse ailleurs. Je m'explique: Tu n'as pas précisé où tu aillais (ce n'était pas vraiment nécessaire) et j'apprécie ton comportement discret.

Je vois qu'on s'est déjà bien occupé de toi. Je te l'avais dit: Ce site est amical et on cherchera à t'aider vraiment.

Tu n'auras pas à t'excuser à tout bout de champ pour un tout ou un rien...
Tu es, je l'ai constaté, une dame super gentille.

Bon, j'espère que tu as suivi les bons (bis) derniers conseils pour mettre hors d'usage ce Securitoo.

Tu as tout d'abord (dans msconfig) décoché les lignes qui se rapportent à Wanadoo et Securitoo.

Dans le panneau de configuration - ajout/suppression de programmes, après avoir redémarré ton ordinateur, tu as essayé de désinstaller ce Wanadoo et ensuite ce Securitoo.

Ensuite, comme suggéré tu re-installes Wanadoo sans Securitoo.

Je sais qu'on t'a déjà dit toutes ces choses. Je ne fais que les rappeler.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:10

BONJOUR Laughing
hourrah,xp4 et mega59100
j'étais couchée quand vous m'avez répondu voila tellement des jours et de nuits que je passe sur cet ordi que je n'en peux plus! je suis à la limite de l'épilepsie!!
bon soyons sérieuse....
1/ je désinstalle wanandoo et le réinstalle et je vois sinon je ferai appel à xp4 pour ces explications

2/ mais pour sécurito pendant que j'y suis je fais comment pour le virer?

3/ oui je l'ai dans AJOUT/SUPPR mais là aussi j'ai essyé et il ne s'en va pas!!!!
c'est marqué" securitoo antivirus firewall taille 92.70Mo"
voila vous savez tout... ou presque...
AMICALEMENT
cath 45 flower
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:08

salut cath45,
D'une part, Securitoo, si tu n'empêches pas l'activation au démarrage... tu ne peux plus le supprimer ensuite...
D'autre part, si tu enlèves cette protection, il faut que tu sois prête à en installer une autre (avast).
1) télécharge Avast à l'adresse que je t'ai donnée
2) enlève securitoo du démarrage
démarrer... exécuter... taper msconfig onglet démarrage
décoche les 2 lignes où il est question de securitoo
coche démarrage sélectif... appliquer.. OK
redémarrer ton PC..
Si tu as une boite de dialogue qui te signale que tu es en démarrage sélectif, indique que tu ne veux plus qu'on te pose des questions à ce sujet
Ne te connecte pas à internet
3) Dans ajout-suppr. du panneau de config.. , supprime securitoo..
4) Si tout s'est bien passé, installe Avast..
(NB: il est possible qu'il reste des traces de securitoo.. qui gênent l'installation de avas.. si c'est le cas, on les pourchassera...)

S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, pose des questions.

Tiens-nous au courant..
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo   problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes divers lors de la connexion Internet avec Wanadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes divers à MSN [Résolu]
» divers problèmes d'affichage (RÉSOLU)
» Divers problème avec Xp SP1
» probleme avec quick time lors du démarrage(resolu)
» Problème avec la messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: