Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:57

Bonjour,
Nouveau sur ce forum que j'ai connu grace au forum de "systeme D", je viens exposer mon problème.
Depuis quelques temps mon imprimante ne foctionne plus correctement, à savoir soit elle n'imprime pas du tout le document, soit elle imprime quelques lignes.... je suis tout à fait novice..... J'ai desinstallé puis reinstallé l'imprimante, je me suis connecté sur le site de cannon pour rechercher des drivers.... rien n'y fait......
Qui peut m'aider..... d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:26

salut et bienvenue à toi, jean30,
Tout d'abord, est-tu sûr de la fiabilité des cartouches d'encre actuellement utilisées ?
Lance le service de nettoyage des buses..
Très cordialement.


Dernière édition par le Jeu 22 Sep - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:35

re.. jean30,
La référence-modèle de l'imprimante est-elle bien MP370 ?
Cf http://www.canon.fr/for_home/product_finder/multifunctionals/multifunctionals/index.asp
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:09

Bonjour ami Hourrrah.
Bonjour et bienvenu dans ce site Jean30,

Si jamais la bonne solution proposée par Hourrrah ne règlait pas le problème tu pourrais essayer ceci:

(Mais d'abord, la solution de Hourrrah)

Tu as Win XP et tu mentionnes que ce problème est récent alors, fais une restauration du système à une date antérieure au problème. Ça fonctionnait bien il y a quelque temps... alors, replace ton système à ce temps.

Juste au cas où, voici la procédure à essayer si jamais le problème n'était pas solutionné comme suggéré:

Démarrer-programmes-accessoires-outils système-Restauration du système.

Avec XP tu as de nombreuses dates. Choisis-en une bien antérieure au problème et dans le tableau de droite clic sur la ligne choisie et fais cette restauration.

NE PAS TOUCHER AU CLAVIER NI A LA SOURIS pendant cette restauration. C'est rapide.

Ton ordi redémarrera tout seul.

Note que tu ne perdra aucuns fichiers personnels (audio, video, emails)
Seuls les quelques petits programmes qui ont été installés durant cette période devront être réinstallés.

Bonne journée à l'ami Hourrrah et bien content de te rencontrer Jean30.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:29

Tout d'abord merci pour votre sympathique accueil et pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Pour Hourrah.... j'utilise les cartouches d'encre Canon.... J'ai visité le site indiqué mais ils ne font mention que de la smartbase mp 390 et pas la mp 370 qui est bien la référence de ma machine.
Pour Richard1 ....le problème est apparu lorsque j'ai changé de pc... l'alim du précédent ayant grillé et ayant entrainé la destruction de la carte mère. Je me suis donc fait reconfigurer un nouveau pc et c'est depuis ce moment que mon imprimante déc.....!!! Sur les conseils de Canon que j'avais joint par mail j'ai desinstallé complètement mon imprimante en suivant rigoureusement leurs conseils puis réinstallé avec de nouveaux pilotes indiqués par Canon.
Le problème n'a pas été résolu pour autant. En désespoir de cause j'ai formaté le disque dur et tout réinstallé proprement comme indiqué deans la revue "l'ordinateur individuel" n° 174 Juillet Aout 2005.
Toujours pareil, un coup elle imprime un coup elle imprime 2 lignes un coup elle imprime pas......
C'est à se taper la tête contre les murs!!!!
Pardon d'avoir été si long j'espère que vous aurez la patience de me lire.... A bientôt de vos nouvelles ....
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:00

re.. jean30,
Quand je parlais de cartouches fiables, je ne pensais pas à des cartouches démarquées.. mais à des catouches nécessitant un alignement ou un nettoyage des buses..
Touts les imprimantes disposent maintenant de tels services parmi leurs fonctionnalités. Les as-tu déjà effectués ?

Ton modèle d'imprimante est-il déjà ancien ? (NB: n'est plus mentionnée sur le site Canon...). L'environnement Windows (XP) dans lequel tu l'utilises est-il bien son environnement préférentiel (Windows 98 ?) ?
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 23 Sep - 4:33

Salut Hourrah,
J'ai acheté cette imprimante en décembre 2003 et elle a toujours fonctionné sous windows XP pro.... je l'ai trouvée à cette adresse http://fr.software.canon-europe.com/Multifunctionals/SmartBase_MP37010032.asp
suite aux conseils de Canon et la mise à jour des pilotes n'a rien changé à mon problème.
Je l'ai amenée hier chez un vendeur de matériel informatique et apres essai sur un de leurs pc il s'avère qu'elle a fonctionné parfaitement chez eux.... A mon retour à la maison même problème. J'en déduis donc qu'il doit s'agir d'un conflit à l'intérieur même de mon pc....... Oui mais lequel??????
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:12

Re..Jean30,
1) Sur le lien cliquable que tu donnes, il y a un pilote 1.5 por Windows XP en français.. je suppose que tu l'as déjà essayé ?
2) As-tu été voir si le pilote de l'imprimante était OK selon le gestionnaire de périphériques ?
3) Ta connexion est-elle une connection USB ou une connexion parallèle ?
Dans le second cas, essaie au niveau du bios d'activer d'autre(s) mode(s) que le mode actuellement actif: SPP , EPC, BPP, EPP..
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:27

Salut Hourrah,

Pour répondre à tes quetions:
1) j'ai essayé le pilote,
2)le pilote de l'imprimante est OK dans le gestionnaire de périphériques
3) j'ai une connexion usb, j'ai essayé plusieurs cables et plusieurs ports usb ( j'en ai 8 sur mon pc)
D'où mon embarras, avec quoi vais-je avoir un conflit? Le fait que l'alim et la carte mère de mon précédent pc aient grillé peut-il avoir eu des conséquences sur l'imprimante ????? Auquel cas il faudrait peut être la faire examiner par Canon?????

Encore une fois merci pour tes réponses,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:48

re.. jean30,
Je pense qu'il s'agit d'un problème de gestion de la mémoire tampon de l'imprimante..
Vois si tu peux la règler à partir du logiciel de gestion de l'imprimante.
Sinon, le bios... en changeant le mode (EPC, EPP..). Le mode est un élément déterminant en connexion parallèle mais je pense que ce n'est pas complètement neutre, malgré tout, en connexion USB...
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Sep - 6:28

Salut Hourrah,

J'ai bien pris note de tes derniers conseils.... hélas mes compétences ne me permettent pas d'aller dans le bios pour changer de mode comme tu me conseilles. De plus je n'ai rien trouvé qui concerne la mémoire tampon dans le logiciel de gestion de l'imprimante. Je vais donc demander à une personne compétente de procéder à ces vérifications..... Je te tiens au courant des que possible.
Avec mes remerciements,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Sep - 7:55

re.. jean30,
C'est ce qu'on appelle aussi le spouleur d'impression..
Ce service de windows doit être activé en automatique.
Démarrer.. exécuter.. taper msconfig..
Onglet services
Vérifie dans la liste des services qu'il est bien activé....et en cours.
Si oui, il faudra même vérifier qu'il fonctionne en automatique:
panneau de config.. outils d'administration .. servives...
Rechercher la ligne relative au spouleur et le mettre en automatique s'il n'est qu'en manuel..
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
~~~~~
Apprenti expert
~~~~~


Nombre de messages : 251
Localisation : 48° 51'39 N, 2° 20'43 E
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/05/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Sep - 8:50

Salut tlm,

Peut etre elle est pas compatible ton canon mp370 ? tu devrais donner plus sur ta configuration

je pense que c'est ca ! est ce que tu as sur ton imprimante une connexion USB + alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:44

re....
Mon imprimante est compatible puisqu'elle fonctionnait parfaitement avant....sous windows XP Pro....
Elle est sur port USB avec alim en 220V.
Pour Hourrah Merci des détails pour les manips .... j'ai suivi tes deux derniers conseils dans les deux cas le spouler etait configuré en automatique.
j'ai essayé d'imprimer deux pages ( 1 de texte et une photo) et elle a parfaitement bien fonctionné comme au premier jour.!!!!! j'étais super content
J'ai ensuite voulu imprimer une page à partir d'internet et là elle a fait la paresseuse et n'a imprimé que 5 ou 6 lignes....
J'attends la venue d'une personne compétente pour qu'elle aille voir dans le Bios si tout est bien configuré.
Je vous tiens au courant.....
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:04

re..jean30,
Tous tes courriers word sont-ils correctement imprimés...?
.. la paresse de ton imprimante ne se manifestant qu'en impression de pages web ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:04

Bonjour amis Hourrrah et ~~~~~

Salut Jean30,

Tu ne peux faire une restauration à ce que je constate.
Ton expert qui te visitera désinstallera complètement ton imprimante et l'intallera à nouveau.

Il placera toutes les options à PAR DÉFAUT. (Settings de la compagnie) Il s'assurera que tu as le bon pilote et qu'il est à jour.
Dans Imprimante de ton panneau de configuration, il mettra PAR DEFAUT
chaque fois que ce sera possible. Il cochera aussi Imprimer immédiatement.

Dans ton fureteur Internet, il supprimera les fichiers hors textes, textes et tous les cookies.

J'aimerais bien que tu nous racontes comment il a fait pour trouver la solution: Juste pour mon information et ce serait très gentil. Merci d'avance.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:19

Salut à tous, Hourrah, Richard1... et les autres,

Ouffffffff!!!! ça y est elle refonctionne impec!!!!cette satanée imprimante.
Il en luia fallu du temps à cet ami pour trouver une solution.... Je vous passe les détails car mes compétences sont limitées mais en conclusion il s'agissait tout "simplement"!!!! d'un conflit avec un élément d'Adobe Photoshop qui se lançait au demarrage de windows ( ne me demandez pas lequel !!!!). Il a donc desactivé ce fameux élément et depuis tout est parfaitement OK.... Imprimante, scanner, ect.... tout va bien.

Je vous remercie infiniment pour l'attention que vous avez bien voulu porter à mon soucis, je ne suis hélas pas capable de vous apporter de l'aide sur un pb informatique mais votre site est sauvegardé dans mes favoris et je ne manquerai pasde le visiter régulièrement et de m'adresser à vous en cas de problème.
Encore une fois merci....... A bientôt,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:04

salut jean30,
Merci de nous avoir informé de la façon dont tu t'en étais sorti...
Qu'un autre logiciel ( Adobe PhotoShop, dans le cas particulier...) se soit réservé, en quelque sorte, l'imprimante est une voie de recherche intéressante pour le sauvetage de naufragés à venir..
Le Site est à ta disposition pour tous problèmes ou questions à venir...
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:36

Bonjour Jean30,

Merci d'être revenu pour nous donner une piste de solution à essayer la prochaine fois.

Je regrette de n'avoir pas pu assister en personne à cette solution.
Adobe Photoshop qui bloque ''temporairement'' l'imprimante, c'est du jamais vu (par moi en tout cas)

Comme tu le dis, il y a eu tellement de manipulations que tu ne peux malheureusement pas mettre le doigt sur celle qui a solutionné le problème. Ton réparateur t'a dit qu'il y avait un rapport avec Adobe Photoshop au démarrage. Même si je doûte que ce soit Adobe, je dois accepter cette réponse.

C'est extrêmement gentil d'avoir pris la peine de revenir pour nous en parler.
Ton imprimante fonctionne bien maintenant, ça c'est ce qui compte le plus.

En espérant que son fonctionnement continuera à 100%, je te souhaite une belle journée: Grâce à ton imprimante tu as fait une belle ''impression" !!!

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)   imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimante canon mp370 indisponible (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imprimante LBP 800 de Canon avec Dell dimension 5000
» Résolution ppp dpi imprimante (RÉSOLU)
» désintallation imprimante...[RESOLU]
» Lenteur d'impression Imprimante Epson Stylus DX4000 (RÉSOLU)
» mon imprimante ne s'arrete plus![RÉSOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: