Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:18

re.. bleuvert..,
1) D'accord pour boss, mais rien que pour toi, parce que ça te fait plaisir Razz
2) c'est avant la phase de gravure que ça coince. C'est lors de la confection de la "sauce"... Evil or Very Mad
3) mets en oeuvre un nettoyeur de base (opte pour une sauvegarde de ce qui sera "viré"...et fais, en plus, avant, un point de restauration) du genre de Regseeker. colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:53

re .......... toi bigsmurf
Citation :
D'accord pour boss, mais rien que pour toi, parce que ça te fait plaisir
Merci ! cheers
Citation :
c'est avant la phase de gravure que ça coince. C'est lors de la confection de la "sauce"...
Idem pour moi
Citation :
3) mets en oeuvre un nettoyeur de base (opte pour une sauvegarde de ce qui sera "viré"...et fais, en plus, avant, un point de restauration) du genre de Regseeker.
J'ai RegSeeker, c'est mon nettoyeur de base, avec TuneUp pour bidouiller le registre plus facilement ! la restau system est désactivée, je ne l'utilise pas, reg seeker sauvegarde toujours ce qu'on a viré et comme il est dans mon program files bis je n'ai aucun risque de perdre les sauvegardes, et puis au pire, tu oublies mes images ISO!
Je n'ai rien à craindre , même si je bousille la BDR, tant que l'ordi peut redémarrer du CD. (J'utilise DriveImage depuis un bail, et franchement, pour les angoissés de la micro, il devrait être remboursé par la sécurité sociale !)
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:40

Re..moi...à...toi...Hourrah!
Je vais peut être demander une incongruité, mais existe-t-il un moyen de tracer un processus et de l'enregister en format lisible (de façon à comparer 2 processus par exemple), comme le fait total commander avec un logiciel en surveillance ! de plus si tu pouvais me donner un coup de pouce pour trouver comment se nomme l'exe de la mise en veille ! ou son chemin, j'ai pas trouvé dans system 32 !
merci bigsmurf
Peut il y avoir un problème de priorité d'exécution ?
reviendrons nous à traiter l'ACPI; si t'en a pas ta claque !
ce n'est pas vital donc non urgent.
j'ai parcouru le forum, eh ben t'as du pain sur la planche!
à +programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 515a73da2vf
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:46

re..à toi, bleuvert,
J'ai lu que tu connaissais et utilisais Regseeker.. Sache que, de mon côté, j'utilises, comme toi, Drive Image 7 . Laughing

Je réponds d'abord à ce qui me paraît le plus facile; l'exe qui gère la mise en écran de veille, c'est osa.exe.. avec le paramètre -s . Tu peux même le mettre dans le lancement rapide, c'est-à-dire la gauche de la barre des tâche.. Comme ça, tu le lances quand tu veux en cliquant sur l'icone qui a été inséré...
Mais est- ce bien de ce 1er degré de veille que tu veux parler. ?. colors

Pour analyser les composantes processus et les objets mis en œuvre par un exe.., il y a le freeware Proc Exp.. Très pointu. Mais est-ce bien cela que tu veux avoir… ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:50

Re à toi..bleuvert,
Terrrrrible, terribile stesso... l'avatar... Laughing

Et si on parlait de la veille prolongée ?
http://www.jurixt.com/xp/xp_12.htm colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:07

slt boss! Wink
Citation :
Terrrrrible, terribile stesso... l'avatar...
sì ma... fatigant !...........ne cambierò
Citation :
Et si on parlait de la veille prolongée ?
http://www.jurixt.com/xp/xp_12.htm
Evidement c'est à reconsidérer,Dans mes pérégrinations micro-informaticiennes, je suis allée musarder du coté de chez JC Bellamy qui traite du sujet et qui décrit les différents états de veilles. j'ai pu retrouver la situation de l'ordi de mon voisin, mais évidement aucune qui correspond même de loin à la mienne, c'est donc pire que ce que je pensais.
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Captures0015ip
j'y ai trouvé aussi quelques infos sur l'acpi programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Heureux7 et le bios qui m'ont renseigné sur certain terme que j'ai trouvé dans le mien et dont j'ignorais qu'ils étaient directement concernés, de plus j'ai précisément lu quelques trucs intéressants sur la mise en veille prolongées (une page qui ressemble diablement à celle ou ton lien m'envoie d'ailleurs!)
Je n'ai pas encore tout ingurgité, il me faut du temps, because j'ai le cerf-volant ! (le cerveau lent....... oui je sais! .......mais on ne peut pas être au top 24h/24 .)
Citation :
Mais est- ce bien de ce 1er degré de veille que tu veux parler. ?
D'après toi ! bien sûr que non! c'est surtout pour savoir ou commence le processus, si tant est que cela me permette de loger la suite! et si ce n'est pas le cas, j'aurais tout de même appris quelque chose.
Citation :
il y a le freeware Proc Exp.. Très pointu. Mais est-ce bien cela que tu veux avoir… ?
Je ne sais pas, je vais tâter! mon niveau est encore au troisième sous-sol mais sait-on jamais !
a+
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:11

re.. bleuverte,
Tu es , dixit ton bios, en S3 colors
Ravi que l'APM et surtout l'ACPI soient devenus presque familiers pour toi... bounce
Il semble me souvenir que tu n'en avais pas une connaissance bien établie.. compress
Bien sûr qu'on en reparlera de l'ACPI... côté registre.. avec des chemins à vérifier dans l'arborescence regedit Laughing
ProcExp:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
ou là:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:33

re.....boss!
Citation :
Tu es , dixit ton bios, en S3
non pas dixit, mon bios, c'est ce que j'aimerai obtenir !
j'ai juste eu des infos supplémentaires pour mon Bios, mais pas celle là hélas!
Citation :
Ravi que l'APM et surtout l'ACPI soient devenus presque familiers pour toi...
Là tu te fais des illusions, j'ai pas vraiment pigé grand chose, juste avancé un peu!
Citation :
Bien sûr qu'on en reparlera de l'ACPI... côté registre.. avec des chemins à vérifier dans l'arborescence regedit
j'en ai l'eau à la bouche !
Citation :
ProcExp:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
ou là:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html
j'ai choisi :ou là parceque c'est expliqué en français, bien que le log soit en anglais, pas eu le temps encore de tester! ça me parait plus abordable que l'assembleur,d'après ce que j'ai vu sur les copies d'écran de clubic mais on verra !

Que dis tu de mon nouvel avatar, plus reposant non ? !

Si ça interresse quelqu'un j'expliquerai comment créer ça, (et si j'ai la pêche, comment créer soi-même un papier peint du même style -animé-en fond d'écran , toute façon c'est la même chose en moins compliqué puisqu'on est pas enquiquiné par le poids!)
à+, je réponds quand j'y pense car je ne suis plus notifiée par mail, la boite à mails de 9 est en rideau!( heureusement qu'ils ont laissé le message sur le n° du service technique!)
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:45

re.. bleuvert,

Nous avons dit:

Citation :

Citation:
Tu es , dixit ton bios, en S3


Citation :

non pas dixit, mon bios, c'est ce que j'aimerai obtenir !
j'ai juste eu des infos supplémentaires pour mon Bios, mais pas celle là hélas!

Je réitère... si, dixit ton bios... bounce
Melle Bleuvert est priée de mieux regarder en haut de page 2 de la discussion, une certaine copie d'écran.
Tu es, vu du bios, en réglage S3(STR). Cela veut dire que le bios a le paramétrage idoine. La réalité windows peut être en deça... Twisted Evil

Pour l'ACPI, tu sais que ça existe... c'est mieux qu'avant... compress

La veille prolongée, ne serait-ce pas une situation de veille qui te conviendrait mieux ? C'est pour ça que je t'avais mis un lien qui exposait ce qu'était la veille prolongée (ou hibernation). drunken

L'avatar avec ce marteau et ce clou rebelle, ça me plaisait bien. L'oiseau aussi.. compress
D'ac pour ta proposition.. En pas et pas et copies d'écran à la clé, de façon didactique (comme un prof...) Quand tu veux... Tu le glisses dans le forum 1 en ouvrant un topic spécial.. Laughing

Te priver des notifications que je t'envoie.. C'est pas bien de la part de Neuf.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:17

bonjour boss! bigsmurf

Citation :
Melle Bleuvert est priée de mieux regarder en haut de page 2 de la discussion, une certaine copie d'écran.Tu es, vu du bios, en réglage S3(STR). Cela veut dire que le bios a le paramétrage idoine. La réalité windows peut être en deça.
.. Pardon! Embarassed Je suis nulle par moment!... ça me crevait les yeux.....bah c'est sûment pour ça que j'ai pas vu d'ailleurs !!!
Quand à la Melle, à mon age! mémé serait plus approprié!
Citation :
Pour l'ACPI, tu sais que ça existe... c'est mieux qu'avant...
Ton indulgence et ta patience me laisse sans voix
Citation :
La veille prolongée, ne serait-ce pas une situation de veille qui te conviendrait mieux ? C'est pour ça que je t'avais mis un lien qui exposait ce qu'était la veille prolongée (ou hibernation).
J'avoue que j'ai tellement lu et entendu de mise en garde contre cette fonction sous millémium,win 2000 et sous XP que je n'ai jamais voulu essayer, et puis la mise en veille que j'ai, même si elle est imparfaite, me convient tout de même quitte à la provoquer, c'est juste casse-pied d'être obligée d'attendre la fin des sauvegardes ou des scans anti-vacheries en tout genre pour l'enclencher, alors que si elle fonctionnait normalement, je pourrais mettre ces programmes en route et partir sans soucis! d'autre part, rien ne dit que la S4 fonctionnera mieux que la S3, mais il est vrais que c'est à tenter, ne serait-ce que pour savoir.
Citation :
L'avatar avec ce marteau et ce clou rebelle, ça me plaisait bien
Il était surtout très représentatif de la situation, mais quand on lit les posts, il sautille trop, c'est stressant! (enfin pour moi!) et comme le martin est un exemple de ce que je propose!
Citation :
D'ac pour ta proposition..
Je vais essayer de construire ça! c'est très simple à faire, à expliquer on verra, j'ai jamais tenté, de toute façon un pas à pas à l'aide de copie d'écran c'est incontestablement ce qu'il y à de mieux, c'est juste plus long à composer.
Dès que tu te sens d'attaque pour me faire bosser l'ACPI tu me préviens ! je finirais bien par recevoir en bloc tous mes mails en souffrance ! 9 doit me prévenir quand ça sera réparé.
à+
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:44

Encore moi !,
Pourquoi ferai-je un tuto pour Reflet! il existe! (je l'ignorai, je viens de le repérer) seulement il est en anglais ! -pour un log français... !!*
toujours là:http://forum.photofiltre.com/- cliquer la banière puis "reflet"
Bon ben rien que pour ceux qui comme moi n'y pêchent que couic, à la langue de "chèque qui expire", je m'y attelle!

à+

*(ne croyez pas que je sois irrémédiablement anglophobe, mais ma mère était à moitié italienne, mon père à moitié germain, et j'ai été élevée en partie chez les bouseux d'armorique;
donc une certaine incompatibilité quasi génétique avec tout ce qui évoque la "Grande Bretagne"!) Wink programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Gwenhadu2pm4zt6dxlol!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:19

salut bleuvert,
Merci d'avance pour ton article didactique..
..en français parce que les Français sont, majoritairement, fâchés avec l'Anglais et qu'il en sera fait ainsi meilleur usage. bounce
Bleuvert est nommée contributeur... Laughing
sunny Mes félicitations ... colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:20

Bonjour à tous, hourrah,xxide et les autres

Tout d'abord, merci de vos félicitations.

Hourrah, tu as bien fait de renommer mon tuto, c'est vrais qu'au moins maintenent on sait à quoi s'en tenir.

Pour en revenir à l'objet de ce sujet, voilà mes derniers essais et observations:

J' ai fait une réinstall de XP, avec juste drive image et l'ADSL comme applications rajoutées, j'ai fait toutes les MAJ, ce qui m'as pris + d' 1 heure, je n'ai rien migré sur les autres partitions, ce qui fait que j'ai un win tout neuf, prêt à subir tout les essais, je ne peux donc utiliser avec, que les logiciels qui n'ont pas besoin d'installation, je n'ai ajouté, ni antivirus,ni firewall perso, ni l'imprimante ni aucun périph' d'ailleurs.

Je suis connectée au forum avec ce XP là en ce moment (j'ai bien sûr au chaud mon windows trafiqué habituel que je peux remettre dès que je le décide , d'autant que je ne surfe pas couverte!)

La programmation de la mise en hibernation est active,
ben c'est pas le pied! voici le résultat:

si connexion au net, pas de mise en veille, comme d'habitude
si pas de connexion, mise en veille réussie, même si un écran de veille est choisi (un mieux donc par rapport à ma version saucisson)
par contre si je choisi la mise en veille prolongée au lieu de la mise en veille simple (mise en veille sur "jamais") eh bien c'est kifkif!
autement dit, si connexion, aucune mise en veille prolongée, alors que si pas connecté, tout baigne !

Je ne suis pas allée voir dans le bios pour vérifier si mon choix de mise en veille prolongée s'est fait, je vais y aller voir, et je te rends compte ensuite.

Autre chose, j'ai voulu essayer le logiciel que tu m'a indiqué (process explorer) mais vu mes récents essais ça m'étonnerais qu'il me soit utile.

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Sanstitre15lv

J'ai aussi demandé les fichiers ouverts pour chaque application avec le process control de TuneUp, mais là je ne comprends pas ce qui lui arrive , parceque lorsqu'il scanne les fichiers en question pour les recenser, au bout de quelques secondes, si je ne l'ai pas stoppé, cela provoque le redémarrage de l'ordi, ce qui fait que je n'ai jamais la totalité des fichiers ouverts .

J'ai désinstallé et réinstallé l'application, sans résultat, ce n'est donc pas lui qui est en cause ou dû moins pas totalement.(sur mon win habituel, pas celui-ci)

Je vais déconnecter et farfouiller, la suite à +
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:37

Salut bleuvert
Toujours sympa de te retrouver, toujours aussi enthousiaste , tonique et pleine d’allant … colors

tu dis:
Citation :
je n'ai ajouté, ni antivirus,ni firewall perso, ni l'imprimante ni aucun périph' d'ailleurs.

Tu ne veux pas dire que tu vas sur le Net, « non couverte »… Ce serait très risqué…Très dangereux. Risque élevé de ramasser quelques processus fortement malfaisants. pale

Veille simple.. Veille prolongée… La différence essentielle se situe au niveau RAM. Dans la veille prolongée, tu récupères, à la sortie, une RAM ayant le même contenu, qu’à l’entrée en veille.
IL ne devrait pas y avoir de problèmes pour l’arrêt disques. Mais cela diffère selon tu es connectée ou non derrière un routeur. Avec un routeur, tu es déconnectée (au niveau routeur) même en veille simple.
..Parce que si tu n’est pas déconnectée du tout, il y a du même coup une activité disques, ne serait-ce que pour que soient écrits the famous internet temporary files. compress

ProcessExplorer..
Présente 2 intérêts :
Savoir lorsque tel exécutable est actif, quels sont les processus élémentaires et les objets qui sont mis en œuvre.
Dé lors, permettre par rapport à un message bloquant mentionnant tel objet bloquant quel est l’exe qui l’utilise et dès lors le « killer », durant l’exécution de la tâche qui était bloquée.
DONC, curiosité intellectuelle Et (ou) surmonter ponctuellement un blocage.... bounce
Certes, en anglais, mais de compréhension assez intuitive... santa
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:18

Salut à toi, oh grand chef!programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 J01582117ei
Citation :
Tu ne veux pas dire que tu vas sur le Net, « non couverte »…

Si ; je sais que c'est risqué, mais j'étais connecté avec la version de base que je venais de créer, et je n'ai pas voulu rajouter d'applications pour être sûre qu'elles ne sont pas responsables de mon problème, maintenant je suis revenue à ma version habituelle avec Norton, j'ai tout de même conservé une image de cette version pour pouvoir y revenir, voire y puiser si quelque chose venait à manquer. J'ai revérifié l'écran du bios, il n'a pas changé, c'est toujours celui-ci:
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Captures0064or
Citation :
Veille simple.. Veille prolongée…
Pour ce qui est des mises en veille différentes, je sais maintenant !: le tableau de Bellamy est clair, même si il présente toutes les config possibles sauf la mienne!
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Captures0052de

Citation :
Avec un routeur..........,
y a pas de Routeur

Pour ProcessExplorer, t'as pas répondu à ma question (sur l'image) je sais pas ce que c'est que ce truc qu'il me demande de télécharger, lorsque je le clique, comprend pas si c'est vraiment indispensable!

bref, je ne suis pas plus avancée puisque je suis obligée de fermer outlook et la connection internet pour que la mise en veille, que ce soit la simple ou la prolongée, se fasse! mais apparement ce n'est pas de la faute de xp non plus ! peut-être ce qui compose mon ordi tout simplement !
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison! et que je passe à autre chose, heureusement que ce n'est pas important!

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:02

Bonsoir,

N'est-il pas possible de déconnecter lorsque intenet n'est pas utilisé et outlook n'envoit(et ne reçoit) des messages ?

C'est apparement le fait que la connexion soit solicité qui empêche la mise en veille.

Arrow Pour outlook:

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Jeudi23juin051945585qi

Arrow Quand à la connexion, désactiver la connexion automatique, les mises à jours, qui si elles interviennent entre temps, empêcheraient la MEV.

Utilise tu une messagerie instantané ?
Si oui, le problème est-il le même ci celle ci est connectée seule ?


Bonne continuation

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Xide264866cu
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:10

re...bleuvert..

D'accord avec xxide pout te dire à nouveau que pas de niveau de veille du genre de celui que tu recherches si outlook est actif et si tu es connectée internet, sans routeur... Evil or Very Mad

J'ai trouvé un lien sympa que je livre à ta méditation:
http://marc.derrien1.free.fr/bios.htm#E.%20POWER%20MANAGEMENT%20SETUP compress
On en reparlera... si tu veux...
Le problème des paramètres S.. , c'est que d'un bios à l'autre, ce n'est pas complètement normalisé. pale

ProcessExp est complètement en anglais. mais à mon avis très intuitif. Ceci étant, tu arrives avec cet outil à un niveau de finesse quant à l'analyse d'un job qui te laissera perplexe.
Concluons donc de n'y recourir que si on est bloqué par un "objet".

L'un des objets bloquants où il est très utile, c'est, par exemple, quand atapi.sys est déjà utilisé par un autre job... Cet exemple qui n'en est qu' un parmi d'autres est validé parce que c'est comme ça alors qu'ON s'en est sorti...
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:56

Salut xxide! salut hourrah!
Citation :
N'est-il pas possible de déconnecter lorsque intenet n'est pas utilisé et outlook n'envoit(et ne reçoit) des messages ?

C'est apparement le fait que la connexion soit solicité qui empêche la mise en veille.
ben c'est exact! le problème est de savoir pourquoi,
j'ai une prise des messages toute les trentes minutes, mais même si seule la connexion internet est active, et aucun navigateur en route et outlook fermé, la mise en veille ne se fait pas. j'ai outlook tout court, pas outlook express, et je n'ai pas la boite que tu me montres; kifkif avec messenger puisque = connexion

mais avec ce que j'ai essayé sur ma version neuve sans applications, donc sans autres updates auto, et toutes les MAJ venant d'être faites . dès que je suis connectée: plus de mise en veille, et si je ne suis pas connectée, mais que j'ai oublié de fermer outlook ,(réduit dans la barre)
bien que "envoyer/recevoir" ne s'enclenche que toute les 30 mn, lorsque j'ai fait mes essais en temps rapprochés il n'y a eu aucune amélioration.

Citation :
D'accord avec xxide pout te dire à nouveau que pas de niveau de veille du genre de celui que tu recherches si outlook est actif et si tu es connectée internet, sans routeur...
mais hourrah! ça revient à dire que ce que j'ai lu dans un forum n'était pas si faux que cela!

Citation :
ProcessExp est complètement en anglais. mais à mon avis très intuitif. Ceci étant, tu arrives avec cet outil à un niveau de finesse quant à l'analyse d'un job qui te laissera perplexe.
Concluons donc de n'y recourir que si on est bloqué par un "objet".
J'entends bien cher boss! mais as tu réellement lu mon post et regardé mon image ? car encore une fois je n'ai que cette boite de dialogue me demandant de télécharger autre chose, que je ne comprend pas, je n'ai donc pas encore ouvert le programme en question!

à+ je vais reluquer ton lien!


Dernière édition par le Sam 25 Juin - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:13

re.. bleuvert..,

Ce qui fait la différence, pour internet et la veille, c'est le routeur.
Trois micros connectés internet, se partageant la même connexion, la mise en veille de l'un de ceux-ci le déconnecte, au niveau routeur...
Et si je le sors de veille, son 1er travail est de se reconnecter toujours au niveau routeur.
Avec un modem un port, ce n'est pas possible...tu es directement reliée..
Donc réponse à nuancer.. shaking shakng2 compress

J'avais bien vu ta copie d'écran à propos de ProcessExpl. L'enjeu, c'est ton actuel (?) fichier dbghelp.dll qui ne convient pas. D'où la proposition de t'installler Microsoft Debugging for Windows qui comporte la bonne version de ce fichier. colors
Disposer de ce débogueur windows (progr. détectant les beugues de l'armada W. et proposant des solutions de réparation) n'est pas une mauvaise chose. Twisted Evil
Donc, tu pourrais dire OK ... mais je te conseille très fortement de mettre, auparavant de côté ton actuelle (?) version de dbghelp.dll.
C'est à toi de voir.. ça ne crée pas de problèmes mais je crains que tu sous-utilises ProcessExp... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:22

slt les grosses têtes, bigsmurf + brilsmurf

Citation :
Ce qui fait la différence, pour internet et la veille, c'est le routeur.
Citation :
Trois micros connectés internet, se partageant la même connexion, la mise en veille de l'un de ceux-ci le déconnecte, au niveau routeur...Avec un modem un port, ce n'est pas possible...tu es directement reliée..
Donc réponse à nuancer..
En ce dernier post, cher Hourrah, tu m'as donné toutes les réponses dont j'avais besoin depuis le début ! car c'est tout ce dont j'étais parfaitement convaincue, mais n'étant pas calée sur la question, j'avais autant de chance de me planter complètement que d'avoir raison, xxide et toi vienne de prouver ce qu'est la réalité d'un forum d'entr'aide, à savoir: la solution par la somme des connaissances .

Citation :
c'est ton actuel (?) fichier dbghelp.dll qui ne convient pas.
J'ai fait une recherche, et je n'ai pas cette dll, pourtant le débogueur qui est installé par défaut est actif et fonctionne, mais si tu me conseilles d'installer cet autre débogueur, je vais le faire et on verra bien!

J'ai tenté un truc qui n'a fonctionné qu'à moitié: un win xp2 mis à jour , celui que je n'ai jamais pu graver sur CD, j'ai par contre pu en faire un CD virtuel, toujours avec néro, mais dans le cas d'un virtuel il saute allègrement les protections contre l'intégration, puis avec "Daemon" et le gestionnaire de disque j'ai trafiqué les lettres des lecteur CD afin d'attribuer la bonne lettre au lecteur virtuel et j'ai recommencé le cirque sfc/scannow; résultat 1°-le disque à l'air de fonctionner, 2°- ça n'a servi à rien puisque j'ai toujours cette demande de XP PRO !

Si je veux réussir à comprendre quelque chose à ProcessExplorer, il va tout de même falloir que je commence par potasser le gestionnaire de tâches, car déjà je ne pige pas à quoi correspondent les colonnes et les noms des objets , je vais chercher sur la toile, des tutos là dessus, à moins que tu n'en connaisses un ?

Pour le lien que tu m'as donné, j'essais d'y comprendre quelque chose mais c'est pas évident, vu que je ne trouve pas toujours les mêmes termes utilisés dans le mien de bios, d'ailleurs j'ai fait une incursion dans le bios de mon voisin, et le sien est drôlement plus clair! avec tout les onglets à porté de touches, sur fond blanc donc plus lisible etc.... le mien est nul à coté!
Un petit problème encore depuis l'orage carabiné d'hier et une brève coupure de jus! mon ordi s'est évidément éteint,..... et a redémarré tout seul (ce qui n'est pas ordinaire), depuis, il rame, je ne trouve pas pourquoi, une restau n'y a rien fait, et je suis sans arret déconnectée du net ! d'ailleurs je suis déconnectée là et il faut que je clique sur "répondre" pour me reconnecter"et retrouver la page....et ma fenêtre..... vierge! heureusement que j'utilise la "grafouillette" pour poster sur les forums, au moins je ne perds pas mes rédacs comme dans ce cas là !

Encore merci pour avoir mis un terme à mes questions de mise en veille, 2 ans, tu te rends compte, 2ans !!! le plus important pour moi étant, non pas de solutionner à tout prix, mais de comprendre le "pourquoi !"

à +! salut thumright thumleft cheers
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Hourrah5te
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:39

re.. bleuvert,
sympa, le petit lion avec sa chasuble ornée de la lettre H colors

Les bios: il y en a effectivement peu de semblables...
Le fait que ce soit un phoenix, par exemple, ne suffit pas dans la mesure où il aura été "fabriqué" à telle sauce ou telle autre, selon ce que pouvaient souhaiter Dell, HP ou autre. Shit pale

Le lien, je l'avais soumis à ta réflexion parce qu'il existait un paramètre laissant la main au système d'exploitation et que c'était peut-être un moyen de se libérer de la tyrannie souvent fumeuse du bios. compress

Si la .dll en cause ne préexiste pas, tu peux charger le debogueur W.. et dans la foulée, ProcessExp.
Ce produit a l'air hermétique. Il te révèlera la multitude d'objets qui est mise en oeuvre par chaque job. Peu importe le nom rébarbatif de celui-ci ou celui-là. La problématique, c'est de savoir qui l'utilise pour "killer" celui qui l'emploie.. le moment venu.
C'est le même principe que le gestionnaire de tâches mais en infiniment plus fin.

J'espère que ton PC a retrouvé vigueur et stabilité... santa
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:24

Bonjour Hourrrah,

Je ne m'en suis pas mêlé car...c'est vraiment trop fort pour moi!

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Chinois48td4ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» veille et diaporama
» PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)
» besoin de definition simple
» Simple question sur l'organisation des Disques durs
» Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: