Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:12

bonjour à tous (ou bonsoir)

mon problème date depuis que j'ai ce PC (2ans et c'est mon premier)
je n'ai jamais pu avoir un PC qui se met en demi-sommeil lorsqu'on ne s'en sert pas, qu'une touche tapée suffit à réveiller ou qui se met en veille tout seul comme si j'avais appuyé sur le bouton correspondant ?
j'ai le mode d'emploi, et je ne parviens pas à l'appliquer, je me demande si je suis nulle ou si quelque chose débloque dans mon ordi !

quelqu'un peut il m'aider, je vous préviens que depuis deux ans personne n'a jamais répondu à cette demande dans les forums !

merci de bien vouloir vous pencher sur cette abérration.


Dernière édition par le Mar 7 Juin - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille(simple, pas prolongée   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:05

bleuvert9 a écrit:

je n'ai jamais pu avoir un PC qui se met en demi-sommeil lorsqu'on ne s'en sert pas, qu'une touche tapée suffit à réveiller ou qui se met en veille tout seul comme si j'avais appuyé sur le bouton correspondant ?
.

Si ton PC ne se met jamais en veille, c'est que la mise en veille n'est pas activée. bounce
Quelle version de windows utilises-tu ? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:39

j'ai xp2, et lorsque j'essaie de programmer quelque chose dans le gestionnaire d'alimentation
je peux agir sur l'écran de veille, sur l'extinction du moniteur, (là effectivement bouger la souris suffit à "réveiller" le moniteur, mais je ne peux agir ni sur l'extinction des disques durs ni sur la mise en veille,
mes demandes sont tout simplement ignorées malgré l'activation, et si j'essai d'enregistrer la config voilà ce qui se passe:
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Captures0071zk
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:28

salut bleuvert9,
Il y a plusieurs veilles possibles.. veille simple, veille prolongée.. il y a même l'hibernation (à éviter, car risque de se planter dans les paramétrages..)
La veille la + simple .. se traduit par l'affichage d'un économiseur d'écran si on en a choisi un.. et un écran noir si on n'en a choisi aucun bounce
Après, on entre dans la gestion de l'alimentation.. d'abord le moniteur, ensuite le disque... compress
tous les délais à afficher sont décomptés à partir de la cessation d'activité souris et clavier... il ne s'agit pas de délais intercalaires..
Il est contradictoire de demander une mise en veille et une mise en veille prolongée pale
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:39

ok ! apparement j'ai pas été claire

1- voir le titre de mon 1er post (la mise en veille simple, pas prolongée) j'ai désactivé la mise en veille prolongée.
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Captures0021wb
2- mon 2ème post (je peux programmer l'écran de veille
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Captures0016nr
(ou pas d'écran de veille du tout), mais pas l'arrêt des disques durs car cela n'a aucun effet!
3- la mise en veille simple programmée dans la case correspondante, n'a elle aussi aucun effet:
(sur l'image j'ai mis 10mn au moniteur et aux disque durs mais même si je met + aux disques c'est pareil)
de plus d'hab je laisse + de temps mais là c'était pour ne pas attendre en phase de test .
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Captures0037ls
dans le test: j'ai programé la MEV à 15mn; au bout des 15 mn d'inactivité, le voyant de mise en veille de l'UC s'allume, clignote 3 secondes puis s'éteint, l'UC ne s'est jamais arrêté, l'écran est au repos lui, mais l'UC rien à faire, les ventilos tournent à plein régime, est ce possible que l'UC reste en éveil à cause de ça ?
si j'appuis sur un des boutons de mise en veille immédiate que ce soit du bureau, du clavier, ou de l'UC, tout fonctionne normalement,
chez mon voisin qui n'y connait rien et qui n'a jamais touché à rien, (la veille prolongée est désactivée, mais il n'y a pas de mise en veille programmée), j'ai vérifié, avec les mêmes paramètres (enfin presque) tout fonctionne, l'arrêt du moniteur et des disques durs, ce qui fait qu'il ne touche même pas à la mise en veille programmée puisque les disques durs s'arrêtent, il suffit de bouger la souris et tout redémarre
par contre chez lui aussi les deux numéros de version Etc....
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Captures0046nv
4- pourquoi l'enregistrement de la config est impossible, qu'est ce que veut dire "deux numéro de versions incompatibles"?

merci de tenter de m'aider à y voir plus clair, je sais que ce n'est pas important tout ça, c'est juste très énervant de ne pas avoir le dessus sur la machine.
bye à +
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: mise en veille   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:05

Re...salut bleuvert9,
Au niveau des services, as-tu démarré la notification d'évènements système ? Je sais que ce service scrute, entre autres, les données d'alimentation. colors
Pour affichage, certes, mais je subodore une interaction. drunken

Je compare ta configuration alimentation avec la mienne qui est complètement opérationnelle puisque la veille, sans être "prolongée", est très poussée puisqu'il y a même déconnexion internet de ce micro dans le cadre d'un partage internet, le routeur prenant acte de la déconnexion dudit micro. compress
Et on avisera si le service dont je te parle est bien démarré (il doit être en automatique). bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:31

rebonsoir chef!

la notif d'évènement est toujours sur auto, j'y suis allé voir régulièrement (chaque fois que l'envie de me reprendre le chou avec ce truc me titille) mais je n'y comprends rien, et c'est pas faute d'avoir essayé, je ne sais pas si c'est un changement de sratégie, il y en a plein de notés pour aujourdh'hui, et comme j'ai fait des essais et redémarré à chaque fois, mais ça m'aide pas, puisque la notif ne dit rien d'autre que "changement de statégie (onglet sécu) l'onglet système ne me rapporte que tel service à démarré ou tel truc est entré en arrêt, (j'aime bien le language) les applications elles ne me disent que "une instance est démarrée" ou arrêtée, tout ça ne me dis pas qu'elle partie de ces notifications concernent le gestionnaire d'alimentation et quand bien même je le saurais, vu que depuis tout ce temps je n'ai pas eu la moindre alerte dans les trois onglets study je ne sais pas ce que je dois chercher! scratch
j'ai même un jour tenté de "réparer" windows, mais ça n'a eu aucun effet à part celui de m'enquiquiner grave vu que je suis en multi-partitions et que j'ai dû refaire mes migrations de dossiers recréer un tas de chemin , de liens, etc.... (prière donc d'éviter de me donner ce conseil!)

c'est pas encore ce jour que j'aurais la soluce apparement, mais j'aimerais tellement comprendre! Neutral

enfin! bonne nuit, et à + salut
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: les stratégies..   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:25

Re bleuvert..,
Tu ne peux pas enregistrer une nouvelle stratégie pour un mode si tu n'as pas d'abord supprimé la stratégie préexistante pour ce même mode...
Donc , PC familial.. cliquer sur supprimer.. colors
Après, tu as la main pour définir tes délais et après enregistrer sous.... Une fenêtre s'ouvre et tu tapes PC familial... bounce
Pour info, mes réglages perso qui me donnent totalement satisfaction:
moniteur après 20mn; dd jamais, veille après 15 mn
Ne pas cocher veille prolongée.. compress colors
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:48

mais je sais ça!

le problème est que je ne peux supprimer pc famillial, la case est grisée (normal puisque c'est le seul, la liste déroulante est vide à force d'essayer ce que tu viens de me conseiller ) ;
j'enregistre ma config sous un autre nom : pc de bureau par exemple
je fais "appliquer" ok et quand je rouvre l'objet de ma prise de tête , j'ai ma config enregistrée sous "pc famillial", pc de bureau, lui n'existe pas, et mes réglages bien qu'inscrits donc sous pc famillial sont inopérants (sauf l'écran de veille) !

mon PC est têtu et refuse de m'obeïr !

je commence à fumer de la cafetière alors je remettrai ça une autre fois, tu comprends pourquoi ça fait 2 ans que ça dure !

merci d'avoir essayé!
bye
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: gestion de l'aliementation   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:14

Re...bleuvert9,

Tu disais plus haut:
Citation :
4- pourquoi l'enregistrement de la config est impossible, qu'est ce que veut dire "deux numéro de versions incompatibles"?
bounce

J'ai répondu à ta question: mode déjà nommé donc enregistré pour lequel on essaie de faire un enregistrement sous.. avec de nouveaux paramètres de délais... compress Donc, c'est incompatible (incident reproduit)

Si grisé, c'est que le déroulant est vide... Mais on peut le remplir à volonté, avec n'importe quelle désignation et n'importe quels délais pourvu que ce mode ne préexiste pas... Tu peux appeler tel ou tel mode "Cafetière". Si pour toi, c'est nmémoniquement bon, c'est OK.. colors Evil or Very Mad Twisted Evil

Le mode actif est celui qui est dans la fenêtre du déroulant. Mais pour qu'il soit actif, il faut cliquer sur appliquer... Basketball

Mais tout ça, c'est théorique... dans la mesure où envers et contre tout, ton problème perdure depuis plus de 2 ans. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:29

Citation :
J'ai répondu à ta question: mode déjà nommé donc enregistré pour lequel on essaie de faire un enregistrement sous.. avec de nouveaux paramètres de délais... Donc, c'est incompatible (incident reproduit)
Exact pardon!

Citation :
Si grisé, c'est que le déroulant est vide... Mais on peut le remplir à volonté, avec n'importe quelle désignation et n'importe quels délais pourvu que ce mode ne préexiste pas... Tu peux appeler tel ou tel mode "Cafetière". Si pour toi, c'est nmémoniquement bon, c'est OK..
Citation :
Le mode actif est celui qui est dans la fenêtre du déroulant. Mais pour qu'il soit actif, il faut cliquer sur appliquer...
C'est ce que j'avais cru comprendre !

ça me ressure dans le fait que c'est l'ordi qui débloque et non moi (depuis 2 ans, je commençais à douter car je n'avais encore jamais pu obtenir les confirmations que tu m'as si aimablement donné)

Maintenant mon problème va être de savoir pourquoi il refuse d'enregistrer ma config sous quelque nom que ce soit; pourquoi, il enregistre bien les temps (sous le seul nom qui reste) mais qu'il ne les applique pas, sauf 1; et pourquoi surtout , c'est comme ça depuis le début, avant même que je commence à entrevoir ce que veut dire le mot ordinateur et que je commence à saucissonner windows!

Merci infiniment de m'avoir oté un doute pernicieux à défaut de solutionner le problème

à+
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: veille...   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:51

re.. bleuvert9,
Il y a un paramètrage de ton windows, ailleurs que dans ces fenêtres, qui
prend la main... Du côté de la base de registres ou du bios...
Tout ce qui concerne la gestion de l'énergie, relève de l'ACPI .
Je cherche sur ce créneau spécifique "où est l'erreur" et je te tiens au courant...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: ACPI et APM   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:35

re bleuvert9,
1) voie bios
Va dans le set up du bios à APM (Advanced Power Management) Laughing
Et mets tous les réglages de l'APM à la valeur par défaut Twisted Evil
(mais avant de modifier, prends note des valeurs antérieures au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:59

Il va falloir que tu me guides car à part pour réduire la taille de la fenêtre AGP, je n'ai pas trop l'habitude d'entrer là-dedans:
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Sanstitre12pm
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Ecran0059ga
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: APM   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:23

Re..bleuvert9,
Bravo.. tu es en plein dedans.. APM ...(Advanced) Power Management.
Tu es exactement sur l'écran de set up (càd de configuration) de l'APM. colors

En terme de méthode, la proposition est de descendre ligne par ligne (flèche vers le bas..) ce set up et de lire si le réglage affiché actuellement pour chaque ligne correspond à celui qui te sera indiqué en partie droite, comme étant le réglage par défaut (default settings). compress
Pour le moment, tu ne changes rien.. Tu notes seulement... l'existant, le réglage par défaut.. silent
s'il y a discordance, il y a peut-être problème... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:47

Citation :
lire si le réglage affiché actuellement pour chaque ligne correspond à celui qui te sera indiqué en partie droite, comme étant le réglage par défaut (default settings).

Quelle partie droite ? confused

voilà un écran tel qu'il se présente, suivi des options de tous les autres , mais je n'ai pas vu le "default setting"
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) 16hb

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) 135mt
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:56

Oups!Embarassed oublié de faire connexion!
mais c'est bien de moi le post "invité" Smile
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: APM   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:15

re.. bleuvert9,
Chaque bios a sa propre mise en page selon les fabricants (Phoenix, AMI, Award...) et en fonction, aussi, des assembleurs auxquels ils sont destinés. Shocked

Pour ton bios, il semble en fonction de la copie d'écran (power management setup) incluse dans ton prcédent message que tu as une colonne à droite, item help. Généralement elle donne une aide par rapport à la ligne où tu t'es positionné (dont le réglage par défaut). Twisted Evil

oui, les disabled ont une influence... Tu peux choisir de gérer ton problème à ce niveau, en retenant des durées et en voyant ce que ça donne et en y revenant si ça ne te convient pas. Mais disabled veut dire que c'est normalement traité ailleurs... j'aurais préféré qu'on ait le choix entre disabled et enabled... colors
Ce n'est pas normal que tu sois amené à le traiter ici...
batman
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:03

bonjour,
la suite du feuilleton:

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) 54ll
j'èspère que tu pourra me répondre, bien que je conçois fort bien que tu ne puisses connaître toutes les formes de BIOS!
à+
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Bios ..Réglages par défaut   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:32

Re.. bleuvert9,
Dans le détail des mises en page des BIOS, il n'y a que celui qui est devant l'écran qui peut en juger...
Mais ce sont toujours les mêmes types de données qui sont gérées. Ce qui fait qu'avec un tout petit peu de pratique, on finit toujours par s'y retrouver plus ou moins. Laughing

Les touches F6 et F7 ne sont pas activées parce que ce n'est pas en ayant cet écran-là sous les yeux que les réglages par défaut généraux sont appliquables.
Les réglages paar défaut, ce sont TOUS les réglages usine.
Sur l'un de mes micros (un Dell 8400 avec un bios phoenix pour Dell), les réglages par défaut sont, par exemple, appliquables à partir d'un écran maintenance, en choisissant Load defaults. Twisted Evil

Il faut s'entendre aussi sur l'utilisation du terme "par défaut"
1) pour un réglage particulier ici ou là, tu choisis ceci ou cela. Il pourra se trouver que c'est le réglage par défaut pour ce paramètre-là, c'est-à-dire le réglage le plus communément appliqué. Une colonne d'aide (àdroite) pourra te dire quel est le "par défaut" pour ce paramètre-là. compress

2) pour tous les paramètres bios, tu choisis d'appliquer les paramètres par défaut.En une seule touche, c'est fait. Très utile quand on a fait n'importe quoi dans le bios, que ça ne marche plus et qu'on veut rétablir qqch qui n'était pas affiné mais qui marchait.
Très utile aussi quand on a oublié le mot de passe gérant l'amorçage du PC. En entrant dans le bios et en appliquant TOUS les réglages par défaut, tu reviens à la situation usine qui est une situation sans mot de passe. Twisted Evil

A mon avis, dans ton cas, tu n'es jamais venu dans le bios. Et si personne d'autres ne l'a fait, tu as sans doute les réglages usine. Sauf bios dégradé.. ou bios qui aurait besoin d'être flashé (..upgradé) santa

A ta disposition pour continuer le feuilleton... Basketball
On arrivera peut-être pas à régler le problème posé au départ Evil or Very Mad
mais tu connaîtras (un tout petit peu) mieux le bios Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:24

Re...bigsmurf Chef
Citation :
Sur l'un de mes micros (un Dell 8400 avec un bios phoenix pour Dell), les réglages par défaut sont, par exemple, appliquables à partir d'un écran maintenance, en choisissant Load defaults.
Je sais que j'ai rencontré une option load defaults, je vais y aller voir!
Par contre sur je ne sais plus quel forum j'ai lu un post qui me titille quelque part: à savoir qu'une programmation de mise en veille est impossible sur un ordi connecté au net en permanence! est ce exact ?
(j'ai essayé après déconnexion mais rien à faire, il y à autre chose, mais si plusieurs raisons sont en cause, autant que je les connaisse toutes!)

Si oui, peut on programmer la fermeture de la connexion comme on le fait avec un écran de veille ?
Citation :
A mon avis, dans ton cas, tu n'es jamais venu dans le bios. Et si personne d'autres ne l'a fait, tu as sans doute les réglages usine. Sauf bios dégradé.. ou bios qui aurait besoin d'être flashé (..upgradé
J'y suis allée juste pour voir, pour tenter de comprendre et pour la fenêtre AGP qui est automatiquement réagrandie à chaque mise à jour du pilote graphique , le logiciel Everest m'indique parfois ce qu'il faut surveiller, il me parle bien de flasher le bios mais sur le site ou m'envoie le lien indiqué il semble qu'il n'y ai aucune mise à jour de disponible (comme j'understand que couic in english, j'espère que j'ai bien compris!)

merci prof!
à+
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: mise en veille moniteur, disques..   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:49

re.. bleuvert9

Citation :
Par contre sur je ne sais plus quel forum j'ai lu un post qui me titille quelque part: à savoir qu'une programmation de mise en veille est impossible sur un ordi connecté au net en permanence! est ce exact ?

Inexact. La preuve, c'est que c'est la mise en veille qui se charge alors de me déconnecter... comme je te l'avais indiqué. Et cette déconnexion est attestée par la diode du routeur "surveillant" ce micro-là. Et l'une des tâches en sortie de veille est la reconnexion par le système... bounce

Oui.. tu peux programmer la déconnexion via des petits freewares dont c'est la tâche: à telle heure, sous tel délai.. etc... Basketball

Mais pour régler le problème initialement posé, tu pourrais essayer de le régler à partir des disabled.. en y substituant un choix de délai. Si ça ne te convient, tu reviens pour changer... Twisted Evil

NB pour les mdp bios (panneau security du bios) attention... il y en a au moins 2 .. l'un qui conditionne l'amorce ou non du PC et un autre qui conditionne l'accès ou non au set up du bios. compress

Prof.. ? j'essaie, en tout cas, d'être à peu près clair et de vulgariser au maximum
A ta disposition...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:27

Salut hourra! me revoilà

j'ai tenté de chatouiller l' bios
mais là c'est carrément craignos
load optimized ne mène à rien
je l' sélectionne et puis...tintin !
que je lui dise Yes ou que j'tape Nan!
j' reviens à l'écran précédant
peut il y avoir une commande
qui commande l'accès aux commandes?
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Photo0056au
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Photo0027pw
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Photo0037em
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Photo0042ym
Citation :
Oui.. tu peux programmer la déconnexion via des petits freewares dont c'est la tâche: à telle heure, sous tel délai.. etc...
ben j'ai pas trouvé! juste des progs qui me propose d'éteindre à telle heure, mais aucun qui induise un décompte à partir de l'inaction .
Citation :
Mais pour régler le problème initialement posé, tu pourrais essayer de le régler à partir des disabled.. en y substituant un choix de délai. Si ça ne te convient, tu reviens pour changer...
Dans le bios les temps pour "hdd off after" vont de 1 à15 mn maxi, ce qui ne correspond pas aux temps proposés dans la liste du gestionnaire, donc il ne s'agit pas de la même chose, et quand je sais pas je touche pas.
Citation :
NB pour les mdp bios (panneau security du bios) attention... il y en a au moins 2 .. l'un qui conditionne l'amorce ou non du PC et un autre qui conditionne l'accès ou non au set up du bios.
Tas beau essayer d'être clair! là j'ai pas compris!

Par contre j'ai réussi à obtenir que l'ordi se mette en veille après ' x mn ' en désactivant tout écran de veille et en déconnectant internet, (donc ce que j'ai lu, même si ça ne doit pas être, n'est pas rare) il n'y a qu'à ces conditions qu'il obeï à la programmation; ( pour l'arrêt des disques par contre, il ne veut toujours rien savoir, mais j'ai lu aussi que cette configuration était réservée aux portables-pourtant chez mon voisin ça marche!)
est il possible je j'ai une m.... dans la BDR ?
à + si t'en à pas marre ( Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: mise en veille..   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:55

re.. bleuvert9,
1) pour sortir en sauvegardant un nouveau réglage du bios, F10
Note toutefois ce que tu fais pour y revenir ensuite si ça ne te convient pas compress
2) un logiciel qui permet une programmation de la déconnexion.
Deconecty 5.0
http://www.anshare.com/fiche.asp?I=10123
(fonctionnalité: à telle heure ou sous tel délai; mais pas en fonction de l'inactivité..) colors
3) mdp gérés dans le bios.
Sous les réserves liées à la diversité des bios, il y a, en général, 2 mdp qui sont gérés dans le bios et qu'il faut bien distinguer quant à leur portée... (rien à voir avec les mdp windows; effets antérieurs au chargement de windows).
A condition, bien entendu, de l'entrer ou de les entrer (en réglage usine, aucun mdp dans le bios ...) Twisted Evil

a) un mdp qui bloque l'amorçage du PC... Mais si on entrre dans le set up du bios, on peut en provoquer l'effacement en rétablissant les réglages usine. Evil or Very Mad Twisted Evil
b) un mdp qui bloque l'accès au set up du bios. Celui-là, il ne faut surtout pas l'oublier.. parce que l'astuce indiquée en a) n'est même plus possible. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:40

slt chef!
Citation :

1) pour sortir en sauvegardant un nouveau réglage du bios, F10
Note toutefois ce que tu fais pour y revenir ensuite si ça ne te convient pas
merci, effectivement c'est notifié en bas de l'écran; mais pour load opti..., je n'ai rien trouvé à régler, puisque je n'ai pas trouvé de réglages !
Citation :
2) un logiciel qui permet une programmation de la déconnexion.
Deconecty 5.0
(fonctionnalité: à telle heure ou sous tel délai; mais pas en fonction de l'inactivité..)
tans pis, c'est de cette fonction là dont j'ai besoin, les autres ne m'intéressent pas.

Comme le post précédent que je n'ai pas compris, celui-là doit être très interressant... lorsque je saurais ce que veux dire l'abréviation "mdp"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» veille et diaporama
» PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)
» besoin de definition simple
» Simple question sur l'organisation des Disques durs
» ecran de veille [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: