Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista

















 

 programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: mot de passe   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:23

Re.. bleuvert9,
mdp : mot de passe compress
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:59

Bonjour à tous,

Je suis la conversation et les échanges depuis le tout début.

Je ne peux aider ici (du moins en ce moment) alors je n'interfère pas dans le feuilleton.

J'ai donc hâte de voir un site où les abbréviations sont prohibées. J'interdis formellement à ma jeune fille de 12 ans d'écrire avec des abbréviations. On n'arrive plus à se comprendre avec ces milliers d'abbréviations les uns plus farfelues que les autres.

Pourquoi ne pas écrire les choses telles qu'elles sont?

Le MDP de mon COMP a été changé car je n'ai pas fait ma MAJ de Win.
Merci de ne pas me critiquer pour cette intrusion.
Pour moi, les abbréviations sont un propre de l'adolescence qui se cherche et qui veut se démarquer.

Merci de ne voir rien de répréhensible mesquin dans mon intrusion.
Je suis juste fatigué des abbréviations. Elles ralentissent ma lecture et ma compréhension du sujet en question.

Bleuvert9, j'espère qu'un jour tu vas me donner ton truc: J'aimerais savoir comment on fait pour écrire des messages personnels dans des écrans d'images comme tu le fais si bien.

Je vais ouvrir un forum à ce sujet.

Merci de venir me renseigner si tu le veux bien.

Bien cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:49

Salut à tous

Pour Hourrah!

Je n'ai pas de mots de passe, je suis seule sur l'ordi;
j'ai tenté quelques manips dans ce bios que je tente donc d'apprivoiser, sans résultats, rien n'a marché pour mon casse-tête.

J'ai aussi remarqué que la mise en veille était refusée si outlook était ouvert; un de plus qui empêche le processus de s'accomplir, l'étrange c'est que les boutons correspondants du bureau et du clavier agissent normalement, logiquement, ils aboutissent tous au même .exe ou dll dans system 32 non ?
est il possible qu'il manque une dll ou une clé dans le registre ?

Pour Richard1

Bonjour

Si tu as parfaitement raison quant à la lisibilité d'un texte sans abréviation, c'est malgré tout complètement instinctif, lorsqu'on à l'habitude de faire court pour ne pas peser visuellement dans un post, surtout quand on doit se répéter avec une formule de trois ou quatre mots qu'on a déjà écrit une fois en entier. donc oui aux abréviations archi-connues, quitte à redonner la signification, non au language TOUT ABREV. qui lui est une déformation professionnelle pour les uns ou une volonté de se singulariser pour d'autres.

Pour les textes dans les images:

J'utilise Photophiltre, gratuit dans cette version (il en existe une payante avec des fonctions supplémentaires) logiciel exellent, doté de nombreux plugin, options en tout genre, et forum dédié
http://page-antonio.chez.tiscali.fr/news.php

J'ai créé ma police perso avec mon écriture et Font Créator, logiciel en démo 30 jours, en anglais; donc j'ai tatonné avant de savoir m'en servir, 30 jours c'est suffisant pour une police puisque je l'ai fait en 10, (le pire c'est de comprendre quand on est nul en anglais)
http://www.high-logic.com/download.html
J'utilise donc ma police perso avec la fonction texte de photophiltre, y'a pas plus simple!

à+ !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:38

re.. amie beuvert9,
1) Si tu as ce problème de mise en veille moniteur et disques durs qui ne fonctionnent pas et que tu es en recherche depuis 2 ans à ce sujet, c'eut été un peu de la sorcellerie que de trouver la solution immédiatement... Rolling Eyes

Et puis, la chasse à la solution fait partie des plaisirs de l'informatique (à condition de ne pas en abuser...) shakng2

Le bios.. c'eut pu être là. Ce n'est pas le cas.. dwarf

Je m'orienterai maintenant plutôt vers une relation avec l'un de tes logiciels installés et actifs, compte tenu du constat que tu as fait toi-même pour outlook.... Proposition: démarrer, en mode sans échec, et voir alors si ça ne fonctionnerait pas...
Si oui, on procède ensuite par élimination. Un logiciel paramétré de telle façon qu'il inhibe tes réglages windows... rambo

2) richard (beaucoup cyclops ), toi (un peu Crying or Very sad ), sévères avec moi, pour la seule abréviation que j'avais utilisée... Je te parlais des mots de passe gérés dans le bios, non par rapport à ton problème de veille, mais pour attirer ton attention sur ces éléments. Un ordinateur, seul à l'utiliser, va savoir, on a quelquefois des surprises... pale confused drunken

3) J'ai eu un logiciel de création de police manuscrite mais je n'ai pu en tirer une police satisfaisante... Evil or Very Mad
Pour le reste, je pense que tu as dû insérer des zones de texte "transparentes" sur tes "images". Non ? Twisted Evil

Cordialement sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:13

Bonsoir ,

Citation :
1) Si tu as ce problème de mise en veille moniteur et disques durs qui ne fonctionnent pas et que tu es en recherche depuis 2 ans à ce sujet, c'eut été un peu de la sorcellerie que de trouver la solution immédiatement...
Tu as raison, mais on peut toujours rêver!
Citation :
Et puis, la chasse à la solution fait partie des plaisirs de l'informatique (à condition de ne pas en abuser...)
Encore raison, sinon qu'est ce que je ferai sur ce forum, à couper les cheveux en 4 pour un problème mineur!
Citation :
Le bios.. c'eut pu être là. Ce n'est pas le cas..
ça a au moins fait avancer le schmilblic!
Citation :
Proposition: démarrer, en mode sans échec, et voir alors si ça ne fonctionnerait pas...
En multipartition! faudra que tu m'expliques comment ? la fonction est impossible dans ce cas .
Citation :
richard (beaucoup ), toi (un peu ), sévères avec moi, pour la seule abréviation que j'avais utilisée..
Oui nous sommes honteusement injustes, d'autant que j'en ai moi-même fait usage.
Citation :
Un ordinateur, seul à l'utiliser, va savoir, on a quelquefois des surprises...
En principe je suis seule sur cet ordi , c'est mieux comme ça ? sinon, je fais quoi pour démasquer pro-Guignol !
Citation :
3) J'ai eu un logiciel de création de police manuscrite mais je n'ai pu en tirer une police satisfaisante...
Essaie font créator, d'autant que toi tu n'auras pas le problème de langue si je ne m'abuse!
Citation :
Pour le reste, je pense que tu as dû insérer des zones de texte "transparentes" sur tes "images". Non ?
Même pas !
Connais-tu photophiltre?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:49

re.. bleuvert...,

Pas de chef, stp. Evil or Very Mad

Je ne désespère pas de trouver une solution à ton problème... santa
Restent 2 voies à explorer
- un logiciel actif en tâche de fonds qui inhibe tes réglages windows
batman - une clé du registre qui.. que.. mais en l'état actuel de mes connaissances et de ma doc., c'est pas trop évident. C'est du côté de l'ACPI qu'il faut chercher.. mais sans confirmation, ne pas toucher au registre à ce sujet.. dwarf

Quand tu parles de multi-partition, j'ai l'impression que tu veux parler de multi-boot. Mais même en multi-boot, quand tu as opté pour W.., je pense que tu as encore la main (F8, le plus souvent) pour démarrer en mode sans échec. pale

Pour l'accès à ton micro, si quelqu'un, physiquement, peut l'approcher... le problème existe... si tu n'as pas de mots de passe... Mais c'est affaire de choix et d'organisation personnels. Shit

Je préfère l'italien à l'anglais mais tu as deviné juste, l'anglais ne m'est pas étranger. Laughing

Je vais rechercher et voir photophiltre.. que je ne connais pas..

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:53

Citation :
Pas de chef, stp.
Ok boss! tongue
Citation :
Je ne désespère pas de trouver une solution à ton problème...
Moi non plus
Citation :
un logiciel actif en tâche de fonds qui inhibe tes réglages windows
et qui ne s'activerait que lorsque que je met outlook, ou internet, ou un écran de veille en route? -puisque le processus s'accomplit normalement ou presque (pas l'arrêt des DD seuls)si aucun de ces programmes ne sont actifs! ça me parait tiré par les cheveux, mais bon, les voies de l'informatique....
Citation :
- une clé du registre qui.. que.. mais en l'état actuel de mes connaissances et de ma doc., c'est pas trop évident.
Je m'en doute, j'ai pas digéré les premiers chapitres du pavé de 700 pages qui trône au pied de mon lit depuis 6 mois
Citation :
C'est du côté de l'ACPI qu'il faut chercher.. mais sans confirmation, ne pas toucher au registre à ce sujet...
Ok pas toucher avant d'en assimiler les risques; mais comme je ne sais pas où crèche l'ACPI !!
Citation :
Quand tu parles de multi-partition, j'ai l'impression que tu veux parler de multi-boot.
Non, je veux vraiment parler de multipartition: C=win de base allégé et amputé si j'ose dire de, migrés sur partitions logiques: mes documents ; téléchargements et dossiers temporaires; swap; program files (celui d'origine est toujours en place car windows ne fonctionne pas sans ce dossier) j'utilise donc un 2ème program files sur une partition séparée. sur un autre disque dur, je conserve en sauvegarde, des image ISO de chacune des partitions afin d'avoir une restau disponible si besoin pour la seule partie qui l'exige sans rien perdre de ce qui se trouve sur les autres, mais comme je l'ai déja dis dans mes premiers posts, mon casse -tête date d'avant le saucissonage de windows et si la gestion s'en trouve grandement facilité, l'envers de la médaille est que je n'ai plus de mode sans échec possible!
Citation :
Pour l'accès à ton micro, si quelqu'un, physiquement, peut l'approcher...
non! personne physiquement peut l'approcher .
Citation :

Je préfère l'italien à l'anglais mais tu as deviné juste, l'anglais ne m'est pas étranger.
veinard! c'est pénible de pas être doué, on se sent.....handicappé!
buona notte!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:35

re..bleuvert..,

Pour revenir sur l'ACPI et te rendre compte (...sans rien changer..), démarrer, exécuter, taper regedit, édition, rechercher ACPI et appuyer sur F3 pour balayer toute la base. Tu verras qu' ACPI revient souvent en clé ou en valeur. En rapport avec la gestion de l'économie d'énergie.
Note, au passage, si l' ACPI apparait bien comme service ... ACPI dans la partie droite de l'arborescence bounce .

OK... tu as plusieurs partitions avec, sur des partitions logiques, des dossiers système (bis) de windows (mes documents, program files ) ainsi que le fichier d'échange pagefile.sys.
Pourquoi cela te priverait-il du mode sans échec ? Tu as déjà essayé ?
F8 , pendant la phase d'auto-test de la machine, avant que windows ne commence à se charger... colors Twisted Evil batman santa
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:48

slt à tous,
Encore une bien bonne! ce matin j'ai laissé le bureau avec dessus un fichier xls bourré de liens hypertextes;

Le Programme de mise en veille sans screen saver est réglé ainsi: Extinction du moniteur après 10mn, arrêt des disques durs après 25mn bien que ça ne serve à rien, mise en veille après 25mn, outlook fermé, pas de connexion au net! l'ordi s'est effectivement mis en veille tout seul.... au bout d'1heure 30 !..... va comprendre quelque chose à ça ! à moins qu'une commande faisant partie du processus cherche son chemin sans le trouver pendant..... suffisament pour que je pense que rien ne fonctionne (quoique une fois j'ai laissé une nuit entière, mais peut être qu'alors windows laisse tomber)
Citation :
Pour revenir sur l'ACPI et te rendre compte...........etc)
Je vais y jeter un oeil.
Citation :
avec, sur des partitions logiques, des dossiers système (bis) ..............ect
Seul le program files est bis, les autres ne sont qu'en partition séparée parceque non indispensable sur le win de base
Citation :
Pourquoi cela te priverait-il du mode sans échec ? Tu as déjà essayé ?
Bah tiens! bien sûr! tu veux avoir un aperçu de l'écran qui s'affole ?, me placarde une liste de ligne que je n'ai pas le temps de voir car ça ne dure qu'une seconde et demie, puis l'écran devient noir, obligé d'éteindre au bouton, et quand tu redémarre, il t'averti que l'ordi à été arreté .....ect ! et te re-propose le mode sans échec ou de redémarrer normal !
tient! look moi ça !
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Sanstitre14ov
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:43

re.. bleuvert9,
1) 1H30 pour passer en veille... c'est un peu beaucoup compte tenu de tes paramètres de délais.
Il y a un processus qui diffère l'application... Un fichier système qui "foire", qui doit boucler..
Ouvre une fenêtre msdos avec l’invite de commandes (démarrer.. exécuter.. programmes.. accessoires.. invite de commandes)
puis tape sfc /scannow
L'intégrité de tes fichiers système W. sera vérifié... et le CD de W. te sera peut-être demandé pour les besoins d'une réparation. colors

2) Bon, ton PC te propose quand même le démarrage sans échec...
Ce que tu vois à l'écran, c'est le compte rendu du chargement des drivers a minima du mode sans échec à partir de c:\windows\system32\drivers.
Pourquoi ça coince ensuite ? Probablement lié à la coquille vide program files que tu as sur ta partition système. En mode sans échec, le système géré a minima ne pointe pas sur le program files bis. Or, il doit y avoir quelques dossiers de program files qui sont des dossiers W. , chargés en mode sans échec... Evil or Very Mad

3) program files (bis) ?
Ne te dispense pas, en cas de formatage de la partition sytéme d'une réinstallation complète de tes logiciels parce qu'un programme en exécution, c'est:
a) un dossier dans program files (là, tu es OK)
b) différents fichiers dont surtout des .dll dans c:\windows\system32
c) des clés et des valeurs dans le registre.
Les éléments b) et c), si tu as formaté C:, ne sont plus disponibles, d'où nécessité de nouvelle installation... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:43

bsr bigsmurf
Citation :
tape sfc /scannow
L'intégrité de tes fichiers système W. sera vérifié... et le CD de W. te sera peut-être demandé pour les besoins d'une réparation.
C'est une blague ou quoi! il me demande le CD XP pro! je n'ai toujours eu que XP home, c'est encore un effet pervers de XP2 ça!
je les trouve où moi maintenant les dll qu'il me réclame!
Citation :
Tu verras qu' ACPI revient souvent en clé ou en valeur. En rapport avec la gestion de l'économie d'énergie.
j'ai vu effectivement plusieurs fois le terme ACPI dans la base de registre, mais qu'il soit en rapport avec le gestionnaire d'alimentation!!!Ben ça ne m'a pas sauté aux yeux!
et qu'il apparaisse comme service encore moins; je n'ai trouvé le terme service nulle part dans l'arborescence.
Citation :
mode sans échec à partir de c:\windows\system32\drivers.
Pourquoi ça coince ensuite ? Probablement lié à la coquille vide program files que tu as sur ta partition système. En mode sans échec, le système géré a minima ne pointe pas sur le program files bis. Or, il doit y avoir quelques dossiers de program files qui sont des dossiers W. , chargés en mode sans échec...
Non, tout ce qui appartient à Windows d'origine(son propre program files ) est intact, toujours à sa place.
le program files bis est celui ou sont développées tous mes programmes perso, (je dois rediriger car c'est toujours C/program files par défaut)
Bien sûr que ces programmes envoient des fichier dans C, écrivent dans la BDR, mais je ne formate pas C régulièrement pour réinstaller windows d'origine, je restaure une image iso, avec toutes ses données sa BDR et tous ses liens avec les autres partitions.
Si je dois vraiment formater et réinstaller, bien sûr que je dois relancer l'installation des programmes (pas tous, j'adore ceux qui ne s'installent pas) pour qu'ils recréent ce dont ils ont besoin dans C, ( je dois surtout m'emm... à re-migrer des dossiers vides pour les remplir avec les données de leur bis! c'est pas drôle! .
Mais quand mon système devient instable pour quelque raison que ce soit (je ne m'étendrais pas la dessus, des raisons je m'en crée), quel plaisir de refaire une base saine en 8mn maxi ( ma partition système ne pèse que 4,4 Go) et cela sans risque de perte de données.
Pour avoir le mode sans échec disponible, peut être faudrait il que je laisse dans windows de base, tout ce qui est en partition séparée -je l'avais cette possibilité avant de ronger l'O.S mais je cherchai tout le temps mes dossiers car ils allaient par défaut dans C et si j'oubliais de les rapatrier, ou si je faisais une fausse manoeuvre , ou si j'essayais un logiciel qui se révélait être une cata ! bref ! c'est à cause de ça que j'ai créé ces partitions et depuis j'ai tellement la paix de ce coté que je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
bonne nuit! j'espère ne pas te filer la migraine!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:46

Bonsoir Vertbleu, non, BleuVert, (pas fait exprès...) drunken

J'allais dire que je n'avais pas de migraine... peut-être bien que ça me guette...et le daltonisme par la même occasion cat

L'ACPI, élément clé du Power Management .
Voir lien: http://www.acpi.info/
Si, en valeur de clé, tu n'as pas "service ACPI", il y a problème. On aura l'occasion d'y revenir. Twisted Evil

Lu que la coquille Program Files était moins vide que je le craignais.. Twisted Evil

CD Windows XP Pro demandé.. Négligence d'un programmeur qui a mal géré ses messages.. J'espère que ça ne débouche pas sur une vraie exigence si tu lui glisses en douce le CD Windows XP Home. Exact que ce caca coïncide avec la sortie du SP2.. colors


Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:06

Salut tous! ; re...hourrah!
Citation :
Bonsoir Vertbleu, non, BleuVert, (pas fait exprès...)
Bah! au final c'est bonnet blanc et blanc bonnet !
Citation :
L'ACPI, élément clé du Power Management .Voir lien: <http://www.acpi.info/>
Même traduit par google j'ai rien pigé! en navigant, j'ai bien vu une "présentation" concernant l'ACPI dans les BIOS phoenix , ce qui semble me concerner mais sans connaissance du sujet je ne peux rien en tirer.
Citation :
Si, en valeur de clé, tu n'as pas "service ACPI", il y a problème. On aura l'occasion d'y revenir.
J'ai bien des sous-clés qui comporte le mot services et qui ont un rapport avec ACPI puisqu'elles sont éditées sous cette recherche, mais ce n'est pas visible dans l'arborescence, juste dans le contenu
Citation :
J'espère que ça ne débouche pas sur une vraie exigence si tu lui glisses en douce le CD Windows XP Home.
Malheureusement si ! j'ai essayé de lui glisser XP1 home, et il s'est faché très fort! il m'a clairement dis que je m'étais trompé de CD, que si je souhais continuer dans cette voie j'aurais des représailles, (enfin què'qu'chose dans le style) et ça ne s'est pas fait attendre, impossible de sopper le processus avec Taskmachin, impossible d'arrêter et de redémarrer, obligé de le faire au reset !
alors que puis-je faire à part un procès au gros ! personne de mes relations ne possède XP PRO!
Citation :
Exact que ce caca cïncide avec la sortie du SP2..

Economie, économie, une seule MAJ pour tous, c'était prévisible, puisque même nos numéros d' ID ne sont plus valables, heureusement qu'ils sont pas trop chiens et qu'ils les redistribuent relativement facilement, (le jour du téléchargement, -j'ai plongé illico à la première présentation, forte de la sécurité que m'offrais ma config en tranches et mes images ISO- quand au redémarrage j'ai vu que XP HOME avait disparu et la barre de télécharge avait viré au bleu j'ai trouvé ça original, et comme je n'ai eu contrairement à beaucoup, aucun rejet, aucun problème de compatibilité même avec les logiciels qui étaient jugés comme incompatibles, je n'ai rien trouvé à redire, sauf que pour télécharger certain bêta mi-crosoft, il faut s'identifier, et que mon ID est rejetée systhématiquement. alors à chaque fois, c'est un processus ch....t ! pour se faire reconnaître.
mais bon, chaque OS à ses bons et mauvais cotés ( tout comme ceux qui s'en servent.)
il est midi, bon appétit et à plus!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:29

re.. Bleuvert..,
Ce que tu indiques en dernier lieu tient du bug bête et méchant.. Evil or Very Mad Crying or Very sad
As-tu installé avec windows update toutes les mises à jour, y compris les non critiques ? pale
c'est, sans doute (?????), corrigé. Enfin, j'espère..!!!!! Question Exclamation
Personnellemnt, j'ai déjà lancé cette commande sans qu'il me soit demandé le CD parce que le scan ne révèle pas de besoin ou alors, parce qu'il est couvert par les fichiers du dossier c:\i386 colors
Tiens-nous au courant pale
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:45

Citation :
Mises à jour de logiciels facultatives
Microsoft Corporation - Windows XP family

-Mise à jour pour Windows Media Connect
Taille du téléchargement : 6.4 Mo, 1 minute
-Windows Messenger 4.7
Je viens de vérifier, il ne me manque que celles ci, qui ne me sont d'aucune utilité (je ne télécharge pas de musique et j'ai mis Win-Messenger en rideau! ) tu crois qu'il faut que je me les coltine ?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: XP home ou XP pro ?   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:57

re.. BleuVert..,
Via, entre autres, Pgriffet, je vais tenter de saisir Microsoft du problème...
C'est assez énorme comme situation.. pale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:39

re....
Je viens de : pour voir, réinstaller la maj XP2, sans résultat pour ce qui est des dll, mais un mieux pour stopper le processus d'inspection des fichiers via la ligne de commande.
J'ai pu demander l'annulation sans être obligée de recourir au reset, mais peut-être est ce parceque je n'ai pas insisté et ai demandé l'annulation avant d'introduire le CD.
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Captures0037vp
Je suppose qu'il est inutile d'essayer d'extraire ces dll dans le contenu du disque XP1 home! puisqu'il demande XP Pro !
Citation :
Via, entre autres, Pgriffet, je vais tenter de saisir Microsoft du problème...
C'est assez énorme comme situation..
D'après beaucoup de choses que j'ai lu ici et là, c'est malheureusement courant.

Il y a longtemps que j'y pense à contacter microsoft, mais je ne comprend pas grand chose à la manière de naviguer dans leur site qui me ramène toujours sur une page anglaise , les n° de tel en 08, non merci, et les forums sont franchement indigestes ; la dernière demande que j'ai faite pour un petit problème avec la bibliothèque multimédia d'Office ne m'a valu que des posts redondants malgré mes détails et mises au point et jamais la réponse demandée car toujours éludée. alors j'ai pris l'habitude d'essayer de me débrouiller sans eux ( du coup je dois louper un tas d'infos).

à+
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:01

re.. bleuvert,
1) as-tu bien le dossier c:\i386.. ? Il contient, en quelque sorte, une copie de fichiers importants de windows (.dll et autres..) colors
2) si tu as d'autres supports XP home sous la main , propose à la boulimie de W... Ce qui est curieux, c'est que ce sfc /scannow fonctionne normalement sur d'autres machines, sans exigences aberrantes. colors
3) pgriffet a des contacts directs avec des ingénieurs de Microsoft France.. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:38

Citation :
1) as-tu bien le dossier c:\i386.. ? Il contient, en quelque sorte, une copie de fichiers importants de windows (.dll et autres..)
Je suppose que tu veux dire, ailleurs que dans C, car dans C, évidement que j'ai i386 ! xp peut il seulement fonctionner sans ?j'ai de toute façon dans un dossier, fait une copie de toutes les dll de XP1, de même les dll de la plupart des drivers et des programmes vitaux, (ce qui ne veut pas dire que ma banque de dll soit à jour!) mais si les dll qui manquent sont typiques à xp pro, je ne les possède pas!
Citation :
Ce qui est curieux, c'est que ce sfc /scannow fonctionne normalement sur d'autres machines, sans exigences aberrantes.
Eh ben là j'en ai encore une bien bonne! j'ai réessayé en mettant le disque XP1, et voici le déroulement des opérations:
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Sanstitre11zu
j'ai cliqué sur annuler je ne sais combien de fois, puis soudain!
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Sanstitre28sj
j'ai donc continué mais depuis c'est toujours niet! puisque:
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 23qm
depuis j'ai cliqué sur annuler, il m'a encore placardé son avertissement, mais cette fois quand j'ai cliqué oui, il n'a plus insisté, et je n'ai pas eu besoin du reset !
j'en déduis que quelque chose là encore bloque ou retarde un processus;
que normalement la proposition d'introduire XP home doit se faire dès l'annulation de la première proposition pour XP pro, et non au bout de je ne sais combien de tentatives d'annulation; et que ce même blème empèche la commande de s'accomplir jusqu'au bout, mais dans ce cas pourquoi n'ai-je aucun message d'erreur!

et deux aspirines ! deux!
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:47

encore moi Exclamation

J'ai fait un copier/coller des dll de XP1 dans dllcache, comme j'ai deux dossier du même nom, un caché et un non caché j'ai copié dans les deux,
puis j'ai redémarré et recommencé le processus et cette fois il s'est accompli jusqu'au bout, win m'a tout de même redemandé le CD XP Pro une bonne vingtaine de fois, mais à chaque fois que j'ai cliqué sur annuler, puis sur "oui" pour " ignorer ce fichier" il a continué sa vérif sans mise en garde.
il à fini puis la fenêtre s'est effacée, sans qu'il me redemande le CD XP home!
parfait!
sauf que tout ça n'a rien changé pour le casse-tête d'origine !
donc c'est ailleurs Exclamation Question study
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:44

re.. bleuvert,
En ignorant les demandes de CD qui correspondaient, à chaque fois à un problème sur un fichier, tu es allée au bout du processus mais sans rien corriger. pale
La syntaxe normale de la commande, c'est sfc /scannow (/scannow est un commutateur, donc suppose un espace préalable) Crying or Very sad
Tu as l'air d'utiliser sfc/scannow. Revois avec la bonne syntaxe..
(toutefois, n'est peut-être pas déterminant; j'ai fait un essai; les 2 syntaxes enclenchent le même début de processus...). compress


Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:12

Je veux bien réessayer avec un espace, car tu as raison pour la syntaxe que j'ai employé, mais vu qu'à chaque fois il me demandais XP pro que je n'ai pas, je risquais pas de le lui fournir, donc bien obligé d'ignorer

mais je re-tente le coup, je te dis après!
Revenir en haut Aller en bas
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:44

Réessayé, idem, chou blanc!

Il ne me redemande le cd xp home que si je ne met rien dans le lecteur et que j'annule, dès qu'il demande xp home je remet le cd, mais quelques seconde après, il me redemande xp pro, et ça recommence, au bout du compte: rien, aucun changement!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:37

Re.. bleuvert..;
Je vais faire remonter l'info vers Microsoft... et on verra ce qu'ils en pensent... dwarf

Explication possible: ton CD de XP Home n'est pas "en phase" avec ton système qui est en SP2... D'où une demande d'un autre CD XP, celui de XP Pro... pale
IL faudrait construire un CD Windows XP Home intégrant le SP2. J'ai essayé la manip. qui est détaillée sur plusieurs sites , dont Microsoft. Mais ça coince lorsque je passe à la phase d'intégration du SP2.
Ben, dis-donc, on aura bourlingué avec ton probl. de veille... sans encore avoir tout compris Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
bleuvert9
contributeur
bleuvert9


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2005

programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:37

bonjour, boss salut (oui je sais t'aime pas) ben moi j'aime bien ! na! tongue
Citation :
Je vais faire remonter l'info vers Microsoft... et on verra ce qu'ils en pensent...
Ben voyons! comme s'ils n'étaient pas déjà au courant ! tiens ! voilà ce que je viens de récolter dans des forums:
Forum "les infos du net"
Citation :
Inscrit le : 27/3/2004
Bonjour a tous;
lorsque j'execute SFC /scannow, pour une recherche de DLL manquants ou defectueux par exemple, il me demande d'inserer win XPpro alors que j'ai installé win xp familial....
Une idée ?
Forum "laboratoire supinfo microsoft"
Citation :
MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005, 13:53 Sujet du message: Depuis sp2 ? Sfc /scannow a probleme.
Sous XP + sp1 inclus j'avais l'habitude de faire un scannow tous les 3 mois pour controle. No problemo.
4 mois apres formatage et reinstallation de XP sp1 + sp2 sur cd j'ai voulu tenter un scannow et j'ai eu plusieurs demandes d'introduction du CD de Pro ( j'ai Home) alors que l'original était dedans. Mettre dans le lecteur le CD de sp2 ou bien mon CD de Boot Xp + sp2 n'a servi a rien et j'ai du a chaque fois annuler la "reparation".
Une idée ?
Forum "comment ça marche"
Citation :
bonjour,
j'ai Windows XP Edition Familliale , j'ai dû par erreur enlever des fichiers système proteges , et quand je fais Demarre/executer : sfc / scannow , la recherche démarre puis on me demande d'insérer le CD de XP (alors qu'il y est) et si je le remets on me dit que ce n'est pas le bon (c'est pourtant un CD tout à fait légal et enregistré)
Je n'arrive donc pas à récupérer les fichiers effacés.
Pourrais-je les trouver ailleurs sur internet? , ou y a-t-il une solution?
Merci de me dépatouiller si possible.
Tu as dit:
Citation :
Explication possible: ton CD de XP Home n'est pas "en phase" avec ton système qui est en SP2... D'où une demande d'un autre CD XP, celui de XP Pro...
IL faudrait construire un CD Windows XP Home intégrant le SP2. J'ai essayé la manip. qui est détaillée sur plusieurs sites , dont Microsoft. Mais ça coince lorsque je passe à la phase d'intégration du SP2.
Bien sûr qu'il n'est pas en phase, il faut un CD remanié à la sauce XP2, et comme toi, j'ai tout essayé pour en graver un , et j'ai exactement le même problème que toi, donc ceux qui y arrivent! et je crois pas qu'il doit en avoir des masses. (dans mon entourage personne n'à réussi .)devraient bien nous faire un pas à pas en donnant plus de détail sur le matos exact qu'ils emploient, (en tous cas moi avec Nero, c'est niet!)
a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)   programmer la mise en veille (simple, pas prolongée) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» veille et diaporama
» PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)
» besoin de definition simple
» Simple question sur l'organisation des Disques durs
» Word: Tracer un ligne simple ou double rapidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: