Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRANTZTHEFRANTZ
Habitué



Nombre de messages : 77
Localisation : Allevard(38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2005

PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)   PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:38

Bonsoir a tous.
J'ai configuré mon pc pour que l'écran passe en veille sur un texte défilant au bout de cinq minutes,mais depuis quelques temps,cette mise en veille se fait de manière aléatoire,un coup ca marche,un coup non.
Autre problème d'affichage surement lié,la disparition de la légende de certains dossiers dans"mes documents",des affichages de fenêtre pas toujours à la même dimension...
Cela depuis que j'ai installé un jeu un peu trop exigeant pour ma carte graphique(Pacific Fighters,sur une Nvidia PCX 5300 mise à jour,version 78.01).Je suis obligé de faire tourner ce jeux en 800x600;en 1280x768,il me pose des problèmes.
Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)   PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:34

salut FRANTZTHEFRANTZ,
C'est l'absence d'activité clavier et (ou) souris pendant un temps déterminé (5mn pour toi) qui provoque la mise en veille (avec affichage de l'écran de veille...).
C'est la situation par défaut sauf modification par un programme tel que les programmes tweak ou par un programme qui se lance pendant ce créneau et inhibe la mise en veille.
Est-ce que parallèlement à la mise en veille écran, tu agis avec d'autres délais sur le moniteur et le disque dur ? est-ce que tu as coché aussi mise en veille prolongée..
Mais au fait, quelle est ta version de W ?
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
FRANTZTHEFRANTZ
Habitué



Nombre de messages : 77
Localisation : Allevard(38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2005

PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)   PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:48

Bonjour,Hourrah!
Je n'ai rien modifié de fondamental sur mo pac depuis l'installation de ce jeux,les suels logiciels que j'ai installé à peu près à la même periode sont easyMTU et RegClean.
Sur mes paramètres,je n'ai pas coché la mise en veille prolongé et j'ai Windoxs XP familliale SP2.
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)   PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:02

Re...FRANTZTHEFRANTZ,
Sur la page que tu obtiens en cliquant sur le bouton gestion de l'alimentation, quels sont du haut au bas de l'écran, tous tes règlages...?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
FRANTZTHEFRANTZ
Habitué



Nombre de messages : 77
Localisation : Allevard(38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2005

PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)   PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:53

Bonjour,Hourrah!
Sur la gestion de l'alimentation,j'ai"jamais"sur extinction du moniteur,arret des disque durs et mise en veille.("jamais"pour l'extinction des disques dur,c'est volontaire)
C'est le caractère aléatoire de la mise en veille qui m'interpelle,si le moniteur ne se met plus en veille,je dois modifier le délai et faire"appliquer"pour que cela fonctionne de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)   PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:27

Salut FRANTZTHEFRANTZ,
J'ai bien compris que c'est le caractère aléatoire de la mise en veille (avec activation de l'économiseur d'écran éventuellement défini) qui t'interpelait principalement..
Ce qui détermine cette situation, c'est l'inactivité clavier et souris... Il faut cependant constater qu'un MSN Messenger, activé, avec des délais définis pour l'affichage d'absence, surveille clavier et police. Et que cette surveillance se traduisant par un processus système est, par exemple, susceptible de décaler la mise en veille...
D'autres programmes, répondant à la même logique peuvent avoir des effets sensiblement similaires...
Personnellement, j'ai choisi 15 mn pour la mise en veille définie en 1ère page de l'onglet veille et 20mn pour l'extinction moniteur(page suivante). L'économisur d'écran n'est donc à l'écran de façon visible que pendant 5mn maximum.
Je constate que ce n'est pas respecté à 100% mais cela me donne globalement satisfaction.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
FRANTZTHEFRANTZ
Habitué



Nombre de messages : 77
Localisation : Allevard(38)
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2005

PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)   PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:24

Bonjour à tous!
Wow!!ca fait un moment que je ne suis pas passé!!!(Boulot-boulot!!)
Problème résolu,mais de manière bizarre(!!!!);en faisant un néttoyage Pc poussé,j'ai désinstallé les pilotes de ma carte graphique,en les ré-installant avec les mises à jour,tout est rentré dans l'ordre!!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)   PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:49

Salut FRANTZTHEFRANTZ,
Nous apprécions ton passage sur le forum de A.M.H.
La solution à ton problème que tu nous a relatée comporte un enseignement à retenir:
- la carte graphique conditionne le fonctionnement de beaucoup de choses sur un PC... Elle est toujours impliquée lorsqu'il y a trouble en matière d'affichage...
- l'optimisation de son fonctionnement suppose que l'on soit vigilant en matière de mise à jour du pilotage de celle-ci,
- ne pas hésiter notamment à la désinstaller pour mieux la réinstaller ensuite.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)   PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB de mise en veille de l'écran (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en veille
» programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)
» ecran de veille [RESOLU]
» Mise à jour et installation de pilotes (RÉSOLU)
» Écran ne recevant pas de signal; commutation veille?(RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: