Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista

















 

 Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 5:02

Bonjour à tous,

J'ai essayé récemment XP Custom Evolution, et à la suite de quelques test (j'ai évidemment oublié de faire une sauvegarde de mon système.... Confused ), mon PC est devenu lent parfois et lorsque Windows s'ouvre, j'ai quelquefois un message disant que "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse..."

Les options que j'avais cochées sont presque toutes celles dans les options "profondes" dans le genre : déplacer le noyau sur la RAM, activer le cache L2 dans Windows et "Accélérer la RAM sous WinXP"... Mais ça a plutot tout chamboulé mon PC au lieu de, supposément, le rendre plus rapide!

J'ai désactivé ensuite toutes les options que j'ai utilisées, mais lorsque je réouvre ce programme pour vérifier si elles sont encore bel et bien désactivées, je les retrouve à chaque fois activées Evil or Very Mad

J'ai supprimer le programmes, fais quelques réparations avec Registry Mechanics. C'est moins pire mais il reste des erreurs.

Je ne vois plus mes lecteurs/graveurs dans mon Poste de travail (dans le Gestionnaire de périphérique, il m'annonce que le pilote est disparu ou endommagé) et je ne peux plus faire de clique-droit sur mes disques durs et mes lecteurs/graveurs lorsqu'ils fonctionnaient. Le PC rame pendant un instant lorsque je l'essaie et une erreur de Windows apparait.

Je suis à bout de toutes ces cochonneries, SVP si quelqu'un pourrait bien m'aider,

Merci beaucoup


Dernière édition par le Dim 18 Sep - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:50

Salut et bienvenue, Spitchz

Si je comprend bien tu n'as plus de points de restauration pour revenir à une date antérieure?

Démarrer-programmes-accessoires-Outils système- restauration (à une date antérieure).

Merci de confirmer.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:47

Bonjour, merci de l'accueil,

Oui effectivement, je n'ai pas de point de restauration à une date antérieure à mes test.

On m'a suggéré de "booter" le PC avec le CD de Windows XP et de choisir "Installation", puis "Réparer Windows". J'espère que toutes mes configurations et mes données resteront intactes si je fais cette fonction.


Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:49

bonjour et bienvenue Spitchz,
Très sincèrement, là, tu as fait très très fort dans le genre apprenti sorcier.
Toutes les versions // de windows sont à éviter comme la peste... et à plus forte raison quand elles prétendent s'attaquer au noyau de Windows.
L'importance, la variété et l'exotisme de tout ce que tu as pu faire pour te mettre dans cette situation, puis pour essayer de t'en sortir rendent la situation indéchiffrable.
La manip. que l'on t'a suggérée est, en effet, l'une des seules, de type global, susceptible de te tirer de là.
Aucune crainte pour tes données. Elles ne seront pas touchées. Le seul problème est de savoir si tu auras suffisamment la main ensuite pour les atteindre. Alors sauvegarde tes données, avant....
La réparation va remettre en place tous les fichiers de W. et remplacer ceux qui sont incomplets ou corrompus. Mais laissera, en place, quelques scories qui peuvent bloquer la réparation ou te planter ultérieurement.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:43

Bonjour,

Petite rectification, ce n'est qu'un programme installé dont j'ai fais l'essai... Je n'ai pas installé une version modifiée de Windows... quoique ce programme "joue dans ses tripes"...

Je voudrais avoir plus d'informations au sujet de :

"Aucune crainte pour tes données. Elles ne seront pas touchées. Le seul problème est de savoir si tu auras suffisamment la main ensuite pour les atteindre. Alors sauvegarde tes données, avant..."

Que voulez-vous dire par si j'aurai suffisamment la main pour les atteindre ensuite? Est-ce qu'il y a quelconques manipulations délicates à faire pour les retrouvées ? Je croyais que je les verrais comme maintenant dans mon Poste de travail

Merci beaucoup de votre aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeMar 23 Aoû - 3:19

Bonjour Spitchz et ami Hourrrah,

Réparer Windows XP avec le CD

Pour réparer une installation XP sans passer par la Console de Récupération, procédez comme suit :

- démarrez votre PC avec le CD d'installation de XP
- lancer le programme d'installation de XP
- au 1er menu, choisissez "Installation"
- poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre vous avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active
- choisissez "Réparer"
- le processus de réparation va remplacer tous les fichiers corrompus ou manquants.

Attention : les pilotes non Microsoft, les mises à jour de Windows, le Service Pack doivent être réinstallé après ce processus de réparation.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:50

Re.. Spitchz,
La solution qu'on t'a proposée et que Richard et moi considérons comme valide va réparer W.. en te "rechargeant" les fichiers adéquats de Windows qui pourraient manquer ou être corrompus..

Mais une inconnue demeure.. En quel état, ton micro sera-t-il à la sortie compte tenu du désordre que tu y a mis ? La réparation ne va pas supprimer d'éventuels fichiers inter-agissant avec W. de façon pernicieuse.
D'où mon attitude de précaution...
Tu avais oublié de te créer un point de restauration. Ne renouvelle pas la même erreur vis à vis de tes données.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:46

Re tout le monde,

Tous mes document importants sont sur un autre disque dur et j'ai fais un ghost de tout mon C: si jamais j'ai des problèmes. Je tente de trouver une solution moins longue et plus intéressante que de formater et tout réinstaller... Malgré que quelquefois c'est une bonne alternative. (Ça ne fais même pas 4 mois que je l'ai fais en plus...)

J'ai essayé de réparer Windows en démarrant avec le CD de Windows mais lorsqu'il vient pour installer les fichiers, après les avoir copiés sur le PC (ça c'est bien déroulé), j'obtien un message d'erreur me disant que le Setup a besoin du fichier ASMS de Windows XP Professional SP2 pour pouvoir continuer l'installation.

On me demande le chemin d'accès, mais je n'ai aucune idée de où ça se trouve et je ne sais pas à quoi ça sert... Pourtant le CD d'installation est resté dans le lecteur.

Je commence à être désespéré, ça me servira de leçon...

Merci beaucoup de votre aide viking Shit
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:54

Re..spitchz,
Une astuce pour accélérer l'installation de Windows XP et corriger egalement le probleme que tu rencontres est de copier le dossier i386 sur une autre partition ( c'est l'ideal en cas de plantage total ) par exemple sur D:
Ensuite il faut lancer l'installation en bootant sur une disquette de démarrage de Windows 98/SE/ME et taper la ligne de commande suivante:
D:i386winnt /s:D:i386

SGDG...Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:33

Re tout le monde,

Merci hourrrah pour ta solution au problème du manque de fichier ASMS, mais je n'ai pas réussi à copier ce dossier sur mon 2e disque dur...

Mon lecteur ne fonctionnant pas sous Windows, j'ai essayé de le copier via DOS, mais lorsque je boot avec une disquette, lorsque je tape C:, ce n'est pas mon C: que j'ai habituellement... Je crois que la disquette en a créé un temporairement et je n'ai pas accès non plus à mon 2e disque dur sous DOS.

Je ne peux donc pas copier ce dossier... selon mes connaissances (si petites soient-elles...)

La seule solution possible tent de plus en plus vers le formatage...

Merci beaucoup à tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:23

Salut,

Sous DOS, tu as probablement C:

Alors, fais: cd C:\

Tu auras ton C: normal (système Windows)

Ensuite essaie différentes lettres pour trouver les lettres de tes autres disques. Essaie cd D: cd E: cd F: cd G: etc...

Bonne chance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:03

Re,

J'ai essayé les commandes que tu m'as fournies Richard1, mais ce n'est toujours pas mon C: habituel que j'ai accès... je ne sais pas pourquoi. Il a détecté un D: et E:, mais j'obtient le message d'erreur (encore un!! drunken )

"CDR101:Not ready drive E" (ou D dans l'autre cas)

J'ai vu sur un autre site d'essayer de désinstaller le IDE Secondaire et qu'au redémarrage de windows, il allait se réinstaller tout seul... C'est ce qui c'est produit, mais ça ne fonctionne pas plus...

Dans mon Gestionnaire de périphérique, j'ai les infos suivantes:

Dans DVD/CD-Rom drives

Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B
HL-DT-ST DVDRRW GWA-4161B

Les 3 avec des points d'interrogations jaunes. Ensuite quand je fais Propriétés, j'obtient:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

Si je clique sur "Résoudre les problèmes", le Pc gèle, redémarre et, lorsque Windows réouvre, affiche la plupart du temps :
"Windows a récupéré d'une erreur critique"

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:49

Re.. salut spitchz,
Pour essayer de comprendre:
1) quel systéme de fichiers utilises-tu: Fat 32 ou NTFS ?
2) ton disque comporte-t-il plusieurs partitions ?
3) combien de lecteurs (-graveurs) de CD ou DVD as-tu ?
4) as-tu essayé d'installer d'autres drivers que ceux que tu as en liste et que tu trouverais alors sur le Net ?

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 3:23

Salut hourrah,

1) NTFS sur les 2 disques durs
2) Non, chaque disque fait une seule partition (120g C: et 80g F:)
3) 2 au total:

1 lecteur DVD/graveur CD
1 lecteur/graveur DVD
4) Non. J'ai essayé de les réinstaller via le cd de Windows XP, mais comme mon lecteur ne fonctionne pas... Et non je n'ai pas essayé par le Net, je ne sais pas exactement où trouver des drivers de graveurs... je croyais que c'était Windows qui s'en occupait la plupart du temps... Peut-être que si je vais sur le site de LG...

Merci beaucoup de votre patiente et de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 3:45

Bonjour Spitchz,

Essaie la commande COMMAND dans exécuter.

Il est bien quelque part ton c:\

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 5:01

Bonjour à tous,

Effectivement, lorsque je cherche mon C: dans Exécuter > COMMAND et que je tape C:, je suis sur mon C original... mais lorsque je ne démarre pas Windows et que je reste sour DOS, ce n'est pas mon C... Je n'ai même pas de dossier Windows.

hourrah, j'ai essayé d'updater le firmware d'un de mes graveur (l'autre n'était pas listé sur le site de LG... Thumb down ), mais lorsque je l'exécute, le programme pour l'update me dit qu'il ne trouve pas la destination... Il veut passer du firmware X au 1.05, mais il ne trouve pas la version original du lecteur...

Serait-ce possible que le ROM soit défectueux sur mes deux graveurs ? En même temps? Ou si c'est un problème avec mon IDE secondaire peut-être...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 5:02

Re..
En passant, je ne peux pas monter d'image non plus sur un lecteur virtuel...
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 6:02

Bonjour Spitchz

As-tu essayé de démarrer ton ordinateur en utilisant les paramètres les plus récents qui fonctionnaient. Cette fonctionnalité permet de restaurer les informations du Registre et les paramètres de pilotes en vigueur la dernière fois que l'ordinateur a été démarré avec succès.

1 - Pour démarrer ton ordinateur en utilisant la dernière bonne configuration connue, active le menu des Options avancées de Windows. Pour cela démarre ton ordinateur puis appuie sur la touche F8 de ton clavier juste après le bip sonore.

2 - Dans le menu Options avancées de Windows, utilise les flèches de direction pour sélectionner l'option Dernière bonne configuration connue (tes derniers paramètres fonctionnels).
Puis Entrée.

3 - Met alors en surbrillande le système d'exploitation à démarrer : Microsoft Windows XP Professionnel ou familial, suivant ta version de Windows. Appuie ensuite sur la touche Entrée.

Windows redémarre alors avec les derniers paramètres fonctionnels.

Si tu as de nouveau accès à Windows, tu n'as pas besoin d'effectuer cette manipulation à chaque fois. Tes derniers paramètres fonctionnels sont désormais effectifs et remplacent tous tes autres réglages.

Cela ne coûte rien d'essayer.

Bon courage.

Cordialement


Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 7:49

salut spitchz,
Pour trouver les drivers qui te manquent, deux solutions:
-le site du fabricant (LG dans ton cas) et ensuite le type et le système d'exploitation
-un des nombreux sites spécialisés dans la fourniture de drivers
http://www.touslesdrivers.com/

http://www.cgratuit.net/jumpid.php3?URL=http://www.driverzone.com/&CLE=YL15FV

http://www.pc-boost.com/cgi-bin/drivers.pl?lang=fr&clef=&scat=Lecteur+Cdrom

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:20

re..spitchz,
Normal que tu ne puisses pas accéder à tes partitions NTFS en dos.
Télécharge le freeware ntfsdos qui te permettra un accès à tes partitions NTFS (dont la partition système) en lecture:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39059524s,00.htm
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeJeu 1 Sep - 5:14

Bonjour,

Merci kituysha, mais j'avais déjà essayé de démarrer avec le mode des derniers paramètres fonctionnels, mais ça n'a rien donné...

Pour ce qui est du programme pour avoir accès à mes disques en NTFS sous DOS... Je dois copier à partir du CD sur mon C: sous DOS, mais le programme ne permet qu'une lecture du disque... Y aurait-il un autre programme qui permet également l'écriture?

Ou bien je vais être obligé de formater bientôt ... Evil or Very Mad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:43

Re..salut spitchz,
Si tu as un ghost de c: et qu'il n'est pas trop ancien, tu l'utilises pour restaurer l'image que tu avais prise à ce moment-là....
Si la prise en main du PC est la même que pour Drive Image 7, tu dois booter sur ton CD de Norton Ghost(donc rendre le lecteur de Cd bootable, et tu pointes ensuite vers le support où tu as stocké l'image..
... à condition que lecteur de CD veut bien se montrer coopératif...
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:00

Bonjour,

Malheureusement, le seul ghost que j'ai est après tous ces problèmes... J'ai oublié de faire un point de restauration ou un ghost avant d'essayé le programme en question, mais après j'ai décidé de faire un ghost avant d'essayer quoi que ce soit pour réparer mes dégats...

On dirait bien que mes problèmes me font d'autres problèmes au fur et à mesure que je progresse...

Je pense qu'il ne me faudrait qu'un programme pour pouvoir écrire sur mes disques sous DOS pour copier le dossier i386 du CS de Windows sur mon 2e disque dur pour ensuite rebooter à partir du CD de Windows et faire une réparation de celui-ci... et espérer que le tout fonctionne correctement!

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:12

salut spitchz,
Je ne sais pas exactement jusqu'où tu peux aller dans la conduite de ton PC.
As-tu accès à l'explorateur ?
..si oui (mais je ne pense pas..), tu as la solution du copier-coller d'une unité à l'autre...
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:23

Salut hourrah,

En bout de ligne, j'ai trouvé une solution pour copier le dossier i386 sur mon F:. J'ai eu à ma disposition un autre PC dont ses lecteurs CD fonctionnaient...! J'ai copier le dossier sur mon disque dur externe, pour ensuite rebranché mon PC et le recopier vers mon F:.

J'essaie finalement la Réparation de Windows... tout content... Mais un "léger" problème (encore!) à la fin de l'installation... J'explique:

Je choisis d'installer Windows et tout le reste, il détecte la version déjà installée de Windows et je fais une réparation. (Il y avait aussi comme choix de réinstaller une nouvelle version "fraîche" de Windows). L'installation commence, à gauche je peux voir qu'il est rendu à "Installing Windows". À la fin de l'installation, le PC redémarre, j'enlève le CD, mais lorsqu'il reboot, le setup apparaît encore une fois et j'ai le message "Setup sis being restarted". Le PC reboot encore et j'ai encore l'installation de Windows avec à gauche "Installing Windows" encore...

J'ai réessayé depuis le début mais sans succès, je tourne en rond, install, redémarre, restart, install, redémarre... Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Smiley18

Les derniers essais, le PC redémarrait sans raison au beau milei de l'installation, sans avertissement ni signe de la fin de l'install. Dans le menu de gauche, il ne se rend pas à "Finalizing Installation".

J'ai du restaurer mon ghost car je ne pouvais plus démarrer Windows ensuite (j'ai essayé en mode sans échec pour être certain).

Est-ce que si je choisis la 2e option, d'installer une nouvelle version "fraîche" de Windows, j'ai plus de chances que cela fonctionne ? Et est-ce que je vais perdre mes données ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]   Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)
» Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)
» lecteurs de cartes disparus (RÉSOLU)
» acces a ma session (RESOLU)
» Accès refusé au dossier "Mes documents" (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: