Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:35

Bonjour

J’ai deux DD sur mon ordi.

- le Barracuda 7200.7 160 Go
- le Samsung 80 Go.

A l’origine ces lecteurs n’étaient pas partitionnés et portaient respectivement les lettres :
« C » pour le Barracuda 7200,7, étant le maître.
« D » pour le Samsung.

Après quelques manipulations, formatage, réinstallation système ces deux lecteurs ont changé de lettres.
Est-ce normal ?
A présent, ayant refait une autre installation de Windows et partitionné ces deux disques, voici le résultat.
Selon « gestion des disques »

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Gestiondesdisquesau2706057na
Selon et depuis un démarrage sur le CD Windows
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Selonwindows8on
Et enfin celui de la console de récupération
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Consoledercup7dg
Il en est ainsi pour le lecteur DVD/CD-RW qui portait la lettre « E » et qui à présent est identifié par la lettre « H ».

Depuis il y a des problèmes d’installation de programmes téléchargés sur l’Internet notamment celui de PartitionMagic dont voici le message :
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Erreurinstallationpartitionmag
Ainsi que d’autres messages d’erreur :
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Lesystmearcupruneerreursrieuse
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Erreur3gb
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Erreurs5qi
Je cherche de l’aide pour résoudre ce problème sur différents forums et un ami m’a conseillé de vous contacter.
Dans l’attente de vos conseils veuillez agréer, mes salutations distinguées.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:43

Bonjour Kituysha,

Bienvenu dans ce site.
Un expert (habitué à avoir des problèmes de cette taille et à les solutionner) sera avec toi bientôt.
Pour ne pas brouiller les choses et risquer de t'induire en erreur je préfère laisser le travail au pro.

Merci pour ta patience

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Je me présente   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 29 Juin - 3:29

Bonjour

Désolé j'ai oublié de me présenter.
Je m'appelle Michel, 58 ans, retraité et demeurant dans le sud de la Russie.
Je ne suis pas un érudit de l'informatique et loin de l'être mais je découvre Windows et m'y intéresse depuis trois mois.
J'ai deux passions dans ma vie, mon épouse et mon ordi. mais l'un des deux est jaloux. Savez-vous lequel ? lol!
Cordialement.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 29 Juin - 4:00

Bonjour Kituysha,

Ne te décourage pas, un expert (pas moi) viendra à ton secours bientôt.

Je constate que dans le sud de la Russie, il y a des gens qui ont de l'esprit.

Laughing Laughing Laughing

Je vais tenter une réponse à ta question: Ton ordi est jaloux.
Ai-je bien répondu? ce n'était pas vraiment facile... Wink

À très bientôt, Kituysha

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:23

salut et bienvenue kituysha,
L'organisation de tes disques est assez curieuse mais elle résulte de tes manip. successives. Ton système s'adapte... Evil or Very Mad
il faudrait que tu me confirmes:
Il a pu sembler que le disque 0, avec sa partition i: était l'unité système, càd celle où le système d'exploitation est stocké.
Que cette unité soit, sous la férule windows, devenue c: est cohérent. Il importe de savoir si l'espace libre qui ne constituait pas, à un cetain moment, une unité opérationnelle a depuis, été partitionnée. Si ce n'est pas le cas, pas d'attribution de lettre de lecteur.
Ensuite, se positionnent alors les 3 partitions de ton 2e disque (d:,e: et f:)
La lettre f: est fictivement attribuée parce que je pense que par programme, la lettre de cette unité est s: colors

La lettre h: pour le lecteur de CD laisserait supposer que g: est déjà attribué. Tu ne connecterais pas autre chose qqf (une clé USB ? un ZIP ? un lecteur graveur externe ?) dwarf

Clique sur ton poste de travail de façon à avoir le développement des unités. Et énumère-là.. Twisted Evil
Après, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:39

hourrrah a écrit:
salut et bienvenue kituysha,
L'organisation de tes disques est assez curieuse mais elle résulte de tes manip. successives. Ton système s'adapte... Evil or Very Mad
il faudrait que tu me confirmes:
Il a pu sembler que le disque 0, avec sa partition i: était l'unité système, càd celle où le système d'exploitation est stocké.
Que cette unité soit, sous la férule windows, devenue c: est cohérent. Il importe de savoir si l'espace libre qui ne constituait pas, à un cetain moment, une unité opérationnelle a depuis, été partitionnée. Si ce n'est pas le cas, pas d'attribution de lettre de lecteur.
Ensuite, se positionnent alors les 3 partitions de ton 2e disque (d:,e: et f:)
La lettre f: est fictivement attribuée parce que je pense que par programme, la lettre de cette unité est s: colors

La lettre h: pour le lecteur de CD laisserait supposer que g: est déjà attribué. Tu ne connecterais pas autre chose qqf (une clé USB ? un ZIP ? un lecteur graveur externe ?) dwarf

Clique sur ton poste de travail de façon à avoir le développement des unités. Et énumère-là.. Twisted Evil
Après, on verra.

Merci et bonjour à toi
Alors attends, laisse moi le temps de comprendre et je te fais un topo avec détail mais pas avant la fin de soirée.
Encore merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Lettres attribuées aux lecteurs   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:45

Richard1 a écrit:
Bonjour Kituysha,

Ne te décourage pas, un expert (pas moi) viendra à ton secours bientôt.

Je constate que dans le sud de la Russie, il y a des gens qui ont de l'esprit.

Laughing Laughing Laughing

Je vais tenter une réponse à ta question: Ton ordi est jaloux.
Ai-je bien répondu? ce n'était pas vraiment facile... Wink

À très bientôt, Kituysha

Bien cordialement

Re Richard1

Je ne suis pas pressé, j'ai le temps.
Ta réponse est juste. Je fais faire des bétises à mon ordi et ma femme me fait faire les miennes, c'est pour cela que mon ordi est jaloux. lol!
Je viens de m'apercevoir que tu es au Canada. A "t'entendre" lire tu n'as pas l'accent du pays ! lol!
Es tu Canadien ?
Ma femme et moi recherchons un pays où il y fait bon vivre sans pour autant vouloir la lune. Nous ne connaissons pas le Canada sinon sa très charmante notoriété selon les touristes.
Ce n'est certes pas le forum pour en discuter mais si tu veux bien je souhaiterais avoir quelques tuyaux dans le cadre "vie pratique".
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:11

re..kituysha
...quand tu voudras.. pour la suite de notre réflexion commune à propos de tes unités. colors

Pour le Québec, y a pas photo, c'est l'un des plus beaux pays du Monde... avec un faible, pour ce qui me concerne, pour la Gaspésie... bounce Mais peut-être que le Montréalais Richard n'est pas de cet avis... !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:07

hourrrah a écrit:
re..kituysha
...quand tu voudras.. pour la suite de notre réflexion commune à propos de tes unités. colors

Pour le Québec, y a pas photo, c'est l'un des plus beaux pays du Monde... avec un faible, pour ce qui me concerne, pour la Gaspésie... bounce Mais peut-être que le Montréalais Richard n'est pas de cet avis... !!!

Bonjour

Je n’ai pas pu hier soir te transmettre les renseignements. Ici, en Russie nous n’avons pas pour l’instant l’illimité. Nous tournons à 6 Mb et nous achetons de l’Internet comme si nous allions à l’épicerie du coin. On en prend pour X Mb et on fait avec.
Hier donc en panne de trafic.
La Gaspésie est un très beau pays et quel plaisir de pêcher dans la Matapédia. Y a-t-il encore des tribus Iroquoises ?
Il paraît que Gaspésie vient probablement d’un nom de la tribu des Micmas qui signifiait « extrémité de la terre ».
Mais il doit y faire froid l’hiver…. !!!

Bien ! Je vais essayer de te présenter mon problème dans les moindres détails.

Mon ordinateur était alors équipé du disque Barracuda 160 Go, donc intitulé par défaut « C ».
Pour permettre à mon épouse russe d’utiliser l’ordinateur il fut installé par un technicien russe, les deux versions de Windows XP, l’une française et l’autre russe.
Si je me souviens bien à l’allumage de l’ordinateur il nous était proposé le choix entre l’une ou l’autre version. Ce qui laisse supposer que le disque « C » était partitionné.
Cette installation ne me convenait pas car je constatais certains disfonctionnement au niveau des caractères (cyrillique).
(A ce sujet j’en profite pour signaler que lorsque je fais un copier coller sur un texte écris en russe, il arrive quelque fois, même souvent, que Word se bloque. J’ai constaté cet inconvénient sur mes précédents ordinateurs.)
J’ai donc eu l’idée de faire installer un deuxième disque dur (D), sur la façade dans un tiroir. Ainsi chacune des deux versions avait son propre lecteur.
Idem !!
Windows russe a donc été désinstallé au profit de jeux vidéo.
Et les problèmes commencèrent lorsque j’ai voulu m’intéresser à Windows. Lol !! Et cela remonte à environ trois mois.
Je dois reconnaître que je suis assez, disons maniaque. J’aime le rangement et la netteté.
Je ne sais plus pour quelle raison mais j’ai souvenance d’avoir installé à plusieurs reprises, sur le disque « C » Windows XP et à chaque installation un nom différent leur était attribué. A tel point que dans l’explorateur plusieurs noms d’utilisateur ou administrateur étaient affichés.
J’ai essayé d’en supprimer certains,…impossible ! Un message indiquant soit « Accès non autorisé » ou « vérifier si le disque n’est pas plein ou protégé en écriture »
Je n’arrivai même pas à formater le disque « C ».
Bien évidemment j’ai voulu jouer à l’informaticien et je suis intervenu je crois sur les autorisations, et puis je ne sais plus où. Catastrophe !!
J’ai interrogé deux ou trois forums informatiques mais rien n’y faisait.
Ce n’est que plus tard que j’ai compris qu’il fallait configurer le BIOS pour booter depuis le CD Windows et ainsi pouvoir intervenir au mieux.
J’ai pu ainsi enfin créer des partitions et formater ce disque « C ». A présent les différentes couches d’installation Windows ont disparu.
Hélas mes compétences étant très limitées je me souviens avoir cliqué sur une partition sur le disque Barracuda 160 Go qui ne portait pas la lettre « C » dans « gestion des disques », j’ai donc cliqué sur « Marquer la partition comme active ».
Et là plantage ! Je pense que c’est à partir de ce moment là, mais je n’en suis pas sûr que les lettres ont été modifiées.
Le système est très long.
Je dois dire aussi que j’ai installé pas mal de petits programmes, utilitaires et autres.
Il n’y a pas très longtemps j’ai reçu des bouquins Micro Application sur Windows. Dont un sur le registre de Windows. Je me suis amusé à modifier certains paramètres qui me paraissaient utile de faire.
Il n’y pas très longtemps j’ai nettoyé le système avec RegCleaner, RegSeeker, Ad-Aware et HijackThis.
En ce qui concerne RegSeeker qui nettoie le registre, j’ai tous supprimé, les verts et les rouges.
Avec HijakThis je n’ai supprimé que ceux indiqués par la procédure habituelle.
Dernièrement j’ai modifié l’emplacement du dossier « Mes documents » ainsi que le dossier de stockage de mes émails. Et là je constate que mes émails, dans les trois adresses disparaissent fréquemment et chaque fois je les importe à nouveau.
Voilà, j’espère n’avoir rien oublié.

Maintenant je vais essayer de répondre à tes demandes.

Il faudrait que tu me confirmes:
Il a pu sembler que le disque 0, avec sa partition i: était l'unité système, càd celle où le système d'exploitation est stocké.


Il était normalement stocké sur le disque 1 c'est-à-dire à l’origine le disque « C ». A présent à force de manipulations et installations diverses il se trouve apparemment sur le disque 0 partition I. C'est-à-dire le disque « D » qui a été installé par la suite pour la raison décrite ci-dessus.
J’ai pourtant un doute. Je joints un screen de l’écran de démarrage. N’est ce pas le disque maître qui normalement stocke le système d’exploitation ?

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Bios9rg
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Pagededmarrage5oc
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Pagededmarrage10kr

Que cette unité soit, sous la férule Windows, devenue c: est cohérent. Il importe de savoir si l'espace libre qui ne constituait pas, à un certain moment, une unité opérationnelle a depuis, été partitionnée. Si ce n'est pas le cas, pas d'attribution de lettre de lecteur.

J’ignore si l’unité 0 se trouve sous la férule Windows.
Je pense que la réponse à savoir « si l’espace libre qui ne constituait pas, à un certain moment, une unité opérationnelle a depuis été partitionnée » se trouve, excuse moi de ne pas très bien comprendre, dans mon récit.

Ensuite, se positionnent alors les 3 partitions de ton 2e disque (d:, e: et f
La lettre f: est fictivement attribuée parce que je pense que par programme, la lettre de cette unité est s:


Donc selon le « bouter » sur CD Windows la lettre affectée à la partition « f » correspondrait à la partition nommée « S ».

La lettre h: pour le lecteur de CD laisserait supposer que g: est déjà attribué. Tu ne connecterais pas autre chose qqf (une clé USB ? un ZIP ? un lecteur graveur externe ?)

La lettre « G » n’est pas attribuée car je n’ai aucun autre périphérique. Par contre je peux modifier les lettres de toutes les partitions en leur proposant la lettre « G » sauf bien entendu sur la partition « I » car « Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou démarrage ».

Clique sur ton poste de travail de façon à avoir le développement des unités. Et énumère-là..
Après, on verra.


Il est joint un screen du poste de travail.



Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Postedetravail0ui
Voilà s’il manque des éléments je suis à l’écoute.
@ +

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:41

Bonjour Kituysha,

La Gaspésie c'est loin de chez moi et je n'y suis allé que 2 fois. Il n'y a rien là: Que des espaces vides et pas d'iroquois...

Montréal, c'est une belle ville et TOUS sont les bienvenus. Il fait bon y vivre (avec de l'argent c'est mieux)

Il y a tout à Montréal (eh oui, on a l'electricité).
Si tu demandes quelque chose qui n'est pas disponible, on va te le voler pour te le donner. (Je blague)

Tu dis que je n'ai pas l'accent Canadien. C'est sûrement la mauvaise influence des Français (Je blaque encore, bien sûr)

Je suis Montréalais et Québécois. Fier de l'être.

J'ai voyagé dans une quinzaine de pays et....c'est à Montréal qu'il fait bon de vivre. Je n'aime pas les gens de Montréal qui se plaignent: Ils ne savent vraiment pas comment c'est ailleurs.

Tu aimerais Montréal mais...ton épouse ne parle que le Russe alors elle s'ennuierait.

Dans ton premier message tu parles comme si tu étais perdu un peu dans l'informatique.
Dans ton dernier message, en réponse à Hourrrah, je me dis: Mais qu'est-ce que ce serait si tu avais des notions en informatique???

Pour un perdu, je trouve que tu ne l'es pas DU TOUT.

Ce n'est évidemment pas moi qui va te règler ton problème d'ordi et de partition à la brouche que brouche (expression que j'invente ici pour dire que ça semble tout de travers)

Ta femme touchait à l'ordi alors il y avait le Russe et le Français (ou l'Anglais)

Maintenant les jeux ont pris le dessus sur le Russe et tu n'as plus besoin de la version russe.
Ta femme fait autre chose de plus intéressant..... Pas folle du tout!!!

La suggestion de Hourrrah va arriver car tes explications sont bien détaillées. (Mais pas vraiment facile à démêler)
Sans avoir tes explications, Hourrrah avait deviné bien des choses...
C'est un érudit cet homme-là! Il ne joue pas aux échecs mais il s'y connaît en informatique.

Ma suggestion est plus expéditive:
Si tu as le CD XP, pourquoi ne formaterais-tu pas ton ordi et ne ferais-tu pas 2 ou 3 partitions (si vraiment le besoin était).
Quand seul l'administrateur touche à l'appareil et que ce n'est pas pour du travail, je n'en vois pas l'utilité.

Tu aurais un système propre, propre, propre.
Bien sür, tu sauvegarderais auparavant les fichiers TRÈS importants que tu veux garder. (Entre toi et moi: sont-ils réellement si importants?)
Peux-tu vivre sans ces fichiers?

Tu pourrais ensuite te remettre à télécharger toute sorte de petits utilitaires. Ton ordi serait facile à comprendre.

Pourquoi s'embêter avec du vieux et du mêlé quand on peut faire simple?

En formatant et réinstallant proprement Windows Xp, ton ordi serait comme un ordinateur qu'on vient d'acheter. Rapide et sans fichiers inutiles accumulés ou fractionnés ou encore obsolètes.
Ton CD XP va te guider pour une nouvelle installation et Hourrrah pourrait te conseiller sur quoi sauvegarder.

Avant de finir ce long monologue, je désire te dire qu'à Montréal, on a l'internet Haute Vitesse illimitée.
Les dépanneurs sont ouverts très tôt le matin jusqu'à tard dans la nuit. Certains sont ouverts 24 heures.
Contrairement à la France, les restos sont ouverts ici (certains en tout cas) pendant 24 heures. On peut aller au resto à 15:00hre.(pas à Paris)

Il n'y a pas de file d'attente pour obtenir un produit et...presque tout est disponible pour celui qui en a les moyens.

ß òåáå æåëàþ òåáå è òâîåé ñóïðóãå â êðàñèâûé ñîëíå÷íûé äåíü

Bien amicalement

Richard
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:38

Bonjour Hourra !

J'ai oublié de te dire que lors d'une des installations de XP il est apparu le message suivant :

[color:7a8b=darkred]"NTDKR est manquant"

Alors j'ai cherché sur le net et j'ai lu ce qui suit :

"Lorsque vous essayez d'installer Windows XP ou de procéder à une mise à jours vers Windows XP sur un ordinateur qui s'exécute sous Microsoft Windows 95, Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition, le message d'erreur suivant peut s'afficher après le premier redémarrage lors de la procédure d'installation :
NTLDR est manquant
Appuyez sur une touche pour redémarrer
Ce problème se produit uniquement si Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition est installé sur un gros lecteur qui utilise le système de fichiers FAT32.
Cause
Ce comportement peut se produire si l'installation existante de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition a été clonée puis appliquée à un lecteur qui possède une géométrie différente du lecteur source de la copie clonée.

Voici l'un des scénarios possibles : Vous exécutez Windows 98 sur un lecteur de 4 giga-octets (Go). Après la mise à jour, par exemple sur un disque dur de 30 Go, vous utilisez un utilitaire d'imagerie tiers pour faire une image miroir de votre installation Windows 98 et appliquer cette image au nouveau lecteur. Ultérieurement, vous mettez à niveau vers Windows XP, en installant Windows XP sur l'image clonée de Windows 98."


Je ne comprends pas puisque Windows 95 98 ou Millénium n'ont jamais été installés sur aucun de mes deux disques. Et je signale en outre que les deux disques utilisent le système de fichiers NTFS.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:02

re.. kituysha,
Ce n'est pas le même fichier qui est en cause dans ton message écran et dans la recherche que tu as faite.. pale

Si on se cadre par rapport au développement de ton poste de travail, je dirais:
que tu as 2 disques qui sont partitionnés.
L'un (nom: jeux vidéo) avec 3 partitions C: (avec le système d'exploitation), D: et S: (partition de restauration)
L'autre (nom: michel et natalia) avec 2 partittions I: et M: colors

Tu as aussi un lecteur DVD, lettre d'unité H: colors

Il y a de sacrés trous dans l'attribution des lettres d'unités (F: ? G:? ; J: ?
K: ? L: ?) Evil or Very Mad

Questions auxquelles tu n'as pas répondu:
As-tu des unités externes amovibles ? Il peut s'agir d'une clé USB, d'un lecteur ZIP, d'un graveur externe ? compress
Est-ce que ça marche ou pas comme ça ? compress
Où est le système d'exploitation ? colors
Y a-t-il un ou plusieurs systèmes d'installés ? compress

Important que tu répondes si on veut essayer de démêler l'écheveau, changer la lettre du lecteur DVD, renommer les unités de stockage de
masse (les partitions de DD) de façon plus adéquate....
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:23

hourrrah a écrit:
re.. kituysha,
Ce n'est pas le même fichier qui est en cause dans ton message écran et dans la recherche que tu as faite.. pale

Si on se cadre par rapport au développement de ton poste de travail, je dirais:
que tu as 2 disques qui sont partitionnés.
L'un (nom: jeux vidéo) avec 3 partitions C: (avec le système d'exploitation), D: et S: (partition de restauration)
L'autre (nom: michel et natalia) avec 2 partittions I: et M: colors

Tu as aussi un lecteur DVD, lettre d'unité H: colors

Il y a de sacrés trous dans l'attribution des lettres d'unités (F: ? G:? ; J: ?
K: ? L: ?) Evil or Very Mad

Questions auxquelles tu n'as pas répondu:
As-tu des unités externes amovibles ? Il peut s'agir d'une clé USB, d'un lecteur ZIP, d'un graveur externe ? compress
Est-ce que ça marche ou pas comme ça ? compress
Où est le système d'exploitation ? colors
Y a-t-il un ou plusieurs systèmes d'installés ? compress

Important que tu répondes si on veut essayer de démêler l'écheveau, changer la lettre du lecteur DVD, renommer les unités de stockage de
masse (les partitions de DD) de façon plus adéquate....

Re
Je n'ai pas d'unité externe amovible si ce n'est que le disque D donc partition I sur laquelle a été installé Windows XP et la partition M qui n'est pas formatée. Ce disque est amovible puisqu'il est placé dans un tiroir mais je ne pense qu'on puisse le qualifier amovible.
Je n'ai pas de lecteur ZIP, de graveur externe ou de clé USB !
Seulement un appareil photo numérique que je connecter sur un port USB
à l'occasion.
Il n'y a qu'un seul système d'exploitation installé donc sur I et C.
Et comment faire pour savoir où il se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:42

re.. kituysha,
la situation actuelle est assez surréaliste... Evil or Very Mad
ta dernière réponse laisserait penser que tu as 2 windows d'installer: ceux en français et en russe dont tu parlais au début... Evil or Very Mad
Mais tu as dû faire tellement de manip. hasardeuses que c'est devenu inextricable. Et même si on arrive à remettre tout ça un peu plus d'aplomb, ce ne sera que du bidouillage et ça ne sera jamais le pied. Evil or Very Mad
J'en arrive à partager l'avis émis, au passage, par Richard: tout reconstruire, après avoir sauvegardé tes données... Twisted Evil
Désolé mais ça me paraît le plus raisonnable, même si pourtant, je n'aime pas me résoudre au formatage... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 4:21

Bonjour

Inextricable ? Tu dois avoir raison. Je m’attendais à une telle alternative.
En ce qui concerne le Windows russe je pense que c’est moi qui l’ai désinstallé il y a déjà quelque temps, peut-être l’ai je mal fait.
Je vais donc tout sauvegarder et tout reconstruire. Je n’ai que 12 Go à sauvegarder ce qui laisse supposer qu’il me faut une vingtaine de CD à moins que je conserve pour l’instant la partition « S » de sauvegarde sur le disque 1. Je pourrai m’occuper ainsi du disque 0 en priorité.
Comment dois-je procéder ?
Des formatages répétées ne peuvent ils pas endommager les disque durs ?
Comment faire pour les rendre complètement vierges ?
Merci Hourra, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 4:45

Bonjour Kituysha,

Comme Hourrrah, je n'aime pas qu'on en vienne au formatage.
Mais, avoue que ce n'est vraiment pas facile de solutionner ce problème pour Hourrrah car il est à distance.

S'il était sur place, je suis certain qu'il ferait le ménage et replacerait les choses telles qu'elles doivent être et celà en un tour de main. Il ferait probablement un formatage...

Mais, à distance, avec un méli-mélo de cette sorte, ce n'est réellement pas aisé. Merci pour ta gentille compréhension.

Kituysha, tu communiques avec un expert. (Pas moi...mais Hourrrah)

Tu dis vouloir sauvegarder 12 Go..... Es-tu vraiment sûr de vouloir tant de gig en sauvegarde?

Retourne voir ce que tu as vraiment le besoin de sauvegarder et...peut-être que tu vas en éliminer.

Ce n'est pas un ordi de travail à ce que je crois.
Tu cherches à garder beaucoup de choses. Mais, entre toi et moi, sont-elles si importantes? Si vitales?

Que faisais-tu avant l'arrivée des ordinateurs?

Je pense sérieusement qu'on attribue le qualificatif important un peu n'importe où.

Si, demain, tu perdais toutes tes informations sauvés sur ton ordi, arriverais-tu à vivre? À survivre?

Les temps modernes nous encadrent et nous accaparent tellement facilement et...on en vient à penser que sans un ordi on ne pourrait être heureux.

Enfin, c'est ton choix et je le respecte.

Je salue bien bas Hourrrah qui a donné de son temps pour ce puzzle où il manque évidemment bien des morceaux.

Je te salue aussi, Kituysha. Mes salutations à ton épouse russe et à vos 2 gamins.

Bien modestement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:09

Re..kituysha,
1) Qu'y a-t-il actuellement dans cette partition S.. Est-elle saine....? Y accèdes-tu normalement, sans contrainte ou était-elle incluse dans la mastérisation du disque lorsque tu as acheté ton PC...?
2) fais le tour pour voir quelles sont les données à sauvegarder.. Cela pourra être surtout tes fichiers bureautique.. mais aussi des fichiers images (photos), audios et vidéos (c'est beaucoup moins léger en octets qu'un fichier .doc ou .xls, mais c'est à toi de voir..)
3) Ton système d'exploitation, tu l'as bien sur CD ? windows XP. en français, avec le code d'installation ?
4) la hiérarchie de tes disques ; master pour celui qui aura l'OS, slave pour l'autre
5) le lecteur CD en master sur l'autre nappe...
6) Messageries... voir où tu en es du côté de outlook ou outlook express ou auprès de tout autre client de messagerie (carnet d'adresse, messages, dossiers..)
colors bounce Basketball bounce compress colors Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:46

Bonjour Hourra

1 - La partition « S » stocke actuellement une sauvegarde de mes documents.
J’y accède normalement sans contrainte particulière. C’est une partition que j’ai créée récemment. Elle n’existait pas lors de l’achat de mon PC.
2 – Cette sauvegarde concerne le dossier « Mes documents » comprenant bien évidemment « Mes images », «Ma musique », ainsi que ma messagerie (messages et carnet d’adresses)
3 - Oui le CD Windows XP Pro est en ma possession avec son code d’installation.
4 – Le disque « D » sera le maître donc supportera l’OS, le « C » sera l’esclave.
5 – le lecteur CD « E » en maître sur l’autre nappe.
6 – Ma messagerie Outlook, messages, carnet d’adresses et ses paramètres sont dans la sauvegarde sur « S ».

J’espère avoir correctement répondu à tes questions car je viens de découvrir que l’OS n’est ni plus ni moins que l’SE, système d’exploitation, sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:57

Au fait voici ma configuration système

Version EVEREST v1.51.195/fr
Site web http://www.lavalys.com/

Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MAISON
Générateur Michelik
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2005-06-30
Heure 17:43

Résumé


Ordinateur:
DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)

Internet Explorer 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)

Nom de l'utilisateur Michelik
Nom du système MAISON
Service Pack du système -
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional


Carte mère:
Nom de la carte mère Inconnu
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3066 MHz (15 x 204)

Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/09/04)

Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700 (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5700

Moniteur Samsung SyncMaster 177N/710N/MagicSyncMaster CX701N/CX711N [17" LCD] (HSGXA05390)


Multimédia:
Carte audio SoundMax Integrated Digital Audio (Gigabyte)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique _NEC CDRW/DVD CB1100A

État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 45002 Mo (34385 Mo libre)
D: (NTFS) 45002 Mo (35863 Mo libre)
I: (NTFS) 39997 Mo (32561 Mo libre)
S: (NTFS) 56454 Mo (31938 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus C45 Series

Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801EB(M) ICH5(-M) - Enhanced USB2 Controller
Périphérique USB D-Link DSL-200 USB ADSL Modem(WAN)
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:01

Petite précision :

Le disque master sur lequel sera installé l'OS est bien le disque 'D" c'est à dire le Samsung 80 Go
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:51

re..kituysha,
Excuses.. OS pour Operating System.. système d'exploitation.
Une fois les disques formatés, il n'y aura plus de disque C ou D... Laisse
le systéme attribuer les lettres d'unités

1) Dans le bios, mets le lecteur de CD en position 1 (bootable), puis le Sansung, puis l'autre HD, puis le floopy... Pas de CD dans le lecteur.
Sans conséquence actuellement, le boot sur la partition système se fera seulement de façon légèrement décalée...
2) Ces 2 HD comportent actuellement plusieurs partitions en plus de la partition S ?
Si tu peux te servir de ton Partition Magic, pour départionner fais-le.
Sansung une partition( avec l'OS...) et ensuite l'actuelle partition S (auquel on ne touche sauf à l'agrandir ou à la diminuer) ?
Pas d'espace libre, devant, derriière, au milieu.
L'autre HD, une seule partition, de préférence....
3) sauvegarde sur disquette les 2 fichiers d'activation Windows (wpa.dll et wpabaln.exe) qui sont dans (x:\windows\system32)

4) aie sous la main le CD W XP pro (et son code) , tes Cd de périph et ceux des programmes que tu envisages d'installer dans les premiers (dont partition magic) Basketball

OK avant le grand saut ? Twisted Evil colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:12

1) Dans le bios, mets le lecteur de CD en position 1 (bootable), puis le Samsung, puis l'autre HD, puis le floopy... Pas de CD dans le lecteur.
Sans conséquence actuellement, le boot sur la partition système se fera seulement de façon légèrement décalée...


Pour vérification regarde ces screen
Le Samsung, en surbrillance, apparaît comme tel à l’ouverture du Bios, ce doit être le premier DD bootable à mon avis.
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) 2samsung3ei
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Floppy4vi

2) Ces 2 HD comportent actuellement plusieurs partitions en plus de la partition S OK
Si tu peux te servir de ton Partition Magic, pour départionner fais-le.
Je n’ai pas pu télécharger PartitionMagic. Message : 1628 : Erreur : impossible de terminer l’installation basée sur le script.
Samsung une partition (avec l'OS...) et ensuite l'actuelle partition S (auquel on ne touche sauf à l'agrandir ou à la diminuer) ?
Pas d'espace libre, devant, derrière, au milieu.

Là je ne comprends pas très bien. L’OS sur Samsung mais la partition « S » se trouve sur le Barracuda 160 Go.
L'autre HD, une seule partition, de préférence.... OK
3) sauvegarde sur disquette les 2 fichiers d'activation Windows (wpa.dll et wpabaln.exe) qui sont dans (x:\windows\system32)
Ce sont bien ces deux fichiers mis en surbrillance ?
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Systme324vl
4) aie sous la main le CD W XP pro (et son code), tes Cd de périph et ceux des programmes que tu envisages d'installer dans les premiers (dont partition magic)
OK mais sans PartitionMagic
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:04

re kituysha,
1) le lecteur de Cd est actuellement en position bootable
Vérifie-le en démarrant avec le CD windows à l'intérieur... mais en faisant un abandon au 1er écran à suivre.
Vérifie aussi que sans CD, c'est bien sur le disque avec l'OS que le boot s'effectue
Si anomalie lors de ces vérif. arrêt..
2) pour l'activation de W, les 2 fichiers en surbrillance sont bien les bons.A sauvegarder sur disquette.
3) excuses pour la partition S: Vu, OK.. est sur l'autre disque
4) Partition Magic... très très dommage que tu ne l'aies pas.... fdisk est ici inutilisable
5) tout ce que tu souhaitais ayant été sauvegardé, on va d'abord s'attaquer au formatage d'UNE partition autre que S: de l'AUTRE disque.
Obligation d'atteindre les unités avec les lettres qui leur sont actuellement attribuées.
A partir de la la partition système, démarrer, exécuter,
format(espace)(lettre de la 1ère unité à formater de l'autre disque):

Et on voit si ça s'est déroulé normalement. Architecture du poste de travail ? Explorateur pour voir ce qu'est devenue cette partition ?
Peut-on l'atteindre ? Sa lettre ? Son contenu (éventuel) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:57

OK pour le boot.
Démarrage avec CD Windows réussi.
Démarrage sans CD Windows sur disque partition I (Michel et Natalia) réussi.
OK pour les deux fichiers Wpa.dbl et Wpabaln.exe, sur disquette.
Pour PartitionMagic je vais essayer de le télécharger sur un autre ordi mais je ne peux le faire aujourd'hui. Rien ne presse.
Si je comprends bien nous allons formater une partition sur le disque Samsung ?
Par exemple la partition 35.50Go non alloué ?
Est bien cela ?
Bon écoute Hourrah il est fort possible que je perde l’accès internet très bientôt par manque de « munitions » Mb. Nous avons beaucoup consommé depuis hier.
Demain matin je fais le plein et nous repartons.
Mais si tu peux confirme au sujet du formatage, que je ne fasse pas de bétise.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:16

Re..kituysha,
Puisque tu penses pouvoir disposer de Partition Magic, je te propose de me le dire dès que l'auras... colors
On mettra de l'ordre dans le dimensionnement des partitions et dans le partitionnement avant de se lancer dans le formatage.
Dans l'intervalle, précise le tableau final souhaité en nb et taille des partitions..
...pour le sansung et pour l'autre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)   Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres attribuées aux lecteurs (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]
» ProblèmelPériphériques
» Accès à la boîte aux lettres MSN avec MSN 7.5 (RÉSOLU)
» papier à lettres dans OE avec un fichier .eml (RÉSOLU)
» WORD:Lettres minuscules <--->lettres majuscules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: