Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)   fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:30

bonjour tout le monde!

j'ai un gros problème: j'ai acheter à une connaissance fiable une tour de pc, il y avait 2 lecteur à la base:
un graveur DVD
un graveur CD

+ un simple lecteur dvd rajouter par moi

les 2 ont était acheter en 2001.

le graveur DVD ne grave que les cd-r, le simple graveur cd ne grave rien du tout.

je me douté que la carte mère ne supporterais pas 3 lecteurs, donc j'ai simplement mis en individuelle le graveur DVD mais ça ne fonctionne toujours pas, idem pour le graveur CD.

pourtant j'utilise le logiciel de gravure Nero 6 qui est relativement fiable.

Le graveur DVD n'est pas reconnu par lecteur media et i tunes (kif-kif pour le graveur CD.

Les pilotes ont été correctement installés donc je ne vois vraiment pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)   fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 14:02

salut Taz6700,
Là, tu t'es peut-être compliqué la vie..
Ajouter un lecteur de DVD à une configuration qui comporte déjà un graveur de DVD (qui, par définition, est aussi un lecteur de DVD), je ne vois pas trop l'intérêt..

Pour les 2 autres lecteurs, préinstallés, qu'en dit le bios, le poste de travail, le gestionnaire de périphériques.. sont-ils bien installés, reconnus, avec un pilote adéquat (y a-t-il un point d'interrogation ou d'exclamation..dans dans le gestionn. à propos de ces périphériques ? )

Se peut-il qu'ils soient purement et simplement HS ? Q'en dit la "connaissance fiable" qui t'a vendu le matos ?

Si tu as quelques certitudes se départ, on pourra approfondir.. Ce graveur de DVD qui ne grave que certains CD est-il bien un graveur de DVD.. ?

Fais un inventaire-diagnostic de ta machine avec Everest Home ou Sandra Standard ou PC Wizard 2006 en étant surtout attentif à ce que ça raconte en matière de lecteur-graveur CD ou DVD

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)   fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 19:00

Citation :
Pour les 2 autres lecteurs, préinstallés, qu'en dit le bios, le poste de travail, le gestionnaire de périphériques.. sont-ils bien installés, reconnus, avec un pilote adéquat (y a-t-il un point d'interrogation ou d'exclamation..dans dans le gestionn. à propos de ces périphériques ? )

Tout est bien installés, les pilotes fonctionnent correctement et les lecteurs apparaissent normalement dans le poste de travail (pas de point d'interrogation ou autre)

Citation :
Se peut-il qu'ils soient purement et simplement HS ? Q'en dit la "connaissance fiable" qui t'a vendu le matos ?

Elle me confirme entièrement que tout fonctionne et qu'elle (l'unité centrale) marché nikel y compris les graveurs.

Citation :
Si tu as quelques certitudes se départ, on pourra approfondir.. Ce graveur de DVD qui ne grave que certains CD est-il bien un graveur de DVD.. ?

oui j'en suis sûr c'est marqué dessus.(dvdrw et Co.)

Citation :
Fais un inventaire-diagnostic de ta machine avec Everest Home ou Sandra Standard ou PC Wizard 2006 en étant surtout attentif à ce que ça raconte en matière de lecteur-graveur CD ou DVD

voici ce qu'en dit everest:

fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Uyugfyim3.th

pas de commentaires sur le vieux matos^^

voilà merci encore fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Nature03
Revenir en haut Aller en bas
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)   fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 2 Sep - 20:53

heu...il n'y a personne pour m'aider? l'état s'est empirée je n'ai plus de lcteru branchée et sachant que j'ai testé trois lecteur individuellement et que ça ne fonctionne pas serait-ce un pb de la carte mère?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)   fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:29

salut taz600,
Mets everest sur la ligne carte mère et on va voir ce que ça raconte.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)   fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:36

fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Everstom6.th

voilà. Par contre ceci peut aussi être un problème de maitre et esclave bien que il reconnaît tout les lecteurs.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)   fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 4 Sep - 7:39

Re..Taz6700,
Du côté de la carte-mère, rien à signaler.
Vérifie, en effet, les connexions (maître ou esclave), en essayant toutes les combinaisons et en les connectant ..de façon graduelle (et un, et deux...et trois.. fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Fume006)
Assure-toi aussi de l'alimentation de ces lecteurs (la diode de chaque lecteur s'allume-t-elle lorque ce lecteur est sollicité).

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)   fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:19

c'est bon tout fonctionne, j'ai mis le graveur CD en maître et le reste en esclave. Cela ne fonctionner pas quand le graveur DVD était en maître (je ne sais pas pourquoi) enfin maintenant ça fonctionne, merci à tous pour votre aide fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)   fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement de graveurs DVD et CD ? (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus accès à mes lecteurs/graveurs [Résolu]
» [ RESOLU ] Lettre recommandée avec AR [ RÉSOLU ]
» [ RESOLU ]Echéance windows pack 1 [ RESOLU ]
» [ RESOLU ] analyse de mon scan Hijackthis [ RESOLU ]
» comment afficher RESOLU Merci RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: