Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Empty
MessageSujet: installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)   installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:28

bonjour,
voilà ma question peut on changer le systeme d'exploitation ,une amie a formater son pc et en faite n'a pas le cd de windows,elle avait le 98 !moi jai le cd quej'ai garder quand j'ai acheté mon pc,j'aimerais savoir si c possible d'installer mon windows familial 2000 avec mon cd a moi?car j'ai plusieurs avis dans mon entourage et je voudrais pas lui abimer son pc??
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)   installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:13

bonjour nanou , c windows 2000 ou windows xp que tu veux mettre?
il nous faudrait un peu plus de détail sur la configuration du pc , le processeur et la memoire surtout et son utilité. installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)   installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:40

bonjour
oui c'est vrai je n'ai pa détaillé ,elle aviait xp 98 et elle a formaté mais n'aspas le cd ,donc je me demandais si moi ayant mon cd microsoft xp edition familiale version 2002 ,est ce que je peux lui passer ,est ce qu'on peut l'installer plusieurs fois?etc....
par contre je peux pas trop vous dire plus de détails pour son pc car je n'en ai pas plus
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)   installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:00

Bonsoir les amHis,

Nanou,
La licence Windows que tu as acheté t'appartient et est même destinée uniquement à ton PC. Si toi même tu décidais de l'installer sur un deuxième PC t'appartenant, tu serais en infraction.

Pour être clean, il faut donc que ton amie achète une licence Windows, ou se lance dans Linux qui propose des systèmes d'exploitations gratuits

Techniquement je dirais que si je PC tournait avec Windows 98, il risque d'être insuffisant ou limite pour pouvoir exploiter un Windows XP correctement.
Mais sans la configuration exacte !!!

Très cordialement


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)   installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:05

merci "xide" c'est ce queje pensais ,donc il faut quelle achète un cd sinon c'est foutu pour elle,a moins de prendre linux mais c'est pas tout afait pareil que windows xp?
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)   installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:08

Concernant Linux, ce n'est pas pareil en effet, il faut changer ces habitudes.
Certain logiciels souhaités peuvent ne pas être compatible mais il y a beaucoup d'équivalents.

Une version de Linux Kubuntu, à télécharger puis graver sur un CD qui permet de tester sans installation et/ou d'installer le système d'exploitation sur le PC VOIR ICI.
Il est possible de commander le CD gratuitement au cas ou !!

Amhicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)   installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:35

bonjour !
je vais lui dire tous sa et elle le gravera sur cd !!
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)   installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:56

bonsoir AMHie nanou,
Complétement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Le CD windows XP que tu as semble correspondre à ce qu'on appelle une licence OEM, c'est-à-dire théoriquement affectée à un PC particulier, le tien....
De plus, le PC de ton amie, PC tournant sous Windows 98, n'a peut-être pas la puissance et la mémoire vive suffisante pour supporter windows XP.

Vous ne prenez pas toutefois un grand risque technique en essayant, malgré tout de l'installer. Au pire, le PC, il sera si lent qu'il faudra le désinstaller.
L'installer malgré que ce soit une licence OEM, c'est une initiatiative que tu peux envisager, sous ta responsabilité, même si ce n'est pas trop orthodoxe. Mais il risque d'y avoir des difficultés pour recupérer les mises à jour de Windows XP..Microsoft accepte quelquefois de laisser "passer" les mises à jour critiques pour les W pluri-installés mais sa politique a tendance à se durcir ces derniers temps...
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)   installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:18

bonjour !!
ok c'est noté mais je préfere pas prendre le risque si à la fin sa l'aide pas plus !!lol
merci a vous et sujet résolu ami hourra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)   installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec service windows installer
» Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)
» CD 98 (CLOS)
» activation de XP (CLOS)
» probleme demarrage pc (CLOS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: