Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme demarrage pc (CLOS)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:42

bonjour,depuis quelques jours je recontre ce souci.au demarrage du pc juste avant d avoir le bureau j entend un claquement et ça bloque je suis obliger de relancer le demarrage par le bouton de marche arret cela me fait ça 3 fois et ensuite ça marche nikel.comme j avait un souci avec ma carte video je pensé que c etait elle j ai essayer avec une autre et ce matin pareille par contre tant que je ferme pas le pc tout marche nikel sans acun soucis voir meme le pc en service pendant 3 jours donc je pense qu il y as une piece tant quelle n est pas chaude un peut ne veut pas lancer la machine quand pensez vous ? merci de vos aident .


Dernière édition par Richard1 le Mar 26 Déc - 21:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:06

bonjour snoopy,

ça me rappel un probléme que j'ai avec mon 2éme pc et ça venait du lecteur DVD qui claqué.
regarde de ce coté la peut etre , voir du coté du disque dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:58

si le probleme venait du disque dur tu ne pense pas que meme de temp en temp il deconnerai ? tant dis que la ce n est que au demarrage une fois essayer au bout de 3 fois il tourne nikel et j ai essayer demarrer en mode sans echec pour pas prendre en compte les lecteurs et meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:03

Salut,

Essaie un scandisk de la surface de ton disque avec réparation.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:56

tu peut me donner la marche a suivre pur le scandisk avec reparation stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:44

Bonjour,

Mon ordinateur est en anglais mais je vais tenter de te donner la procédure.

Sur ton bureau, clic sur My Computer (Mon ordinateur)
Dans le tableau de droite, tu devrais voir Disque Local (C:) Clic droit sur celui-ci et clic sur Propriétés.

Dans le menu du haut, clic sur Outils

Tu vois maintenant 3 catégories. Dans la première (error-checking) clic sur Vérifier maintenant (ou quelque chose du genre)
Mets un crochet à Automatiquement, corrige les erreurs de fichiers système. Mets aussi un crochet à Scan et corrige les mauvais secteurs. (!!!) (Donc, les 2 cases seront cochées)

Clic sur Start (Débuter)

Tu devrais avoir un message de redémarrage nécessaire pour pouvoir faire ce check disque. Clic sur OUI.

Ton ordi va redémarrer (aide-le à redémarrer s'il ne le fait pas tout seul) et le scan se fera au démarrage pour voir s'il y a des secteurs défectueux et il y aura tentative de réparation des secteurs défectueux.

Je n'ai pas dit que ça solutionnera ton problème mais, ça ne nuira certainement pas. On ne sait jamais... Il se peut que cette vérification soit longue mais il se peut aussi qu'elle ne prenne que quelques secondes.
Tu sauras si ton disque est ok ou pas.

N'oublie pas que le but est de trouver ce qui fait défaut.

Quand tu auras redémarré, retourne au même endroit et cette fois-ci, coche seulement la deuxième ligne, celle qui parle des mauvais secteurs. Il y aura une vérification Phase 1 et Phase 2 et Phase 3 etc... (Patience car tu va en avoir besoin à la Phase 4)

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:15

voila c est fait et apres redemarrage et une relance des phases 1/2/3/4 message suivant verification terminer et aucun message d erreur ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:47

Salut,

Bon, tu sais que ton disque dur est en bon état.

Il faut maintenant chercher ailleurs.

Tu mentionnes que ce problème est récent.

Essaie une restauration du système à une date antérieure. Recule assez loin quitte à réinstaller les programmes que tu as installés durant cette période.

Tu les réinstalleras un à la fois en vérifiant si le problème survient.

Tu finiras bien par trouver le coupable. Car, tout sera ok et...soudainement, suite à l'installation d'un nouveau programme, tu auras le problème. Tu sauras alors que c'est lui le coupable.

En reculant dans le temps pour ta restauration à une date antérieure, prend note des programmes que tu as installés pendant cette période.

C'est ma suggestion.

Note qu'une restauration peut s'annuler et qu'elle ne supprime pas tes fichiers personnels.

Très cordialement
P.S. Je te fait travailler fort, n'est-ce pas? lolllll
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Nov - 3:40

voila c est fait et ce matin au demarrage toujours pareille. merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Nov - 4:43

Salut,

Je pense que ça pourrait être un problème matériel. Vraiment pas facile
de trouver à distance. Les programmes qui peuvent bloquer un ordi ne font généralement pas de CLIC quand ils bloquent. Ils bloquent tout simplement. Les CLICS sont, à mon avis, du métal ou des fils ou du matériel physique.

je continue de chercher et je reviens si j'ai une idée.

Entretemps, il se peut que le patron jette un coup d'oeil. Il aura peut-être
une bonne suggestion.

Il est occupé à toutes sortes de choses alors...de la patience. svp.

Moi, je suis un peu a court d'idées mais...je n'ai pas encore abandonné.

A+

Très cordialement
Le patron lira tous les messages et verra ce qui a été déjà fait et il y mettra son grain de sel. (Patience car on ne peut dire: Fais ça vite pour m'aider gratuitement.... lolllll) probleme demarrage pc  (CLOS) Ordi20 probleme demarrage pc  (CLOS) Ordi05 probleme demarrage pc  (CLOS) Ordi09
P.S. Pour te rassurer en blaguant. Ne t'en fais pas: ton problème ne partira pas tout seul.... lollll (rassurant, non?) lollllll
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:06

merci c est super gentil a toi de m aider .tu voit moi le truc qui me fait gratter la tête c est qu une fois demarrer le pc tourne super bien comme la je l ai laisser toute la nuit et nikel.bizarre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:40

salut snoopy,
Je pense que c'est effectivement un problème matériel... et même plus précisément quelque chose lié au bloc d'alimentation et à la ventilation... bien que cela n'explique qu'imparfaitement ce que tu appelles des claquements...
Cela pourrait être plus prosaiquement des bips d'erreurs... des longs et des courts... Toi, peut-être 3 longs..
Essaie d'analyser le bruit.. bips ou non ? (un bip informatique est très typé alors que pour toi, on pourrait penser à un problème de frottement) Des longs ou des courts ? Combien de chaque catégorie..
L'un des ventilateurs peut également foirer... ne pas trouver son point d'équilibre parce qu'il a trop de jeu.. et que ça s'arrange ensuite quand il est vraiment lancé.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:44

en faite le bruit et comme si tu claquer ton ongle sur le contour plastic de ton moniteur mais pas de bip et pas de bruit bizarrre du ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:27

salut Snoopy,
J'ai essayé de repproduire "ton" bruit en utilisant la méthode proposée.
Ça me rappelle celui d'un disque dur qui s'apprête à te laisser en carafe pour des raisons mécaniques, purement hardware...
ça peut continuer à "marcher" un certain temps.. Mais fais des sauvegardes de tes données bureautiques et multimédia avant que le disque ne soit en panne définitive.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:37

mais tu croit que si ça venait du disque dur il soit possible qu un fois demarrer et le laisser pendant 3 jours 24h sur 24h malgrés tout il peut marcher super bien sans aucun bruit ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:16

Bonjour,

Oui, snoopy. La situation évoquée par l'ami Hourrrah m'est arrivée il y a une quinzaine d'année avec un 286.

Ça claque au départ et même parfois ça ne claque pas au départ.
Ensuite pas de problèmes du tout.

Et, un jour, ça ne bouge plus. Il n'y a plus rien à faire. Le disque est HS.

Il y a peut-être encore une chose qu'on peut essayer.

Clic sur Poste de Travail (sur ton bureau), (en affichage classique), clic droit sur Disque C:, clic sur propriétés, Outils.

Il y a 3 catégories dans le prochain petit tableau. La première catégorie pour moi est Error-checking (pour toi: similaire mais en français), clic sur Check Now (vérifier) et mets un crochet à la 2ième ligne seulement (scan for and attempt recovery of bad sectors). Clic Démarrer.

Sois patient: Il y aura un scan de ton disque dur avec tentative de récupération des secteurs défectueux. Normalement un secteur défectueux ne fait pas de bruit... Enfin, continuons.
Les données qui s'inscrivent au démarrage d'un ordi s'écrivent (si je ne me trompe pas) dans un fichier MTS. Il y a ensuite une copie de récupération qui se fait dans un fichier mirroir comme $MTF ou quelque chose du genre.

Il se peut fort bien qu'il y a un secteur défectueux au tout début de ton disque et il est possible qu'il soit le fautif. Nous allons espérer que ce scandisk de la surface du disque verra ce défaut et qu'il commandera à Windows de faire une copie ailleurs sur ton disque. Il devrait retenir l'information pour le prochain démarrage.

J'aurai presque tout essayé... lolll Désolé.

Je t'ai dit d'être patient car le scandisk se fera en quelques étapes (5 je crois)

C'est ça le problème ou ce n'est pas ça. Essaie et bonne chance.

Très cordialement
P.S. Si ensuite le problème est toujours présent, il sera temps pour toi de commencer à sauvegarder ailleurs les données que tu désires garder. Il faudra le faire AVANT le blocage complet...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:59

ah ok merci je vais commencer a regarder pour un disque dur alors mais j ai besoin de vous deja quelle marque me conseillez vous et si j en prend un je doit prendre en ide c est bien ça ? et non pas ata ou sata ? car la je suis tomber sur un matrox 250 go 16mo de memoire 75 euros quand pensez vous merci

ps
pour le scann ça na rien donner mais merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:25

Salut Snoooooooooopy !!!!

Ben pour un qui fontionne en IDE ou S-ATA, cela dépend de ta carte mère !!!

Si tu veux vérifier, éteint ton PC puis ouvre juste le couvercle de ton PC mais ne met pas les doigts dedans pour éviter des décharges électrostatiques, tu regardes le disque dur ou le lecteur de CD-ROM et si la connexion est un câble gris avec je crois une quarantaine de broche, c'est de l'IDE et si c'est une connection S-ATA les câbles n'auront que 4 fils je crois et ils sont en général rouges et assez petits.

Pour ne pas confondre, c'est ceux connecté à ta carte mère !!!

Par contre ne tient pas compte si tu en as un, de ton lecteur disquette c'est encore une connexion différente me semble t'il ! ! !

Bon pis pour te guider un peu... Moi j'ai 2 disques :

Un Maxtor 120 Gb (va très bien, rapide, fiable Wink)

Un Samsung 80 Gb (J'y ai installé mon OS dessus, très silencieux contrairement à l'autre qu'on dirait un avion qui décolle mdr...) et fiable, rapide. nickel Wink)

Donc il y a aussi d'autre marque biensûr... à toi de voir !

Voilà d'autres questions ??

A++ Snoopy !

Patt'mooooooooolle
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:30

Re, j'ai oublié un truc, de quand date ton système ?? :scratch:

Un autre membre du forum te conseillera sûrement d'utiliser Everest, je l'avais il y a bien longtemp mais hélas je ne sais plus trop m'en servir...

Contrôle aussi que tu aie de l'IDE et pas du SCSI, mon père en avait et dur dur te lui trouver un lecteur de CD-ROM adapté....

Pour vérifier : regarde sur ton disque en regardant le câble en mesurant sa longueur ou ses broches mais je pense plutôt que tu aie du IDE !

A++ Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:47

oui c est du IDE mais en capacité je veut taper dans le 200go mini et 8mo de cache mini mais je regarde aussi le prix car la le maxtor fait 250 avec 16mo de cache et 73 euros si je regarde un samsung dans cette meme config je tape dans les 100 euros mais j ai pas envie non plus que mon pc fait le bruit d un concorde .donc je sait pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:06

j ai trouver ça vous pouvez me dire la quelle de ces deux la vous me conseiller et si c est bon pour mon matos

carte mere asrock k7vt4a+

merci d avance

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032867.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016751.html
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:21

Bon moi je penche plutôt pour le Samsung, étant donné qu'il est silencieux !

Maintenant les caractèristiques sont à deux ou trois détails près pareil !

À toi de choisir ce que tu préfére... ils sont de toutes façon compatible avec ta carte mère si tu as du IDE !

A++

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:50

merci l ami je commande
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:26

re.. snoopy,
Aucune certitude.. Mais ça fait penser à un cliquetis de disque dur..
Tant que cela n'affecte que le démarrage, 2-3 fois seulement, le péril n'est pas imminent...
Mais si ça pose problème de plus en plus longtemps, ce sera à prendre au sérieux..
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitimeMer 29 Nov - 7:42

bonjour tout le monde alors voila j ai un gros probleme je viens de changer mon disque dur et tout reinstaller ce matin en demarrant le pc j ai encore retrouver ce meme probleme c est a dire le pc demarre il arrive sur bienvenue et la un ti clic moin important certe et d un coup j ai un fond noir et un grand carré de couleur un coup vert apres redemarrage rouge j ai relancer il est arriver sur verification systeme et ensuite redemarrer donc je pense que le probleme ne venait pas de mon disque dur donc les gars j ai encore besoin de vous par contre je peut dire deja et je dit ça a cause des couleurs j ai essayer de ch anger ma carte video aussi et meme probleme voila merci beaucoups j ai absolument besoin de vous et de mon pc car il me tient en liaison avec mes enfants etant divorcé cela m aide beaucoups merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Contenu sponsorisé





probleme demarrage pc  (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage pc (CLOS)   probleme demarrage pc  (CLOS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage pc (CLOS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage (RÉSOLU)
» probleme demarrage windows
» demarrage du pc
» probléme démarrage
» Probleme dans le demarrage de XP (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: