Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:47

Bonjour à tous

Je suis en train de créer mon propre CD Windows XP Pro SP2, boutable.
Il m'est demandé de télécharger les derniers correctifs disponibles. Ces correctifs s'installent directement dans Windows.
Ces correctifs sont-ils tous ces icônes représentées par :

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icnescorrectifssq1


...ceux commençant par KB suivi de 6 chiffres.log, en fait ceux qui figurent dans Ajout/Suppression de Programmes.
Les autres qui ont la même icône ?,... voir image :

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Misejourok7.th


...je ne le pense pas. Mais je veux être sûr avant de continuer..
Merci de votre aide.


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:41

Ami Kituysha,
Non, ces fichiers .log sont, seulement, des fichiers de rapport..
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:47

Ami Hourrrah, ok ! Je m'en doutais.
Il me faut les correctifs de type 1 KB.exe avec une icône blanche, mais je ne les trouve pas.
Il figurent pourtant dans Ajout/Supp de programmes.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:30

Re

Ok j'ai trouvé, il suffit d'aller les chercher chez l'oncle Bill, ICI !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:16

ami Kituysha,
ça t'en fait plus de 1300 ... Et probablement qu'il y en a une partie qui figurent dans le SP2..
Tiens-nous au courant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeVen 6 Oct - 6:34

Salut ami Hourrrah

Oui j'ai vu, il y a un sacré nombre de correctifs. Mais je ne vais télécharger que ceux qui ont suivi la sortie du SP2. J'ai la liste...si quelqu'un est intéressé...!!!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeSam 7 Oct - 7:47

Bonjour à tous

Qu'est-ce qu'un pilote SATA ?

Doit-on obligatoirement installer les pilotes SATA à l'installation de Windows, pour pouvoir installer Windows XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:51

Bonjour Kituysha,

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=535d248d-5e10-49b5-b80c-0a0205368124

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:56

HughCoyote!
Je crois qu'un pilote SATA est un pilote pour un type particulier de nappe.
En fait ce sont les connectants qui ont remplacé les nappes IDE, larges qu'on utilisait encore il ya peu.
En image c'est surement plus parlant:
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Sata-pata
Tu vois bien la difference entre les deux: le Sata et le Pata (je crois que c'est comme ça qu'on dit!).
Je ne connais pas tous les avantages du Sata mais une chose est sùr, il prend moins de place dans l'Unité central et, c'est un bénéfice de chaleur en moins car l'air peu y circuler plus facilement qu'avec les nappes IDE, sinon je crois qu'il permet aussi le Plug&Play.
Donc, les pilotes dont tu parles semblent être les pilotes de ce type nappe, le type Sata.
WôAinfo!lol Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:59

Bonsoir vous deux

Richard, que pourrais-je en faire de cette disquette de démarrage ? L'intégrer dans ma "compilation" de fichiers pour créer un CD bootable ?

WebFox

Mes nappes sont plates, comme celle de gauche sur ton image. J'en conclue que mes CD ne peuvent recevoir les pilotes Sata.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeDim 8 Oct - 18:16

ami Kituysha,
Ce sont des disquettes qui te permettraient d'installer windows XP Pro SP2 si tu n'avais pas de lecteur de Cd bootable...
Et que tu installais windows à partir du lecteur de disquettes et des 6 disquettes..

C'est l'un ou l'autre.. l'installation avec un lecteur de CD d'un Windows upgradé ou l'installation à partir de ces disquettes + téléchargement à la suite du SP2..
(seulement, ici, pour XP Pro)
NB: raison suppl. d'avoir un PC avec lecteur de disquettes...
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:11

Bonjour ami Hourrrah,

C'est exactement comme tu le dis et c'est pour cela que je conseille de toujours ajouter un petit lecteur de disquettes 3.5 lors de l'achat d'un nouvel ordinateur.

Le montant requis pour ce lecteur est tellement minime mais ce petit lecteur peut être vraiment pratique, soit pour visionner d'anciennes et vielles disquettes et... dépanner à l'occasion.

J'ai, en ce moment le petit virus Junkie.1027 (pas vraiment dangereux). C'est un vieux virus de 1994.
Il s'est installé dans le Boot mémoire et pour le retirer j'utiliserai le lecteur de disquette car je ne connais pas d'autres moyens.
Je fais autre chose pour le moment mais je vais y voir bientôt.
Je me demande bien pourquoi Panda ne le voit pas alors que Bitfender le voit mais ne peut rien faire.

Une chance que j'ai ajouté ce petit lecteur à mon nouvel ordi lors de l'achat.
Je ne pose pas de question ici car je ne veux pas brouiller le sujet de l'ami Kituysha qui, depuis quelque temps, me semble rapide pour se trouver toutes sortes de problèmes. lollllll

Aurait-il laissé la prudence élémentaire de côté?
Quelque chose me dit qu'il se pourrait qu'il soit infecté par un trojan malveillant. Est-ce que son antivirus est à jour?
Le parefeu est-il en force?
A-t'il essayé spybot, PestPatrol, Xoftspy et cie pour voir si tout est en ordre?
Pas normal que tout ce qui allait bien se mette soudainement à aller de travers...

Bonne journée

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:46

Ami Hourrrah je ne veux pas de disquettes de démarrage. Le CD que je suis en train de "construire" sera un CD bootable.
Bien évidemment d'autres questions ne vont pas tarder à paraître sur ce topic, notamment en ce qui concerne les pilotes.
Nous en reparlerons demain.

Richard1 a écrit:
C'est exactement comme tu le dis et c'est pour cela que je conseille de toujours ajouter un petit lecteur de disquettes 3.5 lors de l'achat d'un nouvel ordinateur.

Je ne pose pas de question ici car je ne veux pas brouiller le sujet de l'ami Kituysha qui, depuis quelque temps, me semble rapide pour se trouver toutes sortes de problèmes. lollllll

Aurait-il laissé la prudence élémentaire de côté?
Quelque chose me dit qu'il se pourrait qu'il soit infecté par un trojan malveillant. Est-ce que son antivirus est à jour?
Le parefeu est-il en force?
A-t'il essayé spybot, PestPatrol, Xoftspy et cie pour voir si tout est en ordre?
Pas normal que tout ce qui allait bien se mette soudainement à aller de travers...

Salut l'ami Richard

Mon PC est équipé d'un lecteur de disquette.
Quant aux problèmes qui se posent ou que je provoque plutôt, n'est-ce pas le meilleur moyen pour y trouver des solutions, et par conséquent d'apprendre ? Lol !
Mon anti-virus est à jour, au quotidien, sacré Avast, c'est un bon Lui !
Mon pare-feu est toujours en fonctionnement et il fait son boulot comme il faut.
Les utilitaires de services du nettoyage font également leur boulot.
Les problèmes, les gros problèmes que j'ai eus ces derniers temps sont des fautes d'inattention ou des dérapages incontrôlés, de ma part, partant du principe : "Ca passe ou ca casse" Lol !
Ca a cassé ! A présent je sais pourquoi. Je réserve un de mes deux DD à mes caprices. Lol !

Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:59

Bonjour ami Kituysha,

Merci pour ta réponse précise.
Tu as répondu à toutes mes questions.

Je suis bien content de retrouver le Kituysha des anciens temps.

Heureux de te savoir vivant et très alerte!

Alors, continuons!
Brisons et réparons! C'est le propre inné des mâles, des vrais!

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:06

Bonjour à tous

Je dois intégrer des pilotes sur mon CD bootable, ceux qui m'ont été remis, sur CD, lors de l'installation de la carte mère.
Voici quelques images. Peut-on me dire les fichiers que je dois intégrer, car inutile de tout charger si cela ne sert à rien.

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) 1xv4


Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) 2ib1 Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) 3ey9
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:31

Salut ami Kituysha,

Bien sûr qu'il y a probablement certaines choses qui pourraient ne pas être chargés sur le CD que tu veux créer comme par exemple:

Les langues inutiles pour toi.
Norton
Adobe
Les BMP qui seront en supplément et inutiles si tu ne veux pas les utiliser.
Les fichiers texte (.txt)
Linux si tu n'as pas l'intention de l'utiliser plus tard
Etc...

MOI, je garderais TOUT.

Pourquoi pas?

Bien malin (connaisseur) celui qui te dira précisément de garder ceci et pas cela. Car, parfois, un item fonctionne en relation avec un autre dans une autre catégorie.

MOI, je serais prudent dans la suppression. Je ne ferais pas, mais pas du tout.
Si plus tard, suite à une nouvelle installation, Windows te disait qu'il manque xyz tu serais bien embêté pour trouver ce fichier particulier s'il n'est pas courant et disponible sur Internet.
De plus, pour renforcir mon point, je te dirais que certains fichiers de XP avec un nom identique sur PC sont différents dans un ordi comparé à un autre dans un autre ordi. Il faut tenir compte de la langue parfois.

Presque tous les ordis sont uniques à cause de leur configuration et surtout de leur matériel. Un fichier va se modifier en conséquence à cause de ton DVD de telle marque qui sera combiné avec ton CD graveur d'une autre marque. Un autre fichier sera affecté par autre chose, etc...

Et, si tu supprimes des fichiers, c'est comme si tu modifiais ton moteur. Il risque de s'étouffer car ce qui te semblera anodin ici sera peut-être le lien entre d'autres choses pour un bon roulement... Le gain de 12 octets lors de son omission te compliquera la vie incroyablement.

Bonne chance! Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Ordi20 Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Ordi09 Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Ordi05

Très amicalement

P.S. Un autre te dira autre chose probablement. Ce sera à toi de voir.lolll
Moi, je ferais une copie exacte du CD avec vérification de l'exactitude de la copie des fichiers. (ce que j'appelle: copie conforme) Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Fume006
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:49

Salut l'ami Richard

Tu ne fais que conforter ma pensée,...vers ce qu'il semblerait être une énigme parmi d'autres énigmes,... Windows et sa propre complicité, vers ses complices dont lui seul connaît, ou ne connaît pas,..car capricieux le monsieur...
Mieux vaut essayer de comprendre Les Blondes !
Elles sont bien plus agréables !....Lol !
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:51

Plus sérieusement, vu le peu de poids octets que cela représente, je vais y mettre toute la dose.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:06

Salut encore mon ami,

Autrefois, dans le temps de la version DOS 5.0, on pouvait voir ce qui se passait, on pouvait ouvrir le moteur du PC pour en saisir le fonctionnement.

Comme pour les vieilles voitures avec leur bon vieux moteur. On pouvait (je ne le faisais quand même pas) modifier et comprendre le fonctionnement.

Aujoud'hui, les moteurs de voitures sont soudés. Ils arrivent tout d'un bloc et il faut un scanner pour y modifier ou comprendre certaines choses.

J'avais, dans le temps, joué patiemment avec le .exe du programme Photoshop. J'y avais changé 2 petites choses. Un zéro ici et un 1 là en les inversant et...mon programme Photoshop en démo était devenu un programme à plein temps. C'était mon premier pas suspect dans la vie de petit pirate.

Aujourd'hui, ça ne fonctionne plus comme cela. On s'attaque au problème de façon différente mais, le plus normal est de tout simplement acheter le programme. C'est ce que je fais toujours maintenant et c'est ce qu'il faut faire.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:57

Mais....l'ami Richard..........!!! Je ne fais que suivre le tutorial d'un site me paraissant honorable...
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:10

Salut ami lointain,

Je n'ai jamais douté de ton honnêteté tout comme toi à mon sujet, j'en suis certain!

Bonne fin de soirée!

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeMer 11 Oct - 5:55

Bonjour à tous

En fait, le CD que j'avais créé avec nLite est bootable, contrairement à ce qu'ai dit.
Mais,...je pense avoir oublié d'y intégrer un fichier, lequel, je n'en sais rien, car lorsque je boote depuis ce CD je n'ai pas la possibilité de réparer Windows puisque je n'ai pas ceci :

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Capturedcranxq8.th
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:32

ami Kituysha,
Certes.. avoir cet écran, ce serait le top..
Mais peut-être que tu en demandes trop... compte tenu du point de départ (XP générique ou XP SP1) et du point où tu en seras, XP SP2, si tu utilises ce CD pour faire une nouvelle installation....
...parce que la réparation qu'il faudrait avoir, c'est par rapport à des fichiers système version SP2.. , des nouveaux et des anciens réécrits..
"Brancher" la réparation sur les bonnes pistes...sans doute pas très aisé et peut-être "inhibé" dans la confection du CD XP SP2. telle que tu la réalises..
Tiens-nous au courant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:51

Bonjour

Ami Hourrrah je viens d'installer ma nouvelle "compilation" de Windows XP Pro générique auquel j'ai intégré le SP2 plus ses correctifs. J'ai toutefois supprimé quelques composants, notamment WMP.
Je n'ai pas la possibilité de réparer, mais j'ai celle d'une mise à niveau, ce qui éventuellement peut correspondre à une réparation, en quelque sorte.
Néanmoins, l'installation de ce nouveau CD bootable ne s'est pas déroulée correctement.
Je m'explique ICI !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:51

Ami Kituysha,
Mon "appréciation" quant à ta réussite (?) finale est à la suite de ton lien de renvoi , c'est-à-dire à:
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/viewtopic.forum?p=21024#21024
L'exercice sera peut-être totalement et durablement positif mais le cheminement pour y arriver paraît être tellement parsemé d'embûches.. que je suis pas sûr que quelqu'un d'autre que toi puisse y parvenir ainsi..

Il est vrai que le bégaiement constaté lors de tes tentatives d'installation tient à l'architecture de ton disque dur à ce moment-là.. Cela serait différent et sans doute plus simple pour quelqu'un d'autre...avec un autre disque..
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Empty
MessageSujet: Re: Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)   Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer son CD Windows XP + SP2 + correctifs, bootable (CLOS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» installer Windows XP sur un PC en Windows 98 ? (CLOS)
» Quels fichiers XP à graver pour un CD bootable ?
» probleme demarrage pc (CLOS)
» activation de XP (CLOS)
» Registre bloqué ! (CLOS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: