Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:03

Bonsoir

Quelque question a propo des disques dur et formatage.

Joyeux noel tout le monde Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Ordi20
Arrow J'ai esseyer par un cd xp ou disquette de redemarage par boot. Voila se que j'ai optenu :

Le programme d'installation na détecter aucun lecteurs de disque durs installer sur votre ordinateur.

Assurez vous que tout les lecteurs de D.D sont mis sous tension et conecter correctement a votre ordinateur, et que toutes les configurations materielle liée au disque sont correcte. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostique ou d'installation fournit par le fabriquant.

Le programme d'installation ne peut pas continuer .....

Arrow Jai esseyer aussi par poste de travail -->> C --->> Formater. Mais j'optien un erreur de disque NTFS.

Donc je me suis dit qui valait mieu que je achete un nouveau disque dur.

Autre question :

J'ai vu sur des sites d'achat de Disque Dur que il exister des

Arrow Disques durs PATA
Arrow Disques durs SATA

Quelle est la différence ? merci

Moi, je partirais plus sur l'achat d'un nouvel disque dur car ( celui que 'ai maintenant fais 40 Go ) et que j'aimerais mettre le systeme d'exploatation window et linux Very Happy je trouve que se serai pas mal car j'ai beaucoups entendu sur linux des choses positive. Tout gratuit ...


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:44

salut kevix31,

Disques durs PATA ou SATA.
PATA (P comme Parallel) ... SATA (S comme Serial)
Pour un PC assez ancien, un disque PATA ; pour un PC plus récent, un disque SATA.
Les transferts en parallèle (quel que soit le périphérique en cause) sont réputés assez lents et convenaient, par exemple, pour des périphériques lents comme les imprimantes de 1ère génération.
Pour plus de détail, voir, par exemple, cet article:
http://www.aidewindows.net/disquedur.php

Pour ton formatage de DD,
Essaie:
clic sur démarrer, clic sur exécuter
Taper cmd et valider
A partir de l'invite dos, taper format c: (si c'est le volume C: que tu veux formater..) puis appuyer sur la touche entrée.
Après l'avertissement d'effacement, le formatage devrait démarrer..
(à condition, toutefois, que le volume que tu veux formater est reconnu).
Tiens-nous au courant.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:19

Merci je vais aller essayer
Revenir en haut Aller en bas
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 0:13

Salut.

Arrow C'est SATA quil me faut donc car mon pc a moin de 5 mois. tout est '' encore '' neuf.

Pour le formatage :

J'ai fait se que tu a dit.

Voici se quil me dit et a chaque fois c est pareil.
Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Vcsdfbdfvn3


Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:07

Normal, tu es sur le disque de boot !

Pour cela, entre une lettre de lecteur d'un lecteur non-amovible ou contenant un support comme ceci :

Code:
X:

Et valide par Enter !

Ensuite réessaye ta commande !

Bonne fête !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:56

re.. kevix31,
La commande de formatage n'a pas été opérante car il semble que la console de récupération système ne soit pas installée.

De plus, ton système de fichiers est NTFS (et non fat32) et le disque visé par le formatage est le disque système, ce qui revient, pour le système, à scier en quelque sorte la branche sur lequel il est assis.

Pour installer la console de récupération, procéder comme suit :
1.Insérer le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
2.Cliquer sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3.Dans la zone Ouvrir, taper d:\i386\winnt32.exe /cmdcons, où d correspond à la lettre du lecteur de CD-ROM.
4.Une boîte de dialogue Installation de Windows s'affiche à l'écran. Cette boîte de dialogue décrit l'option Console de récupération. Pour confirmer l'installation, cliquer sur Oui.
5.Redémarrer l'ordinateur. Lors du prochain démarrage de l'ordinateur, l'entrée "Console de récupération Microsoft Windows" apparaît dans le menu de démarrage.

Tu auras alors le choix au démarrage entre le démarrage normal XP et le démarrage sur la console.
Tu choisis de démarrer sur la console.
Tu auras alors une invite spéciale et tu tapes format c :
Mais es-tu bien certain que c’est le disque système que tu veux formater ?
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:14

re.. AMHi kevix31,
Dans le cas particulier, tu as besoin d'installer la console de récupération..
Mais il te faut avoir le CD Windows XP pour l'installer
(Attention quand tu taperas d:\i386\winnt32.exe /cmdcons, respecte bien l'espace entre d:\i386\winnt32.exe ET /cmdcons
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:43

Re Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Fume006

Encore une erreur :

-J 'ai fait se qui fallait, j'ai redemare par La commande de formatage, sa a commencer a s'installer et apres un ecran beu s'affiche :

Un problème a été détecté et window l'a aretter afin de prevenir tout domage sur votre ordinnateur.

Rechercher tout virus sur votre ordinateur ( Fais )
Suprimer tout D.D ou controleur D.D nouvellement installer ( jamais changer )
Verifier votre D.D afin quil est correctement configurer et terminer ( ? Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Ordi10 )

Executer CHKDSK /F pour verifier la présence de dommage sur vore D.D puis redemarer. ( fait, pas d'erreur )

Info technique :
*** STOP: 0x0000007B ( 0XF79EE524, 0XC0000004, 0X00000000, 0X00000000 )


En passant j'ai apliquer la technique de Patt'molle. Mais il ne veut rien savoir. Un lecteur un lecteur non-amovible c'est quoi xD c'est un autre disque dur ? si c'est sa j'ai esseyer de mettre mon 2 eme DD puis faire la commande mais sa fait toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:11

re Kevix31,
L'erreur STOP: 0x0000007B est l'une des + fréquentes et dont les explications sont les plus diverses.
Redémarre le PC en optant dans le menu proposé pour un démarrage sur la console de récupération.
Puis à l'invite,
taper d'abord chkdsk /r puis entrée

taper ensuite fixboot puis entrée

puis, enfin, si tu as pu arriver jusque là:

taper format c:

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:11

Salut,
Citation :

Redémarre le PC en optant dans le menu proposé pour un démarrage sur la console de récupération.
Puis à l'invite,

Je n'ai pas d'invit quand je fais comme sa. Tout se fait automatiquement. L'erreur rapparait encore et encore donc je ne peut rien faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:44

re.. kevix31,
As-tu bien au démarrage un menu te permettant de choisir entre Windows XP et Console de récupération Windows XP ?
Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas en configuration "Console de récupération"
Quand tu choisis "console...", tu dois avoir une invite ressemblant à l'invite MSdos même si ce n'est pas, au point de vue logiciel, tout à fait la même chose.
Est-ce que, en amont, la commande d:\i386\winnt32.exe /cmdcons s'était exécutée normalement ?
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:01

Citation :
As-tu bien au démarrage un menu te permettant de choisir entre Windows XP et Console de récupération Windows XP
Oui, c'est la que je suis aller et que j'ai eu toute ces erreurs. Mais la je me rend compte que si je fais executer -->> d:\i386\winnt32.exe /cmdconssa m'afiche sa :

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Sanstitre1dk6
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:22

Bonsoir kevix31 !

Hourrrah citait que la lettre D: signifiait votre lecteur de CD-ROM ! Very Happy

Pour cela, allez dans le poste de travail, et repérer votre lecteur CD et la lettre y est indiquée entre parenthèse, changez-là pour exécuter la commande !

Sinon, avez-vous bien mis le CD original de Windows XP et NON une copie falsifiée ? (Je ne vous met pas en doute, c'est pour solutionner le problème.)

Au plaisir de vous lire ! Very Happy

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:50

Bein que oui c'est un window original Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Fume006

Hourra :

Citation :
Redémarre le PC en optant dans le menu proposé pour un démarrage sur la console de récupération.
Puis à l'invite,
taper d'abord chkdsk /r puis entrée

taper ensuite fixboot puis entrée

puis, enfin, si tu as pu arriver jusque là:

taper format c:

Quand je vais sur la console de recuperation ( au demarage ), Je n'ai pas d'inviter rien, il me dit que la console est en train d'etre installer.Aprés sa redemarre et a chaque fois la page bleu apres. Tout se fait automatiuement, je ne peux rien faire moi.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:33

re.. kevix31,
D'après la description fournie, il semble que la console soit installée (c'est ce que t'a permis de faire, avec le CD XP, la commande d:\i386\winnt32.exe /cmdcons).
Par contre, que tu arrives à un écran bleu lorsque tu choisis, dans le menu de démarrage, la console n'est pas normale.

Mais avant de tenter autre chose, précise de façon très claire si tu as bien ou non au démarrage l'écran de choix qui figure sur la capture d'écran de cette page:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=51

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:14

Oui, mais je n'ai que la 1 ere image.

J'ai comme choix :
-- demarer Window xp
-- Installation xp pro ( option qui c'est mise quand j'ai esseyer d'istaller window xp ) mais ne marche pas
-- Console de recuperation window xp ( ces celle dont je parle, et qui me conduit tout le temp en erreur.

ps : comment on enleve ces options ? et ne laissait que demarer window xp ? peut etre que si je recomence sa va marcher

Sinon, je vais esseyer d'installer windox 98 puis par dessus, je installerais xp.

Par contre si je veux faire comme sa, j'ai 2 cd window 98 Shocked et quand je regarde je n'ai pas de codes dessus. Ou est le code de la license ( si il y en a un ).
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:19

Attend une réponse de hourrrah avant de faire quoi que ce soit !

A titre d'indication uniquement, les codes sont peut-être derrière la tour de ton PC mais ne fais rien pour le moment !

D'après ce que j'ai lu, tu as eu une installation de Windows XP mal faite et tu as résintaller une autre à coté ?

Bonne nuit !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:04

Non, le 'truc' c'est que j'ai window, le 2 eme choix cest l'installation de window. Le 2 eme choix c'est mis quand j'ai esseyer de reinstaller window par le boot je croit. mais sa ne me sert a rien car sa ne marche pas la reinstallation par le boot.


Citation :
Bonne nuit !
Merci toi aussi. Si j'arrive a m'endormir Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Fume012
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 10:10

re.. kevix31,
On dirait que la console est bien installée.. mais que son lancement foire..
Réessaie pour voir si le fait qu'elle est maintenant installée ne modifierait pas les résultats d'une manip. déjà tentée c'est-à-dire:

Redémarrer le PC.. choisir windows XP
Quand tu arrives au bureau et que tu as donc la main, clic sur démarrer puis sur exécuter
Taper cmd puis valider
A l'invite, taper format c: puis entrée
Si ça ne marche pas (ce que je crains..) , on tentera autre chose..

Un formatage bas niveau, par exemple. Mais pour cela, il faut connaître la marque et le type de ton disque dur car les fabricants fournissent généralement sur leur site l'utilitaire nécessaire...

Pour enlever les options et n'avoir plus d'écran de choix, il faut modifier le fichier boot.ini
Je peux t'expliquer comment faire mais ça ne nous apportera rien quant à ton problème de formatage.. Mais on peut le faire, ne serait-ce que pour que tu apprennes la manip..

Question accessoire. Pourquoi souhaites-tu formater ton disque ?
Tu as des dysfonctionnements graves, fréquents.. qui te font penser que le formatage est la seule façon de t'en sortir ?

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:27

Salut hourrrah . deja je voudrais formater le disque dur car j'ai pas de graves problemes mais surtout chiant.

Un peu car ya vraiement du 'désordre' dans mon pc et que je voudrais aranger,

Mon msn bug ( au avait tenter de le réparer avant mais sa a pas marcher il y avait que le formatage qui la corriger ). j'ai esseyer de installer, changer la version, restauration le systeme mais rien a faire.

J'ai des messages d'erreur a l'llumage de window et quand je l'eteint.

Et je sait pas si on peux faire un truc sur sa mais des que je fais une analyse avec AVG anti spywares, j'ai de 500 a 1000 'malwares' detecter ( analyse 1/semaine )

Mais bon mon pc marche donc je dis sa omme de petit problemes

Sinon, je vais esseyer ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:56

Salut,

AVG anti-spyware ne semble pas très efficace..
500 à 1000 malwares de détectés par semaine...
As-tu un pare-feu? (son nom)
je suis vraiment curieux: Comment peut-on attraper 500 à 1000 malwares par semaine?

Même en formattant, il semble bien que si ta façon de procéder reste la même ça reviendra à la situation actuelle. Ce n'est pas un formatage qui corrigera la situation à long terme.

Il y a quelque chose de pas clair, c'est évident.

Très cordialement
P.S. As-tu essayé un scan avec Spybot Search & Destroy?
Et si tu plaçais ici un log d'un scan de HijackThis on pourrait voir mieux ce qui se passe. (parce qu'il s'en passe des affaires, n'en doute pas)
Revenir en haut Aller en bas
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:32

Euh nan je ne croit pas que j'ai de pare feu. J'ai celui par default de window et je ne croit pas que norton antivirus en ai 1
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:55

Salut Kevix31,

Voilà en partie une bonne raison.
Tu n'as pas répondu aux autres questions.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:27

Voici les résultats :

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Sanstitre1rc9
Citation :
Hijacthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:51:10, on 28/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Network Monitor\netmon.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\Program Files\Linksys Wireless-G PCI Wireless Network Monitor\WLService.exe
C:\Program Files\Linksys Wireless-G PCI Wireless Network Monitor\WMP54Gv4.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Documents and Settings\Moi Même\Mes documents\?asks\n?tepad.exe
C:\WINDOWS\system32\MCROSO~1\spool32.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Program Files\PhotoFiltre\PhotoFiltre.exe
D:\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {61AC4550-85C2-FF4C-C12A-FDCD541886C7} - C:\WINDOWS\system32\isyctw.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {61AC4550-85C2-FF4C-C12A-FDCD541886C7} - C:\WINDOWS\system32\isyctw.dll
O2 - BHO: (no name) - {8DB808E2-982E-ECFA-7801-BF89102F639A} - C:\WINDOWS\system32\lze.dll (file missing)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: (no name) - {C9D09DE0-0325-76F6-21F4-70457C0971C5} - C:\WINDOWS\system32\omgbt.dll (file missing)
O3 - Toolbar: ImageShack Toolbar - {6932D140-ABC4-4073-A44C-D4A541665E35} - C:\WINDOWS\ImageShackToolbar\ImageShackToolbar.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WireLessMouse] D:\StartAutorun.exe MouseDrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WireLessKeyboard] D:\StartAutorun.exe PS2USBKbdDrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedOptimizer] D:\DOSSIE~1\ACCELE~1\DAP\SPEEDO~1\SPO.EXE -s
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [keyboard] C:\\kybrdff_e36.exe
O4 - HKLM\..\Run: [lmdkag.dll] C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\lmdkag.dll,ksgcrse
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotSnD] "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe" /autocheck
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Ecpq] C:\Documents and Settings\Moi Même\Mes documents\?asks\n?tepad.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Aste] "C:\WINDOWS\system32\MCROSO~1\spool32.exe" -vt ndrv
O4 - Global Startup: GoldBarre.LNK = C:\Program Files\GoldBarre\GoldBarre.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Post Image to Blog - res://C:\WINDOWS\ImageShackToolbar\ImageShackToolbar.dll/5003
O8 - Extra context menu item: Tag This Image - res://C:\WINDOWS\ImageShackToolbar\ImageShackToolbar.dll/5002
O8 - Extra context menu item: Upload All Images to ImageShack - res://C:\WINDOWS\ImageShackToolbar\ImageShackToolbar.dll/5000
O8 - Extra context menu item: Upload Image to ImageShack - res://C:\WINDOWS\ImageShackToolbar\ImageShackToolbar.dll/5001
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\npjpi150_09.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\npjpi150_09.dll
O15 - Trusted Zone: http://toolbar.imageshack.us
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {6932D140-ABC4-4073-A44C-D4A541665E35} (ImageShack Toolbar) - http://toolbar.imageshack.us/toolbar/ImageShackToolbar.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab47946.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: RunOnceEx - C:\WINDOWS\system32\guard.tmp (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WindowsUpdate - C:\WINDOWS\system32\lvjs0917e.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: winrvc32 - winrvc32.dll (file missing)
O21 - SSODL: incestuously - {03413bf7-e34c-445b-bfc0-a2b127255871} - C:\WINDOWS\system32\urroxtl.dll (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: WMP54Gv4SVC - Unknown owner - C:\Program Files\Linksys Wireless-G PCI Wireless Network Monitor\WLService.exe" "WMP54Gv4.exe (file missing)


Dernière édition par kevix31 le Jeu 28 Déc - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:32

re.. kevix31,
Si tu es en windows XP SP2, il y a effectivement le pare-feu de windows.. Ce n'est pas terrible mais c'est mieux que rien..
Mais à condition que tu ne l'aies pas (malencontreusement) désactivé..
Ramasser autant de pollutions, ce n'est pas banal.
Pour voir s'il est actif ou non, avec le panneau de configuration et l'icone "centre de sécurité", tu peux savoir la situation.

En formatage standard, ton disque paraît avoir un problème au niveau du secteur de boot ( le MBR ou Master Boot Record) avec peut-être un virus de boot.
Quelle est la marque et le type de ce disque dur pour qu'on fasse un formatage bas niveau ? Cette manip. (exceptionnelle) n'est concevable et sans risque que si on a l'utilitaire correspondant à la marque de disque. On le trouve alors sur le site de la marque de disque.
Si tu ne connais pas la marque, tu peux le savoir en utilisant un utilitaire de diagnostic et d'inventaire freeware comme Everest Home..

Indique où tu en es.. en essayant d'être précis aussi bien sur tes intentions que sur la situation, sur tes tentatives..etc
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)   Aide achat DD / formatage DD  ?? [ RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat DD / formatage DD ?? [ RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formatage de partition...[RESOLU]
» échec formatage dd (résolu)
» achat systeme d exploitation [RESOLU]
» probleme de demarrage (RÉSOLU)
» formatage CD et DVD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: