Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 25 Déc - 14:14

bonjour tout le monde,

j'ai un pc avec tout mes documents, que je souhaiterais transférer dans...un autre pc.
Comme la taille de ces documents n'est pas négligeable j'aimerais le réaliser par câble ethernet.
Mais il faut créer un réseau local entre les deux ordinateurs, j'ai essayé ce matin mais sans succès.
Le but serait de partager le disque dur pour que l'autre ordinateur y est accès.
Le réseau ne sera pas permanent, il sera juste créer dans le but de transférer Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Ordi10

merci de votre aide.


Dernière édition par hourrrah le Jeu 28 Déc - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:09

Salut Taz !

Possède-tu un switch ou routeur oui ou non ?

As-tu un câble droit ou croisé ?

Ce que tu peux faire de plus simple, c'est de brancher les 2 PC à un switch via deux câbles droit (principalement utilisé avec switch mais pas entre 2 PC uniquement)

Ou alors si tu possède un câble croisé, tu peux brancher directement tes 2 PC ensemble en RJ45 !

Que possède-tu comme version car si tu possède XP familial et pro, il faut changer un petit paramètre !

Bonne soirée et Joyeux Noël !

Patt'

PS : Je serais pas forçèment là ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:54

salut Taz6700,
Pour une laison ponctuelle entre 2 PC, la solution la plus simple est de relier les 2 PC avec un câble croisé RJ45, sans créer pour autant de réseau.

La liaison entre les 2 PC est alors gérée par un logiciel tel que PC Linq, avec attribution d'un statut de Local Machine à l'un et de Remote Machine à l'autre, ce statut variant en fonction du PC qui est ponctuellement choisi pour gérer les transferts.

Pour que ce soit fonctionnel, il faut lancer PC Linq sur les 2 PC, le câble de liaison étant analysé par windows sur les PC comme étant un périphérique USB (USB Bridge Cable).

A ta disposition.. y compris pour t'envoyer ce logiciel à ton adresse mail
(devient difficile à trouver dans la version idoine sur le Net).
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 25 Déc - 21:42

bonsoir patt' et hourrah,

Citation :
As-tu un câble droit ou croisé ?

Tu viens de poser LA bonne question, en effet c'est le seul truc auquel je n'avais pas penser. Mon câble est apparamment un RJ45 droit (fourni avec la freebox V4).

En attendant j'ai configurer avec un réseau Wifi pour transférer.<==A NE PAS FAIRE 40 Minutes pour 700 Mo (de fichiers mixte) Confused

J'opte alors pour acheter un RJ45 croisé (4€90) pour le transfert.(Je l'aurais mercredi.)

Citation :
Pour une laison ponctuelle entre 2 PC, la
solution la plus simple est de relier les 2 PC avec un câble croisé
RJ45, sans créer pour autant de réseau.

La liaison entre les 2 PC est alors gérée par un logiciel tel que PC Linq, avec attribution d'un statut de Local Machine à l'un et de Remote Machine à l'autre, ce statut variant en fonction du PC qui est ponctuellement choisi pour
gérer les transferts.


Merci hourrah, je vais choisir cet solution. C'est bon je me suis procurer pc linq.

En attendant mercredi Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:33

4€90 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je suis devenu fou ou bien ? scratch scratch scratch

Nous en Suisse il en coûterait passé 15 €uros minimum ! ! !

Et ben je me fournirais en France salut

C'est beaucoup trop cher la Suisse et ça m'énerve...

Bonne nuit ! I don't want that

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:48

bonjour,

une petite question avant d'effectuer le transfert:

-je regarde la taille des documents dans le pc qui les contients, 13,5 Go 15 477 fichiers
-je regarde la taille des documents à partie de l'autre pc dans les dossiers partagès: taille des documents: 10,8 Go, 11 017 fichiers.

Ils sont passès où les 5460 fichiers???

merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:53

Salut Taz,

Il est possible que certaines données aie été "perdues" en route ou alors qui ne voulait pas sauter d'un ordi à l'autre...

Refait ton transfert en écrasant les fichiers déja copiés et regarde de nouveau le nombre de fichiers !

As-tu transféré avec un logiciel ? Il me semble que tu voulais utiliser PC link ou je ne sais plus lequel...

Il est possible que des erreurs se soient produites, le programme t'as-t-il dressé un rapport de transfert pour signaler les éventuelles erreurs ?

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:03

bonjour patt'

non j'ai effectuer le transfert avec le réseau local, sans passé par pc linq (c'est en anglais et je comprend rien).

pour l'instant j'ai simplement copiès ce qui n'as pas changé en propriétés de taille, sinon je n'ai pas tout transférer, vu la différence de taille qu'il m'indique.

j'ai copier en faisant tout bêtement copier/coller avec supercopier2.
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:09

Tu peux essayer une méthode, mais je ne suis pas sûr du tout à 100% qu'elle fonctionne, ce serait de créer quelques archives avec tes documents et diviser en par exemple 1 Gb l'archive... (met les en .zip de préférence)

Ensuite tu les transfère, et tu compare la taille de départ et d'arrivée...

Comme ça si ça passe pas, tu peux réenvoyer le fichier !

Sinon je crois que un ami avais fais une méthode pour transférer un Gb de données : Il a passé par MSN mais vu que c'est en local, il les a transféré en quelques secondes... à toi de voir biensûr ! Very Happy

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:19

Citation :
Tu peux essayer une méthode, mais je ne suis pas
sûr du tout à 100% qu'elle fonctionne, ce serait de créer quelques
archives avec tes documents et diviser en par exemple 1 Gb l'archive...
(met les en .zip de préférence)

bon je vais essayer ça mais juste en essai, si ça fonctionne je fais tout comme ça^^

Citation :
Sinon je crois que un ami avais fais une méthode
pour transférer un Gb de données : Il a passé par MSN mais vu que c'est
en local, il les a transféré en quelques secondes... à toi de voir
biensûr !

Comment se connecter à msn en réseau local?

Citation :
il les a transféré en quelques secondes

ça m'intéresse Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Ordi10

merci Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Nature02
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:22

Pour ce qui est de Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_msnm, il te faut utiliser deux comptes Passport pour la connection !

Pour créer des archives, tu peux utiliser WinRar dans sa version d'évaluation...

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:19

Bonsoir,

Il y a quelques temps j'avais les mêmes besoins et sur les conseils d'Hourrrah j'ai acheter un cable USB me permettant de relier lorsque je le désire 2 PC...

A+
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:42

salut taz6700,
Le PC Linq que j'utilise est effectivement en anglais...
Mais il n'y a rien à y comprendre de particulier.. Cela est archi-archi intuitif. Peut-être que l'on ne parle pas du même.

Quand les 2 PC sont sous PC Linq, il y a sur chaque PC 2 fenêtres représentant les arborescences type explorateur des 2 PC..
Et tu fais un copier-coller à partir de l'un ou de l'autre.
Sur un PC, celui-ci est local et l'autre est remote (à traduire par distant)
Sur l'autre PC, c'est lui qui est local et l'autre distant.

Evidemment, le transfert prend plus ou moins de temps selon la taille des fichiers à transférer et selon que les ports USB de tes PC sont des ports 1.1 ou 2.0., l'idéal étant d'avoir 2 PC en USB 2.0

Ce sont en effet les contrôleurs USB qui sont mis à contribution et l'USB 2.0 est 40 fois plus rapide en vitesse de transfert que l'USB 1.1

On en reparle en pas à pas si tu es intéressé par cette méthode totalement garantie, avérée...etc..

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:28

bonsoir shaman, patt'molle et hourrah,

c'est bon j'ai transférer sans le logiciel pc linq en faisant avec le réseau local. pour ce qui est de la taille différente des dossiers, il m'as suffit de les copier dans le disque C, car il metter "accès refusé" avec certains dossiers, maintenant tout est comme il faut:w005:

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:09

Ok c'est tout bon Wink

Bonne soirée

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:54

AMHi taz6700,
Allora, tutto va bene
(on n'avait pas exploré la solution réseau parce que, au départ, tu paraissait l'exclure)
AMHIcalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)   Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)
» Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)
» Récupération de données entre 2 feuilles Excel
» Perte de données... (RÉSOLU)
» Partage d'une imprimante avec port USB entre 2 PC (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: