Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Récupération de données entre 2 feuilles Excel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nic1
Habitué
nic1


Nombre de messages : 43
Localisation : Banlieue de Clermont-ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2006

Récupération de données entre 2 feuilles Excel Empty
MessageSujet: Récupération de données entre 2 feuilles Excel   Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:01

Bonjour à tous, sunny

Savez-vous comment on peut récupérer une plage de données existant sur une feuille Excel dans une autre feuille du même classeur

Si mon problème s'arrétait là ce serait simple. Mais...

Je veux en plus que chaque donnée récupérée apparaisse avec la référence de la cellule d'origine et en références absolues

Mon souci n'est pas trés facile à traduire, j'espère avoir été assez claire

Merci à tous et bonne journée Récupération de données entre 2 feuilles Excel Vive18
Récupération de données entre 2 feuilles Excel Au20revo
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Récupération de données entre 2 feuilles Excel Empty
MessageSujet: Re: Récupération de données entre 2 feuilles Excel   Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:19

Bonjour Nic1,

Comme toujours ou presque concernant Excel, il est difficile de répondre directement à ce genre de question sans avoir le fichier sous les yeux.

Alors pour commencer 2 questions :

- la feuille sur laquelle vous voulez récupérer la plage de cellules est vierge ou contient déjà d'autres données ?

- Vous voulez trouver sur cette feuille le contenu des cellules de l'autre feuille et les adresses de cellules ou seulement les adresses de cellules ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
nic1
Habitué
nic1


Nombre de messages : 43
Localisation : Banlieue de Clermont-ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2006

Récupération de données entre 2 feuilles Excel Empty
MessageSujet: Re: Récupération de données entre 2 feuilles Excel   Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeMer 24 Mai - 11:45

Bonjour Yora-senior et merci d'avoir répondu à mon appel

- la feuille de récupération est vierge

- dans chaque cellule de récupération je veux voir le contenu de la cellule d'origine. Mais je souhaite que dans la barre de formule s'affiche l'adresse de la cellule d'origine en références absolues

Et comme j'ai une grande plage origine, je souhaite la récupérer en bloc et non pas cellule par cellule

Si je ne suis pas assez précise je joindrai un fichier exemple à notre prochain échange

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Récupération de données entre 2 feuilles Excel Empty
MessageSujet: Re: Récupération de données entre 2 feuilles Excel   Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:11

Re Nic1

Pour recopier le contenu de la plage de cellule d'une feuille dans une autre par une formule, il n'y a aucun problème. Dans la barre de formule de la feuille 2 il apparaîtra par exemple : =Feuil1!C1 et dans la cellule la valeur.

Mais pour transformer les références relatives en références absolues en une seule fois sur toute un plage je n'ai pas trouvé la solution à travers Excel classique.

Je cherche la solution avec quelques lignes de code en VBA.

Je vous tiens au courant.

A bientôt, j'espère avec une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Récupération de données entre 2 feuilles Excel Empty
MessageSujet: Re: Récupération de données entre 2 feuilles Excel   Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:28

Re Nic1,

J'ai trouvé une solution.

Vous me donnez :
-le nom de votre feuille d'origine
-le nom de votre feuille qui doit récuperer les données
-la première cellule sur votre feuille d'origine (haut à gauche de la plage) et la dernière (bas à droite de la plage).
- la 1ère cellule de copie sur la feuille de récupération

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération de données entre 2 feuilles Excel Empty
MessageSujet: Re: Récupération de données entre 2 feuilles Excel   Récupération de données entre 2 feuilles Excel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de données entre 2 feuilles Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récuperation de données dde
» conseils base de données
» Trojan entré ou pas entré ?
» Comment changer la couleur de la feuille d'internet
» Créer une base de données? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: