Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Perte de données... (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 16 Sep - 6:46

Bonjour à tous

Suite à une mauvaise utilisation de Partition Magic, voulant créer une partition, je n’ai fait qu’agrandir celle qui contenait "Mes documents".
Résultat : plantage de l’ordi, mode sans échec et c’est reparti.
Perte donc du répertoire "Mes documents" que j’avais au préalable déplacé sur cette partition.
La partition en cause n’est plus formatée.
J’ai essayé de récupérer mes données avec plusieurs programmes, notamment Drive Rescue, PC Inspector Smart Recovery, PC Inspector File Recovery et Restoration.
La plupart de ces programmes ne répondant pas, je suppose qu’ils ne peuvent s’activer sur une partition non formatée.
Avec PC Inspector File Recovery j’ai pu toutefois récupérer des fichiers (voir image ci-dessous) d’un volume de près de 4 Go (après arrêt provoqué des recherches)

Qu’en pensez-vous ?

Perte de données...  (RÉSOLU) Clusterga8


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 16 Sep - 7:41

ami kitiysha,
Pour que les récupérateurs puissent s'en sortir, il faut une table d'allocation indiquant les adresses des fichiers, en terme de clusters occupés.
Le formatage a pour objet essentiel d'organiser cette "table des matières"
Ce que tu visualises actuellement, ce sont des numéros de clusters, avec le type (l'extension) des fichiers contenus.
Exemple: le cluster 1003 contient partie ou totalité de 5 fichiers (2 .doc, 2 .wav, 1 exe)
Le 1er et le dernier sont probablement incomplets. Mais les 3 centraux peuvent être complets.
Voir si ton utilitaire peut t'extraire ces 3-là.. Mais s'ils sont lisibles, ce sera à toi de les nommer de façon plus orthodoxe. Travail de fourmi.
Pour l'exe où le nom est essentiel, c'est cuit..
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 16 Sep - 7:49

Bonjour ami Hourrrah

Je crois me rappeler que j'avais, grâce au programme Driver Rescue, récupéré mes données, même après le formatage de la partition.
Je suis pratiquement sûr qu'après le formatage de la partition en cause, de pouvoir récupérer ces données.
Je vais donc essayer.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:33

Re.. ami Kituysha,
Oui, Drive Rescue (et d'autres..) permettent la récupération après formatage.
Ce qui est assez normal, car le formatage standard (rapide) ne "dissimule" pas grand chose...
Mais ta valse-hésitation avec Partition Magic a, peut-être, troublé le jeu.
Et tu disais que tu avais déjà fait des tentatives avec Drive Rescue...
Mais si tu en as pas fait le tour "complet", c'est à réessayer..
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 17 Sep - 8:29

Bonjour

Ami Hourrrah, j'ai formaté la partition en cause. Si Drive Rescue avait été efficace la première fois, visiblement ce n'est pas le cas aujourd'hui. J'ai également essayé avec d'autres programmes. Idem !
Je ne sais que faire...
Peut-être demander à un technicien du coin...je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:03

Bonjour Kituysha,

A toutes fins utiles, vous pouvez regarder ici :

http://telechargement.zebulon.fr/182-testdisk-63.html

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:34

Bonsoir Yora_Senior

Merci pour ce lien, mais je ne comprends hélas pas la langue anglaise.
Peut-être devrais-je faire des captures d'écran et soumettre leurs différents textes sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 17 Sep - 16:24

Re Kituysha,

Cela pourrait être une solution en particulier avec nos amis Québequois car en qui me concerne, même si je me débrouille pour ce qui est des instructions d'un langage de programmation, je suis bien incapable de traduire un texte.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 17 Sep - 16:44

Re Yora_Senior

Je vais essayer,... mais il va falloir de la patience...beaucoup de patience !
Bonne soirée, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:00

kituysha a écrit:

Suite à une mauvaise utilisation de Partition Magic, voulant créer une partition, je n’ai fait qu’agrandir celle qui contenait "Mes documents".
Résultat : plantage de l’ordi, mode sans échec et c’est reparti.
Perte donc du répertoire "Mes documents" que j’avais au préalable déplacé sur cette partition.
La partition en cause n’est plus formatée.

Ami Kituysha,
J'ai cité exactement ton propos de départ.
Tu n'as donc pas créé de partition... Et tu as seulement agrandi une partition qui préexistait.
Tu n'as pas réussi à faire ce que tu souhaitais mais la manip. reste clean..
C'est la suite que je ne comprends pas trop (tu dis avoir déplacé "mes documents" dans cette partition .. mais comment.. puisque tu ne l'avais pas créée)
Ce n'est pas une vaine querelle de mots.. La question est de savoir où il faut chercher et ne pas trop tarder car les surécritures vont rendre le problème plus ardu.
tiens-nous au courant.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 20 Sep - 7:34

Priviet ami Hourrrah

Sur ce DD là, il y avait deux partitions, l'une pour l'OS, l'autre pour "Mes documents" + un espace libre de 25 Go. J'ai donc voulu créer une partition sur cet espace.
Mais, me trouvant sur le programme Partition Magic, j'ai, malencontreusement, sélectionné la partition "Mes documents" et non l'espace libre de 25 Go.
Plantage !
En fait j'ai involontairement agrandi la partition "Mes documents".
A présent cette partition est formatée et vierge de toute écriture.
J'ai essayé en vain de récupérer mes données avec deux ou trois programmes différents. Avant-hier j'ai tenté la récupération avec RecoverMyFiles, version démo. Il a trouvé 126824 fichiers sur une durée de 11 heures.
Lorsque j'ai voulu pratiquer la sauvegarde, Ô surprise, Lol ! Il faut acheter le logiciel…! Et ensuite on sauvegarde.
Normal c'est une démo. Mais cela prouve que mes données peuvent être récupérées.
Un ami du coin, s'est proposé de me dépanner avec son propre programme qui n'est autre que RevoverMyFiles en langue russe.
J'attends !
Sinon ma fille commandera ce logiciel et me l'enverra.

Au fait, est-il nécessaire de récupérer les fichiers Cab ? (entourés d'un cadre rouge sur l'image). Ils représentent un sacré volume à eux seuls !

Perte de données...  (RÉSOLU) Cran003nh2.th
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:52

re.. ami Kituysha,
Les fichiers .cab (qu'on appelle aussi les fichiers coffres) sont des fichiers archives, donc des fichiers compressés au taux de format de compression .cab qui est le format de compression de Microsoft.
Même si c'est le résultat d'une compression, ils incluent généralement moult fichiers, d'où leur taille.
Le format .cab est décompressible par tous les compresseurs-décompresseurs du marché.
Garder, pas garder, c'est fonction de ce qu'ils contiennent !?
Tiens nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:22

Re ami Hourrrah

126824 fichiers récupérés doivent représenter un sacré volume. Dans le doute je ne vais pas cocher les fichiers Cab.
J'ai le programme sous les yeux, demain matin à la fraîche, vu la longueur de temps je lance les recherches.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:50

ami kituysha,
Partition Magic n'aurait pas dû accepter comme création une opération de redimensionnement.
La "commande" est différente.. mais si tu te plantes dans les tailles avant- après, il n'y a peut-être pas alors de sécurité.
Mais le tableau des tailles se présente différemment selon que tu veux créer ou redimensionner. Dans l'un et l'autre cas, il y a "structuration" de la partition et normalement pas perte de données..
Si tu cibles bien la bonne partition, les données me paraîtraient récupérables
Bonne chance..
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:07

Ami Hourrrah, quand soudainement on a les bras de son épouse autour de son cou…..vous devinez la suite. Mon clic s'est déplacé,… celui de la souris bien sûr. Eh oui ! Pour le meilleur et pour le pire ! Je ne voulais pas le dire…Lol !
Partition Magic n'a visiblement pas accepté ma malheureuse intervention. J'ai eu droit tout de même au plantage que j'ai pu récupérer en mode sans échec. C'est ainsi que j'ai pu constater l'erreur, le redimensionnent d'une partition existante au lieu d'une création.
Aucun problème pour cibler la bonne partition, malgré le redimensionnement. Ce que je ne comprends pas est que je n'ai pu effectuer la récupération avec Drive Rescue.
En revanche ce que je crains, c'est de récupérer des fichiers longtemps mis à la corbeille, mais ce n'est pas si grave que cela. La partie va être dure lorsqu'il va falloir trier tout ce foutoir…
A demain, en fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:03

Bonjour à tous

Ami Hourrrah, l'aventure s'est terminée par un succès total. J'ai pu récupérer tous, je dis bien tous mes documents, mes images, ma musique dans un ordre parfait. Je n'ai absolument rien a faire, sinon transférer ces données sur la bonne partition.
Par contre certaines images ne s'ouvrent pas, mais ce problème date d'avant l'incident que l'on connaît.
Je vais donc ouvrir un topic sur ce sujet...
Ce programme "RecoveryMyFiles" quoique étant payant, est tout à fait remarquable.....
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:42

ami Kituysha,
J'ai vu, en effet, que c'était un shareware et que la version downloadable en trial était très allégée (affiche ce qui peut être récupéré.. mais ne le récupère pas.. ).
Dommage... mais beaucoup s'essaient , semble-t-il, à le cracker, ce qui prouve qu'il en vaut le coup....
Je suis un peu déçu des prestations de Drive Rescue qui n'avait pas réussi à te sortir de là..
As-tu le lien pour un achat éventuel ainsi que le prix ? (..ensuite, c'est à chacun de voir...)
Un autre utilitaire (free) sur ce créneau-là: FreeUndelete 2.0
http://www.officerecovery.com/freeundelete/

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:15

Ami Hourrah

Yora_Senior m'avait proposé Drive Rescue suite à une perte de mes données
Le résultat fut garanti.
Cette fois-ci je ne peux en dire autant. Doit-on penser que la nature du "problème" puisse être interprétée différemment selon les divers programmes de récupération ?

RecoveyMyFiles, en revanche, a été visiblement efficace. Finalement ce programme, fourni par un ami russe, programmeur de profession, est en langue française contrairement à ce que je pensais dernièrement.
Il m'en a offert une copie que je garde bien sûr précieusement au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de données...  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Perte de données... (RÉSOLU)   Perte de données...  (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de données... (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de dossiers (RESOLU)
» perte du controle visuel du son
» Gros probleme : perte de mes favoris
» formater tout en conservant des données (RÉSOLU)
» données sur executer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: