PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shaman
Apprenti expert

Masculin Nombre de messages: 284

MessageSujet: Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)   Mer 8 Fév - 13:25

Bonjour à tous!

Donc je souhaite transférer des données d'un PC à un autre via un cable USB.

J'ai acheté un câble USB/USB, sur l'emballage on retrouve ceci :

"Transfert de fichiers + réseau USB 2.0

-Conforme aux spécifications USB révision 2.0, compatible en amont avec le contrôleur d'hôte USB1.1

-Supporte la vitesse de transfert en mode grande vitesse (480 Mbps), pleine vitesse (12Mbps) ou basse vitesse (1,5 Mbps)

-Plug an play

-compatible PC et MAC"

Donc j'ai branché l'une des extrémitées du cable sur un PC, celui-ci est reconnu, on me demande d'insérer le cd pour installer le driver , je le fait tout se passe bien... Je fais cela pour le deuxième PC....

Une fois l'installation terminée ... Rien! ^^
Alors je voudrais savoir quelle manip il me faut faire pour pouvoir transférer mes données? S'il faut activer, désactiver un truc?

Merci à tous!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 5401

MessageSujet: Re: Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)   Mer 8 Fév - 22:15

salut shaman,
Un logiciel de gestion des transferts n'est pas indispensable mais très très fortement recommandé, ne serait-ce que gérer l'affichage croisée des arborescences de chacun des PC et pour savoir quel PC est la "Local Machine" et quel PC est la "Remote Machine".
Normalement, puisque c'est un cable USB croisé conçu à des fins de transfert de fichiers, tu aurais dû avoir le CD du logiciel en question.

Mes 3 PC sont reliés de différentes façons (pour partage d'un ZIP et une imprimante, en réseau local avec partage internet). Mais j'ai, en plus, pour ne pas mettre en péril la pérennité de ces connexions, une liaison par câble USB pour mes transferts de fichier.

Je peux mettre à ta disposition via Rapid Share le logiciel nécessaire PC Link. Compatible W98 et W. XP, il suffit d'utiliser à chaque fois le module adapté. Lors d'une recherche récente, je n'ai pas réussi à retrouver l'équivalent en freew. sur le Net.
Tiens-moi au courant
Très cordialement

shaman
Apprenti expert

MessageSujet: Re: Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)   Jeu 9 Fév - 15:47

Bonjour hourrrah!

Donc avec ce câble j'ai bel et bien eu un CD mais il me semble que c'est uniquement les drivers, et aucun logiciels... il y a marqué ceci : "USB driver Software" "-driver software" "-User's manual" What the fuck ?!?

Je suis très intéressé par le logiciel que tu me proposes si tu penses que cela peut résoudre mon problème...

Je te remercie de ton aide thumleft

Cordialement
shaman
Apprenti expert

MessageSujet: Re: Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)   Jeu 9 Fév - 16:00

Re!

J'ai fouillé un peu sur le CD et en fait il ya moult chose je te fais une petite liste si cela peut te guider :

"*Driver :

- 1394a+USB 2.0 Combo 4 ports Cardbus
- Multi-LinQ USB 2.0
- Port Replicator
- USB 2.0 2 port CardBus
- USB 2.0 4 port CardBus
- USB 2.0 Flash Drive
- USB 2.0 to Ethernet Adapter
- USB 2.0 To IrDA Adapter (FIR)

*Manual :

- 1394a+USB 2.0 Combo 4 ports Cardbus
- Multi-LinQ USB 2.0
- Port Replicator
- USB 2.0 2 port CardBus
- USB 2.0 4 port CardBus
- USB 2.0 Flash Drive
- USB 2.0 to Ethernet Adapter
- USB 2.0 To IrDA Adapter (FIR)"

En espérant que tu y comprenne quelque chose car c'est loin d'être mon cas ^^

Merci
hourrrah
Administrateur

MessageSujet: Re: Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)   Jeu 9 Fév - 19:10

re.. shaman,
Dans le nombre de "dossiers ou fichiers", indiqués, ce qui se rapproche le + d'un logiciel du genre de ceux que je connais, c'est Multi-LinQ USB 2.0
Essaie de voir s'il a là dans ce dossier un fichier install ou setup qui permettrait l'installation sur chacun des 2 PC..

Tu as dit que ton câble était reconnu sur les 2 PC.. As-tu vérifié au niveau du gestionnaire de périphériques qu'il y en avait bien trace dans ton architecture USB (au niveau du controleur USB d'une part et au niveau de l'un des concentrateurs USB d'autre part ) ? Pour ce dernier, ça ressort sous la mention "USB câble" (ou mention aprrochante) sur chacun de tes PC.

Sur ton CD, tu as aussi des drivers qui ne correspondent pas à ton besoin actuel. La marque qui vend ce cable a conçu un CD unique , visant plusieurs articles. ça va du port Firewire aux hubs 2 ou 4 ports, à la réplication de port en passant par l'ethernet et l'infra-rouge.

A ta place, si c'est OK au niveau périph., sans points d'exclamation ou interrogation jaune, tu utilises le Multi-LinQ USB 2.0 "manual"
S'il y a un probl. gestionnaire de périph., c'est le Multi-LinQ USB 2.0 (driver) que tu utilises selon la procédure d'installation à chaud d'un périph.

En fonction de ta réponse, je t'enverrai ou non PC Link mais avec ton CD, tu as, a priori, tout ce qu'il te faut.
Tiens-nous au courant
Très cordialement

shaman
Apprenti expert

MessageSujet: Re: Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)   Jeu 9 Fév - 20:11

Bonsoir,

Donc dans le dossier Multi-LinQ USB 2.0, il y a bien un dossier setup, j'ai donc installé celui-cii sur les 2 ordinateurs. Pour ce faire (je t'explique cela au cas ou j'aurais effectué une erreur), je suis donc allé dans le dossier driver puis Multi-LinQ USB 2.0, puis windows (je n'ai pas le choix ici) et ici je double clic sur setup: l'installation commence et apparait un message me demandant si je veus le super link ou l'adaptateur link, etant par defaut sur super link je laisse cela comme ça... L'installation se fait, je fais la même manip sur l'autre PC.

J'insère l'extremité du cable sur un PC, il le reconnait et me demande d'installer celui-ci avec le CD je réinsère donc le CD et réinstalle la même chose ^^, idem pour l'autre PC. Ce coup ci il reconnait bien le cable sans me demander de le réinstaller une multitude de fois...

Je branche l'autre extremité, il me demande de patienter... Et je peux enfin effectuer mes transferts Donc un grand merci à toi Hourrrah pour ton aide toujours aussi clair et efficace!

thumright Merci! thumleft
hourrrah
Administrateur

MessageSujet: Re: Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)   Jeu 9 Fév - 22:01

Re...shaman,
D'après le compte-rendu que tu en fais, tes manip. sont conformes..
Rien ne s'oppose à ce que ça demeure fonctionnel.
Bien content pour toi..
Très cordialement

Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1