|
| Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) | |
| | Auteur | Message |
---|
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Jeu 18 Aoû - 4:36 | |
| Bonjour, Petit conseil pour notre ami xxide qui se débat avec Linux (que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître) Si un jour vous n'arrivez plus à démarrer votre système linux, il pourrait vous être utile d'avoir une disquette de secours qui vous permettrait de le lancer quand même. Pour cela, insérez une disquette vierge ou avec un contenu effaçable dans un lecteur monté. Ouvrez un terminal et tapez la commande: mkbootdisk puis entrée.Le temps de copier les fichiers, votre support miracle est prêt.Salut et bonne chance!
Dernière édition par le Jeu 8 Sep - 13:55, édité 1 fois | |
| | | xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Mer 7 Sep - 20:25 | |
| Bonjour ami Richard, - Citation :
- votre support miracle est prêt
en effet, cette disquette est indispensable en cas de réinstallation de windows, qui ne pense qu'à lui, et ne permet pas de selection d'OS (système d'exploitation) au démarrage. Cela reste valable si les deux OS sont sur le même disque dur.Pour moi, l'idéal est d'avoir un deuxième disque dur sur lequel seront réservé 25Go maxi en trois partition ( /, /home et swap). Cette capacité est largement suffisante pour linux. Dans cette configuration, il suffit au démarrage, de booter sur le disque dur Linux (appuis sur "échap" avant le chargement de Windows). Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un progrmme de selection, et on contourne donc ce risque, avec une simple manipulation . Cordialement | |
| | | Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Mer 7 Sep - 23:09 | |
| Bon OK j'ai compris. J'abandonne le sujet et ...je vais me faire bronzer moi aussi. Très amicalement | |
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Mer 7 Sep - 23:56 | |
| Ami Richard, oh ben nan alors !!! Linux n'est pas si simple que l'on peux le penser , et tout les renseignements concernant cet OS gratuit ,permettront d'éclaicir quelqu'un. Cet OS ou plutôt "distributions, car elle sont différente en fonction de la confuguration a l'avantage de ne pas être attaqué par des virus (quasi nul en comparaison à ceux créés contre windows), avec des fonctions similaires à windows , et de ne pas être gourmant en processeur, RAM, et espace . C'est pour le plaisir de découvrir autre chose que j'ai fait mes premiers pas avec Linux ... Merci donc d'avoir été le premier à ouvrir le sujet Très amicalement | |
| Sujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Jeu 8 Sep - 0:03 | |
| Si ce n'était que de moi, je le fermerais aussi ce sujet.
Sois sans crainte, je vais passer à autre chose et te laisser linuxer à ta guise.
Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un pirate informatique ne trouve la façon simple d'infecter ce système.
Ça viendra un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre.
Très amicalement | |
| Sujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Jeu 8 Sep - 8:17 | |
| Bonjour Richard , la commande que tu cite fait partie des nombreuse existantes, indispensables et permettant de configurer sa distribution à son gout. Ferner ce sujet oui, mais en ouvrir d'autres pas de problèmes Tu auras été le premier à donner des infos alors que tu n'utilise pas cet OS. Je l'ai mis de coté pour le moment, question de temps, mais reviendrais dessus plus tard. Pour les virus, c'est certain, il doit en exister une cinquantaine contre des millier pour Windows. Le fait que les distributions soient toutes différente complique la tache au concepteurs de virus, pour cet OS peu répendu en comparaison à windows. Tout est bon à prendre Très amicalement | |
| Sujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) Jeu 8 Sep - 13:55 | |
| Bonjour xxide,
Tu as bien raison: On ouvre un nouveau sujet en fermant celui-ci. Merci pour ton accord.
J'ai dit que je n'aimais pas Linux et c'est normal de se méfier de ce que l'on ne connaît pas.
Je ne le déteste pas pour autant.
Oui, tu as bien raison: j'aurai été le premier à entrer dans le sujet.
Et, si d'autres y entrent, j'y reviendrai lentement mais, comme tu le dis, à coup sûr.
À force de côtoyer, peut-être que la petite flamme s'allumera...
Bien amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) | |
| |
| | | | Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU) | |
|