Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment se protéger efficacement??

Aller en bas 
+5
~~~~~
xide
xp4
Yora_senior
betry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
betry
Plus tout à fait nouveau..
betry


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:01

Bonjour hourrrah et amis forumeurs, sunny
J'ai, il y a deux mois de cela planté mon pc totalement envahi par une sale bête protégé (que je croyais) par un anti virus kapersky de réputation correcte.
Je l'ai acquis en avril et jusqu'à juin, il se passait régulièrement un événement indésirable.
Pendant cette période, ce fut l'enfer des "plantages". pukel
J'ai depuis changé de tactique puisque j'ai désinstallé kapersky, remplacé par Mcafee virus scan avec en plus une applic pour les spyware ad aware6
Depuis, lorsque je lance ad aware, il me récupère de façon recurrente, des dossiers situés dans mes temporary internet files du type cookie/double-clic ou autre cookie.
Cela ne perturbe désormais plus en rien mon pc mais je voudrais savoir si c'est une situation normale.
Le fait d'avoir une rallonge téléphonique (formellement déconseillé affraid mais je n'ai pas le choix) peut-il expliquer de telles situations Question
Qu'utilisez vous pour vous protéger, amis forumeurs qui n'ont jamais eu de soucis de ce genre?
Je joins un exemple de ce que me récupère ad aware que j'ai lancé au démarrage il y a une heure et j'ai déjà 2 cookies bloqués scratch

ArchiveData(auto-quarantine- 11-08-2005 21-52-28.bckp)
======================================================

TRACKING COOKIE
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
obj[0]=Fichier : c:\documents and settings\betry\cookies\betry@doubleclick[1].txt
obj[1]=Fichier : c:\documents and settings\betry\cookies\betry@adtech[2].txt
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.betry@wanadoo.fr
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:57

Bonsoir betry,

Et bien le sujet est vaste. S'il existait le moyen unique et idéal pour se protéger efficacement, quel confort et quelle tranquilité.

Mais non, tout comme il existe plusieurs marques d'automobiles, dont les un sont contents et les autres non, tout comme certains sont contents de leur dentiste et les autres non, il en est de même pour les anti-virus, anti spywares et autres protections (et parfois soi-disant protection). Il faut essayer, tester. Avec parfois les problèmes générés par les installations pour tester, qui se désinstallent imparfaitement. Et oui c'est le prix à payer (même quand c'est gratuit).

En tout cas, déjà éviter d'installer plusieurs logiciels anti-virus qui peuvent entrer en conflit.

Donc après l'installation et en cas de désinstallation, vérifier que dans la base de registre il ne reste plus de trace du logiciel, et surtout utiliser le meilleur moyen pour désinstaller (Uninstall.exe s'il existe pour le logiciel, sinon en 2ème lieu "Démarrer", "Paramètres" puis" Ajout/suppression de programmes" et en dernier lieu si on a rien trouvé supprimer le répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:58

Bonsoir Betry

personnellement , j'utilise NORTON INTERNET SECURITY PROFESSIONNEL avec son pare feu, ad-aware , spybot et a2 free et je nettoie regulierement mon pc avec cclean et clean disk.

avec tout ça jamais eu de probleme de virus , de mouchards ou quoi que ce soit d'indesirable cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:27

Bonsoir Betry

Bien respecter le mode de désinstallation décrit par Yora_senior, mais je voudrais juste rajouter, avant de supprimer le répertoire, d'utiliser Suppress plus

http://www.01net.com/img/v4/v4_telecharger_ici2.gif

Sinon comme protection, j'utilise Avast comme antivirus (gratuit) et kério comme firewall (gratuit aussi).
cela fait des années et sans soucis.

https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/viewtopic.forum?t=20

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
~~~~~
Apprenti expert
~~~~~


Nombre de messages : 251
Localisation : 48° 51'39 N, 2° 20'43 E
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/05/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:06

Salut ,

Eh bien pour etre protege il faut pas utiliser les logiciels de microsoft + lire les E-MAIL en texte et pas en html et ne pas rentrer les disquettes dans son pc qu'on connais pas sa provenance ! et le navigateur important et un logiciel pour les spam + avast + kerio pour la messagerie utiliser ceux de votre FAI ils sont bien protege

J'utilse Firefox | the bat !| staroffice 7.0 | Mailwasher | trillian pro | avast | kerio | spywareblaster | spybot | ad-aware SE |Proxomiton |steganos |Total Commander | ccleaner |
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:16

salut betry,
Avec l'arsenal donné par xp4, tu devrais pouvoir faire face, à condition d'actualiser les bases de définitions avant emploi, pour Ad-Aware, Spybot et a² free.
Ok aussi pour CCleaner (lapsus possible de xp4 qui parle de CClean).
Ajoute à la panoplie regseeker pour le nettoyage du registre (si tu ne l'as jamais utilisé, c'est plusieurs centaines d'entrées invalides ou inutiles qu'il devrait te trouver).
Si tu n'as pas ces freewares sous la main, on peut te donner les liens vers les dernières versions de ces produits.
ne t'étonne pas, enfin, que ad-aware déniche des spywares et des cookies malveillants, c'est son boulot...
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:53

bonjour a tous,

je confirme bien , Hourrrah, c un lapsus il faut bien lire ccleaner , autant pour moi les amis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:10

xp4 a écrit:
Bonsoir Betry

personnellement , j'utilise NORTON INTERNET SECURITY PROFESSIONNEL avec son pare feu, jamais eu de probleme de virus,

Bonsoir à tous

Je saisis l'occasion mais je ne veux gêner en aucun cas le débat sur la question posée. Donc la réponse à ma requête peut attendre.
J'avais installé Norton Internet Security 2005 que j'avais payé tout de même assez cher.
Or, écoutant les conseils des uns et des autres je l'ai désinstallé, soit disant qu'il est une véritable passoire.
Soit !
Et toujours sur ces mêmes conseils j'ai installé Avast 4.
Mais, bon ! Comme le dit Yora_Senior, .....chacun avec "son chacun"
Voila, c'est tout, qu'en pensez-vous ?

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:38

Bonsoir kituysha

chacun voit midi a sa porte, je doit dire alors que mon NORTON doit se rapprocher plus prés d'une louche que d'une passoire , parce que a ce jour pas de virus et je ne regarde pas ou je met les pieds quand je visite les sites et je vais frequemment sur les messageries instantannées, des portes grandes ouvertes que mon NORTON controle parfaitement.

la difference avec AVAST c qu'il est gratuit ,une qualité que je lui reconnait, quand a NORTON sa presence est frequente ds les entreprises et je pense qu'il a fait ses preuves en matiere d'efficaçité .

j'aurai surement l'occasion d'essayer AVAST un jour pour donner mon avis dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:59

Bonjour TLM,

Moi, mon "chacun" c'est, au grand dam de certains, Panda.
Il n'est pas gratuit mais...il fait fonction aussi de parefeu. De plus, il se met à jour automatiquement à chaque démarrage et trouve maintenant même des Trojans.

À voir la vitesse des additions de définitions de virus ou de Trojans, il se retrouvera en première position très prochainement.

Je le trouve bien moins compliqué que le fameux NORTON.

On a rien a faire: Il nous avise si la protection n'est pas optimale et nous donne la solution.

Si je pouvais, j'installerais 2 Pandas pour chacun de mes 3 ordis... Laughing

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:28

Ami Richard,
2 Pandas pour un seul PC... signifierait-il qu'un seul ne suffit pas... ? Laughing bounce bounce bounce bounce Laughing
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:58

bonjour Richard et Hourrrah

A propos de PANDA , j'ai entendu dire que par le passé , MR PANDA espionné ces sujets par le biais de son programme antivirus ,qu'en pense tu Richard Question serait -il encore digne de confiance apres ça Question
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:35

Salut xp4

Ton PC qui est protégé par Norton, peux tu s’il te plait me renseigner sur les paramétrages surtout ceux relatifs à la messagerie.
Car vois tu mon Norton à moi classe dans son dossier spams certains mails, notamment ceux de notre forum.
Alors là je ne suis pas content.
Je crois que Richard a raison, Norton est peut-être complet mais très complexe, du moins pour moi.
Je te remercie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:38

ami kituysha,
Le forum a pour adresse mail forum-de-hourrrah@club-internet.fr
Cette adresse va se retrouver dans ton carnet d'adresses si tu spécifies dans OE (par exemple), de mettre cette adresse d'expéditeur dans ton carnet d'adresses.
Alors, au niveau Norton Internet Security, cliquer à gauche sur Norton Anti-spam, puis sur liste des autorisés, puis sur configurer, puis sur importer le carnet d'adresses, puis, quand l'importation est terminée, sur OK
Tiens-nous au courant
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:50

Bonjour à tous,

re: xp4

J'ai déjà répondu en long et en très large à propos de l'espionnage fait (semble-t'il) par Panda.

Je résume donc: Y a t'il une compagnie qui n'enregistre pas nos informations personnelles?

Il suffit de penser à Visa (la carte Bleue chez vous), MC, American Express, Diners Club, les hopitaux que l'on visite un jour ou l'autre, les Gouvernements, les institutions qui nous délivrent des documents comme le permis de conduire, le passeport, la carte d'assurance-maladie (carte Soleil ici), le numéro d'assurance sociale, les banques, notre fournisseur d'internet, etc... (Je pourrais continuer à énumérer durant plusieurs heures...

On nous espionne et nous catalogue et puis après? Si ça les amuse, moi ça ne me dérange plus car dès notre naissance on est déjà inscrit comme sujet à suivre.

J'ai cessé depuis longtemps d'avoir peur de ces infiltrations suspectes et...la vie est belle. La terre continue de tourner de belle façon.

Ce qu'on ne donne pas à un, il ira le chercher par un autre moyen et il trouvera facilement. Alors, Panda ou autres peuvent bien continuer leurs démarches: Je ne suis pas si important que celà dans la MACHINE.

MOI, J'AI ARRÊTÉ D'AVOIR PEUR (pour rien)

C'est mon point de vue!

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:36

Richard1 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai déjà répondu en long et en très large à propos de l'espionnage fait (semble-t'il) par Panda.

Je résume donc: Y a t'il une compagnie qui n'enregistre pas nos informations personnelles?

On nous espionne et nous catalogue et puis après? Si ça les amuse, moi ça ne me dérange plus car dès notre naissance on est déjà inscrit comme sujet à suivre.

J'ai cessé depuis longtemps d'avoir peur de ces infiltrations suspectes et...la vie est belle. La terre continue de tourner de belle façon.

MOI, J'AI ARRÊTÉ D'AVOIR PEUR (pour rien)

C'est mon point de vue!

Très amicalement

Bravo Richard, d'accord avec toi mais je préfère continuer ma conversation sur "Discussion libre de tout et de rien."
A bientôt

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:03

Bonjour,

C'est ton choix et profites-en!

Je t'ai déjà répondu à ta POM.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lior
Déjà bien connu
lior


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Israel
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:54

Le probleme de la securite d'un PC ne depend pas que du firewall!

Remarque
Je partage l'avis de Richard concernant Panda Smile

Autre point
Si l'internaute qui a lance ce topic est en XPHome, cela signifie qu'il y a beaucoup de ports ouverts et pour cela il faut savoir comment et lesquels fermer ou savoir dissimuler les ports ouverts ce qui fait qu'aux yeux d'un pirate, l'internaute semble ne pas etre connecte a l'Internet.

Tout depend egalement de l'usage que l'on fait de son PC ; par exemple un P2P,meme s'il n'est pas active...met en danger votre PC car cela oblige l'ouverture du port 135.

Il faut savoir entretenir son DDur,ne pas utiliser de logiciel de partage, savoir a quel site on va...

On peut etre tres bien equipe et si l'on fait un mauvais usage de son PC , la securite du PC est egalement remise en cause.

En cas d'infection,encore faut-il savoir deloger les virus ou troyens.

Ce ne sont pas les logiciels qui assurent la securite du PC mais l'usage que l'on en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://supernature6000.com
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:41

bonsoir kituysha

en suivant les indications de Hourrrah , tu tombe ici:
comment se protéger efficacement?? Mardi16aot052031363rt
de la tu peut importer ton carnet d'adresse pour etre sur que rien ne soit bloqué, moi je suis en mode par defaut et j'ai pas de souçis pour le courrier du forum thumleft simple comme bonjour.

Merci Richard pour ton complement d'information sur la polemique PANDA , je n'avais pas eu de precision jusque la , en effet il n'ya pas de quoi en faire tout un plat , je penser que cet evenement été plus grave que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:54

Bravo xp4,

Heureux de constater qu'on est au moins 2 à ne pas avoir peur de tout et de rien.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 5:31

xp4 a écrit:
bonsoir kituysha

de la tu peut importer ton carnet d'adresse pour etre sur que rien ne soit bloqué!

Bonjour xp4

Tout est rentré dans l'ordre, par contre je reçois les mails en double, sinon en triple quelques fois.
Merci pour le tuyau

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:44

hourrrah a écrit:
ami kituysha,
Le forum a pour adresse mail forum-de-hourrrah@club-internet.fr
Cette adresse va se retrouver dans ton carnet d'adresses si tu spécifies dans OE (par exemple), de mettre cette adresse d'expéditeur dans ton carnet d'adresses.
Alors, au niveau Norton Internet Security, cliquer à gauche sur Norton Anti-spam, puis sur liste des autorisés, puis sur configurer, puis sur importer le carnet d'adresses, puis, quand l'importation est terminée, sur OK
Tiens-nous au courant
Amicalement.

Bonjour Hourrrah, xp4

L'adresse du forum est insérée dans mon carnet O.E. Elle fait désormais partie de ma liste autorisée dans Norton antispam.
Par contre je reçois les mails du forum en double, quelques fois en triple.
?????

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
~~~~~
Apprenti expert
~~~~~


Nombre de messages : 251
Localisation : 48° 51'39 N, 2° 20'43 E
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/05/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:25

Salut tlm,

Pour les spams tu as un logiciel gratuit ou payant

: Magic Mail Monitor.

MailWasher Pro 5.0 français

Il y a un gratuit MailWasher j'ai pas trouve l'url

Ne jamais mettre vos E-MAIL sur un Forum il y a les MP

La MAJ important pour la securite de votre PC


Télécharge Multi Virus Cleaner
http://www.viruskeeper.com/fr/mvc2005.zip
Dézippes le et lances le scan.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:45

Bonjour et merci à ~~~~ pour Mail Washer,
Permet une sécurisation des mails.
Disponible à l'adresse:
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/tcharg/mailwasher.htm
Possible d'y adjoindre un fichier d'aide en Français.
Très intéressante fonctionnalité de renvoi des mails spammés à leurs expéditeurs.
Très cordialement


Dernière édition par le Mer 17 Aoû - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:12

Re Hourrrah, bonjour ~~~~~

Très intéressant ce Mail Washer, je le mets en service de suite car depuis que j'ai désactivé l'option antispam de ma messagerie Yandex je ne cesse d'en recevoir.
Merci ~~~~~

Une chose que je ne comprends pas.
Je reçois un mail forum Hourrrah dans ma boite :

comment se protéger efficacement?? Mailduforumlespommes14wz

et le deuxième dans Norton antispam

comment se protéger efficacement?? Mailduforumlespommes4jh

L'adresse du destinataire, la mienne donc, est différente selon le type de réception.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se protéger efficacement?? Empty
MessageSujet: Re: comment se protéger efficacement??   comment se protéger efficacement?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se protéger efficacement??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» protéger l'impression
» comment faire du contrôle parental avec IS ? (RÉSOLU)
» Comment copier CD-R MP3
» Comment se débarrasser d'AVG 8 ou free ?
» comment virer des virus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Sécurité-
Sauter vers: