Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 son powerpoint (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 19:02

bonjour les ami (es) voila mon probleme


bonjour
j ai creer un diaporama sur la quel jai fait insertion video son et
importer une music wave a partir d un fichier donc la premiere chose que
je ne comprend pas au depart ma musique fait en taille 50mo une fois que
je l importe dans mon diapo et que je l enregistre en pps mon fichier
ne fait que 2mo mais bon ça encore ça me derrange pas bien au contraire
ce qui m embete j ai voulu faire partager ma creation avec mes amis j
ai mis mon fichier sur ma clef et installer sur pc au travail et pas de
son j ai essayer sur un autre pc pareille par contre sur le mien impec
merci de vos aide j ai essayer d une autre façon donner sur un tuto en cliquant sur la premiere diapo faire transition inserer son faire autre et selectionner mon fichier wave et en final mon fichier fait 52mo donc musique bien pris en compte et toujours pareille moi j ai le son mais pas sur autre pc alors deux questions me trouble la premiere pourquoi j ai pas de son sur les autre pc alors que sur le mien oui .et pourquoi mon fichier fait 52mo avec un fichier wave alors que la plus part des fichiers pps que je prend sur le net et qui inclus un fichier wave ne fait que maxi 3mo merci de vos aident


Dernière édition par snoopy le Mer 27 Déc - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 26 Déc - 20:59

Bonsoir snoopy !

Sache qu'un fichier wave n'est en principe pas compressé contrairement aux fichiers MP3 !

Pour ce qui en est de tes PC sans le son, essaie simplement de lire le fichier son uniquement ! Si les hauts-parleurs ne produisent aucun son, vérifie la connectique et va dans Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Divertissement --> Contrôle du volume, et vérifie les indicateurs de volume !

snoopy a écrit:
Et pourquoi mon fichier fait 52mo avec un fichier wave alors que la plupart des fichiers pps que je prend sur le net et qui inclus un fichier wave ne fait que maxi 3mo

Je pense que tu ignores une chose (sans te sous-estimer du tout, au contraire Very Happy ) : Connais-tu les fichiers de type .mid ou .midi ? Ce sont des fichiers prenant quelques Ko qui peuvent faire 30 sec, 10 min, 1 heure sans même dépasser la taille d'un fichier MP3 de 4 min !

Mais comment est-ce possible ? Parce que tous les sons sont généré par l'ordinateur car le fichier ne contient que les notes de musique et les variations qui vont avec mais ne comportent pas la bande sonore !

Et ce genre de fichiers et très très souvent utilisé dans les présentations Powerpoint ! T'en veux un ? Clique là !

D'ailleurs, il existe plusieurs synthétiseurs MIDI, qui produisent des sons un peu différent les un des autres mais ils font TOUJOURS référence aux mêmes instruments ! "Quicktime" en est un, mais je préfére celui de "Roland Sound Canvas" qui est utilisé par Microsoft !

Pour ce qui est de ton fichier, utilise un compresseur pour le mettre en MP3 ou WMA (Windows Media Audio) !

Bonne soirée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:19

Bonjour Patt'momme et Snoopy,

Powerpoint accepte l'insertion de fichiers .wav, mais pas les autres.

Les autres types de fichiers devront être joints et non insérés (au moins la version 2000 et je pense même 2003).

Les fichiers joints doivent être fournis avec la présentation et être copiés dans le répertoire prévu contrairement aux fichiers insérés.

Ensuite pour un fichier .wav inséré vérifier la taille du fichier d'origine, puis cliquer sur Outils puis Options puis onglet Général et augmenter éventuellement la taille indiquée dans "Lire les fichiers sons dont la taille est > à :"

exemple : si le fichier .wav fait 50 Mo indiquer 51 Mo.

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:34

tout d abord merci a vous deux pour vos reponses en ce qui concerne la versin j ai celle 2003 et d apres ce que j ai essayer powerpoint ne prend que le wave (pas le mp3 ni le midi) alors ce que je comprend pas c est comment les gends arrive a mettre un fichier wave avec une musique complete et s en sortir avec un fichier de 2mo alors que moi 52 la je me creuse la tete je pige pas .

ps: le .mid et .midi c est pareille non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:45

Bonjour snoopy !

snoopy a écrit:
ps: le .mid et .midi c est pareille non ?

Oui en effet c'est la même chose, c'est comme .jpg et .jpeg je ne crois pas qu'il y aie de différence majeure...

Pour ce qui concerne la taille des fichiers wave, ( .wav ) il est possible de bien réduire la taille mais en perdant la qualité audio... ou en supprimant une chaîne (Ne mettre que en mono au lieu de stéréo par ex.).

Concernant votre fichier de 50 Mo, pouvez-vous nous donner les propriétés de celui-ci en cliquant droit sur le document puis Propriétés et ensuite dans l'onglet Résumé, cliquer sur "Avancé >>" et indiquez-moi le débit, la taille de l'échantillon audio, les chaînes, le taux d'échantillonage audio et son format audio. Merci Very Happy (En espérant ne pas faire mon compliqué...Shocked )

Ps : Je n'ai jamais utilisé concrètement Powerpoint, je n'aimerais pas vous induire en erreur !

Bonne journée !

Patt'molle
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:18

Re Snoopy,

Je viens de relire votre sujet initial.

C'est le fichier PPS qui fit 52 Mo avec un fichier Wav inséré qui fait 2 Mo ?

Mais le fichier son n'est pas tout dans un fichier Pps. Il y a le nombre de diapos mais surtout le nombre d'images insérées, le type d'images et la taille de ces images entre autres (par exemple si vous avez inséré des .bmp).

Donc vérifiez également la taille de vos images.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:34

Non mon cher Yora_senior, c'est bien le fichier son qui fait 50 Mo et le fichier .pps qui en fait 2 Mo ! Very Happy

Je pense que la taille des images ne change pas grand chose !

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:56

Re Patt'molle et Snoopy,

Patt'molle : vous avez raison. Je pensais avoir mal lu le sujet (c'était vrai partiellement). La 2ème fois j'ai encore mal compris. Et il m'aura fallu une 3ème lecture pour bien comprendre que la réponse se trouve dans le sujet même (ça devient désespérant, je ne suis pas comme le bon vin, je ne m'améliore pas en vieillissant), et que ma 1ère réponse donne bien, à priori la solution.

Snoppy : votre fichier .wav fait 50 Mo. Votre fichier PPS après avoir inséré ce fichier .wav fait 2 Mo.

Il est bien évident que le fichier n'est pas inséré mais joint. Powerpoint ne vous dit pas qu'il n'est pas inséré (non prévu par les ingénieurs de Microsoft).

Donc vous croyez qu'il l'est et ce n'est pas le cas, ce qui explique qu'il est lu chez vous mais pas chez vos correspondants.

2ème problème : réduie la taille di fichier .wav, Patt'molle vous a proposé une solution.

Mais en final, quelle que soit la taille de ce fichier, pensez à vérifier dans Outils puis Options puis onglet Général et augmenter éventuellement la taille indiquée dans "Lire les fichiers sons dont la taille est > à :"

Car si la taille indiquée là n'est toujours pas supérieure, votre fichier .wav ne sera jamais inséré même s
i PP vous laisse croire le contraire.

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:56

alors voilà comment j'ai pu réaliser ce que je voulais

Tout d'abord j'ai trouvé un fichier son qui était en mp3 avec un volume de 6mo que j'ai transformé en wave avec le logiciel suivant cdex. L'avantage de ce programme c'est qu'il m'a converti mon fichier mp3 en wave en gardant le même volume .
Ensuite sous powerpoint je suis allé dans (outil"option")et dans l'onglet général j'ai changé la taille par défaut qui est de 100ko et je l'ai mis à 10000 ko ce qui permet de prendre en charge un fichier son de 10 mo et, après avoir fait cette modif, vous pouvez insérer votre musique de la façon suivante ("insertion"fichier son" et en provenance d'un fichier) il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre création voilà et merci a tout ceux qui m ont aider à reussir ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:55

Bonsoir Snoopy,

Merci d'avoir ajouté votre réponse concernant la solution adoptée.

Je résume pour ceux qui pourrait lire le sujet, car ce problème de fichier son avec Powerpoint semble souvent d'actualité sur les forums :

1) Le type de fichiers pouvant être insérés est .wav

2) Si vous insérez un type de fichier qui ne peut pas l'être, vous n'avez aucune indication du logiciel. Le fichier sera joint au lieu d"être inséré, mais à votre insu et ne pourra donc pas être lu par ceux à qui vous adresserez votre fichier PPS ou PPT.

3) Si vous insérez un fichier .wav dont la taille est supérieure à la taille indiquée dans Outils puis Options puis onglet Général et case "Lire les fichiers sons dont la taille est supérieure à :"

le résultat sera le même que si vous vouliez insérer un fichier qui ne peut pas l'être. Donc augmenter la taille indiquée dans cette case avec un nombre un peu supérieur à la taille de votre fichier .wav

Pour vérifier avant d'adresser votre fichier à d'autres :

-lancez votre diaporama, le son est bien là ?
-si oui, déplacez temporairement les fichiers son dans un autre répertoire ou renommez les (vous ajoutez un caractère à la fin du nom par exemple).

-lancez à nouveau le diaporama. Si le son est là, c'est OK, sinon il n'a pas été inséré mais joint

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:27

Content que ton problème soit résolu snoopy Very Happy

Merci Yora_senior pour les précisions !

Bonne soirée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Contenu sponsorisé





son powerpoint  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: son powerpoint (RÉSOLU)   son powerpoint  (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
son powerpoint (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diaporama PowerPoint 2003...[RESOLU]
» menu déroulant intégré à une diapositive powerpoint RESOLU
» Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003
» insérer un fond dans un diaporama Powerpoint(RÉSOLU)
» Aide impossible à ouvrir (Word et Powerpoint 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: