Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 7 Juin - 18:42

Hugh!
Voilà mon probléme est assez inquiétant car je n'arrive plus à ouvrir un fichier Word qui contient le cadre théorique de mon mémoire, pése 130ko et contient 8 pages...Mais, impossible de le lire on dirait qu'il est encodés...il s'ouvre avec plein de carrés bizarres et de ÿ.
Quand je double clic dessus voilà ce que dit W:
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Prob.
WôAvousEnpensezquoi?


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:18

salut webfox,

tu as modifié quelque chose depuis? ou installé un programme ?
a ta place j'aurais fait une restauration puis verrifier si d'autre fichier sont encodé de cette façon !
c biizzard que d'un coup le codage des fichiers change tout seul scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:39

Hugh!
Ben tous mes autres fichiers Word s'ouvrent sans soucis aucun.
Foxydoll dit que peut-être j'ai fais une mauvaise manip en l'enregistrant sous un format différent mais en essayant de l'enregistrer sous d'autre format (texte brut, document word...) ça ne change rien.
J'ai fais une restauration systéme au cas où...voilà ce que me dit W à l'ouverture du fichier Word: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Prob01
Ca fait p'têtre avancer le shmilblick!
Je l'installe avec Works suite...mais rien de nouveau je retrouve la fenêtre que j'ai placée dans mon premier message.
WôAmerciDeTePencherSurCetEpineuxPB!
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 7 Juin - 21:13

re webfox,

ce que je trouve louche , c que word a besoin d'un convertisseur pour lire le fichier correctement , mais comment il a pu donc enregistrer sous cet encodage alors !scratch c bien qu'i l'avait déja!

tu as peut etre supprimé ce convertisseur en faisant une mauvaise manip, as'tu essayé de réinstallé le pack office?

je pense que yora_sénior ou Hourrrah, pourront t'en dire d'avantage , word et plus leur spécialité moi je m'en sert rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 7 Juin - 21:40

salut Renard..,
Et si tu choisissais europe occidentale (iso) et si tu cochais "autre codage" ?
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 7 Juin - 23:05

HughHourrrah!
J'ai essayé mais ça ne change rien.
Je remarque égallement que mon document fait environ 700 pages sous word alors qu'il n'en contait que 8 à l'origine!
WôAi-jeUneChanceDeLeRécupérer?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 7 Juin - 23:20

re.. renard,
Lors de la création de ce fichier, aurais-tu, éventuellement, utilisé, en le portant d'un PC à un autre, plusieurs versions de Word ?
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:13

Hugh!
Aucunement hourrrah, je l'ai toujours laissé sur mon HDD sans le transporter sauf que j'ai fais une sauvegarde sur une clé USB ou le fichier est égallement illisible.
WôAinquiet.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:23

Rehugh!
J'ai éssayé ça: Pour des raisons parfois inconnues, les documents word (.doc) peuvent se trouver endommagé. Si le document word endommagé ne peut être ouvert, aller dans word > fichier> ouvrir.Dans le champ type de fichier, sélectionnez récupération de texte de tous les fichiers.

Microsoft Word va ensuite crée un nouveau document. , contenant le texte de celui qui est endommagé. Cette fonction ne permet malheureusement pas de récupérer les images, diagrammes et autre fichiers pouvant se trouver dans les documents word.

Je ne récupére pas ma mise en page ni mes images effectivement mais le texte est présent dans sa presque totalité...en attendant.
Je viens de tout remettre en page (20h00.).

WôAuboulo!
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 9 Juin - 4:19

Hugh

As-tu essayé ceci ? .
Sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 9 Juin - 7:57

Hugh!
Merci mon ami de t'être pencher sur mon probléme.
En fait la version démo permet de voir qu'il est possible de récupérer la totalité du texte mais pas plus qu'avec la maniére expliquée plus haut.
J'ai tout remis en page et retappé hier...Il faut dire que le temps presse...
WôAmerciCoyoteFumé!
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 9 Juin - 8:02

Ok l'ami, je te souhaite bon courage. Tu vas y arriver, aucun doute...!!
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 9 Juin - 15:56

bonjour tout le monde,

bon courage webfox Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Ordi04 , aprés avoir tapé tout ce temps je pense que ton clavier doit fumer , en tout cas bravo pour ton courage car moi j'aurais pas la patience Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Ordi20
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 9 Juin - 16:16

Hugh!
Merci pour votre soutiens!
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Personnage32Je lâche pas le morceau...
WôAvousDeux!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:05

re.. ami Renard,
Et en plus qu'il y a pénurie d'infirmiers... alors, obligation encore plus grande de réussir..
WôAmicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 9 Juin - 21:34

Hugh!
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Smilies%2048Merci patron! Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Smilies%2048
WôAmicalEgallement!
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 10 Juin - 10:17

Bonjour Webfox,

Malheureusement celà se produit presque trop souvent avec Word, il arrive même que le fichier se ferme mal.

On le voit lorsque l'on clique sur ouvrir et alors qu'aucun fichier n'a encore été ouvert on trouve en tête de liste un fichier dont les 2 premiers caractères sont ~$ (suivis du reste du nom). Ce fichier a une taille affichée de 1 ko. Cela veut dire qu'un fichier ouvert précédemment a été mal fermé par Word.

Je ne vois qu'une solution "presque sûre". Lorsque que l'on a un fichier important (en taille et pour soi-même). On ouvre le fihier et avant de le modifier on le sauvegarde avec un autre nom (il suffit par exemple d'ajouter 1 à la fin du nom) sur le même support ou mieux , sur un autre support. Si on travaille longtemps sur ce fichier, ne pas hésiter par exemple au bout d'une heure à le sauvegarder le fermer puis le réouvrir en répétant aussitôt l'opération d'enregistrement avec l'autre nom.
On peut aller jusqu'à garder 2 ou 3 versions précédentes. Celà peut paraître contraignant, mais çà ne l'est plus le jour où il vous arrive le problème que vous avez connu.

D'autre part, la sauvegarde automatique prévu sous Word n'est pas plus sûre car si cette dernière est faite alors que le fichier présente déjà un défaut (et on ne le sait pas) on se retrouve avec une sauvegarde qui ne vaut rien.

Autre chose importante dans cette procédure, à mon avis, et que vous appliquez peut-être : ne pas se contenter d'afficher une image avec le nom du fichier, ni seulement les noms des fichiers, mais le détail, de façon à toujours avoir sous les yeux la dernière date de modification et la taille des fichiers.

Bon week-end et bonne chance.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:21

Hugh!
Merci pour le temps passé et vos conseils précieux.
Je vais mettre tout cela en pratique.
Vous méritez une fois le plus votre nom Indien de YoraleSage.
WôAl'Ancêtre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)   Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier PDF en WORD (RESOLU)
» fichier word et macro ?
» Pas d'ouverture Word ni Excel ! RESOLU !
» insérer une image dans word 97 (RÉSOLU)
» Dysfonctionnement du dictionnaire de Word ! (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: