Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
fichier word et macro ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
fichier word et macro ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
fichier word et macro ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
fichier word et macro ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
fichier word et macro ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
fichier word et macro ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
fichier word et macro ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
fichier word et macro ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
fichier word et macro ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fichier word et macro ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:25

bonjour ,c'est cath flower
j'ai un problème avec une macro que je dois rectifier;je vous avais dit que je publiais un roman (editeur manuscrit.com)
j'ai du leur espédier une macro, aujourd'hui ils me demandent de corriger des fautes d'orthographe, je n'arrive pas à corriger quand j'ouvre le fichier joint, comment faire? Je suis nulle et je n'ai jamais travaillé sur une macro, je n'ose pas leur dire, si quelqu'un peut m'aider se serait sympa, comme d'hab!!!!
merci d'avance et bon dimanche
PS Il y a de l'amélioration j'ai réussi à mettre ma signature!!!!! fichier word et macro ? Vive15
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 12:56

Bonjour Cath45,

Vous parlez de Macro, mais quelle macro ?

Une macro sous Word ?

Dans ce cas il vaut mieux demander à Hourrrah de déplacer le sujet dans la catégorie Bureautique.

Ensuite il faut expliquer ce que doit faire cette macro.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 12:57

Bonjour Cath45,

Vous parlez de Macro, mais quelle macro ?

Une macro sous Word ?

Dans ce cas il vaut mieux demander à Hourrrah de déplacer le sujet dans la catégorie Bureautique.

Ensuite il faut expliquer ce que doit faire cette macro.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:29

merci Yora_selior et mes excuses de mettre tropmpée de forum
je vais voir Hourrah
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: correction macro   fichier word et macro ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:36

bonjour hourrah
C'est Cath!!!
j'ai un problème que je viens d'exposer dans un mauvais forum si vous pouvez m'aider déjà peut-être déplacer ce sujet; et en fait oui c'est une macro sous WORD enfin je pense;
je m'explique: j'ai un manuscrit(sous word) que j'ai du envoyer à manuscrit.com (pour le faire éditer en livre electronique) j'ai été obligée de faire une macro. J'ai suivi leurs explications et je suis parvenue à leur envoyer; à ce jour, il me retourne mon manuscrit en pièce joint dans un émail afin que je corrige moi même les fautes d'ortographes qui restent .
Mais je ne sais pas ouvrir la macro pour faire ces corrections. Comment dois-je faire? JE SUIS NULLE c'est la première fois que j'utilise la macro..
je n'ose pas le leur demander afin de ne pas passer pour une idiote.
MERCI de bien m'aider
CATH 45
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 20:42

RE Cath45,

Ce n'est pas grave. Pour l'instant le plus important est de préciser ce que vous devez faire avec cette macro.

Hourrrah pourra toujours déplacer le sujet ensuite.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:01

Bonsoir Cath45,

A priori, je ne vois pas pourquoi vous avez été obligée de créer une macro pour l'envoi de votre fichier. Mais passons sur ce problème. Pour corriger les fautes d'orthographe sur votre fichier vous n'avez pas besoin,en principe, de macro.

Si vous ouvrez votre fichier sous Word et que dans "Outils puis "Options" puis onglet "Grammaire et orthographe" vous avez les options ci-dessous cochées, cela devrait fonctionner : fichier word et macro ? Ortho

Vous pouvez aussi cliquer sur "Outils" puis "Grammaire et orthographe" puis sur "Revérifier le document" et "OK"

Mais si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à reposer le problème.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:25

Bonjour,

En lisant ces explications pour un manuscrit, ça peut aider.
Bien cordialement

***********************************

ENVOYER UN MANUSCRIT
Aide détaillée de l'outil de mise en forme


Qu'est-ce que l'outil de mise en forme ?

L'outil de mise en forme est un modèle (fichier) Word. Son fonctionnement consiste en l'exécution d'une série de macros au moment de l'ouverture du fichier.

Vous devez donc posséder le traitement de texte Word,
compris dans MS Office.

Par ailleurs vous devez vous assurer que le niveau de sécurité de Word est suffisamment bas ("moyen" ou "bas") pour permettre l'exécution des macros.


Comment démarrer l'outil ?

Il faut d'abord télécharger l'outil "zippé" (compressé) en cliquant sur le lien approprié. Pour l'utiliser, il vous faudra d'abord extraire le fichier zippé avec WinZip ou tout autre logiciel capable de travailler avec ce format. Ne cherchez pas de fichier exécutable une fois l'extraction effectuée ! Il n'en existe pas.

L'"outil" est le fichier ".doc" que vous venez d'extraire.

Une fois le fichier extrait, il vous suffit de double cliquer dessus pour l'ouvrir. L'outil de mise en forme devrait apparaître à l'écran.


Je ne trouve pas l'outil sur le site / Je n'arrive pas à télécharger l'outil
Pour récupérer le modèle Word :

- une fois sur le site, cliquez sur "Envoyer votre manuscrit"
- cliquez sur "Téléchargez le modèle ici" ou sur l'icône à coté
- dans la fenêtre de téléchargement choisissez "Enregistrer ce programme sur le disque"
- cliquez sur OK

Le fichier est alors enregistré sur votre disque dur.


J'ai ouvert le fichier Word, mais rien ne se passe

Dans Word 2000 et Word XP, ainsi que sous Windows XP, les options de sécurité ne permettent pas l'exécution automatique des macros. Afin de changer ces options, vous devez ouvrir Word et suivre le cheminement suivant :

cliquez sur Outils
cliquez sur Macros
cliquez sur Sécurité
dans le premier onglet (Niveau de sécurité) choisissez l'option "Niveau de sécurité moyen".
cliquez sur OK
fermez Word (tous les documents Word ouverts)
redémarrez Word en double-cliquant sur le fichier "outil de mise en forme".

Un message d'avertissement vous demandera si vous acceptez l'exécution des macros. Acceptez-la (cliquez sur "Activer les macros").


Qu'est-ce que je risque en baissant le niveau de sécurité de Word ?

Rien ! Le niveau de sécurité "moyen" n'autorise pas l'exécution automatique des macros, mais il vous demande la permission de les activer pour chaque fichier qui en contient.

Par contre, si vous ne connaissez pas l'origine d'un fichier et que le message vous demandant l'autorisation apparaît, il vaut mieux cliquer sur "Désactiver les macros"...
Un programme anti-virus ne saura pas bloquer des macros malveillantes dont vous aurez autorisé l'exécution.


Remplacez le contenu du modèle (selectionner tout / supprimer) par votre manuscrit (copier / coller).


Je n'ai pas de police en caractère 13

Si ! Tout le monde dispose de la taille 13, même vous !

- Sélectionner le texte dont vous souhaitez modifier la taille de police
- Cliquez dans le petit carré blanc où s'affiche la taille de la police
- Remplacez le nombre indiqué par 13 EN TAPANT DIRECTEMENT, SANS UTILISER LA LISTE DEROULANTE !
- Appuyez sur Enter


ATTENTION !

La taille finale de votre fichier doit rester inférieure à 2Mo.
Si vous utilisez des images ou des graphiques en couleurs, ceux-ci seront imprimés en Noir/Blanc, sur papier normal.



TOMAISON

Si le nombre de pages de votre fichier est supérieur à 480, vous devez procéder à une tomaison (divisez votre ouvrage en plusieurs tomes) avant de nous l'expédier. Précisez le tome dans la rubrique "Sous-titre" sur votre ouvrage.

Si vous êtes dans cette situation, vous devez vous inscrire en nous envoyant le premier tome. Vous attendrez ensuite la confirmation de votre iscription, avec votre Login et votre Mot de passe, avant de nous envoyer le deuxième tome.

Une fois que vous avez reçu votre confirmation, identifiez-vous sur le formulaire prévu à cet effet (en haut à droite de l'écran) et cliquez sur le lien "Envoyer un manuscrit" qui apparaîtra en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:20

bonsoir à Richard et Yora_senior,
merci de votre réponse mais il ne m'a pas trop aidée ou bien je suis vraiment nulle. l'explication de Richard j'en ai trouvé une partie dans l'aide
(quand j'ai cliqué sur le fichier joint de mon email. quand j'ai vu que je ne pouvais rien rectifier(aussitôt que je clique je me retrouve sur la derni ère page!)alors j'ai cliqué sur aide mais à vrai dire ca ne m'aide pas.
au départ de l'action j'ai écrit un texte sous word; avant de l'envoyer, j'ai eu tout un tas de trucs à faire;
correction d'ortographe, mise en page et pour finir cette fameuse MACRO et puis j'ai envoyé le tout à www.manuscrit.com.ca fait 3mois que j'attends de leurs nouvelles et aujourd'hui il me retourne mon manuscrit par email(en pièce jointe) et me demande de corriger les fautes d'ortographe et les coquilles, mais je ne peux pas, je ne peux absolument rien faire; ma question est celle ci:
comment pouvoir rectifier quelque chose dans une macro? Faut-il que je laisse tomber ce truc, que je reprenne mon texte initial en le corrigeant et que je recommence tout depuis le début avant de leur retourner? fichier word et macro ? Ordi27
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 21:36

Bonjour Cath45,

Surtout, ne pas se décourager.

J'ai posé la question au site manuscrit et je donnerai la réponse bientôt (quand ils m'auront répondu)

Je le répète: Surtout, ne pas se décourager.

Voici ma réponse pour le moment. Est-ce que ça peut aider?

Pour charger un projet macro existant dans l'Explorateur de macros
Cliquez avec le bouton droit sur le nœud Macros, puis choisissez Charger un projet.

Recherchez et sélectionnez le fichier projet macro souhaité, et choisissez Ouvrir.

Est-ce que ton "projet" est gros? S'il n'est pas trop gros, peut-être que je pourrais t'aider à corriger certaines fautes d'orthographe...

S'il n'est pas trop gros, tu peux me l'envoyer à : fritz13@videotron.ca

(C'est bien ce qu'ils disent de faire: Le faire lire et corriger par une tierce personne...) S'il a plus de 6 Mo, on attendra la réponse de manuscrit.com

Bien cordialement

P.S. En aucun moment, je ne prends la place de Monsieur Yora_senior pour ce genre de cas car...c'est lui, le connaisseur pour la bureautique. Note qu'il y en a d'autres aussi dans AMH.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:31

merci Richard pour votre intervention j'ai quand même contacté manuscrit.com ils m'ont dit comment faire mais je n'y arrive vraiment pas
j'ai beau faire desactiver les macros,rien ne fonctionne
quand j'ouvre mon email et que je clique sur fichier joint il ya 2 lignes:
ouvrage et enregistrer
alors j'ai enregistrer enfin je crois
mais quand je clique sur n'importe quelle ligne du texte aussitôt il va à la fin. Je suis découragée, je crois que je vais laisser tomber.j'avais adopté cette solution pensant que se serait plus facile d'après leur PUB mais je vois que la gratuité ne résoud pas tous les problèmes. Mon fichier fait 512KO
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:33

Bonjour Cath45,

Une préposée de manuscrit.com me répond ceci:

Bonjour,

J’ai reçu un mail de cette dame hier soir, et je lui ai répondu. Je vous remercie pour elle de votre sollicitude.

Cordialement,

Emilie
Service Fabrication

Cath45, ton fichier n'est pas gros. Il peut entrer facilement dans un fichier joint de n'importe quelle boîte email.

Alors, si tu le veux, envoie-moi ce fichier à fritz13@videotron.ca

(Tu dis avoir 2 fichiers, alors envoie les 2 fichiers)

On ne se décourage pas maintenant.

Bien cordialement

P.S. Que risques-tu? Et si on trouvait la solution? fichier word et macro ? Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:58

Bonjour Cath45 et Richard1,

Richard1 : aucun problème, je n'ai pas l'exclusivité des réponses en bureautique et la preuve, je ne connaissais pas ce cas de macros pour manuscrit.

Cath45 : Ricard1 vous donne les solutions mais j'ajoute quand même une petite remarque. Vous dîtes dans votre dernière réponse :

j'ai beau faire desactiver les macros,rien ne fonctionne

or, il semble bien qu'il ne faut pas les désactiver mais les activer.

C'est bien ce que vous dit Richard1 dans sa première réponse.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:27

Bonjour Cath45 et monsieur Yora_senior,

Cath45:

Merci pour ton texte. Il est amusant: Triste et heureux, plaisant et sexé, tout à la fois.

Ce serait dommage que tu ne le fasses pas publier (ou éditer) comme il en était ton désir.

Tu ne m'as pas donné le mot de passe pour "ouvrir" le fichier. Pour y arriver, il faut aller dans IE, Internet, Options, Sécurité et mettre un crochet à la plus basse sécurité.

Alors, je me suis dit que l'éditeur, chez Manuscrit, l'avait peut-être refusé en te le retournant car il y avait beaucoup trop de fautes d'orthographe ou de grammaire. Les temps, souvent, n'étaient pas respectés et on passait du passé au présent alors qu'on aurait dû rester dans la même période pour une meilleure compréhension.

En m'amusant, j'ai fait la correction de ton petit chef-d'oeuvre en y corrigeant plus de... 300 fautes.

Recommence tes macros mais insère "mon" texte corrigé. Il se peut très bien qu'il soit accepté à ce moment-là et on ne te le retournera pas pour correction à faire, du moins, pas pour les fautes. J'ai corrigé rapidement mais je crois bien qu'il n'y en a plus. Surveille bien les macros pour les marges aussi.

N'oublie pas que le texte doit être en 13 (pour un manuscrit)

Surtout, tente l'expérience car ton texte est...intéressant!

Libre à toi de voir maintenant.

Bien amicalement

P.S. Et merci pour cette belle histoire! Je l'ai bien aimée!
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:36

bonjour Richard1 et Yora_semior
que de mal fichier word et macro ? Ordi20 je vous donne pour ce malheureux manuscrit!!!!
Merci en tous cas à toi Richard d'avoir réussi à corriger 300 Fautes!!! mais je ne suis pas digne d'écrire!!!! scratch
quand tu parles de IE c'est quoi? cette petite phrase pour moi c'est du chinois
De quel mot de passe a t-on besoin?
tu vois bien que je suis nulle juste bonne à taper sur le clavier....et encore
merci en tous cas et s'il t'a plu j'en suis heureuse.
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:59

oh Richard
c'est encore moi mais où est passé mon texte corrigé?ou faut il que j'aille le chercher?

Si un jour il apparait sur le "NET" ce n'est pas le tourbillon que j'aurai l'intituler mais "désiré"
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:47

Bonjour,

Si tu as Word Office 2000 : Ouvre le programme Word, clic sur Outils (dans le menu du haut) et clic sur le mot Macro et sur Sécurité et mets un crochet à Basse Sécurité.

Si tu as Word Office 2003 : Ouvre le programme Word, clic sur Outils (dans le menu du haut) et clic sur le mot Macro et sur Sécurité, tu auras un nouveau tableau. Dans le nouveau tableau, met un point devant Basse sécurité (c’est celui qui est marqué : Bas – Pas recommandé)

Ensuite, clic encore sur Outils et sur Macros et encore sur le mot Macros (dans le nouveau petit tableau)
On va te demander le nom le nom de ton fichier avec macros et ensuite clic sur Éditer car c’est ce que tu veux faire.

Ton texte ne m’a pas ennuyé du tout : J’ai adoré! J’ai passé un agréable moment à le lire avec intérêt.

Beaucoup de livres sont écrits par des écrivains et…corrigés ensuite par des experts.

Tu as évidemment une belle qualité de compositrice. Bravo!

Bien amicalement

P.S. Je t'ai fait parvenir hier le texte corrigé en répondant à ton email.
Je te l'envoie encore aujourd'hui en fichier attaché. Clic sur le fichier attaché à mon email et sauvegarde-le sur TON BUREAU. Il aura le nom de Le Tourbillon 002.doc
Voilà: Il est maintenant dans ta boîte email.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier word et macro ? Empty
MessageSujet: Re: fichier word et macro ?   fichier word et macro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier word et macro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Word, Systran..et l'activation d'une macro
» Fichier PDF en WORD (RESOLU)
» Un fichier Word qui n'était plus lisible... (RÉSOLU)
» Enregistrer un document word comportant des iamges avec word
» fichier impossible à ouvrir (fichier .pps) (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: