Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
reparation d'xp Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
reparation d'xp Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
reparation d'xp Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
reparation d'xp Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
reparation d'xp Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
reparation d'xp Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
reparation d'xp Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
reparation d'xp Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
reparation d'xp Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 reparation d'xp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bchat
Habitué



Nombre de messages : 64
Localisation : angouleme
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2005

reparation d'xp Empty
MessageSujet: reparation d'xp   reparation d'xp Icon_minitimeLun 24 Oct - 4:23

bonjour.

j'ai des problemes avec system 32 et toutes les applications dos ,regedit scanow et j'en passe,j'ai une version officiel d'XP enregistrer chez bill mais pas le cd.

j'ai recupere le cd d'un copain ,je voudrais savoir si je peut copier coller les fichiers defaillant et dans ce cas ou les colles.

je vous remerçi.

bchat
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

reparation d'xp Empty
MessageSujet: Re: reparation d'xp   reparation d'xp Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:25

Bonjour bchat,

Vous n'avez pas essayé la restauration à partir d'une sauvegarde du système.

Car retrouver des fichiers sur un cd et les mettre sur le disque, cela peut se faire , mais il faut connaître tous les fichiers concernés et vous dîtes avoir pas mal d'applications qui ne tournent plus.
Cela risque donc d'être long et au pire infructueux.

De plus vous n'avez pas le CD d'installation donc je suppose que vous avez une version préinstallée "OEM". Si c'est le cas vous n'avez donc pas le droit de réinstaller à partir d'un autre CD.

Tenez-nous au courant de la suite.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bchat
Habitué



Nombre de messages : 64
Localisation : angouleme
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2005

reparation d'xp Empty
MessageSujet: reparation d'xp   reparation d'xp Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:34

re bonjour.

mes problemes remonte au moins a 6 mois donc je n'ai pas de point de restauration,qui sauf erreur de ma part ne dure que 2 mois vu que que les derniers point de restauration qui s'affiche remonte jusqu'en septembre.

de plus je voudrais savoir si les applications dos et l'exploreur exe se trouve dans system 32 car j'envisage de copier coller tout system 32

je vous remerçi.
bchat
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

reparation d'xp Empty
MessageSujet: Re: reparation d'xp   reparation d'xp Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:44

Bonjour Bchat,

le Windows installé l'était-il d'origine, version OEM ?comme l'a indiqué Yora

Arrow C'est à dire préinstallé dans le PC ! Dans ce cas, il est nécessaire de graver 1 DVD ou 6 CD de restauration système, qui permettent en cas de panne mécanique sur le DD, de conserver le windows acheté avec le PC.

Pour le graver, on trouve cette fonction dans

"Démarrer" > "Tous les programmes" > "Outils et aide" >"créer un DVD de restauration..."

Si tu peux encore le faire, fait le et utilise le pour tous réinstaller au propre. des copier/coller dans le sytème peuvent créer d'autre soucis encore, et ne garantieront rien au niveau stabilité du système.

Arrow Si non, tu as le CD d'installation sous la main, et dans ce cas, tenter une réparation du système, sans perte de données personnelles.
Par sécurité,mieux vaut les sauvegarder sur un support externe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

reparation d'xp Empty
MessageSujet: Re: reparation d'xp   reparation d'xp Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:22

salut bchat,
Regedit.ese, explorer.exe sont dans c:\windows . Dans c:\windows\system32, il y a surtout des fichiers .dll.
Remplacer un fichier .dll corrompu par un autre sain est possible, bien qu'il puisse s'agir d'une autre version de la même librairie .dll
Mais ainsi que cela t'a déjà été dit, la même opération pour un .exe ne solutionnera pas le problème qui est certainement beaucoup plus complexe que le simple remplacement d'un fichier par un autre.
Il faudrait connaître les messages d'erreur que tu as par exemple, lorsque tu essaies de lancer regedit.exe.
Il y a vraisemblablement derrière ces dysfonctionnements une pollution..
Tiens-nous au courant
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

reparation d'xp Empty
MessageSujet: Re: reparation d'xp   reparation d'xp Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:24

Bonjour à tous,

re:...Bchat

Bon! Tu n'as pas le CD Win XP...

Tu as celui d'un ami. (avec son code j'imagine)

Tes problèmes remontent à plus longtemps que les dates de restauration que tu peux faire mais...tu dis ne pas en être certain.

Alors, essaie tout de même une restauration du système à la date la plus lointaine possible pour voir si ça change quelque chose.
Note qu'une restauration se cancelle sans dommage.

Disons que ça n'a rien fait cette restauration, alors, comme le dit l'ami Hourrrah, le problème peut peut-être se règler autrement.

Tu auras le choix de tenter de décocher presque tout dans le démarrage sélectif (sauf antivirus et parefeu et ta connection Internet si elle est présente dans cette section de démarrage)

1. Alors tu essaie tout d'abord une restauration lointaine.
2. Tu essaies le décochage des programmes de démarrage tel que je te l'ai dit plus haut.
3. Tu sauvegardes tes fichiers très importants!!! et tu formates pour faire une nouvelle installation de Win XP si la question de Réparer Win XP n'apparaît pas en démarrant sur le CD.
Tu dis que ça va mal. Pourquoi ne pas tout nettoyer en repartant à zéro pour un ordi tout neuf? (Note qu'il te faudra ton numéro d'enregistrement pour ce XP pour Bill sinon tu n'iras pas loin avec les mises à jour...)

Note aussi que si tu choisis l'option 3, tu devras TOUT réinstaller. (programmes, pilotes, scanner, imprimante, fax, etc...) Ton XP reconnaîtra par contre ton écran et certains autres périphériques avec le Plug and Play.

C'est ton choix mais n'hésite pas à poser d'autres questions avant d'agir si tu n'es pas certain de la procédure.

MISE EN GARDE: Un Win XP sur CD avec son code n'est reconnu par Bill que sur un seul ordinateur...pour pouvoir obtenir toutes les mises à jour autres que les critiques.

Note que si ça va si mal, tu peux tenter un bon nettoyage. Il y a plusieurs outils disponibles: Il suffit de demander ici, d'être patient et...d'espérer.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bchat
Habitué



Nombre de messages : 64
Localisation : angouleme
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2005

reparation d'xp Empty
MessageSujet: restauration   reparation d'xp Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:05

bonjour.

Apres avoir visionner la tuto de xide sur la restauration du system une question me vient a l'esprit si derriere un formatage je fait un point de restauration est ce qu'il se garde dans le temps, car mes points de restauration ne debute qu'en septembre 2005, s'il ne ce conserve pas est ce qu'il est possible de les conserver et qu'elle est l'endroit de conservation de ces points .

je vous remerçi bonne journée.

bchat
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

reparation d'xp Empty
MessageSujet: Re: reparation d'xp   reparation d'xp Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:28

salut bchat,
Ce n'est pas lié à une date mais à l'espace disque disponible à cet effet.
Stockage dans le dossier _restore, dossier auquel n'ont même pas accès les Anti-virus
L'archivage et le désarchivage obéissent à la règle FIFO et à un système de purges successives avec messages d'avertissement successifs si l'espace disque disponible devenait trop restreint.
Aucun intérêt à conserver des points trop anciens puisque cela rétablira peut-être une situation saine mais qu'il faudra actualiser, par exemple, de toutes les installations et paramétrages effectués depuis...
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





reparation d'xp Empty
MessageSujet: Re: reparation d'xp   reparation d'xp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation d'xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation mineur ou...
» reparation windows...[RÉSOLU]
» Réparation avec cd windows xp
» Réparation Millenium avec probléme Bureau.
» Réparation programme excel créé par YORA SENIOR (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: