Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:09

Bonjour Richard1,

Comme je ne veux pas perturber le sujet de martine3, je continue notre conversation en postant ailleurs.
Toi aussi tu as été embêté par des ralentissements avec Panda Sécurity. Est-ce la version 2009? Car, suite à ces ennuis j'ai conservé ma version 2008 qui ,elle, marche très bien.
Le service support en France était de bonne qualité voila deux ou trois ans. Si tu avais un problème tu leur téléphonais et avec ton accord le technicien entrait dans ton PC et solutionnait en un rien de temps l'erreur.
Malheureusement ces pros devaient coûter trop cher et ils les ont remplacés par des "épiciers" qui ne sont bons qu'à t'expédier des patch qui perturbent encore plus l'ordi.Cela fait quand même 6 mois que mes ennuis perdurent!!
Le technique m'a un jour, prévenu de l'appel téléphonique d'un "haut" technicien sous 20 minutes. Cela fait presque 15 jours que je l'attend?
Tu dois bien comprendre que dans ces conditions j'en ai plus que marre et j'ai décidé que la version 2008 que j'ai rebidouillé moi-même, car ils l'avait effacée avec un de leur rectificatif envoyé, resterait comme cela jusqu'à l'échéance de mes droits de MAJ et que ensuite j'irais voir ailleurs.
Dommage, car comme toi j'étais fidèle à cette marque depuis 6 ans.
J'ai une petite idée du remplaçant. Je me documente sur "GData".
Il me semble, à te lire, que ton service après-vente est plus fiable que le mien.
Voilà mon avis.

Je te salue amicalement.

----
Edit Xide : Lien du post concerné de Martine3, voir le message de Richard1 le 27/04/2009 à 16H47
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/problemes-de-toutes-natures-relatifs-a-internet-f3/affichage-tres-lent-t3833-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:28

Salut AMHi fil_ou22,

Ton Panda Security 2008 avec mises à jour est aussi bon que le Panda Security 2009.

Comme mentionné dans ma réponse dans le sujet de Martine3, pourquoi ne demandes-tu pas de changer ton Panda Security pour Panda AntivirusPro 2009 avec ses mises à jour?

Ne demande pas de remboursement, juste un changement de version.

Si tu le fais, il se peut très bien que tu ne remettes à aimer Panda...

Concernant le service, il est évident qu'à 15 jours, on peut se dire qu'ils t'ont oublié.
Pour une demande de service, je suggère de ne jamais téléphoner car un téléphone arrive à l'improviste et pas toujours au meilleur moment pour être répondu. Un email, par contre, est lu par le service quand le moment est décidé et c'est à ce moment-là qu'on a une bonne chance d'avoir toute l'attention de l'intervenant.

Alors, si tu le veux bien, écris un mot au service. Explique le problème. Propose un échange de version sans demander de remboursement. On te répondra en te donnant un numéro de dossier.
Selon moi, (mais je peux me tromper) on va accepter une substitution de version de Panda.

Si après avoir reçu le Panda AntivirusPro 2009 avec TruePrevent et son pare-feu inclu tu n'est pas satisfait, tu auras toutes les raisons du monde pour aller ailleurs dans le futur.
Demande qu'ils te rendent disponible la version Panda AntivirusPro 2009 dans ta section Clients de leur site. Il y a de bonnes chances que tu retombes en amour avec Panda...

En passant, le Panda ActiveScan 2.0 est pratique quand tu désires faire un examen super complet de ton ordi. Il renseigne bien.

Moi, si j'étais à ta place, avant de divorcer de Panda, je tenterais par écrit cette demande de substitution de version. (elle coûte moins cher et...en jouant sur la fidélité du client, tu pourras essayer d'obtenir un rabais plus tard au moment du renouvellement) Mentionne, bien sûr, ton numéro de client dans ta missive à Panda.

Autre point: Le service de Panda est excellent mais peut avoir des failles car ce sont des humains. Le service des autres fournisseurs est aussi opéré par ...des humains. (Je ne connais pas l'autre antivirus dont tu parles et avec ses 2 moteurs de recherche, il doit ralentir l'ordinateur...)

Donne-moi des nouvelles. C'est super intéressant.

Très AMHicalement
P.S. Effectivement, ton ouverture de Post personnel est une bonne idée pour ne pas nuire au sujet de Martine3.
2ième P.S. Je n'ai malheureusement pas de parts dans Panda. Le l'aime tout simplement et quand on aime, on ne voit pas de défauts. lolll lolll
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:50

Bonjour AMHi fil_ou22,

Pour te faire une idée plus précise:

Gdata: http://www.clubic.com/article-77079-5-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:23

Re Richard1,

Renseignement pris auprès du service commercial de Panda France, j'avais déjà essayé ce Pro 2009 et c'est là que mes ennuis avaient commencés !!
Ce service commercial, une charmante dame que je connais "virtuellement" depuis 6 ans, puisque c'est elle qui s'occupe des renouvellements m'a laissé entendre, à demi mot, que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.
Elle m'a également rassuré pour la nouvelle version qui sortira en septembre, je pourrais l'essayer avant de faire mon renouvellement. Selon le résultat je resterais Panda ou je le quitterais!!
Pour l'instant, je ne touche plus à Panda Sécurity 2008 qui lui fonctionne très bien. Et il a les mêmes MAJ que la version 2009.
Pour revenir à ce dernier, en plus du ralentissement, le parefeu ne fonctionnait plus, je ne pouvais plus faire les MAJ des logiciels présents sur mon PC et quand je mettais le parefeu windows celui de Panda entrait en conflit avec !!
Conclusion : je reste avec la version 2008 et j'espère qu'en septembre tout fonctionnera avec la 2010 et je pourrais rester chez Panda.
Merci pour ton lien mais je connaissais déjà ce comparatif.
Petit point négatif de Panda, il est un peu lourd.(302Mo quand même plus TotalScan 117Mo plus ActiveScan 70Mo) Il aurait tendance à grossir au fil des années. Je ne sais pas d'ailleurs si je dois garder en permanence Total et Active Scan dans Ajout/suppr de programme?
Pour aussi répondre à ta suggestion de poster plutôt que de téléphoner, je t'assure que j'ai inondé le service technique de mails(presque un par jour) durant les mois où cela a complètement déconné.
Je sais que l'erreur est humaine mais à ce point d'incompétence ce n'est plus possible.
Voilà l'ami, mes doléances sur AV. Bien peu de choses avec le reste des actualités.
Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:45

Salut AMHi fil_ou22,

Oui, c'est un bon choix: Essayer pendant 30 jours la nouvelle version quand elle sera disponible.

Si tu ne peux faire les MAJ, fais donc un scan complet avec ton Panda ActiveScan pour...voir. Un problème de virus dans le boot est parfois la cause de problèmes. Par exemple: si tu ne peux démarrer malwarebytes avec son exécutable, il suffit alors de le renommer en autre chose comme zal.exe et, là, ça fonctionne à nouveau.
Certains trojans comme trj.dns.changer (knob) sont faits pour empêcher le bon fonctionnement de certains antivirus et aussi d'anti-spywares.

Ensuite, tu peux facilement supprimer cet ActiveScan car tu peux aller le rechercher au besoin chez Panda.

Je pense qu'on a fait le tour du problème.

Alors, retenir ceci: Ne pas tester Panda Security 2010 mais plutôt Panda AntivirusPro 2010 avec TruePrevent (quand disponible)

Autre chose: parfois, quand Panda ou autres font défaut dans le fonctionnement, il peut s'agir d'un problème dans notre ordi. Un formatage m'a déjà solutionné toute l'affaire. J'ai tout replacé ensuite et...panda s'est finalement comporté comme il le devait.

Je te souhaite une bonne journée et...garde le sourire.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:40

Bonjour les amHis,

perso j'utilise BitDefender Free Edition V10 pour remplacer Avast (depuis un an environ).

Je le préfère, reste discret et efficace dans son fonctionnement (6Mo de charge dans les processus)

Par défaut il se met à jour tout seul (normal), reste discret quand il fait ses mises à jours (juste un onglet qui apparait dans la barre des taches) et effectue un scan tous les jours sans perturber le fonctionnement.
Inutile de demander une clé de validation ou créer un compte.

Il est gratuit et en Français.

Lors d'un gros bug sur mon PC à cause d'un mauvais clic de ma part, mon PC était méchamment infecté, les utilitaires de nettoyage et de scan en ligne étaient bloqués. J'ai installé Panda effectué un scan et tout est revenu. Dossiers systèmes devenus invisibles, configuration de sécurité bloquée, etc, ...
Te souviens-tu Richard ?

Ceci juste pour rappeler que c'est l'utilisation que l'on fait (avec Internet) qui amène l'infection. Certains virus se promènent sur des clés USB ou DD externes mais ils sont plus rares.

Excellente continuation à vous.

Très amHicalement et AMIcalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:59

Oui, mon AMI, je me souviens. lolll

Effectivement, bien souvent le bon fonctionnement de notre ordi dépend de nos visites exploratives sur Internet...
Notez que, parfois, quand une page indésirable apparaît dans un site quelconque, il ne faut pas cliquer sur le petit X en haut à droite pour fermer la page mais faire CTRL-W. (Le petit X est le bouton qui télécharge le trojan...) Sont rusés, ces infecteurs d'ordis.

Bonne journée à tous.

Très AMIcalement
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:57

Re et dernier pour aujourd'hui,

Richard1, c'est Panda Sécurity 2009 qui m'empêchait de faire les MAJ .
Il bloquait sorties et entrées de tous mes logiciels et il signalait que le parefeu ne fonctionnait pas!! Il fonctionnait plutôt mal.
Si je peux supprimer activeScan dans Ajout/suppr je peux aussi supprimer TotalScan?
J'ai toujours pensé que cela faisait double emploi??
De toute façon, je peux les retrouver sur le Site Panda, comme tu dis.

Allez à plus et fais gaffe à la grippe porcine, c'est endémique chez toi!!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:27

Grippe?
Ça s'en va chez vous lentement et sûrement... Question de temps semble-t'il.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:59

Salut AMHi fil_ou22,

J'ai cherché un peu et voici ce que j'ai trouvé:

Un comparatif d'antivirus 2009.
Ton G-Data l'emporte haut-la-main.

J'ai tout lu et...pour ma part, j'aime Panda (pas celui qui est testé dans le comparatif) celui qui se nomme Panda AntivirusPro 2009 avec TruePrevent et pare-feu.

Il n'est pas parfait mais...quand on aime, on ne voit pas les défauts. loll

Je ne conseille pas Panda Security ni Panda Global Protection mais Panda AntivirusPro 2009 avec TRuePrevent et son pare-feu. (avec clé d'activation pour les mises-à-jour)

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-comparatif-antivirus-2008.html

Bonne lecture (c'est long, vraiment long, beaucoup trop long à mon goût)

P.S. Anvirir est le meilleur antivirus gratuit. Voir ce Avast qui nous amène des internautes en problème continuellement. (J'en suis venu à penser que les internautes avec des problèmes ont...très souvent Avast comme antivirus)
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:10

Salut Richard1,

Citation :
e ne conseille pas Panda Security ni Panda
Global Protection mais Panda AntivirusPro 2009 avec TRuePrevent et son
pare-feu. (avec clé d'activation pour les mises-à-jour)
Qu'entends-tu par là!! Il faut inscrire la clé à chaque MAJ?
Panda Sécurity possède également un parefeu. La MAJ se fait automatiquement. La clé ne sert que pour s'enregistrer à l'installation ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 2:44

Réponse à la question de l'AMHi fil_ou22:

Quand j'ai installé Panda AntivirusPro 2009 avec TruePrevent et le pare-feu, tout était ok mais je ne pouvais avoir les mises-à-jour qu'en activant le logiciel avec une clé d'activation.
J'ai donc écris les chiffres et les numéros de cette clé et aussi mon adresse email et finalement, le tout a été accepté par le serveur Panda et j'ai reçu les mises-à-jour.

C'est peut-être différent avec un autre produit Panda, je ne sais pas.

Disons que si je n'avais pas eu cette clé d'activation, j'aurais eu Panda SANS les mises-à-jour.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:51

Bonjour Richard1,

C'est bien comme cela que je l'entendais.
Tu inscris ton code d'accès au premier démarrage du log. Ensuite tu n'as plus besoin.
Et c'est valable pour toutes les versions de Panda. Si tu ne change pas de version ton code est le même d'une année sur l'autre.

Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:41

Salut AMHi fil_ou22,

Je vais être encore plus clair.

Pour ma version Panda, j'ai: (J'ai besoin de 5 choses obligatoires)

Mon numéro de client (des numéros seulement)
Mon nom d'usager (des lettres et des numéros)
Mon numéro de passe (password) (des lettres et des numéros)
Mon code d'activation pour les mises-à-jour (des lettres et des numéros)
Mon email personnel (une adresse personnelle de messagerie)

Bonne journée

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:48

Salut richard1,

Le détail est bon. Tout pareil pour moi.

Bon premier Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)   Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panda, Richard1 et moi ? (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de Panda Platinium (RÉSOLU)
» [ RESOLU ]Connexion au réseau local [ RESOLU ]
» [ RESOLU ] Lettre recommandée avec AR [ RÉSOLU ]
» Panda Titanium et liste démarrage?
» [ RESOLU ] analyse de mon scan Hijackthis [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: