| Problème Realtek...[RESOLU] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Problème Realtek...[RESOLU] Dim 5 Oct - 17:40 | |
| Bonjour, j'ai désinstallé Realtek par erreur (donc plus aucun son), essayé de le télécharger avec les divers liens proposés dans Google, et le réinstaller, mais ça ne marche pas... De + il y aurait des problèmes avec Windows,une histoire de Logo et d'autorisation Windows, sans quoi l'installation bouzillerait certaines fonctionnalités... Je pense qu'au départ il était intégré dans mon ordinateur (Acer Travelmate 5623WSMi > j'ai Windows XP) car même la barre d'outils propre à Acer ne fonctionne plus... Et en même temps apparaît la boîte de dialogue "Assistant installation de nouveau matériel" alors que je n'ai branché aucun USB ! Je suis inquiète ! Merci de m'aider SVP ! | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 48 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Dim 5 Oct - 17:56 | |
| Bonjour Poitevine,
rends toi sur cette page MES DRIVERS, installe l'Active X nécessaire à scanner ton PC et te fournir ensuite la liste des driver pour ton PC.
Choisis celui correspondant à ta carte son (realtek), télécharge le puis procède à son installation.
Ne tiens pas compte du message parlant du logo Windows, c'est uniquement pour indiquer que ce n'est pas Microsoft qui a conçu ce driver, donc continue l'installation jusqu'au bout.
Le message "Nouveau matériel détecté" apparait à cause de la carte son qui n'a pas son driver installé.
Tiens nous informé !!!
Très amHicalement. | |
|
| |
poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Dim 5 Oct - 18:20 | |
| Je vais essayer... Mais il y a du choix et je ne me souviens plus de ce que j'avais comme version avant... J'ai juste téléchargé la mise à jour correspondant à ma carte son (vu dans Gestionnaire de périphériques) et là j'enregistre la version Realtek ALS4000, on verra ce que ça donne... | |
|
| |
poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Dim 5 Oct - 19:24 | |
| J'avais donc désinstallé ce que j'avais commencé à installer (Realtek 97 je sais plus quoi...) suite à ce signal de danger. J'ai essayé ce que tu dis, mais en fait il fallait d'abord passer par un logiciel vérificateur de configuration et là en fait j'ai commencé à télécharger ce qui va enfin avec (le ALS4000 n'étant qu'une succession de 4 ou 5 fichiers et non d'applications à ouvrir...). Mais rien ! Ou alors en redémarrant l'ordinateur ? A moins que ça ne vienne du dézippage (car les fichiers sont au départ zippés) ? RESULTAT : eh ben toujours rien : dans les périphériques audio du panneau de configuration, aucun périphérique... donc toujours pas de son !... Que faire ? Je veux repousser le + possible l'échéance du réparateur informatique, mais si ça persiste... Je reste inquiète ! | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 48 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Dim 5 Oct - 19:32 | |
| Re Poitevine,
as-tu essayé ce driver, ICI ! | |
|
| |
poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Lun 6 Oct - 9:20 | |
| Je viens d'essayer ce que tu m'as donné... mais toujours rien ! Dès que je l'ouvre j'ai un message d'erreur "Mixer device can not be opened. Program terminated". Justement parce qu'il n'y a plus de son ! J'ai donc supprimé un logiciel essentiel. Ou alors comment l'installer sur la carte-son ? Je vais aussi voir du côté du pare-feu... Mais d'après Ma-config sur Mes drivers, j'ai installé celui qui correspond à ma carte son pourtant, et qui s'appelle "REALTEK GbE & FE ETHERNET PCI-E NIC Driver" et ça ne change rien... | |
|
| |
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Lun 6 Oct - 13:06 | |
| Bonjour,
A toutes fins utiles regardez peut-être ici :
http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm
dans cette catégorie :
REALTEK GbE & FE Ethernet PCI NIC (RTL8169/8110/RTL8139/810x/RTL8139C+ Serie) (Drivers)
Amicalement. | |
|
| |
poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Lun 6 Oct - 14:35 | |
| Hélas, pas mieux non plus. J'ai beau l'installer en prenant l'option "réparer", il n'y a aucun résultat ! Comment faire exactement pour que la carte-son "reconnaisse" le fichier pilote ? Car j'ai aussi regardé le gestionnaire de périphériques et dans Contrôleur audio, vidéo et jeu > pilotes audio hérités > Audio pour Realtek High Définition Audio > propriétés : "le périphérique est activé mais non démarré". Même en l'installant (manuellement) via la mise à jour du pilote, ça ne marche pas ! | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 48 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Lun 6 Oct - 18:09 | |
| Bonjour ami Yora, bonjour Poitevine, essais de revenir au précédent pilote de ta carte son : Clic droit sur " Poste de travail" > " Gérer" > " Gestionnaire de périphériques" (dans la colonne de gauche) Dans cette même fenêtre mais à droite, retrouve ta carte son. Clic droit dessus > " Propriétés" > Onglet " Pilote" Clic sur " Revenir à la version précédente". Il est possible qu'il n'y ai pas de version précédente puisque tu as désinstallé---- - Citation :
REALTEK GbE & FE ETHERNET PCI-E NIC Driver Cela correspond au driver de la carte réseau Ethernet et non pas au driver de la carte son --- Dans ton dernier message tu précise que "le périphérique est activé mais non démarré". As tu tenté de le démarrer ? Tiens nous informé !! | |
|
| |
tof225391 Modérateur
Nombre de messages : 828 Age : 41 Localisation : toi meme Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Mar 7 Oct - 6:54 | |
| au cas ou voici le driver d'ACER : telecharger | |
|
| |
poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Mar 7 Oct - 15:18 | |
| - xide a écrit:
- Bonjour ami Yora,
bonjour Poitevine,
essais de revenir au précédent pilote de ta carte son :
Clic droit sur "Poste de travail" > "Gérer" > "Gestionnaire de périphériques" (dans la colonne de gauche)
Dans cette même fenêtre mais à droite, retrouve ta carte son. Clic droit dessus > "Propriétés" > Onglet "Pilote" Clic sur "Revenir à la version précédente".
Il est possible qu'il n'y ai pas de version précédente puisque tu as désinstallé
----
- Citation :
REALTEK GbE & FE ETHERNET PCI-E NIC Driver Cela correspond au driver de la carte réseau Ethernet et non pas au driver de la carte son
---
Dans ton dernier message tu précise que "le périphérique est activé mais non démarré". As tu tenté de le démarrer ?
Tiens nous informé !! Il est impossible de le démarrer puisqu'il n'y a plus de fichier-pilote par ma faute. Je précise que je n'ai pourtant vu aucun " ?" concernant ma carte-son et les périphériques audio hérités (Realtek High Definition Audio) et qu'il y a à chaque fois la mention "Ce périphérique fonctionne correctement". Comme si j'avais 2 parties d'une chaîne auxquelles il manquerait un maillon : j'ai retrouvé le logiciel RHDA, mais je ne sais pas "où" précisément je dois le télécharger, ni quelle application installer (c'est un dossier avec plusieurs types de fichers dont plusieurs applications) | |
|
| |
poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Mar 7 Oct - 16:07 | |
| Dernière minute : RESOLU ! Après encore quelque tergiversations, j'ai fini par le télécharger simplement dans Program Files et ouvrir l'application nommée Setup qui s'installe via InstallShield (logo bleu pâle avec triangles blancs) et c'est la bonne ! J'ai retrouvé le son sans problème ! MERCI !!!!! | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 48 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Mar 7 Oct - 16:19 | |
| Bonjour Poitevine, en suivant le lien indiqué par Tof, tu auras certainement téléchargé CE DRIVER (audio_5.10.0.5211.zip). Pour lancer l'installation, voir ci dessous. Est-ce OK ? | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 48 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Mar 7 Oct - 16:22 | |
| Re Poitevine ! messages croisés et problème résolu Très amHicalement. | |
|
| |
poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Mar 7 Oct - 16:38 | |
| - xide a écrit:
- Bonjour Poitevine,
en suivant le lien indiqué par Tof, tu auras certainement téléchargé CE DRIVER (audio_5.10.0.5211.zip).
Pour lancer l'installation, voir ci dessous.
Est-ce OK ? Oui c'est bien celui-là ! Je pense que c'est toujours par là qu'il faut installer un logiciel ! C'est ce que j'ai fait et tout est redevenu normal, donc MERCI ! Lorsque j'avais supprimé par erreur ce fameux logiciel son, le petit logo en forme de scorpion bleu m'avait induit en erreur, j'avais de bonne foi pensé qu'il s'agissait d'un logiciel de jeu vidéo ! Comme je n'en joue jamais j'ai cru bien faire en l'éliminant jusqu'à ce que je réalise que c'était ce qui donnait le son !... Dernière question toutefois : comment fais-tu les captures d'écran et les désignations par des flèches et encadrements ? (ce qui m'aurait mieux permis d'expliquer mon problème et davantage facilité sa résolution) | |
|
| |
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Mar 7 Oct - 16:52 | |
| Bonsoir à tous,
Comme quoi il faut toujours lire toutes les réponses et bien les lire.
Je n'avait pas regardé le lien donné par Tof.
Je viens donc de passer 15 minutes pour le trouver, 20 minutes pour le télécharger une 1ère fois et lorsque j'ai regardé la contenu détaillé Izarc affichait sans arrêt que l'en-tête ne correspondait pas au contenu du fichier alors j'ai téléchargé à nouveau et là c'était bon.
Cela dit, le principal est que le problème soit résolu.
Mais je me pose une question quand même :
est-ce que Poitevine possède un cd d'installation ou de restauration ?
Personnellement j'ai un dvd de restauration et dans le panneau de configuration j'ai "Réinstallation d'application HP" (je sais ce n'est pas ACER mais n'existe-t-il pas l'équivalent) avec 2 choix :
-installation des applications -installation des pilotes d'origine Et d'ailleurs en visualisant le contenu du CD on trouve un répertoire I386 contenant un répertoire DRV avec lui-même 11 sous-répertoire dont on voit bien que chacun contient les drivers et le fichier Setup.exe pour les installer.
Vous avez un avis à ce sujet.
Amicalement. | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 48 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Mar 7 Oct - 17:00 | |
| Pour les captures d'écran j'utilise FastStone Capture. Voir cette explication ICI. Très amHicalement. | |
|
| |
poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] Mar 7 Oct - 17:04 | |
| OK, merci. Pour répondre à Yora, je n'ai pas de CD Acer ni celui de XP ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Realtek...[RESOLU] | |
| |
|
| |
| Problème Realtek...[RESOLU] | |
|