| problème clé usb...[RESOLU] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwen501 Un peu connu
Nombre de messages : 10 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2008
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: problème clé usb...[RESOLU] Mer 8 Oct - 15:03 | |
| Bonjour, Au travail je branche ma clé usb, elle est reconnu et installé. Mais le problème c'est que dans poste de travail je ne peux pas accéder à mes dossiers qui sont dans ma clé. je ne sais pas comment faire pour que ma clé s'ouvre soit automatiquement ou que je puisse y accéder grâce au poste de travail comme sur mon ordi perso. merci d'avance, cordialement, Gwenaelle | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 48 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: problème clé usb...[RESOLU] Mer 8 Oct - 15:22 | |
| Bonjour et bienvenue Gwen501, Il est possible que les prises USB soient désactivées sur le PC du travail. Il faut donc voir avec le responsable informatique si c'est bien le cas. C'est une sécurité souvent utilisée dans les entreprises pour la protection du réseau informatique. Autre possibilité, il faut installer le driver de cette clé mais tu n'en n'a pas l'autorisation car tu as un compte limité (règles de sécurité de réseau d'entreprise), dans ce cas, le responsable informatique (qui a les droits administrateur) dois passer sur ton PC pour finaliser l'installation de ta clé USB. Tiens nous informé !!! Très amHicalement. | |
|
| |
gwen501 Un peu connu
Nombre de messages : 10 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2008
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: problème clé usb...[RESOLU] Jeu 9 Oct - 7:52 | |
| ok jte remercie mais dans l'entreprise il n'y a pas d'informaticien mais je vais quand meme me renseigner. | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 48 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: problème clé usb...[RESOLU] Jeu 9 Oct - 23:44 | |
| Bonjour Gwen501,
si il n'y a pas d'informaticien dans ta société, c'est que ton compte sur le PC n'est pas limité (car pas de réseau local géré par un serveur et un administrateur réseau).
Cette clé USB a-t-elle déjà été accessible avant sur le PC pro ? Cette clé fonctionne-t-elle sur d'autre PC de la société ou autre ?
Branche la sur le PC pro puis clic droit sur "Poste de travail" > "Gérer". Dans la fenêtre qui s'ouvre (coté gauche) clic sur "Gestionnaire de périphériques". Y a-t-il un point d'exclamation devant une des ligne (coté droit), si oui quel est-elle ?
Coté gauche, clic sur "Gestion des disques" ta clé doit y apparaitre (coté droit). Clic droit sur le rectangle la représentant puis clic sur "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès", attribue lui une lettre différente.
Ferme la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur", rend toi dans le "Poste de travail" et vois si tu peux accéder au contenu de ta clé.
Si ce n'est toujours pas OK, copie le contenu de ta clé sur ton PC perso, puis formate la. "Poste de travail" > clic droit sur ta clé USB puis "Formater" (en FAT32, c'est demandé dans l'assistant). Remets tes fichiers dessus (en conservant la copie sur ton PC perso).
Test sur ton PC pro. Si ce n'est pas OK, formate la sur ton PC pro, place des fichiers dessus et vois ce que cela donne sur ton PC perso.
Retente l'opération du formatage mais en NTFS si cela n'allait toujours pas.
Tiens nous informé de tes manipulations !!!
Très amHicalement. | |
|
| |
gwen501 Un peu connu
Nombre de messages : 10 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2008
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: problème clé usb...[RESOLU] Ven 10 Oct - 12:54 | |
| ca marche, merci bcp bcp!!!!! | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 48 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: problème clé usb...[RESOLU] Ven 10 Oct - 13:32 | |
| Bonjour Gwen501, te voilà sauvée Pourrais tu nous indiquer quelle procédure aura permis de retrouver l'accès à ta clé ? Très amHicalement. | |
|
| |
gwen501 Un peu connu
Nombre de messages : 10 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2008
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: problème clé usb...[RESOLU] Ven 10 Oct - 13:59 | |
| la procédure : j'ai fait clic droit dans poste de travail, j'ai cliqué sur gérer et puis j'ai changé le chemin d'accès de ma clé. elle s'apellai G comme le chemin du réseau de ma boite dc voilà pk ca ne fonctionnait pas. merci encore!! | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 48 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: problème clé usb...[RESOLU] Ven 10 Oct - 14:06 | |
| Re, merci pour cette précision amHie Gwen501. Ce la évitera à d'autre personnes rencontrant ce problème d'avoir à tester tout ce que j'indique Bonne journée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème clé usb...[RESOLU] | |
| |
|
| |
| problème clé usb...[RESOLU] | |
|