Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 moniteur Apple à utiliser avec un PC ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit_poucet
Un peu connu



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2007

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:49

bonjour à tous !
Je vous expose donc un problème avec un apple cinema display 20 " compatible pc parait-il que j'ai branché sur le mien ! Celui ci est conçu à la base pour MAC .

En fait , j'ai un problème de transparence d'images ! par exemple , lorsque que j'ouvre la fenêtre du poste de travail , ou une n'importe quelle autre fenêtre , pendant quelques minutes , celle ci est toujours apparente lorsque je la ferme ! elle est toujours visible par transparence , ce qui est trés gênant ! il y a pire encore , si je fais un redémarrage de la machine , lorsque celle ci redémarre , dans l'écran noir aprés le bip interne , ( dans la tour ) , on voit encore le bureau de windows par transparence , comme si l image avait marqué l'écran ! si je coupe le moniteur pendant environ 10 mn , et que je le rallume , les fenêtres par transparence ne sont plus visible .
j'en conclue donc , qu'il ne sagit pas d'un problème logiciel , mais matériel ! pour de plus ample information , je vous donne la liste de mon matos : carte mère K8M800-M2 avec 1GO de RAM , processeur AMD SEMPRON (tm) 3300+ , carte graphique NVIDIA 7600 GS port DVI 256 MO AGP , disque dur MAXTOR 80 GO , et alim PC POWER SUPPLY 550 W .
je m'en remets donc à vous si cela ne vous ennuie pas ? car je suis désespéré de ne rien trouver sur le net qui puisse éclairer mes lanternes afin de résoudre ce problème si épouventable ! .....
J'ajoute que j'ai trouvé une personne qui a exactement le même prob que moi , et qui a pas encore pu résoudre celui ci .Une personne lui a dit que cela semblerait être un prob de filtre graphique .
merci par avance si toutefois vous pouvez résoudre ce prob .
amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:03

Bonjour Petit Poucet,

il va falloir déterminer si le problème vient de l'écran ou du PC.

1 -Tu dois avoir une deuxième sortie sur ta carte vidéo, la prise VGA (trapézoïdale et bleue), avec un adaptateur adéquat (DVI > VGA), il faudrait brancher l'écran dessus et voir si le phénomène reste.

2 - As tu un autre PC sous la main pour vérifier si c'est le PC qui est en cause.

3 - as-tu gardé la même configuration matériel au niveau du PC lorsque tu à changé d'écran ?
Ou, as tu acheté l'ensemble complet.

4 - ce problème a-t-il toujours été présent avec l'écran ?

Tiens nous informés !!

AmHicalement

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
petit_poucet
Un peu connu



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2007

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:19

merci de repondre c est trés gentil !
en fait avant j avais un autre moniteur en vga , et sans aucuns probs ! ca marchait trés bien !
a savoir que mon nouveau moniteur ne se branche qu en dvi , et ne marche pas du tout avec un adaptateur vga , et sur aucuns autres pc d ailleurs ! il ne marche qu avec un branchement dvi uniquement !
je précise que celui ci , est conçu a la base pour un MAC ! mais il disent dans la doc , qu il est compatible pc avec une carte nvidia , ati , ou autre pourvu qu elle soit en dvi !
je suis tellement desespérer que je suis meme pret a donner mon numero de tel pour etre plus explicite , car c est franchement trés enervant d avoir cette transparence , qui empeche de bien voir une video par exemple ! ou un jeu !
avec mes remerciements Eric
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:52

re,

étant donné les précision que tu apportes concernant le fonctionnement impossible en VGA via un adaptateur, il ne reste comme solution pour être certain de l'origine du problème, c'est à dire trouver un PC avec une sortie DVI ou un MAC disposant de cette sortie.

Si tu as ton ancien moniteur VGA il existe des adaptateurs VGA > DVI, il serait bon de faire ce test inverse, pour voir si cela provient éventuellement de la sortie DVI de la carte graphique (sans pouvoir en être certain à 100%, à cause des technologie diférentes).

Si tu as acheté ce moniteur en magasin le mieux est de le rapporter et faire constater le soucis.
Il y a une garantie de 1 an minumum par le constructeur et (selon les condition des magasin) un échange si il y a un problème dans le premier mois.

Je vois plus un problème d'écran que provenant de ton PC.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
petit_poucet
Un peu connu



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2007

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: encore merci   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:58

merci a toi !

je precise que ce moniteur a bien marché sur un mac , et que c est un ami qui me la vendu aprés avoir acheté un plus grand ! il a jamais eu de prob sur son mac avec l ecran qu il ma vendu , et donc plus garanti !

j ajoute que ma carte video dispose d un port dvi et d un port vga qui marche trés bien avec l autre moniteur ! mais ce n est qu un 15 pouces ! c est pour ca que je prefere le grand mais sans prob bien sur ! lol

je ne sais quoi dire de plus ! si tu veux je ferais un photo pour que tu vois coment ca fait ! ok ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:37

petit_poucet a écrit:

j ajoute que ma carte video dispose d un port DVI et d un port VGA qui marche trés bien avec l autre moniteur !

As tu pu essayer de brancher ce moniteur VGA qui fonctionne très bien sur la prise VGA en le branchant sur la prise DVI de la carte graphique ?
Un adaptateur est nécessaire.
Ceci pour tester un éventuel problème de la sortie DVI sur la carte.

Si il était possible de brancher à nouveau l'écran sur le MAC, l'information serait très utile Twisted Evil
Cela a fonctionné, voir si cela fonctionne encore correctement à ce jour sous MAC en DVI.

C'est beaucoup de manipulations, mais on peux exclure un driver étant donné qu'il n'y en a pas pour ce modèle d'écran.
Rechercher la cause n'est pas si simple et demande ces essais pour être sur de ce qui ne va pas.

Tu peux essayer de débrancher l'écran à chaud (PC en route) puis en le rebranchant quelques secondes plus tard et voir si le problème persiste.
Si tu as déjà essayé, que cela a-t-il donné ?

@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:11

Ta carte graphique est une AGP et non PCI Express qui est le modèle de carte le plus en avance actuellement.
Lorsque l'on voit les modèles qu'ils proposent chez ATI X1900 XT ou NVIDIA Quadro FX 4500, il s'agit de grosses cartes graphiques récentes.
Peut-être les performances de ta carte actuelle ne suivent pas et provoquent ton problème d'image qui reste en mémoire puisque tu l'apperçois translucide.

On ne peut pas dire qu'Apple confirme le fonctionnement mais que cela devrait fonctionner, nuance importante.

Citation :
Compatibilité PC

Une connexion DVI vous permet de lever tout obstacle à l'utilisation d'un moniteur Apple avec un PC. Si votre carte graphique prend en charge l'interface DVI avec la technologie DDC pour l'affichage panoramique, vous devez pouvoir connecter votre PC à n'importe quel moniteur Apple Cinema Display.

Voici les coordonnées d'un assistant de chez MAC concernant ce type d'écran ICI.
Mieux vaut que tu prennes contact directement plutôt que de passer par moi comme intermédiaire afin de gagner du temps et de la précision dans les demandes de leurs part.

Tiens nous informé des tests et du résultat de la demande !

Très amHicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
petit_poucet
Un peu connu



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2007

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: j'ai tout fait   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:30

Bonjour et merci de m'aider c'est très sympas à toi ! De plus une personne sur le site m'a vivement recommandé de m'adresser à toi prétextant que tu es un vrai pro ! mais avoue que c'est tout de même un casse tête chinois ! lol

Donc j'ai branché les 2 moniteurs l'un en VGA et l'autre en DVI en même temps. Il s'avère que le moniteur analogique fonctionne très bien et aucune transparence apparaît contrairement à l'autre qui persiste.

Alors, j'ai donc coupé l'ordinateur, puis branché le moniteur analogique avec l'adaptateur sur le port DVI. UNe fois l'ordinateur rallumé, j'ai constaté qu'il y avait aucun problème.

Je précise que les broches de l'adaptateur sont différentes de celle du moniteur Cinema Display 20". Oui, en effet, sur le Cinema Display, il y a des broches manquantes d'origine.

Je m'explique, sur l'adatapteur côté DVI, il y a en partant de la gauche 24 broches, puis un espace, et ensuite tout à fait à droite, il y a une lamelle centrale puis 2 broches de part et d'autre en haut et en bas de celle-ci.

Sur le Cinema Display, en partant de la gauche il y a que 9 broches, un vide de 6 broches manquantes, et de nouveau 9 broches, un espace, et enfin cette fameuse lamelle seule sans aucune broche qui l'entoure.

De ce fait ces broches manquantes serait-elles à l'origine de cette transparence qui semblerait être un problème de filtre?

Pourtant Apple affirme que ce moniteur est compatible PC.

Dernier rappel : ma carte vidéo est une GeForce 7600 GS AGP 256 Mo avec ports SVidéo, VGA et DVI. constatant qu'elle a aucuns prob avec le moniteur analogique branché sur les 2 ports .

plus surprenant encore , quand j ai coupé le pc , environ 4 à 5 mn , aprés avoir rebranché le cinema display , au démarrage , dans l'ecran noir , je voyais encore le bureau de windows par transparence , comme si ça avait marqué l'ecran . Si je laisse le moniteur etteint pendant 15 à 20 mn cette transparence disparait .

Si je résouds pas ce problème je crainds de devenir chauve tellement je m'arrache les cheveux. LOL

Merci, par avance

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:43

Bonjour,

d'accord avec toi pour le casse tête lolll

Pour information, les 4 broches qui se trouvent à l'extrémité servent à transférer le signal analogique (VGA) et les autres servent à transférer le signal numérique.

Concernant la prise du moniteur, il est donc normal ces 4 broches ne soient pas présentes, ce moniteur ne fonctionne qu'en numérique avec les 2 x 9 broches.

Sur ta carte graphique, tu as les 24 emplacements pour les broches en numérique et 4 pour le VGA.

Il y a donc "physiquement" de quoi alimenter le moniteur correctement en DVI.
Pas d'interférences non plus puisque le signal VGA ne parvient pas au moniteur.

As tu tenté de réinstaller le driver de la carte graphique depuis ce soucis ?

AmHicalement

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
petit_poucet
Un peu connu



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2007

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:47

coucou !

Tu sais quoi ? franchement ça me gène un peu de te prendre la tête avec mes probs , car je devine que cette histoire doit te fatiguer a force ! lol

pour ce qui est du drivers , jè en ai essayé pleins , mais je ne pense nullement que cela est un prob de drivers , etant donné que quand je reste longtemps dans le bureau de windows , et que je coupe la machine , même en débranchant le disque dure , et que je redemarre , je ne vois que l'ecran noir qui me propose d'aller dans le bios vu qu'il y a plus de système d'exploitation ! et tu sais quoi ? dans ce même écran je vois encore apparaitre le bureau de windows , comme si il avait taché l'écran ! si je laisse allumé , au bout de 15 mn environ , cette image fantôme disparait , et j'ai de nouveau un écran normal !

c'est à en perdre la tête ! lol je n'ai jamais vu ça !

je ne sais que te dire de plus ! car je pense avoir tout révélé sur ce prob qui est tenace ! lol

amicalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:51

Hello,

no soucis, nous sommes là pour résoudre les problème, le tiens étant particulier Wink

Il est vrai que tu ne peux être plus clair dans tes explications, tu as déjà fais beaucoup d'essais, mais en vain.

Pourrais tu refaire l'essais de débrancher l'écran, à chaud et voir si l'image reste.
Tu n'auras pas beaucoup de temps pour constater car le moniteur se coupe automatiquement après quelques secondes en cas d'absence de signal entrant.

Dans le test que tu cite dans ton précédent message, le moniteur reste branché sur la carte graphique, il s'agirait de voir si en étant débranché du PC, cette image reste encore.

Ensuite, je crois qu'un test en le branchant sur un autre PC ayant la prise DVI puis (si cela persiste) sur un MAC deviendra indispensable.

@ suivre moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Ordi04

très amHicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:57

bonsoir AMHis petit_poucet (et xide),
Ayant lu et relu le topic, j'incline à penser que la compatibilité de la carte graphique PC et du moniteur (orienté MAC) n'est pas parfaite.

Il y a notamment un problème de rémanence électrique qui explique que tu aies en filigrane la "survivance" d'une image antér. alors que tu es, par exemple, dans le bios.

Il faut continuer à tester la fiabilité (actuelle) des 2 composants en cause et des ports utilisés comme te le suggère l'ami Xide.
Si le driver de la CG est actuellement optimum, comme tu le penses, le seul espoir est de surmonter ce problème de connexion. Celle de ton PC en DVI pourrait, par exemple, être foireuse. Dans ce cas, un adaptateur DVI-VGA permettrait te fournir une solution complémentaire.
En connectique, sur le Net, l'un des meilleurs sites pour les adaptations les + exotiques est celui d'Atritek.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
petit_poucet
Un peu connu



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2007

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:07

Bonjour !

J'avais oublié de te dire qu'en effet j'ai fais l'essai dont tu me parles !

Il s'avère que le moniteur chaud , s'éteind aussitôt après avoir débranché la prise DVI !
J'ajoute aussi qu'il ne peux en aucun cas s'allumer s'il n'est pas branché sur la carte vidéo , contrairement à beaucoup d'autres moniteurs !

Concernant ce prob , je n'ai à présent pratiquement plus de cheveux aprés en avoir tant arraché ! lolll ! ce moniteur est trés tétu décidément ! lolll


Pourtant je t'assure que ce moniteur a une sacré réputation d'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux sites, ils disent qu'il est d'une excellente qualité pour le traitement d'images et qu'il a une brillance d'écran qui est le net plus ultra.

Bien amicalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:59

bonsoir petit_poucet,
Le dernier paragraphe de cet article:
http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/moniteurs/test/0,39031103,1004318,00.htm
m'incite à penser que la connexion DVI pour un PC est peut-être galère..
si on ne dispose de cet adaptateur que Apple vendrait en accessoire de son écran.
Sur la doc. dont tu disposes pour ce matériel, en est-il plus ou moins question ?
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:31

Bonjour les amhis,

bien trouvé ami Hourrrah,
il faut en effet un adaptateur complémentaire pour utiliser les écrans de ce type.

Voir ICI le DVIator expliqué et en image.
Pour plus d'infos sur la compatibilité, c'est LA.

Petit_poucet, tu pourras laisser repousser tes cheveux et profiter pleinement de ton écran avec cet adaptateur qui rend la compatibilité possible.

Il ne reste plus qu'à investir dans cet adaptateur.

Très amHicalement.

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
petit_poucet
Un peu connu



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2007

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:56

salut à toi !

c'est super agréable de voir des gens qui aident autant que vous le faites ! moi je suis de la sorte , aurais-je trouvé des gens comme moi ? LOL

POUR CE QUI CONCERNE MON MONITEUR JE TIENS A METTRE CE QUE LA DOC DE MON CINEMA DISPLAY DONNE :

remarque : " il est possible d'utiliser l'apple le cinema display avec un pc sous windows équipé d'une carte video adequate avec un port DVI "

Je pense que ma carte est compatible avec ce satané moniteur , et que le prob vient d'ailleurs !

Je n'exclus pas cependant que ça pourrait être le cas , mais je pige mal vu ce qu'ilS disent sur une 7600 gs agp 256 mo , qu'elle serait une carte trés performante au niveau compatibilité .

Bien amicalement à tout les abonnés de ce site , qui ma foix est vraiment trés sympas !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:10

petit_poucet AMHi,
Je comprends ta frustration et ta réticence quant à envisager de recourir à un adaptateur alors que tu pouvais espérer une compatibilité directe et totale.
La compatibilité espérée n'est, au bout du compte que ce que tu obtiens d'imparfait, actuellement.
Ne pas perdre de vue que Mac et PC sont 2 mondes (informatiques) différents, ce qui expose à quelques mécomptes.
..sans compter que la connectique, ce n'est jamais de petit coût et que les certitudes de succès ne sont pas acquises à tout coup.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:14

re.. AMHi petit_poucet,
Ta carte graphique répond-elle à l'exigence d'une technologie DVI AUX NORMES DDC..?
Cela semblerait une condition qui devient de plus en plus pressante dès lors que la taille de la dalle de l'écran plat s'accroit..
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
petit_poucet
Un peu connu



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2007

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:39

BONJOUR A TOUS ET MERCI DE VOTRE DEVOUEMENT !

Je suis allé voir sur plusieurs sites , et je n'ai pas vu si ma carte video est a la norme ddc , et aucune autre d'ailleurs ! voici lèadresse de 2 liens qui parle de cette bête noir qu'est le cinema display 20" : http://www.apple.com/displays/

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1574915&Start=15

et aussi un lien qui parle de compatibilité d'un cinema display 30" mais je ne sais hélas pas si le mien a les mêmes proprietés que le 30" :

"--------------"

En ce qui concerne ma carte , ( nvidia 7600 gs agp 256 MO en dvi ) voici l'adresse d'un lien qui en parle : http://www.microchoix.com/fiches/fiche243533-PNY_Verto_GeForce_7600_GS_AGP_Adaptateur_graphique.html#2

En ce qui concerne l'adaptateur , deviator , je vous avoue que j'ai pas de gros moyen en ce moment , car plus de boulot , de plus je ne suis pas certain à 100 % que celui ci marche bien avec ma carte . Ce n'est nulement un manque de confiance en vous , mais ya tellement de matos different qui se ressemble que je fait gafe !

merci de mèavoir lu

trés amicalement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:45

Bonjour,

Cet adaptateur est aussi valable pour les PC MAC plus anciens et ne supportant pas encore la technologie ACD (petite correction).

D'après les avis d'utilisateurs de cet écran, aucun ne parle de cet adaptateur (dont le site indiqué plus haut précise comme utile pour l'utilisation correcte d'un écran ACD), mais on revois souvent la nécessitée d'un très bonne carte graphique, donc préférer du PCI-E x16 à de l'AGP, c'est petut-être à ce niveau là qu'il est nécessaire d'ajouter cet adaptateur, tu as une bonne carte mais pas encore assez pour gérer l'écran seule.

Après des recherches supplémentaires, il existe un logiciel PC permettant des réglages pour les moniteurs MAC (donné pour le 30").

Faire un essais ne coûte rien se logiciel étant grauit. Je ne peux confirmer que cela fonctionnera mais c'est toujours bon à tester !

Télécharger WINACD, en prenant la version 4, et testant les autre au cas ou en prenant soin de désinstallé la version qui sera en place.

Tiens nous informés ?

-J'ai supprimé le second lien de ton dernier message qui ne fonctionne pas et "déforme" la mise en page du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
petit_poucet
Un peu connu



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2007

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:18

salut à tous de nouveau ! lol

merci pour ce petit logiciel c'est trés gentil de me filer ce tuyau ! Il y a un mieux , car mon moniteur dans le gestionnaire de périphériques est reconnu en tant que "cinema display 20-inch " , alors qu'avant il n'était jamais reconnu si ce n'est en "moniteur plug and play "

Par contre une fois le petit logiciel installé , il y a 3 petits utilitaires j'imagine à lancer : " acdmgr.exe , acdpower.exe , et acdmon.exe . et aucuns des 3 ne se lance ! si ce n'est le acdpower.exe qui ouvre une fenêtre vide sans rien faire , et celle ci disparait toute seul !

J'ajoute que dans proprieté , paramètres , et avancé , il y a un onglet , apple control qui c'est ajouté , ou je peux régler la luminiosité de l'écran !

En ce qui concerne le prob , c'est toujour pareil , cette transparence de fenêtres persiste !

En tout cas c'est trés sympas d'avoir tenté de votre part et surtout d'avoir cherché ! je constate que ce forum est tout simplement genial et trés correct !

Encore merci d'ERIC
Revenir en haut Aller en bas
petit_poucet
Un peu connu



Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2007

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:57

salut ma compagnie !

Juste une petite question ? Serait-il possible que le prob puisse venir de ma carte mère , étant donné que je l'ai changée depuis peu , et que je n'ai pu la fixer correctement dans la tour , car les points de fixation , ne correspondaient pas en totalité ! Ce qui veut donc dire que ma carte mère n'est fixé que sur 4 point au lieu de 6 . Sachant que chaque point on une mise à la masse , peut-etre que cela pourrait nuire au bon fonctionnement du pc ?

un test de continuité s'impose , car je dois vérifier si tout ces points sont relié entre eux d'origine à la masse sur la carte mère , sans quelle est besoin d'être fixée sur la tour , pour justement relié tout ces contact de fixations . ( les vis ) afin qu'ils soit sur la même masse . si tel est le cas , le prob pourrait-il venir de là ? Je préfère bien sur vous en parler , avant de procèder à ce test !

Par ailleurs voici un lien ou justement personne ne semble avoir de prob avec un cinema display 20" sur un pc :
http://www.fnac.com/Shelf/comments_list.asp?PRID=1574915

bien amicalement à tous Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:20

Re..les AMHis
Non, non xide, je voulais vraiment parler de DCI avec technologie DDC.
Et plus précisément de la norme Vesa DDC
D'accord pour l'ACD mais il s'agit d'une autre donnée technique qui concerne ces écrans-là.
Voir en bas et à droite de cette page:
http://www.apple.com/fr/displays/digital.html
Avec un inventaire de la CG avec Sandra standard ou avec Everest Home, ce doute pourra être levé.
Il est clair qu'il serait dommage de se priver de cet écran qui a un design parfait, de grosses performances mais avec peut-être trop peu de possibilités de réglages sur l'écran lui-même
AMHi peit_poucet, jette aussi un coup d'oeil du côté du panneau de configuration quant aux possibilités de réglages spécifiques de ta carte dans ce contexte.
Et tiens-nous au courant.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Empty
MessageSujet: Re: moniteur Apple à utiliser avec un PC ?   moniteur Apple à utiliser avec un PC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moniteur Apple à utiliser avec un PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser un Disque dur Externe
» Moniteur DVI
» programmer la mise en veille (simple, pas prolongée)
» problème avec Ordi neuf Asus avec windows 8
» Utiliser mon avatar [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: