Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 gestion de session utilisateur dans windows ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:20

alors je vais essayer d etre claire un pote ma poser une question il est hyper embeté je lui et dit que je vais essayer de l aider j ai des idée mais pas le mode operatoire donc j ai besoin de vous pour ça

il a son pc sur le quelle il avait fait deux cession une admi pour lui et autre pour ça fille le probleme c est qu il me dit quelle arriver a ce servir de programme que lui installer sur son compte et allez dans des dossiers perso lui appartenant et il me dit aussi que il veut la surveiller car elle fait des truc louche sur pc et ça l inquiete mais le probleme c est quelle ne laisse aucune trace derriere elle fet etant admi il n avait pas accés a ces dossier a elle bizarre quand meme je lui et dit peut etre au depart quand il a configuer son compte il si est mal pris .donc j ai pense a une chose et c est la que j ai besoin de vous et je sais que cela est possible

creer un seul compte
avec deja demmarrage avec mot de passe que lui seul connait
ensuite bloquer la barre des taches ou la rendre invisble et mettre uniquement sur le bureau les icones des programmes qui lui autorise et bloquer aussi l accés au poste de travail car lui il ne ce supprime pas du bureau voila mon idée alors esce possible ou avait vous une autre idée merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:54

AMHi Snoopy,
La règle est la suivante:
Un utilisateur qui possède un compte Administrateur de l'ordinateur peut créer, supprimer et modifier tous les comptes d'utilisateurs de l'ordinateur. Il peut créer un nombre illimité de comptes sur l'ordinateur et bénéficie de l'accès complet à tous les comptes de l'ordinateur.

A partir de là, tout est possible. Mais ce la suppose, entre autres, qu'il n'y ait qu'un seul Administrateur.

Voir la situation à partir du panneau de configuration.. Clic sur "comptes d'utilisateurs" et lire le nom et le statut des différents utilisateurs.

Tiens-nous au courant
AMHicalement


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: reponse   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:56

en faite l idée est de si possible lui donner acces a quelques programmes et ne pas lui donnner le droit d installer quoi que ce soit sauf moi mais esce possible de le faire en utilisant l option de creer un utilisateur car j ai essayer et je ne voit pas d option qui permet de faire ça en plus si elle ce connecte entant qu invité elle peut tout faire et laisse aucune trace que me conseille tu et sinon peut tu me donner un tuto pour faire ce que je demande stp merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:25

Bonjour AMHi Snoopy,

Si cette personne est la propriétaire du PC elle peut faire ce qu'elle veut.
Elle veut "surveiller" un peu ce que sa fille fait.

Voici un truc légal car c'est son ordi.
Il est utile pour trouver certains mots de passes des utilisateurs...

siw.exe (fais une recherche pour ces mots sur google)
Télécharge le petit programme et installe-le.

Ensuite, dans le long menu de gauche, clic sur le mot: secrets
et tu trouveras probablement (pas toujours et pas tous) différents mots de passe correspondant à divers sites utilisés qui apparaîtront dans le tableau de droite. Tu n'as qu'à faire un Print Screen (ImprÉcran) et sauvegarder le résultat dans Word que tu imprimes pour toi. Ensuite, tu supprimes le programme du bureau. Tu le supprimes aussi dans tes documents récents et ensuite, aussi, de la corbeille.
Le mieux pour supprimer est ce que j'utilise: Steganos Internet Trace Destructor. Mais, à chacun sa méthode.

Ce petit utilitaire est pratique parfois pour retrouver nos propres numéros de passe et aussi, si on vend notre ordi, pour voir ce que l'acheteur verra...

Ne pas se servir de cet utilitaire gratuit si on est pas devant SON ordinateur. Restons dans la légalité, toujours.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:17

en faite non mon ami sur le pc c est lui qui est le seul administrateur et moi je pense qu il a du mal configurer ça machine donc il ma demander de le faire le probleme c est qu il veut que je puisse faire en sorte quelle n a acces cas quelques programme et pas la possibilité de pouvoir en installer d autre je sais que c est possible mais comment faire ça merci



ps

pourquoi dit tu de supprimer le programme que tu me propose (siw.exe) apres utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:53

Salut AMHi Snoopy,

J'ai fini par bien comprendre ce que tu veux. Il faut du souffle quand on lit ton histoire... Ton premier post (qui est pratiquement toujours le plus important car il explique le problème) ne comporte aucune ponctuation.

Ton ami veut limiter les droits de sa fille.

Alors, oublie complètement ce que je t'ai suggéré dans mon post précédent. Ne télécharge pas siw.exe car il ne fera pas ce que tu veux faire.

Je crois que tu veux un compte Administrateur avec tous les droits et un compte Utilisateurs avec des droits limités. (avoir l'autorisation de télécharger juste certains programmes)

Ai-je bien compris ta question? Ai-je oublié quelque chose?

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:06

excuse pour ma façon de mexprimer c est pas evident pour moi helas mais oui en c est a peut pres ça .en faite je sais pas ce qui est possible de faire comme configuration mais pour lui acces a tous et pour ça fille je met une liste si dessous si cela est possible biensur


1)bloquer le menue demarrer ou juste quelques icones sans pouvoir la possibilité pour elle dans rajouter

2)pas acces au poste de travail ou certain dossier quel ne peut pas ouvrir


3)quelle ne peut pas installer des logiciels


4) et ne peut pas demarrer en mode inviter

voila esce que cela est possible merci de ton aide mon ami et encore pardon pour mes fautes et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:13

bonjour
j'ai trouvé ceci, cas assez semblables au tien, qui devrait je pense te donner quelques pistes, entre parenthèses dommage que je ne l'ai pas vu quand mes gamins étaient plus petits, je m'en serais bien inspirée moi aussi pour limiter l'accès du PC
http://www.infos-du-net.com/forum/233436-10-creer-compte-limite
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=89337
http://www.microsoft.com/switzerland/athome/fr/security/online/logoff_admin_account.mspx
http://www.cestfacile.org/controle-parental.htm
http://www.logprotect.fr/ je l'ai utilisé un temps pour les enfants, cela limite bien l'accès internet
gestion de session utilisateur dans windows ? Nature02
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: gé   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:17

AMHi Snoopy,
Quand je t'ai demandé d'aller à comptes d'utilisateurs du panneau de configuration, je t'ai demandé quels étaient les utilisateurs répertoriés.
Ils s'affichent sur cet écran-là; il n'y a qu'à ouvrir les yeux...

Tu n'as pas répondu à ce sujet. J'en déduis
- qu'il y a un compte ayant le statut d'administrateur (attention; il faut absolument un compte administrateur; et si le PC est partagé, il faut que ce compte (cette session) soit protégé par un mot de passe. Sinon, un usurpateur peut se loguer en tant qu'administrateur, mettre un mot de passe, et plus d'accès administrateur possible par méconnaissance du mot de passe en question...
- qu'il y a un compte invité .. c'est le point 4 de ta demande. C'est aussi le plus simple..
Sur l'écran comptes d'utilisateur, on désactive le compte d'invité. et plus question de se loguer en tant qu'invité.

Je te laisse entre les mains de Richard pour la suite...

Mais ne pas confondre compte d'utilisateur et contrôle parental.
L'utilisateur qui sera créé aura la disposition d'un certain nombre de choses qui seront partagées, de choses qui lui seront propres par rapport à d'autres utilisateurs. Mais pour internet, c'est du tout ou rien... Utilisation ou non du navigateur... Sauf à pouvoir en installer un autre si ça ne lui est pas interdit.
La notion d'utilisateur est une notion windows et non une notion internet.

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:57

merci chrifleur mais c est lien je les avait deja vue il est vrai que la methode pour bloquer l acces a certain programme et bien cool mais pour le reste il n y as rien sur ce que moi je veut faire car voit tu a l usine ça marche comme ça chaque equipe a un user et un mot de passe et quand on ce connecte il y as certain dossier que je ne peut pas ouvrir en plus dans la barre demarrer je n ai que quelque icone et pas la possibilité dans ajouter d autre et si je veut installer un programme il me dit vous n avez pas le droit seul l administrateur peut le faire c est ça que je veut faire pour les icones je pense avoir compris il suffit que j aille dans le dossier de l utilisateur et que j y glisse les icones dans ces dossier demarrer ou autre mais le reste ça je sais pas voila
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:35

voici ce que tu pourrais éventuellement faire avec un compte limité, je n'ai pas essayé et ne te conseille de le tenter qu'en prenant toutes précautions utiles, à savoir sauvegarder la base de registre avant toute modification
---Créer un compte "Visiteur" sous une session administrateur.
Ce compte devra avoir des droits « Administrateur » de manière à pouvoir avoir accès à la base de registre.
Régler les paramètres tels que :
- Fond d’écran
- Les icônes sur le bureau (définissant les applications accessibles)
- Les écrans de veille

---
Régler l'accés aux fonctions du menu démarrer( clic droit sur démarrer,
propriétés, personaliser,avancées) inutile de paramétrer la barre des
tâches. là tu peux déjà empêcher pas mal de choses

--- Ajout de clés dans le registre :

Hkey_Current_User/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer

- Rentrer les clés DWord suivante:

Clé DWord - Signification - Valeur

NoStartMenuMorePrograms
Supprimer l’accès aux programmes du menu démarrer 1

NoTrayContextMenu
Désactive le clic droit sur "démarrer" 1

NoTrayItemsDisplay
Ne plus afficher les icônes à côté de l’horloge 1

NoViewContextMenu
Désactive le clic droit sur le bureau 1

Intégrer ces valeurs n'affecte pas les autres utilisateurs

NoRun masque la commande Exécuter du Menu Démarrerr
NoClose masque la commande Arrêter du Menu Démarrer
NoFind masque la commande Rechercher du Menu Démarrer
NoDekstop masque les icônes du bureau
NoDrives mettre la valeur à 255 (en décimal) pour masquer tous les lecteurs
NoSetTaskbar masque la commande Barre des tâches du menu Paramètres du Menu Démarrer
NoSetFolders masque la commande "Options des dossiers"
NoAddPrinter : tu ne peux ajouter aucune imprimante
NoDeletePrinter : aucune imprimante installée ne peut être supprimée
NoSaveSettings : les paramètres du bureau et des icônes ne sont pas enregistrés en quittant
NoStartMenuSubFolder : masque les sous-dossiers du menu Démarrer
NoStartMenuMorePrograms Supprimer l’accès aux programmes du menu démarrer
NoNetHood : l'icône Voisinage Réseau du Bureau disparaît et isole l'ordinateur du réseau
NoFileMenu : Cache le menu "Fichier" de l'Explorateur Windows
NoTrayContextMenu : Désactive les menus contextuels du menu "Démarrer" et de la barre des tâches
NoTrayItemsDisplay Ne plus afficher les icônes à côté de l’horloge
NoViewContextMenu : Désactive les menus contextuels du Bureau et de l'Explorateur Windows
NoDesktop : Le Bureau restera désespéremment vierge de toutes icônes
NoPrinterTabs : Masque l' onglet "Détail" et "Général" dans la fenêtre "Imprimantes"
DisableRegistryTools : Désactive l'Editeur de Base de Registre (regedit). MANIPULER AVEC PRECAUTION ET APRES SAUVEGARDE DE LA BASE...
NoInternetIcon : Efface l' icône "Internet Explorer" du bureau

Et dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
NoDispCPL pour désactiver l'affichage du Panneau de configuration
NoDispBackgroundPage pour désactiver l'affichage de l' onglet "Arrière-plan"
NoDispScrSavPage pour désactiver l'affichage de l'onglet "Ecran de veille"
NoDispAppearancePage pour désactiver l'affichage de l' onglet "Apparence"
NoDispSettingsPage pour désactiver l'affichage de l' onglet "Paramètres


Désactiver la touche Windows. Affecte tous les utilisateurs.

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layout

Créez une nouvelle valeur (de type : Binaire) et nommez la Scancode Map
Affectez lui la valeur 00 00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 5B E0 00 00 5C E0 00 00 00 00

---Fermer la session et ouvrir une session administrateur et passer la session "Visiteur" en compte limité.

(les sessions administrateurs doivent être protégées par un mot de passe)
gestion de session utilisateur dans windows ? Nature02


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:41

ok je vais regarder ça mon amis
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:43

prend bien ton temps et surtout si tu touches à ton registre, sauvegarde le avant car après il sera trop tard....
gestion de session utilisateur dans windows ? Nature02
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:28

Bonjour AMHi Snoopy,

Ce que te suggère l'AMHi Chriffleur est réaliste et tu devrais y trouver ton bonheur.

Je te suggère d'essayer une valeur à la fois et tu redémarres et regarde si c'est le résultat escompté.

Aux valeurs que tu crées, tu mets la valeur 1 (au lieu de 0)

Il te faudra toujours redémarrer et si tu n'es pas satisfait de ton changement tu retournes tout simplement dans le registre et tu supprimes ce que tu as créé.

Vas-y lentement et prudemment.
Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:05

bonsoir
effectivement Amhi Richard, j'aurais du penser à ce que tu viens d'ndiquer, il n'est pas forcément utile de tout utiliser, et un par un permet de voir ce qui fonctionne correctement ou pas

:w008:
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:02

Salut AMHi Chrifleur,

Tu es OK sur toute la ligne! Bravo!
Oui, une ligne à la fois et on vérifie son action. Si OK on continue, si pas OK on retourne la supprimer.
Soyons toujours prudents dans ce registre.

Tes explications sont claires.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:17

Citation :
Tu es OK sur toute la ligne! Bravo!
je suis à bonne école non?
j'aime l'ambiance amhicale d'ici
gestion de session utilisateur dans windows ? Nature02
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:18

bonjour les amis alors voila les nouvelles. j ai testé et comme j ai toujours de la chance ça ne marche pas j explique.

j ai creé un compte utilisateur que j'ai nommer toto j,e lui ai donner l accés provisoirement en temp que administrateur. ensuite je suis allez dans regedit et trouver la ligne hkey current/....../.../....../....explorer
la j ai clic droit entrer nouvelle clé dword. pour essai j ai choisi de desactiver le bouton menue demarrer. donc entrer cette ligne suivante "NoStartMenuMorePrograms"jusque la aucun souci quand je clic dessus pour mettre le 0 en 1 impossible de le changer il reste toujours 0 alors ce que j ai fait j ai tester ça sous mon compte a moi c est a dire le compte principale donc celui de snoopy par contre la je peut changer le 0 en 1 j ai relancer le pc et malgré tout j ai toujours accés a mon menue demarrer donc je me gratte la tete et je me demande ce que je fait de pas correcte merci de vos aident
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:23

AMHie Snoopy,
Pas très évident de te lire.. aucune ponctuation, aucun retour à la ligne..
Je comprends que tu as un compte administrateur (dont tu dis que c'est ton compte principal Snoopy)
Tu as ouvert un autre compte toto..
Là, ce n'est plus très clair. Tu voudrais que ce soit un compte à pouvoirs limités mais tu sembles vouloir lui donner un statut d'administrateur à titre provisoire. Pourquoi ?
La méthode est de créer un compte limité. Point..!!
Ensuite, en session administrateur, tu vas dans la SECTION de regedit concernant cet utilisateur et tu lui imposes des limitations au moyen des syntaxes appropriées.
Autre problème: la syntaxe en question n'enlève pas démarrer mais empêche qu'il y en ait plus(...more..) de programmes dans le menu démarrer..
C'est peut-être no run que tu voulais faire.. Supposition...
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
snoopy
Plus que crédible
snoopy


Nombre de messages : 103
Localisation : lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:12

Je pense que c'est ici qu'il y a un soucis à propos de l'accès au registre à partir d'un compte. Alors voilà comment je procède, dites moi ou je me plante.

Premièrement : je créer mon compte utilisateur que je nomme toto et que je met en administrateur

Deuxièmement : je change de cession et je démarre sous toto et je vais dans le registre faire les manips

Troisièmement : je redémarre le pc sous mon compte principal pour mettre le compte toto en limité.

Quatrièmement : je change de cession, je repasse sous toto et je me rend compte que j'ai accès à tout. Et aucune modification n'a été prise en compte.

tu me demande pourquoi je met le compte toto en administrateur, ben si je lis bien l'explication que notre ami deposé il dit de faire comme ça



---Créer un compte "Visiteur" sous une session administrateur.
Ce compte devra avoir des droits « Administrateur » de manière à pouvoir avoir accès à la base de registre.
Régler les paramètres tels que :
- Fond d’écran
- Les icônes sur le bureau (définissant les applications accessibles)
- Les écrans de veille
Revenir en haut Aller en bas
http://avoriaze.free.fr
Contenu sponsorisé





gestion de session utilisateur dans windows ? Empty
MessageSujet: Re: gestion de session utilisateur dans windows ?   gestion de session utilisateur dans windows ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de session utilisateur dans windows ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des utilisateurs dans XP (RÉSOLU)
» Problème d'imprimante et ports USB
» Windows Live Messenger et utilisateur (RÉSOLU)
» Gestion des disques sur Windows 98
» affichage des dossiers dans windows XP (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: