Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:55

Bonjour à tous,
On vient de m'offrir un cadre photo numérique muni d'une carte Sd de 1GB. Je souhaite ajouter des photos sur cette carte et en supprimer certaines.... hélas lorsque je veux supprimer des photos j'ai un message du type " impossible d'ajouter des images, disque protégé en écriture" message semblable lorsque je veux supprimer des images, message équivalent si je veux formater cette carte....
Quelqu'un parmi vous aurait-il la solution?
Merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:15

bonjour jean30,

je ne posséde pas ce type de cadre mais ton message est similaire a celui d'une clef usb lorsque le loquet est en position fermé pour protéger les données afin de ne pas les effacées par erreur.
ton cadre doit etre muni du meme systeme de protection , regarde bien si tu as pas une petit touche " hold" sur un coté , en le poussant tu pourras de nouveau effacer tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:28

bonsoir AMHi jean30,
Confirmation de la suggestion de xp4.
Il y a un petit taquet sur la carte qui permet de la verrouiller.
Selon les modèles, le mettre en haut (ou en bas) pour permettre l'enregistrement et l'effacement des données et inversement pour verrouiller la carte et éviter ainsi l'effacement accidentel...
Regarde un peu mieux..
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:25

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.....
Il y a effectivement un petit taquet sur le coté de la carte... Hélas quelle que soit la position la copie de nouvelles photos sur cette carte est impossible, de même que son formatage... j'ai toujours le même message "disque protégé en écriture".
Pour info c'est une carte SD de 1 GB marque DANE-ELEC que je lis spar l'intermédiaire du lecteur de carte de mon imprimante multifontions Canon MP 370.
C'est une carte "bas prix" (14€) peut être ceci explique -t'il cela!!!!
Merci de vous être penché sur mon problème, je crois qu'il ne me reste plus qu'une solution.... acheter une autre carte!!!
A bientôt, cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:10

Bonjour AMHi Jean30,

Avant d'acheter quoi que ce soit d'autre, explique le problème à un responsable du service à l'endroit où tu as acheté ce bidule.

Il aura peut-être une solution ou une piste de solution.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:33

AMHi jean30,

Lu:

Le format minuscule de la Mini Secure Digital a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de formats de plus en plus petits des nouveaux supports technologiques : lecteurs audio, téléphone portable, caméra numérique, appareil photo, PDA. La Mini SD est accompagnée d'un adaptateur SD permettant de pouvoir bénéficier de tous les avantages d'une SD standard. La Mini SD Dane Elec est garantie 10 ans.

A retenir:
Ce modèle de carte est assez rustique, au sens noble du terme, puisque garantie 10 ans
Il nécessite, le plus souvent, l'emploi d'un adaptateur.

Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:39

Bonjour à tous, merci de vous préoccuper de mon petit problème....
Je vais me rendre aujourd'hui dans le magasin où a été acheté ce cadre(et la carte SD) et demander un adaptateur SD en expliquant mon problème .....
La solution se trouve peut être là......
Je vous tiens au courant,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:35

Salut AMHi Jean30,

Je suis certain que tu apprécieras ma suggestion: Rencontrer un responsable.

Si tu n'étais pas satisfait du résultat, surtout, n'hésite pas à nous recontacter.

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:56

Bonjour à tous,
Suite à vos divers conseils, j'ai ramené ma carte SD au magasin et apres explications du problème ils n'ont pas hésité une seconde et m'ont proposé de m'en fournir GRATUITEMENT une deuxième..... (ils m'ont laissé la première si si!!!!)
Hélas quand j'ai voulu y copier des photos à partir du lecteur de cartes de mon imprimante..... IMPOSSIBLE.... TOUJOURS LE MEME MESSAGE.... J'en déduis donc que le problème est lié à mon lecteur de cartes.
Un ami doit m'amener son lecteur de cartes "6 en 1" pour faire un essai.
Je vous tiens au courant....
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jean30
Déjà bien connu



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:17

Bonjour à tous,
ça y est mon problème est résolu, j'ai essayé hier le lecteur de carte d'un ami et là tout fonctionne impec.... Je peux rajouter des photos sur la carte, en enlever, formater etc....
Je viens d'acheter un lecteur de cartes mémoires "18 en 1" de marque APM et là aussi bien sûr tout fonctionne normalement.....
Mon seul étonnement vient de l'incompétence du vendeur qui m'a fourni une carte neuve sans se préoccuper de savoir d'où pouvait provenir le problème, ce qui me fait deux cartes Sd de 1GB pour le prix d'une!!!!
Merci à tous les intervenants de ce forum qui ont bien voulu se pencher sur mon problème, merci pour leurs conseils avisés.... A bientôt pour le problème suivant .....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)   impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossibilité de lecture d'une carte SD/MMC (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossibilité d'arrêter mon pc(Résolu)
» impossibilite de supprimer un fichier .avi (RÉSOLU)
» impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)
» Impossibilité d'ajouter des composants Windows (RÉSOLU)
» carte son disparue (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: