Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeami
Un peu connu



Nombre de messages : 15
Localisation : aouste sur sye, drôme, france
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)   impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:04

bonjour, par accident j'ai téléchargé le logiciel RealPlayer et l'ai installé... il ne s'est pas installé comme il faut
je tente de le désinstaller de toutes les façons, mais rien n'y fait, j'ai chaque fois la même fenêtre qui s'affiche et me dit: "uninstaller component missing"
je ne comprend pas l'anglais et je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique,
    pourriez vous m'aider svp et me dire comment je pourrais régler ce problème ??


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-aubes.com
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)   impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:18

salut jeami et bienvenue sur le site de forums A.M.H,
Le message d'erreur indique que "le composant de désinstallation est manquant". C'est lié à l'évidence avec ton incident d'installation.
Tu ne peux donc pas désinstaller le logiciel real player par les moyens classiques.
Une solution possible est l'utilisation du logiciel freeware suppress plus. Il permet de réussir des désinstallations qui sont pourtant mal engagées.
Suppress plus est un freeware téléchargeable à l'adresse:
http://www.framasoft.net/article1324.html
Tu cherches Real Player dans la liste et tu cliques sur désinstaller.
Optimisme relatif mais il faut essayer... avant d'y aller à la petite cuiller..
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
jeami
Un peu connu



Nombre de messages : 15
Localisation : aouste sur sye, drôme, france
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)   impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:08

merci du conseil, je viens de le faire mais ça ne marche pas.
quand je regarde dans le menus démarer, tous les programmes, je vois bien les dossiers Réal player, mais si je vais dans le panneau de configuration je ne trouve pas real player...!!!
quesaco ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-aubes.com
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)   impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:39

Hugh!
Si tu fais clic droit sur le Real Player situé dans la liste démarrer/Tous les programmes tu peux supprimer ce qui n'est probablement qu'un reste de ta suppression précédente (d'ailleurs si tu clic dessus comme pour l'ouvrir, l'application ne devrai pas se lancer puisque tu as effacé le programme, essaye par curiosite).
Y a t-il encore un dossier dans program files au nom de Real Player?
Si oui supprime le égallement.
Aprés on voit pour te mettre le pied avec Regseeker pour nettoyer les petites miettes.
Télécharge le en attendant: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)   impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:48

re jeami,
C'est normal qu'il ne soit pas dans le panneau de config. (ajout-suppr.) puisque le module de désinstallation est manquant.
Il va falloir le faire "à la main" en allant traquer à droite et à gauche les éléments qu'il y a ici et là. On va réussir à presque tout enlever (sauf la partie qui est dans system32: ça te fera quelques fichiers inutiles mais c'est tout).
1) aller sur c:\program files
Supprimer TOUTE la branche real
2) aller sur c:\program files\fichiers communs
Supprimer TOUTE la branche real
3) télécharger, installer et lancer le freeware regseeker
Téléchargeable à
http://www.snapfiles.com/download/dlregseeker.html
4) cliquer sur rechercher.. taper real...
Vérifier que la case '"back up avant suppression" est bien cochée)
lancer la recherche
(il va trouver près de 1000 entrées du registre relatives au logiciel real player)
5) quand la recherche es terminée, cliquer sur sélectionner (cette mention est d'ailleurs passée de gris à noir)
6) clic droit sur la fenêtre
7) clixc sur supprimer éléments sélectionnés)
Le plus gros est fait
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
jeami
Un peu connu



Nombre de messages : 15
Localisation : aouste sur sye, drôme, france
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)   impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:34

merci pour les premières réponses, mais le problème persiste toujours:
Citation :
1) aller sur c:\program files
Supprimer TOUTE la branche real
2) aller sur c:\program files\fichiers communs
je suis allé jusque là en virant tout ce que j'ai pu, mais je bloque sur un dossier real dans le dossier "Fichiers communs" quand je veux le supprimer une fenêtre me dit: "impossible de supprimer realsched.exe: accès refusé..."
qu'est ce que je peux faire maintenant ???
concernant ce point là:
Citation :
3) télécharger, installer et lancer le freeware regseeker
j'ai les programmes suivants: MozBackup 1.4 et EasyCleaner, un des deux peut faire office de nettoyeur, mais je na sais plus lequel ??
merci pour la suite
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-aubes.com
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)   impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:14

Bonjour Hourrrah et Webfox.

Bonjour Jeami,

pour ton fichier "accès refusé", télécharge le logiciel GiPo@MoveOnBoot, il te permettra de supprimer ce fichier avant qu'il ne soit bloqué par une amplication au démarrage de Windows.

Après installation du logiciel, il faudra cliquer droit sur LE fichier en question, et dans le menu contextuel apparaissant, tu auras ça :

impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Menucontext


Il reste à cliquer sur la ligne surlignée en bleu, confirmer la supression et redémarrer.

Pour Regseeker, télécharges le aussi, il est vraiment efficace, en français. Effectue le nettoyage comme il te l'a été conseillé.
Ce nettoyage est à effectuer régulièrement, donc ce logiciel est à garder "sous le coude".

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)   impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:36

salut jeami,
Le processus qui bloque, c'est un scheduler.. Une tâche planifiée par Real pour aller voir s'il y a un update à te proposer.. en même temps qu'il essaie de te fourguer une version payante.
Real Player est l'une des applications les plus intrusives et les plus agressives qui existent...
Avec Gipo Move on Boot, proposé par Xide, tu le vires sans problème.
Va faire aussi un tour dans msconfig CAR il est dans le démarrage.
Si tu ne l'enlèves pas du démarrage, alors que tu l'as enlevé physiquement, ça risque de bloquer...
ET REGSEEKER... ? tu as 998 entrées actuellement de real PLayer dans ton registre.
Tu peux aussi, si tu préfères, faire regedit, recherche, suppression et F3 1000 fois mais avec regseeker, c'est quand même plus rapide.
Regseeker est adapté à ton probléme; ce n'est pas le cas des logiciels que tu cites
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
jeami
Un peu connu



Nombre de messages : 15
Localisation : aouste sur sye, drôme, france
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2006

impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)   impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 20 Fév - 7:58

merci à tous de votre diligente compétence
j'ai fait tout ce que vous proposiez, je suis allé voir dans progam fil, et je ne vois plus de dossier real nul part...j'espère que tout ira bien pour la suite
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-aubes.com
Contenu sponsorisé





impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)   impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossibilité de supprimer un logiciel... (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossibilite de supprimer un fichier .avi (RÉSOLU)
» impossibilité d'arrêter mon pc(Résolu)
» fichier hurl.exe impossible à supprimer (RÉSOLU)
» Impossibilité d'ajouter des composants Windows (RÉSOLU)
» Supprimer une barre d'outils (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: