Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Windows et Linux sur un même DD ??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 8:56

salut xide,

le le multiboot Grubb me parle mieux, car au démarrage du pc , ça me propose 4 lignes , 3 pour kunbutu et 1 pour xp, si je fais rien ça reste sur la 1ére ligne et comme c kunbutu , ça boot dessus.
lilo fait la meme chose non? c la que je voudrais inverser les lignes pour que xp soit en 1er .
ma fille ce sert de ce pc aussi et a chaque fois elle se fait avoir et ça boot sur kunbutu Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:19

Bon je formate mon PC ce soir, j'installe Vista, je vous en dis des nouvelles, ensuite j'installe XP, et ensuite Linux...

Je vous tiens au courant !

Bonne soirée

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 20:28

Bonjour, me revoilà....

Linux installé, XP installé, Vista je ne sais où est-il passé lol...

Alors j'ai suivi vos conseils ou presques... J'ai installé Vista, jusque là pas de problèmes.... juste une grande insatisfaction mais je m'y attendais de la part de Microsoft Very Happy

Ensuite XP, là s'interpose le problème : après copie des fichiers d'install, redémarrage oblige, impossible à booter sur un OS, ultime solution avant de formater : Installer Linux....

C'est ce que j'ai fais, je tourne actuellement sous Linux et je trouve cela vraiment bienfait surtout que c'est gratuit ! ! !

J'ai choisi Lilo pour le démarrage, maintenant je ne trouve plus de Vista... a-t-il eu peur lui ?? scratch lol

Je peux booter soit sur XP, Linux, Failsafe de Linux !

Maintenant me manque Vista que faire ??

Merci pour toutes les infos les amis ! ! !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:04

Bonjour à tous,

Et moi qui croyais que 1Go de Ram était nécessaire pour l'installation de Vista!!! et pour son fonctionnement.

Je vois qu'il en manque un peu ici, pat'molle...

J'aimerais bien qu'on me corrige si j'ai tort.

Bien sûr que ça peut fonctionner avec 512Mo de Ram mais...il faut que ce soit un..Capable. Aero est une version plus avancée.

Il y a différentes versions de Vista. Il faut choisir la bonne. (pour processeur 32 bits ou 64 bits) Ensuite, Bill nous donne le choix entre 4 autres versions. Il faut bien choisir notre version en fonction de ce qu'on voudra faire plus tard...(comme télévision, etc..)

Avec la Vista Capable vous n'avez que des fonctions restreintes.
Avec la Vista Premium Ready, vous devez avoir certaines bases.

Voir ici: (car c'est trop long à expliquer) et..je perds sûrement mon temps à vous dire ce que vous savez déjà tous. lolllll

http://www.microsoft.com/france/windowsvista/getready/capable.mspx

Cliquez sur les petits liens dans ce lien pour avoir des suppléments d'informations.

Pour ma part, je persiste à dire que 1 Go de Ram est l'idéal sinon vous fonctionnerez avec une béquille...



Bonne chance! Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Fume018 Ami Xide, comme tu le vois, je mets mes espaces maintenant devant les émoticones. Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Fume006
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:45

Les 1 Go de ram je m'en fous un peu, c'est surtout le CPU et le processeur graphique qui tourne en continu Shocked .....

J'ai 1Ghz et ça suffit pas pour une bonne utilisation !

Les versions de Vista je n'en connait que une c'est celle qu'il y a cela doit être une Capable (mais surtout incapable, aucun driver RIEN ! ! ! C'est vraiment nul je n'ai pas le driver de ma carte Ethernet, et je ne peux l'utiliser c'est vraiment de la MERDE et je le dis franchement parce que même sur XP y a et pourquoi ils ont supprimé ?? A discuter biensûr....

Ahh pour citer une très grosse et grossière erreur :

À l'installation, pour éditer des partitions, aucune possibilité de formatage complet, Vista l' "efface" en 5 secondes et je n'appelle pas ça un formatage... tandis que avec Linux, je savais même plus quoi mettre tellement d'options étaient proposées... lol

Donc voici mon point de vue :

Graphisme : 8/10 (pas très intuitif voir moins que XP...)

Rapidité : 5/10 (Je pensais pire...)

Facilité de changer les options : 2/10 (Ils ont séparé chaque option des affichages par exemple (Thèmes, écran de veille, apparence...))

Fonds d'écran proposés : 10/10 (La première fois qu'ils mettent des images nettes...)

Interface : 1/10 (Des gadgets, des gadgets, des gadgets et ENCORE des gadgets....)

Je pourrais citer d'autres points sur mon impression mais bon...

Note générale : 4/10 (Beaucoup plus compliqué que XP alors qu'ils voulaient simplifier... C'est raté Boulet )

Biensûr ce n'est que mon impression et non une évaluation...

A bientôt Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:20

Salut Pat'molle,

Avec ton processeur et ta quantité de Ram je devine que tu avais la version COUPABLE (PARDON: capable)

Avec 1 Gig de Ram, ça fonctionne bien. C'est mon avis.

C'est même très beau.

Pour l'installer correctement, j'ai utilisé isobuster et toi?

On approche de la 3 dimensions... (elle existe, semble-t'il, pour la télévision au Japon et elle sera disponible pour les ordis dans peu de temps)

Moi, j'ai bien aimé ces images qui se placent en retrait mais..de côté.
J'ai trouvé cela amusant. Pas toi?

Je vais finir par aller me chercher un autre ordi (pour faire un cartel de 5 ordis) et je vais m'assurer qu'il y a tout le nécessaire pour cette installation Premium Ready et pour les additions futures. 2 Gig de Ram et un écran super, super.

Avec tout ce stock de base, je serai OK pour au moins 6 mois (je l'espère) avant que Bill nous propose la Wista Plus Wii 3D qui lancera les images virtuelles directement dans le milieu du salon. (Juste des lumières) Tout sera en 3D et peut-être en 4D.

J'ai constaté ce 3D à DisneyWorld en Floride. C'est capotant. On dirait que les gens sont vrais et réels car on les voit grandeur nature en plein milieu de la pièce mais...ce ne sont que des images. Du vrai Star Trek.
J'ai vu des roches se changer en visage et ...parler. (en Anglais, bien sûr)

Je recule un peu en arrière et je pense à mon père en 1954 qui m'avait informé qu'on allait avoir quelque chose de vraiment spécial.

C'était la télé....en couleurs! On était les premiers dans notre quartier à expérimenter la fameuse télé en ...couleurs. Je pense aux voisins qui, faute de moyens suffisants, se sont procurés une feuille colorée qui...transformait la télé noir et blanc en une simili télé couleurs...lollll
Ça ne te dit probablement rien ça.

Toi, tu es jeune, tu en verras des changements.... Tu constateras qu'en 2006 on était des primitifs en électronique.

Tes enfants et tes petits-enfants surtout seront surpris et incrédules d'apprendre que tu passais ton temps devant une petite boîte (écran d'ordi et tentant d'installer une Vista Coupable!!!

Bientôt (dans un futur plus ou moins rapproché) tout se fera par rayonnement et on pourra se transporter virtuellement par décomposition de molécules et recomposition quasi instantannée dans n'importe quel endroit sur la terre, sur la lune, sur Mars et sur un ou deux satellites de Jupiter. Les trous noirs seront des moyens de transports pour les riches.
Il y aura des cabines transporteuses ici et là dans des endroits gouvernementaux. Elles seront placées à des endroits stratégiques pour améliorer les déplacements.

Il te suffit de voir ce qui s'est passé dans les 100 dernières années. (télé, ordi, auto, électricité, métro, avion, cell, électroménagers, etc...)
Qu'en sera-t'il dans...100 ans? Et dans 1000 ans? Et dans 10,000 ans? Il y aura bien un Billy Gate futur... Sa fortune sera évaluée à plus de 60 Stratos. Un stratos sera l'appellation d'unité pour 100 millions de mille millions de $$$.

On vit l'époque nouvelle de la petite maison dans la prairie... lolllll

Bon! Je me calme maintenant.

Bonne fin de journée! lollll (et j'ai pas bu...)
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:43

Mort de rire ton explication...

Richard1 a écrit:
Pour l'installer correctement, j'ai utilisé isobuster et toi?

Jamais entendu parler c'est quoi ??

Pour ce qui est de la télé en couleur, biensûr que j'en ai entendu parler... et des heures !

Mon grand père me racontait et mon père aussi qu'ils allaient chez les voisins pour la regarder... enfin plein d'histoires délirantes lollll

Richard1 a écrit:
Les trous noirs seront des moyens de transports pour les riches.

Euh comme Bill Gateau ?? scratch Parce que si y part dans un trou noir, Linux aura le sourire... Very Happy mais qui dirigera le monopole de l'informatRique ?

Bon pour en revenir à mon expérience fumante... je vais essayer puisque je ne peux plus boo(s)ter le COUPABLE de le réinstaller pour voir en espérant qu'il ne prenne pas le monopole sur mon pauvre Linux sinon je le prive de mon PC ! affraid

Et Linux ronronnera comme un pinguin sur un fauteuil...

Patt'ron
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:25

Bon pour en revenir au sujet des tropiques...

J'ai effectué plusieurs réinstallation dans des ordres différents, alors soit il faut modifier quelques chose dans la mémoire de boot ou alors opter pour la solution d'un DD supplémentaire...

Parce que si j'installe XP, je n'accède plus à Vista ou LinuX et si j'installe Vista, plus de XP ni Linux !

Et si j'installe Linux en dernier, Lilo et Grub ne reconnaissent pas Vista ou XP selon l'ordre d'install.....

Que faire :scratch:

Merci de vos réponses !

Patt'rol
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:29

il doit y avoir une incompatibilité quelque part entre lvista et xp.
as tu essayé de mettre vista et xp ensemble , le multiboot fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:35

Euh ahh oui j'ai oublié de préciser que Vista et XP ne concorde pas et même sans Linux....

BRAVO MICROSOFT
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:38

je crois que tu as la solution c ou xp ou vista Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:12

Bonjour ami xp4,

Je ne veux pas te contredire mais voici, juste à titre d'information:

Vista et XP en multi-boot. loollll

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1787.htm

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:46

salut Richard1,

tu peux volontier me contre dire compte tenue que j'ai pas mis vista sur mon pc et ce jour la est pas né , mais par contre pour patt ton info est parfaite pour lui , il va pouvoir localiser vista sur son pc maintenant Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:59

Oui ça je connais déja merci quand même Richard1 cependant, si j'installe Vista, XP n'est plus reconnu et si j'installer XP ensuite, Vista n'est plus reconnu parce qu'il modifie les deux la MBR je cois....

Cela marche uniquement si c'est installé sur deux DD séparement !!!

Merci quand même de l'aide ;)

A++

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:09

donc vista et xp ne se supporte pas alors?
C bizzard quand meme , pourtant le lien de Richard est clair What the fuck ?!?
mais si tu le trouve pas forcément tu peux pas changer l'ordre du boot.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Contenu sponsorisé





Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows et Linux sur un même DD ??   Windows et Linux sur un même DD ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows et Linux sur un même DD ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utiliser 2 contrôleurs de jeux en même temps sur Windows 7
» Invite de demarrage Windows/Linux disparu
» connexion lente avec xp familiale et pack SP2
» Linux qu'est-ce que c'est?
» linux knoppix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Linux-
Sauter vers: