Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Invite de demarrage Windows/Linux disparu Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Invite de demarrage Windows/Linux disparu Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Invite de demarrage Windows/Linux disparu Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Invite de demarrage Windows/Linux disparu Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Invite de demarrage Windows/Linux disparu Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Invite de demarrage Windows/Linux disparu Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Invite de demarrage Windows/Linux disparu Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Invite de demarrage Windows/Linux disparu Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Invite de demarrage Windows/Linux disparu Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Invite de demarrage Windows/Linux disparu

Aller en bas 
AuteurMessage
masmoudi7
Nouveau



Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2007

Invite de demarrage Windows/Linux disparu Empty
MessageSujet: Invite de demarrage Windows/Linux disparu   Invite de demarrage Windows/Linux disparu Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:58

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai installé Linux SuSe 9.0 sur Windows (après Windows XP) dans une autre partition (J'ai créé 2 nouvelles partitions SWAP avec "Partition Magique").
Cependant, j'ai eu un problème de démarrage de Windows alors j'ai réinstallé Windows XP dans mon PC portable mais l'invite de démarrage pour le choix de l'OS Linux/Window a disparu (Le système démarre automatiquement sur Windows).

Comment récupérer la liste de l'invite de démarrage Linux/Windows sachant que je dispose d'une partition Linux SWAP (non touchée physiquement après réinstallation de Windows) avec un espace réservé utilisateur, et que je dispose actuellement du DVD 1 d'installation Linux SuSe 9.0 en plus d'une disquette de la dernière configuration d'installation de Linux SuSe (installée antérieurement). Je pense que les partitions physiques de Linux n'ont pas été touchés (d'après "Partition Magique")...

J'ai essayé de booter sur le DVD d'installation de Linux SuSe et sur la disquette de sa configuration (avant le boot sur le disque dur) mais l'invite d'installation de Linux SuSe n'apparait pas (Il y a démarrage sur Windows XP). Comment résoudre ce problème afin de récupérer l'invite de démarrage selon Linux/Windows/File Floppy, etc... sans endommager la partition NTFS sur lesquelles se trouvent mes données Windows ? Et est-ce que l'introduction du DVD de SuSe 9.0 permet de faire apparaitre de nouveau l'invite de démarrage Windows/Linux sans endommager les contenus (données physiques et logiques) ni des partitions Linux ni de la partition Windows ?

Merci d'avance pour votre réponse et aides véritablement appréciés...

//Anis Masmoudi
Revenir en haut Aller en bas
 
Invite de demarrage Windows/Linux disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une disquette de démarrage sous linux (RÉSOLU)
» Windows qui rame au démarrage...
» probleme demarrage windows
» démarrage de Windows 98...(RÉSOLU)
» AIM lancé au démarrage de windows (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Linux-
Sauter vers: