Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 redemarrage sous xp (RÉSOLU)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:09

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un véritable redémarrage en cliquant sur le bouton ad'hoc !

Je m'explique:

Lorsque je fais "démarrer, arréter l'ordinateur et redémarrer", la machine se met en veille, c'est à dire, l'unité reste sous tension et l'ecran est en veille. Pour redémarrer, il faut appuyer sur le bouton une fois pour eteindre et une deuxième pour démarrer.



Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 7:26

Bonjour tout le monde,

Je suis surpris de ne pas voir de réponse à mon problème, ne serait-ce qu'une piste.

Je ne pense pas à une infection quelconque ayant fait effectué tous mes scans.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 8:23

Hugherbbardin!
Je te propose de réparer ton W depuis l'invite de commande.
Pour cela il te faut les CD d'installation de ton W mais aussi que les CD d'installation soient conformes à ta version (pas de CD SP1 avec un W updaté SP2).
Si tu as donc les CD essaye ceci:
Démarrer\Exécuter tappe cmd puis OK.
Puis, dans l'Invite de commande, tappe: >sfc /scannow
Il te serra demandé d'insérer ton CD de W...puis laisse faire le boulo et redémarre à la fin.
WôAessai.

PS: Au préalable il serrait tout de même interessant de passer la batterie de Adaware; spybot; a²free; ewido...(antispy et antitrojan) et pas seulement ton antivirus. <<<Je sais pas si c'est de ça dont tu parles en disant "tout mes scans".
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:31

Bonjour Webfox et merci pour ton aide.

Effectivement "mes scans" englobent spybot et adaware mais as-tu l'adresse pour ewido car le mien n'est plus valable! (pour info, j'ai par spybot "avenue Inc, DoubleClick et un autre qui réapparaissent systématiquement.

J'ai les cd originaux de xp mais mon xp est à jour donc sp2!

J'attends de voir si tu as un lien valable pour ewido et je passe a2 et ewido en sans echec.

@ plus et merci
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:53

Rehugh!
Essaye ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-218-ewido
C'est une version démo mais qui garde a priori sa fonction de scan Antimalware (avec mises à jour) aprés la période d'essai.
Ensuite essaye la commande DOS proposée plus haut si jamais tes scans ne montrent pas de résutat probants.
Wôa.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:08

Ok, je vais faire ça et te tiendrais au courant.

Merci et à plus tard.

Hugh!!!
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:34

Hello, Webfox,
Voilà, j'ai passé Ewido, adaware, a2 et spybot en sans echecs et le seul "truc" trouvé est par spybot et c'est "win23.pe"!

Celà fait quelques fois qu'il me voit ça mais pas à chaque scan????

Je précise que j'ai formaté mon DD il y a 1 semaine (pour une raison autre qu'une infection) et c'est depuis ce formatage que ce problème de démarrage a commencé.

Je fais maintenant la cmde dos.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:47

J'ai donc fait tout ça. Scans et scannow.
Toujours pareil. Je précise que la fonction "redémarrer" marche en mode sans echecs.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:05

Rehugh!
Tu as ecris sfc /scannow (avec l'espace) dans l'invite de commande, c'est bien cela?...
W t'as demandé le CD d'installation que tu as mis puis il s'est activé pendant une vingtaine de minutes (environ) et ensuite tu as redémarré.
Et là toujours rien est-ce bien comme cela que ça s'est déroulé?
WôAquestion.
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:09

Oui à part un "petit détail", il m'a dit, à un moment, je résume, mon système est plus récent que celui du CD (je suppose XP2) et m'a demandé de continuer (risque de réinstallation complète) ou d'annuler. J'ai donc annulé et il a quand même continué pendant 20 mn (verification des fichiers installés) et ensuite j'ai redémarré.

Voilà ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:03

Hugh!
Un petit truc simple par lequel j'aurai du commencer est d'essayer une restauration de ton systéme antérieure à l'apparition de ce probléme...essayes cela et reviens dire ce qu'il en est...
La nuit porte conseil..
WôAtoierbbardin!
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:04

Bonsoir,
Je ne peux pas car ça le fait depuis mon formatage et ma réinstallation de W donc je n'ai pas de point de restauration antérieur.

Good night
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:01

Hugh!
A moins que quelqu'un propose mieux, il ya toujours la solution de réparer plus efficacement en bootant sur le CD d'installation.
Connais-tu cette manip de réparation?
Elle consiste à booter sur ton CD d'installation comme si tu voulais formater.
D'ailleurs a la premiére proposition, il faut choisir formater et non par réparer "R". Une fois les Conditions de microsoft acceptées grâce à F8 et alors seulement, choisir de réparer<<<"R".
La procédure va se lancer comme aprés un formatage et tu récupérera ton W d'origine en quelque sorte...sauf que tous tes documents et programmes seront encore présents aprés redémarrage.
Et en même temps ta fonction Arrêter/Redémarrer.
WôAla...à toi de voir erbbardin. redemarrage sous xp (RÉSOLU) Fume006
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 31 Oct - 7:23

Hugh à toi Webfox!
Bon ça y est, je sais d'ou celà vient. J'ai fini par formater le tout (par spécialement pour ça mais comme je l'avais fait récemment, ce n'était pas un problème) et réinstaller minutieusement, pas à pas, mes pilotes et applications avec créations de points de restauration après chaque installation et ce problème de redémarrage intervinet une fois installés les pilotes VIDEO VGA. Ma carte graphique est une 3D prophet 4000T de Kyro et dès que j'installe les pilotes du CD, je ne peux plus redémarrer normalement. C'est étonnant car j'ai cette carte graphique depuis plusieurs mois et je n'avais pas rencontré ce problème! J'ai bien réessayé plusieurs fois et c'est toujours à ce moment là que ça arrive.

Merci pour d'éventuelles suggestions. J'ai bien pensé à aller voir sur le net si je trouvais des pilotes à jours mais est-ce vraiment la solution?
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:26

Re Hugh Webfox,

Après moult essais et patience, j'ai résolu mon problème. En fait j'ai télechargé les mises à jour de windows une par une avec points de restauration à chaque étape et redémarrage et windows m'a proposé la mise à jour des pilotes de ma carte graphique. Donc j'ai installé ces pilotes là au lieu de ceux de mon cd et tout fonctionne impeccablement.

Voilà la fin heureuse de mon hisoire.

Merci pour ton aide et à bientôt.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:11

Hugh!
Bien vu Ericredemarrage sous xp (RÉSOLU) Bravo
C'est carrément du bon Boulo...tu defrais venir plus souvent aider les Internautes en détresse.;-)
Je suis bien content que tu aies trouvé la solution à ton probléme, c'est tellement bon quand la machine ne prend pas le dessus sur l'Homme qui l'a créé!!lolll
Chapeau, et encore une fois content pour toi.
WôAtaPugnacité! redemarrage sous xp (RÉSOLU) Ordi04 (tu peux marquer ce sujet comme RESOLU)
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:19

Merci pour ces louanges Webfox,

Je sais que je devrais venir plus souvent apporter ma PETITE contribution sur ce forum très sérieux et je vais le faire, promis.

Je n'ai pas vu comment marquer un sujet "résolu". (Tu vas me dire, ou m'écrire, pardon, que je pourrais chercher un peu, mais je fatigue un peu ce soir!!!!).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:26

Hugh²!
Il te suffit d'editer (bouton en haut a droite te permettant de retourner modifier tes postes) ton tout premier poste et d'aller dans ton titre spécifié ce dernier comme (RESOLU).
WôAVoiliVoilou! redemarrage sous xp (RÉSOLU) Fume006
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:27

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redemarrage sous xp (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: redemarrage sous xp (RÉSOLU)   redemarrage sous xp (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
redemarrage sous xp (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redémarrage du PC (resolu)
» Redémarrage impossible (RÉSOLU)
» arrêt intempestif et redémarrage impossible du PC (RÉSOLU)
» Possibilité d'installer thème vista sous XP (RÉSOLU)
» Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: