Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:44

Hugh!
J'ai besoin d'envoyer un fax.
Est-il possible de le faire grâce à mon imprimante epson stylux CX6600? (malgrés ça*)
Pour commencer, je suis allé dans panneau de configuration/Ajout et suppression de programmes/Ajouter/supprimer des composants W/ puis j'ai installé le service de télécopie (composant de windows) grace au CD d'installation.
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Fax1
A présent, j'ai un icone fax dans panneau de configuration/Imprimantes et télécopieurs.
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Fax
Je fais quoi maintenant?
Je n'ai aucune experience là dessus.
WôAmerciDevotreAide.

*http://www.achetezfacile.com/epson-stylus-cx6600-comparer-les-prix-87008.html


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 13:25

Bonjour Webfox,

Vous pouvez créer votre fax sous un traitement de texte (ou autre application), puis "Imprimer" et Sélectionner l'imprimante "Fax"

Vous pourrez aussi afficher la console de télécopie (par exemple pour recevoir des Fax) :

Démarrer, Programmes, Accessoires, Communications puis "Console de télécopie".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 13:40

Hugh!
Merci YoraleSage,
Mon souci c'est que mon imprimante ne fait pas fonction fax (comme le lien que j'ai mis en astérix le prouve!). Alors est-ce que malgrés cela il est possible d'envoyer et de recevoir des faxs grace à l'internet?
A moins que ce soit uniquement un service de W est-ce cela?
En ce cas, j'ai juste à scanner les doc et les envoyer...
Mais hélas ça ne passe pas.
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Fax2
Est-ce normal?...
WôaToi...
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:21

Re Webfox,

Oui c'est bien en cliquant sur l'imprimate "Fax". Votre imprimante n'a rien a voir.

Avez-vous bien un modem classique installé et vérifié dans panneau de configuration, Options de modem et téléphone puis onglet Modem qu'il est bien indiqué dans "Propriétés" que votre modem fonctionne correctement.?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:42

hugh!
Il semble que oui regardez (lol).
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Fax3
Wôalors?
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:36

Comme indiqué ci-dessus, vous ouvrez la console de télécopie avec le menu Programmes etc...

ensuite Vous cliquez sur Outils puis sur Configuration de l'imprimante/télécopieur. Trouvez-vous bien votre modem comme je vois le mien :

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Sans%20titre

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 17:55

ReHugh!
On dirait que Oui, YoraleSage, regardez:
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Fax4
Wôa...
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:02

Re Webfox,

Il reste donc maintenant à savoir, avant de dire que c'est votre modem qui ne fonctionne pas :

- vous envoyez votre fax à une personne qui possède un numéro de fax et un numéro de téléphone distinct ou un seul numéro pour les 2 ?

- avez-vous la possiblité de téléphoner à cette personne pour prévenir que vous envoyez un fax ?

-avez-vous dans vos relation une personne qui possède un fax classique avec un numéro dédié pour faire un essai ?

Dans tous les cas il restera à paramétrer votre envoi de fax ensuite pour :

-le délai de connexion
-le délai et le nombre d'essai d'envoi
-la réception de fax.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:15

Hugh!
Je suis partant pour paramétrer tout ça avec toi.
Je ne peux réessayer avec cette personne qui est en fait un organisme publique et vu l'urgence de la chose j'ai faxé ce qui devait l'être depuis la poste de mon bled.
Je ne connais hélas pas d'ami qui posséde un fax.
On peux déja paramétrer comme tu le propose et dés que j'aurai besoin de l'utiliser à nouveau, on verra si ça marche, qu'en penses-tu?
Wôamical!
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:15

Ok Webfox,

Pour l'instant je vais dormir ou en tout cas essayer.

Mais si cela fonctionne chez moi, il n'y a pas de raison qu'on y parvienne
pas (ou plutôt il y en a une et il faut la trouver).

Alors à demain matin.

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:40

Hugh!
Bonne nuit Yora_senior dit Yora le Sage! I don't want that
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Recovered_Gif_69Puisse ce capteur de rêve te donner une nuit de paix et de rêves...
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:59

Bonjour Webfox,

Pour commencer : l'image montrant que le fax n'a pu être envoyé indique qu'à priori votre fax fonctionne. C'était sans doute le fax receveur qui était occupé ou qui avait un problème.

Pour ce qui est du paramétrage :

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Fax1

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Fax2

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Fax3

En ce qui concerne la dernière image concernant l'impression je n'ai pas joint l'image les options parlant d'elle-mêmes.

Vous pouvez ausssi cliquer sur outils puis Moniteur de télécopie et cocher "Toujours conserver ........."

Toujours d'après l'image que vous avez insérée, la tentative de connection a duré 8 minutes.
Je pense qu'il vaut mieux programmer 3 ou 4 essais d'envoi après 2 ou 3 minutes pour chaque essai.

Pour cela : Démarrer, Paramètres, Imprimantes puis clic droit sur l'imprimante "Fax" et "Propriétés" puis onglet Périphériques. Vous sélectionnez votre modem puis "Propriétés" et onglet "Envoyer".

Vous pouvez programmer le nombre d'essais et le délai entre chacun d'eux. Profitez-en pour regarder "Recevoir" et "Nettoyage".

Pour recevoir : si vous n'avez qu'une ligne téléphonique et que lorsque vous avez un appel sir vous entendez un bruit continu qui se répéte environ toutes les 2 secondes à peu près, il s'agit sans doute d'un appel depuis un fax.

Ceux-ci sont programmés en général pour faire des essais 3 ou 4 fois.

Il reste à raccrocher et à lancer la console de télécopie.

Il vous restera à réessayer.

Bonne journée.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:12

Hugh!
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Vive15 Yoralesage.
Je lis tout ça en prenant bien mon temps ce soir car je dois partir travailler.
J'ai juste eu le temps de voir qu'une fois de plus tu offres une réponse claire et compléte sur le probléme posé, et je t'en remerci.
Puisse le grand sachem que je suis t'arriver ne serais-ce qu'au genoux un jour lol!
WôAcesoir/demain.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:26

Yora_senior a écrit:

Il reste à raccrocher et à lancer la console de télécopie.
HughYora,
J'ai pu enfin prendre le temps de faire comme indiqué dans ton message précédent qui (comme je le disais dans mon dernier message) est d'une grande clareté Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Vive10 et je t'en remerci encore.
Néemmoins je me pause une question quand à ce passage que j'ai pris en citation: Faut-il donc ouvrir la console de télécopie dés lors qu'on attend un fax?...(en donnant mon N° de téléphone de free, mon FAI?). Et le fax arrivera donc dans le répertoire Mes Télécopies?
Arrêtes moi si je me trompe...
WôAGrandSage! Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Vive01 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:23

Bonjour Webfox,

Vous venez je crois de répondre à la question que je me pose (et que j'aurai dû vous poser en premier lieu, mais je n'y ai pas pensé car je ne peux bénéficier de ce service, ni dans l'Aisne ni dans le Var), vous avez la free-box et vous n'avez plus d'abonnement à France-Télécom ?

Dans ce cas vous n'avez sans doute plus accès au bas débit et la console de télécopie Windows ne peut fonctionner qu'en bas débit.

C'est à vérifier car si pour la 9box il est bien précisé qu'il n'y a plus d'accés au bas débit et donc à l'envoi de fax (appareil classique ou à travers le PC) je n'ai pas trouvé cette information sur Free.

Mais je serais quand même étonné que ce ne soit pas le même principe pour toutes les .....box.

Sinon pour répondre à votre question, oui c'est bien la procédure à suivre pour recevoir un fax.

Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:24

HughYora.
Si dans l'avenir j'avais besoin d'essayer, je viendrai poursuivre ce topic.
Je crois aprés un rapide surf qu'il ya (comme souvent!) moyen de moyenner même avec la freebox.
Donc a suivre, mais pas de nécessité dans l'immediat!
Je tenais juste à te remercier pour tes messages.
Je marque résolu malgrés tout puisque qu'il ya tout ici pour parvenir à ses fins en terme de configuration.
WôAsuivre&Amical! Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Fume006
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:30

Bonjour Webfox,

J'ai trouvé ceci sur un forum :

ça marche !!
En fait j'ai installé la console télécopie de Windows Xp, puis je relie mon ordi à la freebox avec un cable téléphonique (celui qui m'a été livré d'origine pour la connection 56 ko) il faut juste débrancher le téléphone de la freebox le temps de l'opération ou acheter une prise double si c'est pour utiliser le fax réguliérement. Puis je créé mon fax dans la console de télécopie si c'est juste du texte, ou dans Word (ou autre application ?) si je veux ajouter des photos, graphiques... ensuite je choisis "imprimer" et je choisis "fax" à la place de l'imprimante et voilà ! Mes fax sont bien arrivés à destination, j'ai pu vérifier.
Super on peut envoyer des faxs gratuitement avec la Freebox !!

A toutes fins utiles pour quand vous en aurez besoin et à condition que cela fonctionne réellement.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:33

Hugh!
Merci Yora, je crois que le sujet est bel et bien résolu!
Si j'ai necessité d'envoyer un fax dans le futur une nouvelle fois, j'essayerai cette methode et viendrai rendre compte!
WôAmerci Le Sage! Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Fume006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].   Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu]. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction Fax sous WindowsXP [Résolu].
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redemarrage sous xp (RÉSOLU)
» Plus de son sous vista 64 bits (résolu)
» cpmment formater un DD sous win 98?[RÉSOLU]
» la défragmentation sous Vista (RÉSOLU)
» Possibilité d'installer thème vista sous XP (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: