Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbieaux
Habitué
barbieaux


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2006

Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Empty
MessageSujet: Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant?   Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 22:58

Salut,

Eddy ici,

J'ai Windows XP service pack 2 et mon PC a 1 processeur Pentium D920 donc en dual core de 2800 Mhz et aussi 4 barrettes de 1 Gb RAM et je voie que mon PC n'est pas + rapide que mon ancien qui avait beaucoup moins de RAM et 1 processeur banal. Est-ce à cause de Windows XP? Et puis-je faire quelque chose pour réellement utiliser la puissance des RAM et du processeur double coeur que j'ai acheté?

Merci,

Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/eigilly
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Empty
MessageSujet: Re: Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant?   Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 21:50

Salut eddy,
A mon avis,la surpuissance de ton PC est NORMALEMENT sous-utilisée.

il faut que les logiciels aient été conçus pour fonctionner avec des ordinateurs disposant de plusieurs processeurs pour que leurs performances soient améliorées. A défaut, le résultat sera le même qu'avec un seul processeur

Quant à la RAM de 4 Go, c'est beaucoup plus que ce dont tu as généralement besoin.
Avec un logiciel de benchmarking, tu t'en rendrais aisément compte.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
barbieaux
Habitué
barbieaux


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2006

Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Empty
MessageSujet: benchmarkings   Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeSam 19 Aoû - 11:00

Eddy à nouveau,
Si vous connaissez 1 ou 2 programmes de benchmarking ce serait sympa, comme ça je ferai le test de mon PC.
Merci.
Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/eigilly
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Empty
MessageSujet: Re: Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant?   Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeSam 19 Aoû - 15:41

Hugh!
Essaye ça: http://www.mersenne.org/freesoft.htm
Charge la version 24.14.
Wôaessayes!
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Empty
MessageSujet: Re: Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant?   Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeSam 19 Aoû - 17:05

Bonjour Eddy, bonjour Grand Renard! (Hugh!)

Eddy: As-tu des programmes de surveillance de bibittes qui fonctionnent en arrière-plan (background)?

Je soupçonne que tu dois en avoir quelques-uns, ce qui ralentit énormément le fonctionnement de tout l'ordinateur.

Supprime ces protections continuelles non-nécessaires.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Empty
MessageSujet: Re: Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant?   Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeSam 19 Aoû - 18:31

re..barbiaux;
Avec, tout simplement, le logiciel freeware d'inventaire et de diagnostic Everest Home, tu auras le taux d'utilisation de ta RAM..

Tu auras des renseignements sensiblement identiques avec le logiciel Sandra Standard ou avec un petit dernier (freeware aussi) sur ce créneau PC Wizard 2006.
http://www.cpuid.org/pcwizard

Quant aux processeurs dual core (double coeur), je considère personnellement que c'est voisin de l'escroquerie que de les proposer. Parce que les logiciels actuels n'ont pas été conçus pour les utiliser. Alors, tu n'en utilises, en fait, qu'un. Les fondeurs (Intel et AMD) butant sur la barre des 4 Ghz, on amuse la galerie avec de la fausse puissance.
Mais ce n'est que mon avis..

Quant à une telle RAM, tu n'en auras vraiment besoin que si tu es un fana des jeux vidéo en réseau et encore, à condition d'avoir une carte graphique à la hauteur (avec un minimum de 256 Mo de mémoire vidéo)

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
barbieaux
Habitué
barbieaux


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2006

Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Empty
MessageSujet: Merci   Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:29

Rebonjour, Eddy ici.
Merci à vous pour vos réponses à tous. Oui Hourrrah, j'ai déjà en fait PC WIzard mais je n'ai pas trouvé de Benchmark là.
Oui c'est vrai que dans le commerce, pour vendre, on dit beaucoup de choses et peu de différence en puissance, on verra avec les programmes en 64 bits.
Merci à bientôt,
Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/eigilly
Contenu sponsorisé





Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Empty
MessageSujet: Re: Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant?   Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible utiliser tte la puissance du PC avec mes composant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moniteur Apple à utiliser avec un PC ?
» composant introuvable
» Rajout de RAM Ou changement d'un composant ?
» problème avec Ordi neuf Asus avec windows 8
» Images disque, quel logiciel utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: