Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demarrage du pc

Aller en bas 
+4
barbieaux
hourrrah
xp4
nanou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 0:06

Bonjour,

Je crois qu'on va y arriver en y allant par petits pas, par étape.

Un scan encore par ewido et son log ici, svp.

On avance et...je vois enfin la lumière au bout du tunnel.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 8:29

ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 10:28:09 31/08/2006

+ Scan result:



Nothing found.



::Report end

Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:07

Hugh!
Je l'disais bien qu'yavais pas mieux sur le Web!
demarrage du pc - Page 6 Image737
Merci PatronS!
AMHI!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:07

alors tout est bon?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:37

ami richard,
Pour visualiser l'existence d'un fichier, le DOS , n'est pas vraiment le meilleur outil. Dois-je te rappeler qu'avec un dir , tu ne vois même pas les fichiers cachés, ...à telle enseigne que le fichier qu'il fallait bidouiller pour forcer en hexadécimal la protection des logiciel était "autrefois" justement un fichier caché.. La commande type était également inutilisable..

Mais avec un petit utilitaire de 170 ko comme PC Tools, tu pouvais alors faire tout ce que le DOS ne te permettait pas de faire..

Que sysinfo.exe n'ait pas été trouvé, c'est effectivement surprenant.
Mais c'est possible.. Un reliquat d'infection peut le cacher par rapport à Windows alors qu'il est visible pour d'autres outils. Les trojans réalisent des choses beaucoup plus compliquées que cela. Bricoler la table d'allocation, ce n'est pas très ardu.
Nous n'avons pas eu, le renard et moi, le PC en main mais je fais confiance à Nanou qui a beaucoup cherché et n'a point trouvé alors que nous insistions....

Trés amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:55

oui c 'est vrai hourra,hier soir encore je lai cherché dans dautres fichiers au cas ou!!mais ya un truc qui m'intrigue,c'est quand je vais dans le menu démarrer /exécuter: si je tape sysinfo,il me le trouve mais un pare feu le bloque ,alors pourquoi je le débloquerrai pas sa m'aidera a le supprimer ?non?
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:36

Bonjour Nanou,

Contrairement aux scans précédents, ewido ne trouve plus rien.
Donc c'est maintenant OK.

Ami Hourrrah: Je ne vais pas expliquer à notre amie Nanou la procédure car ne n'est pas nécessaire ici mais j'aimerais préciser comment j'aurais fait pour voir ce qu'on ne voit pas:

Dans le DOS: attrib *.* me permet de voir ce qui est système et/ou en lecture seule et/ou archive et/ou caché
Attrib -S ou attrib -R ou Attrib -H (pour pouvoir remettre ces fichiers à l'état d'archives et non-protégés en écriture et visibles)

Concernant les répertoires cachés, je les trouve facilement avec la commande DIR comme ceci:

Dir /AD et ensuite connaissant leurs noms je peux m'y rendre en tapant leurs noms précis. Et, alors, Attrib *.* me montrerait les fichiers peu importe leurs attributs. Le fichier caché, je le dé-cacherait et s'il était en mode lecture seule, je le mettrais en archives avec -H -R

Bien sûr, un autre Dir /AD est à faire au cas où d'autres sous-répertoires seraient cachés...

Comme tu le dis, il y a des utilitaires qui font le travail et le rende plus simple pour un novice. Moi, je suis encore à l'ancienne méthode brute.

Pour me rafraîchir la mémoire, j'ai testé en créant un répertoire quelconque. Je l'ai ensuite caché avec Attrib NOM DU RÉPERTOIRE +H

La commande dir *. ne me permettait pas de voir ce répertoire maintenant caché (comme tu l'as mentionné) mais je le voyais par DIR /AD et je pouvais m'y rendre ensuite en tapant cd NOM DU RÉPERTOIRE QUE JE CONNAISSAIS MAINTENANT. (Ensuite Attrib me montrait les fichiers peu importe leurs attributs comme S ou R ou H ou tous ensemble)

C'est ce que j'aurais fait pour trouver ce sysinfo et...j'aurais eu sa peau!
Certains petits futés d'informaticiens dans les centres d'achats publics "cachent" leurs répertoires et leurs fichiers en leur ajoutant une ou deux touches invisibles avec Alt 255.
Chez le grand magasin Club Price l'autre jour, devant des ordinateurs accessibles au public, je suis entré dans leur système et j'ai découvert que leur informaticien avait ajouté 2 ALT 255 à chacun des fichiers cachés...pour empêcher les petits rusés de découvrir ces fichiers. J'ai trouvé et j'ai pu VOIR tout ce qui avait été caché.

Je ne suis pas un destructeur: Je n'ai rien changé dans l'ordinateur mais ça m'a fait un petit velours d'avoir "trouvé" leur système.

Il fut un temps où le DOS, j'en mangeais...à en faire une bonne indigestion. Ce temps est révolu car Bill Gates cherche à le retirer pour éviter des manipulations dans son système.

Tout ceci a été dit très amicalement.

Pour le présent cas, ewido ne le voit plus ce sysinfo et même en étant encore présent il est maitenant bloqué par le parefeu quand il cherche à s'activer.

Nanou, on peut dire que ton ordi est OK.

Bonne journée!


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:56

alors dans ce cas hourra,webfox et richard 1 je vous remercierai tout simplement car vous avez eu la patience de m'expliquer tout cela a une novice et tres novice qui n'y comprenait rien a rien !!
demarrage du pc - Page 6 Vive17 demarrage du pc - Page 6 Vive17
merci a vous 3
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:02

Re..ami richard,
ok pour attrib *.* sur le dossier et pour changer ensuite l'attribut en connaissance en cause...etc..
Mais là, ce n'est ni le dos, ni windows qui le "cache"
Ce sont toutes les manip. d'utilitaires qui ont été faites pour le neutraliser qui l'ont mis en semi-quarantaine.
Il existe toujours puisqu'on a une "réaction" du système lorsqu'on pointe dessus avec exécuter mais il n'est pas exécutable parce que "neutralisé".
Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:39

non hourra sa c'était avant maintenat depuis quon a fait tous sa quand je tape dans exécuter le mot sysinfo.exe il me dit quil n'est pas dans le répertoire windows donc sa veut peut etre dire quil n'y ait vraiment plus non??
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:42

Richard1 a écrit:

Il fut un temps où le DOS, j'en mangeais...à en faire une bonne indigestion. Ce temps est révolu car Bill Gates cherche à le retirer pour éviter des manipulations dans son système.
HughRichard1!
Dis moi grand frére,
Aurais-tu un ouvrage à me conseiller toi qui semble familier avec l'univers MsDos, qui soit accessible à la fois d'un point de vu financier et aussi bien sùr pour un jeune padawan-renard de mon éspéce?
WôAmerciD'Avance!
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:09

Bonjour à tous,

Ami Hourrrah: OK c'est comme tu veux. Sysinfo existe dans l'ordinateur et si j'avais cet ordinateur devant moi, je suis certain à 100% que je le trouverais en le cherchant qu'il soit dans Recycle, (Recycled) dans le Régistre ou dans le système. (Caché ou pas) Mais, disons que ici ce sujet est complet.

Nanou: Ce n'est pas dans exécuter qu'il faut le chercher mais dans une recherche de fichier pour trouver son chemin par Windows. Mais, il ne te dérange plus, alors, prépare-toi un bon petit repas et sois heureuse: Tout est OK.

Webfox: Le livre que j'ai lu et relu 4 fois patiemment et méticuleusement en entier était :
Microsoft MS-DOS 5 Standard STD (en français)
Il a 750 pages. C'est la bible du DOS. Sensationnel comme livre car il explique tout et c'est très bien expliqué.
Il est dans ma bibliothèque et je l'ouvre de temps en temps au lieu de fouiller sur Internet pour trouver une réponse au sujet du DOS.

Ne l'achète pas. Si tu es vraiment intéressé, va dans une bonne bibliothèque et loue-le pour 3 semaines et tu répéteras la période au besoin. Crois-moi: La première fois, j'ai pris 4 mois environ pour le lire et je n'ai rien compris car je n'avais pas d'ordinateur.
Je l'ai relu au complet en 1 mois 1/2 et j'ai commencé à comprendre un peu.
Je l'ai relu encore AU COMPLET (750 pages) et la dernière fois, quand je le lisais, je le savais presque par coeur.
J'ai acheté un ordinateur et je me suis amusé comme un petit fou avec ces manipulations par le DOS.

Quand on a compris comment ça fonctionne on est très à l'aise car c'est toujours la même chose.

Pour m'amuser j'ai suivi ensuite un cours sur le DOS et, je vais le dire, j'ai eu 100%. Le patron de l'école pour cours aux Adultes m'a offert de travailler pour lui et enseigner le DOS de base aux nouveaux étudiants.
J'ai refusé poliment car je...déménageais dans une autre ville.

Aujourd'hui, on a pratiquement plus besoin de ce DOS car Windows fait le travail et, comme le dit mon ami Hourrrah, il y a des utilitaires pour faire le travail et les corrections qui s'imposeraient si cela était nécessaire.

Bonne journée à tous,

Hugh! Hugh! Hugh! et...Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:23

ok alors on va conclure ici je laisse tous sa comme tel car jai cherché et pas trouvé désole mais en meme temps si sa gene pas le pc tant mieux!
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:32

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:31:21, on 31/08/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wisptis.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.free.fr/search/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1156363556740
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: Windows Update Manager (UpdateManager) - Unknown owner - C:\WINDOWS\update\updmgr.exe (file missing)
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:29

re.. nanou,
Sauf cécité de ma part, il semble que tu n'aies toujours pas installé de firewall.. De plus, la mise à jour de windows semble incomplète.
A part ça, tout baigne.. Mais gare aux réinfections, intrusions...
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 5:02

Bonjour,

Il semble bien évident que le parefeu de nanou est celui qui vient avec XP.

Il serait bon, chère Nanou, que tu ailles chercher Kerio ou Zone Alarm en mettant de côté ce parefeu automatique de XP.

Nanou, tu as dans ton log des fichiers qui n'aboutissent nulle part car certaines choses sont manquantes.

Je te suggère de re-télécharger Avast (ton antivirus) et de faire une réparation. Tu peux faire ceci: Supprimer complètement Avast par le panneau de configuration et ensuite le re-télécharger. Essaie de faire cette opération dans la même heure. Ne t'inquiète pas, les virus ne sont pas cachés au coin de la rue en attendant que tu supprimes ton antivirus pour prendre possession de ton PC.
(Seul sysinfo est en mode latent...) lollll

Bonne journée!

P.S. Ami hourrrah: tu n'est pas aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 6:49

Hugh!
Merci du tuyau Richard1,
Je l'acheterai peut-être, car il semble qu'il soit incontournable de maîtriser un tant soit peu le Mode Dos pour mieux comprendre et utiliser Windows.
Je remarque d'ailleurs que c'est souvent par là que tu commences à chercher des solutions aux problémes posés.
Tu dis que Bill Gates n'est pas friand de cet outil systéme, est-ce à dire que Vista ne permetra plus d'avoir accés aux cmd Dos?
Wôatoi!

Ps:
Richard1 a écrit:

P.S. Ami hourrrah: tu n'est pas aveugle.
n'est<<<"es". demarrage du pc - Page 6 Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Expert
nanou


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133)AMD Athlon XP, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: RADEON 9200 SE Family
Système d'exploitation, service pack: Microsoft Windows XP edition familiale version 2002 sp2

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 9:22

ok alors je v faire cela desinstaller avast et le remettre puis prendre un autre firewall ok!
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 12:07

Hugh!
Télécharge kerio qui est bien connu de plusieurs AmHistes.
Ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-kerio-personal-firewall.html
Avec ZoneAlarm, tu risques d'avoir des conflits.
Il n'aime pas trop Avast et vice-versa!
WâToiNanouLaBesogneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 12:29

Bonjour à tous,

Juste une petite intrusion pour confirmer à Webfox que je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Richard1 sur ce bouquin sur le DOS.

Je le possède aussi depuis longtemps (j'ai commencé par celui du Dos3). Ceux-ci étaient fournis lors de l'achat d'un PC.

Même si Microsoft restreint de plus en plus l'accès au Dos, la lecture et la compréhension des commandes ne peut qu'apporter un plus pour comprendre le fonctionnement d'un ordinateur et son système d'exploitation.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:07

Bonjour Webfox,
Bonjour Monsieur Yora_senior,

Pratique en effet ce DOS et...amusant aussi. Merci d'avoir confirmé l'utilité de ce beau livre DOS de 750 pages. Il est tellement complet que dans ma bibliothèque je l'ai placé parmi mes dictionnaires.

Renard: Bill tente de retirer les commandes DOS pour empêcher les gens de jouer dans le coeur de l'ordinateur...
Est-ce qu'on pourra utiliser le DOS avec Win 64? Je ne sais pas. Je crois bien que oui mais peut-être en plus restreint un peu encore.

Quand un technicien n'arrive pas à réparer un ordinateur avec les outils automatiques comme les utlilitaires, il utilise......le bon vieux DOS.

Ne t'en fais pas: Beaucoup de gens n'ont pas cette nouvelle version alors tu pourras toujours utiliser le DOS avec les millions de PC qui bougent avec les autres versions de Windows.

Je le répète différemment: Connaître le DOS est un PLUS tellement intéressant.

Bonne journée! Et, très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:34

Hugh!
Merci à vous, Messieurs...
C'est sans aucun doute que je vais suivre vos conseils...
J'ai même hâte d'être devant et de n'y rien comprende.
Tel un explorateur à l'entrée d'une forêt vierge, tout petit, petit, petit, petit...
WôAmicalAvousDeux!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:52

Les amis,
A une époque
où seules les commandes internes du dos "passent" (à condition d'avoir accès au prompt)
et où la plupart des commandes externes ont disparu,
j'avoue ne pas partager du tout votre enthousiasme..
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 22:23

Bonjour à tous,

Pas grave, ami Hourrrah! Ce que l'un aime n'est pas nécessairement le plaisir de l'autre. À chacun son plaisir.

L'important c'est d'être soi-même et d'aimer ce que l'on fait.

Les commandes DOS externes ne sont plus accessibles? Pas grave! Il restera toujours bien les commandes DOS internes. Moi, j'y trouve encore beaucoup de plaisir et...je suis certain de ne pas être seul à penser comme cela.

Je n'aime pas particulièrement la géologie ou l'archéologie mais j'accepte que certaines gens y consacrent amoureusement toute leur vie. À chacun son plaisir.

Si tous avaient le même désir pour la même femme, il y aurait problème.
(P.S. Un désir pour une autre femme est déjà un problème....) lolllll

Tant mieux, tous les goûts sont différents.

Certains se consacrent corps et âme, toute leur vie, dans l'astronomie, dans la biologie, dans la recherche de virus, dans la création de nouvelles technologies et...c'est OK car nous sommes tous différents et avons tous des désirs et des motivations différentes. C'est la diversité de la vie!

Nicole, ma nouvelle petite amie, adore les feuilletons. Moi, ils m'aident à m'endormir.... lolllll (Et ils sont efficaces pour cela, je le lui ai démontré à plusieurs reprises)

Si je lui parle de mes produits en latex (ma nouvelle compagnie) je suis certain qu'elle s'endormira dans les 10 prochaines minutes... (Souventes fois, plus tôt)

C'est ça, le genre HUMAIN. La variété et la diversité est tellement différente et variée.

Vivre et laisser vivre! C'est ma devise!

Il faut de tout pour faire un monde. Ne pas l'accepter est un signe d'immaturité.

Un tel aime et fait telle chose qui ne nous intéresse pas: Tant pis et tant mieux pour lui. Je ne critique pas parce que je ne connais pas et que mon plaisir et intérêt est ailleurs.
J'accepte la différence de point de vue, de point d'intérêt.

La vie est tellement belle. L'important c'est de la vivre comme on l'entend et non pas avec des restrictions, des normes ou des préjugés.

Je te souhaite une belle fin de semaine. Ici au Québec, elle sera un peu plus longue la fin de semaine car lundi est une fête fériée.

Salut

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 22:51

hourrrah a écrit:
Les amis,
A une époque
où seules les commandes internes du dos "passent" (à condition d'avoir accès au prompt)
et où la plupart des commandes externes ont disparu,
j'avoue ne pas partager du tout votre enthousiasme..
Amicalement
Hugh!
Peux tu developper patron, stp.
Je n'y comprend qu'd'alle! demarrage du pc - Page 6 Fume006
WôaInterro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage du pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demarrage du pc   demarrage du pc - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage du pc
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage W XP PRO
» probleme de demarrage (RÉSOLU)
» démarrage impossible
» probléme démarrage
» PC trop lent au démarrage.. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: