Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Empty
MessageSujet: Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...   Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeDim 16 Juil - 17:49

Bonjour, en attendant de pouvoir racheter un matos informatique + adapté aux évolutions comme je l'ai mis dans un autre post d'une autre rubrique, se pose un problème : mon ordinateur (portable Toshiba Satellite 2590XDVD de 98 acheté en 2003, porteur de Windows 98 Iè édition) ne reconnaît plus mon scanner (Epson Perfection 1240U). Le + drôle, c'est qu'en fait il en a toujours été ainsi et jusqu'il y a peu, le scanner marchait quand même, relié aux logiciels concernés par lui (Active Share, Adobe Photo Deluxe 4... qui eux fonctionnent sans problème !). Mais là, + rien à faire : Je soupçonne le réparateur venu s'occuper de mon imprimante en Juin (j'en avais déjà parlé, la HP Deskjet 695C > ça s'est arrangé... Pour 104 €, quand même...), lorsqu'il a voulu aussi améliorer mes performances de mon ordinateur, d'avoir un peu écorché le logiciel du scanner (mais sans le vouloir, je pense). J'ai essayé de désinstaller le logiciel et réinstaller, sans + de succès ! Dans les informations système, il est "mal" reconnu. J'ai paumé la notice et du coup, je ne sais plus à quel moment de l'installation du logiciel précisément je dois brancher la prise USB, et c'est peut-être ça. Du coup, il n'est plus dans la liste des scanners non plus. Normalement, le CD-ROM du logiciel se lance automatiquement, mais il y a aussi la possibilité de l'installer dans Panneau de configuration > ajout de nouveau matériel... Et en rééssayant, ça ne le fait pas mieux ! Le logiciel du scanner est installé sans problème, mais le scanner, si lui-même fonctionne correctement, n'est plus reconnu par mon ordinateur. J'ai regardé sur le site Epson, sur Télécharger, mais le modèle commençant à être obsolète, il n'y a plus de pilote updaté disponible (ça commence à partir de W98 II maintenant...) Merci de m'aider encore, amicalement, Caro
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...   Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeDim 16 Juil - 19:40

salut poitevine,
as-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques si le scanner ne serait pas sur la branche "périphériques d'images" ?
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...   Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:18

Dans W98 Iè, c'est "autres périphériques". Le scanner y est désigné par "?", ce qui signifie qu'il est mal reconnu, et dans la branche "Scanners et appareils photo", il ne figure même plus dans la liste, à force de désinstaller et réinstaller. D'ailleurs, lors de la dernière désinstallation dans "Ajout/supression de programmes", celle-ci a refusé de se déclencher ! Alors j'ai dû supprimer carrément tout ce qui était "Epson " et "Twain" (ça va ensemble) de l'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...   Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeLun 17 Juil - 10:21

Il y a aussi la demande "disquette fournie" en cas d'installation de nouveau matériel, mais j'ai plutôt le CD-ROM du scanner (je n'ai pas celui de Windows 98 I). Le logiciel passe sans problème mais pas le scanner lui-même. Mon ordinateur détecte sa présence lorsque je mets la prise USB (sur une multiprise USB où une clé USB et mon modem Haut-débit passent très bien), mais ne le reconnaît pas entièrement. Peut-être mets-je la prise au mauvais moment de l'installation, mais entre l'installation manuelle et celle du CD-ROm qui se lance automatiquement, c'est pas facile à gérer... Il n'est donc pas sur la liste "Périphériques d'images", mais dans "gestionnaire de périphériques" > "autres périphériques" > mon scanner est désigné par "?" donc reconnaissance partielle ou incomplète...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...   Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeLun 17 Juil - 10:41

re..poitevine,
L'USB en windows XP ne nécessite pas de drivers spécifiques.. Ceux-ci sont inclus dans W XP et ses Services Packs.
Il n'en est pas, de même, en windows 98 ou windows 98 SE.
L'utilisation des différents périphériqes supposent d'avoir, aussi, les drivers correspondants.
Si ton scanner est de la même époque, il doit comporter sur disquette ou CD les drivers en cause.. ainsi que les utilitaires "attachés" au scanner.
Avant d'aller plus loin, précise ce qu'il y a comme dossiers et contenu sur ce support.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...   Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeMar 18 Juil - 8:50

Il y a aussi les Twain 32 (interface de compatibilité), mais je ne connais pas tous les dossiers par coeur. Ce qui est le + difficile à gérer, c'est le lancement automatique du CD-ROM alors que j'essaie de l'installer manuellement...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...   Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeMar 18 Juil - 10:07

salut poitevine,
pour activer, désactiver l'autorun
regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Cdrom
Modifier alors la valeur de la clé cdrom "AutoRun" par 0 pour activer l'autorun, 1 pour le désactiver
Tiens-nous au courant
NB: Sans les fichiers twain, ton scanner ne sera pas opérationnel
Tiens-nous au courant
Très cordialement


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...   Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:43

Je n'arrive plus à les remettre ! En désinstallant-réinstallant pour la Nième fois, ça ne remet pas les Twain 32 ! J'ai recherché également chez Télécharger, mais pas de pilotes téléchargeables updatés disponibles pour l'Epson Perfection 1240U...
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...   Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:05

re.. poitevine,
si tu n'arrives pas à réactiver l'autorun du Cd, tu peux toujours mettre le CD dans le lecteur.. aller dans le poste de travail sur le lecteur de CD..
En partie droite, tu trouveras un fichier setup.exe ou install.exe..
Tu cliques dessus.. scanner allumé et connecté
Que se passe-t-il ?
En fonction du résultat, on verra s'il y a lieu d'inverser les opérations..
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Empty
MessageSujet: Re: Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...   Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ordinateur ne reconnaît plus mon scanner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordon d'alimentation de scanner (RÉSOLU)
» cordon d'alimentation scanner epson 2580
» Problème avec Imprimante scanner et Vista?
» multifonction et scanner
» que penser de driver scanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: