Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Empty
MessageSujet: Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD   Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeSam 24 Juin - 10:23

salut Bonjour à tous et un bon week-end.

voila désolé encore une fois si je me suis tromper de poste, mais voila ma question.

je viens d'acquérir un nouveau Hdd de 80 Go et je voudrais si possible pouvopir sauvegarder tout mon disque actuelle , avec lequels je boss tous les jours.

est ce que quelqu'un pourrais me donner le conseille le plus simple possible et sans therme tecnique de préférence, car cela m'embrouille la tête.

bien entendu, je vais le formater avant, puis y créer une partition comme dans le 1er. et je suppose que je dois lui installer ma version de windows.

alors à vos marque prêt , j'écoute.

en espérant que vous me comprendrez, je vous remercis déja à l'avance, et je compte fort sur votre soutien.

trés amicalement Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Empty
MessageSujet: Re: Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD   Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:33

salut mega59100,
Mes excuses pour la réponse tardive..
1) ton nouveau HD est-il un disque dur internet ou externe ?
2) le 1er HD est-il toujours opérationnel avec un système d'exploitation non avarié ? et demeurera-t-il en fonction ?
3) disposes-tu d'un logiciel permettant de faire une image du disque, tel que Norton Ghost ou Drive image 7 ?
4) A défaut, disposes-tu d'un logiciel de back up basique ? Si ce n'est pas le cas non plus, je te proposerais UltraBackup qui est sérieux et gratuit..:
http://www.astase.com/produits/ultrabackup

Attendons tes précisions..
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Empty
MessageSujet: Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD   Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:27

salut mon ami Hourrrah, ainsi que le reste.

merci à toi de m'avoir répondu, alors je répond donc à t'es suggestion.

1er/ on aura qu'a dire que c'est un disque externe, qui en cas de plantage du 1er, il pourrais remplacer le temp de réparer l'autre.

2èm/ concernant le 1er disque il est toujour opérationnel, et avec la même version depuis son installation, qui est Windows XP familliale en SP1, il deumeura en fonction j'usquau jour où il tomberai en panne, mais j'espere le garder en bonne santé le plus longtemp possible.
cela fait quand même environ deux ans qu'il est en fonction, et grace à toi et d'autre le menage à été fait asser souvent pour dire qu'il se porte bien pour l'instant.
mais s'est pour cela que j'envisage de créer une sauvegarde du disque , comme ça en cas de problème , je ne devrai peut ètre pas tous reprendre à zéro, y compris tout les logiciels que j'ai .

3èm/ alors non je ne dispose pas d'un programe capable de me créer une sauvegarde du system et du disque, mais j'en ai entendu parler que cela exister.

4èm/ alors vu que tu me propose un log j'ai été le télecharger , mais il me faudrai si tu peut me former sur son Utilisation ???

en espèrant avoir répondu correctement à t'es demande, recois tres sincèrement mes amitiés, et j'attend de t'es nouvelle avec patience, encore merci pour tous et à bientôt Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Empty
MessageSujet: Re: Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD   Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:28

re.. mega59100,
J'ai installé UltraBackup pour pouvoir suivre avec toi les opé.
Si tu as téléchargé, installé et lancé, la 1ère chose à faire est de configurer...
Il n'y a grand chose à cocher de façon obligatoire.. Tu verras que c'est à partir de cet écran que tu pourras planifier, lancer au démarrage et gérer quelques boites d'alerte..
Pour la sauvegarde proprement dit, clique sur créer une copie et dis quel type de sauvegarde tu veux: standard (complète ou différentielle) ou miroir
--> suivant.. ajouter pour faire ton choix de ce que tu veux sauvegarder..
(cocher répertoires même vides)
--> suivant .. tu indiques où tu veux mettre ce que tu sauvegarde (donc, la lettre d'unité de ton HD suppl.)
--> suivant .. création éventuelle d'un dossier d'accueil sur cette unité
-- suivant: gestion d'un certain nombre de paramètres (ce qu'on te propose par défaut est suffisant ...mais tu peux y rajouter une vérification de sauvegarde (NB: double la durée)
---> tu donnes un nom à ta copie et tu cliques sur terminer..
Tu reviens en 1ère page et tu lances la sauvegarde..

Si j'ai (forcément) été rapide sur tel ou tel point, à ta disposition pour préciser. Mais ce log. freeware pour utilisation personnelle est très intuitif.
Tiens-nous au courant
Amicalement


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Empty
MessageSujet: Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD   Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:28

salut mon ami Hourrrah.

alors comme tu me l'indique dans ton poste, je vais y aller étape par étape.
car je ne suis pas sure d'avoir tout compris , mais en cas de problème je te tiendrais au courant car comme j'espère que tu l'a compris, mon bute est de sauvegarder mon nouveau disque dur et d'y mettre tout ce qui est sur le 1er! donc l'ancien.

en attendant je te remercie et je te ditr à bientôt
tres amicalement Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Empty
MessageSujet: Re: Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD   Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour sauvegarder sur un nouveau HDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION POUR TRADUIRE UN TEXTE
» Question sur l'adresse utilisée pour MSN Messenger !
» Problème pour supprimer Noton de mon nouveau PC portable.
» Passer de windows Vista à windows xp
» je n'arrive pas a sauvegarder VISTA...[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: