Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passer de windows Vista à windows xp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Problème pour supprimer Noton de mon nouveau PC portable.   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:55

Tout dabord

bien le bonjour à tous, et à toi aussi mon cher amis Hourrrah

voila concernant norton plus de blèm c'est resolu.
mais en revenche, de tres tres gros problème de lenteur avec mon nouveau PC Acer,et son fameux VISTA

et crois moi quand je dis lenteur c'est peut dire , car depuis que je connais XP, je n'ai jamais rencontrer autant de problème qu'avec Vista.
j'ai bien relus ton message, et bien que je ne mais vraiment pas ta parole en doute, en consultant plusieurs forums, je me rend compte qu'il y a énormement de personne qui ce separe de leurs Vista, qui y reviendront plutard mais il ont tous Opter pour un retour sur XP, et d'apres tous ce que j'ai pu lire aucun PC à refuser de fonctionner sous xp, bien entendu, il faut avoir fait une bonne sauvegarde du system, et d'avoir telecharger tous les driver de sa machine avant de formater.

bref ceci dit je suis encore dans le vague?????
et j'ecoute attentivement ce que tu me dit.
actuellement je t'ecrit de mon PC que j'ai monter moi-même voila deja environ 3 ans et j'en suis vraiment satisfait.
bref ses XP .
je te salut amicalement , et j'attend de te lire prochainement.
amicalement : Mega59100
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Re: Passer de windows Vista à windows xp   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:45

AMHi mega59100,
Il est toujours possible de changer d'OS... laisser tomber Vista et réinstaller xp... mais c'est galère..

c'est vrai que j'ai vista sur un de mes PC mais c'est un portable tout neuf que je n'utiliserai surtout que l'été prochain.. Alors , pour moi, il n'y a pas urgence.. et Vista, je veux l'assumer..

Avant de se lancer dans une telle migration, bien s'organiser et penser à tout...
Si tu es vraiment décidé, on en reparle...
Tiens-nous au courant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Re: Passer de windows Vista à windows xp   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:39

Bonsoir tout le monde!

Et bien mega59100 j'ai le même problème que toi.

Et de mon côté je suis certain à 800% de vouloir me débarrasser une fois pour toute de Vista, trop de bugs, de problèmes, de manques de compatibilité, il y avait de l'idée mais vraiment trop précipité... BREF! Adieu Vista!!

Donc je souhaite le supprimer pour le PC portable présent dans mon profil.

Que dois-je faire? Récupérer tout les drivers sur internet? Faire une sauvegarde (bien sur) que je ferais sur mon DDE.

Mais après? Est-ce si compliqué? Il suffit de booter Windows XP via un CD, de supprimer la partition (bye bye Vista!) et d'en recréer une sous XP non?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Re: Passer de windows Vista à windows xp   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:10

salut shaman,
C'est clair que c'est faisable mais il y a quelques écueils à surmonter:

1) disposer d'un CD XP authenique de niveau SP1 minimum, mais c'est encore mieux si ce CD avait le pack SP2

2) aller à la chasse à tous les drivers de périphériques qui tournent sur le Vista de façonà ce qu'ils puissent tourner auusi sur XP

3) si on dispose d'un lectur de disquettes et qu'on a les 6 disquettes de démarrage XP.. ce serait le pied mais faut rêver..

4) à défaut,le CD de XP mis en priorité de boot peut vouloir se lancer dans l'installation. Mais il peut y avoir une difficulté si le disque dur du PC est un S.ATA parce que à titre générique, Windows ne founit lpas de pilote pour gérer les S.ATA .. . de sorte que Windows ne reconnaît même pas le disque.
La solution est , en utilisant le logiciel NLite, de créer un CD de Windows intégrant ce pilote.

Shaman (et mega58100), si vous vous sentez capables de surmonter ces 1ères épreuves, on peut persévérer dans le cheminement...
Tenez-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Re: Passer de windows Vista à windows xp   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:00

Bonsoir Ami Hourrrah!

Personnellement je me sens d'attaque, je vais faire ça bien sans me précipiter : Chi va piano va sano; chi va sano va lontano (ça ne te rappelle rien?).

Mais il y a deux grosses interrogations que je me pose... Tout d'abord savoir si le CD XP boot au démarrage (j'essaierais demain), et au niveau des drivers. Pas tout ce qui est carte graphique et autres... mais tout ce qui est lié au portable (pouvoir monter le son via le clavier par ex).

Merci:w005:
Revenir en haut Aller en bas
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Re: Passer de windows Vista à windows xp   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:07

Bonjour à vous les amis!

Donc concernant le CD d'installation de XP. Voici le message que j'ai après un BOOT sur le CD d'installation XP. Il Charge les éléments et...

https://2img.net/r/ihimizer/img516/7784/dsc00029iv9.jpg

Comment puis je faire pour formater mon PC et repasser à VIsta?

Seconde interrogation, où puis je trouver les drivers necessaires à un PC portable (pour monter le son à partir du clavir par ex, diminuer la luminosité de l'écran etc...)

Vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Re: Passer de windows Vista à windows xp   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:55

bonjour ami shaman,
Comme je l'indiquais plus haut, xp ne fournit pas en générique le driver pour les disques SATA alors que Vista comporte ce driver .. Ce qui fait que le système ne voit pas de disque... Il y a fort à parier que tu es dans cette situation avec, donc, un disque SATA. c'est l'un des problèmes à contourner pour migrer de vista à xp.
La solution passe par la création d'un CD bootable de XP à créer TOI-MÊME avec le freeware Nlite qui intégrera le driver SATA.
Télécharge Nlite et on en reparle


Pour le driver dont tu as besoin, il est fonction de ta carte son (quel fabricant, et quelle référence ??) Il se peut aussi que ta carte son soit intégrée à la carte-mère, ce qui suppose le driver du chipset (quelle marque, quelle référence).

Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Re: Passer de windows Vista à windows xp   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:45

Bonjour Hourrrah!

Je suis passé dans un magasin qui gère les réparations de PC, j'ai évoqué mon problème pour plus ou moin soutirer des infos, je sais pas ce que cela vaut...

Il semblerait que mon PC, est été configuré pour Vista et non XP, ce qui fait qu'en retournant sur XP je ne l'exploiterais pas à fond.

Mais par contre, j'ai reussi à corriger l'un de mes problèmes. Beaucoup parmis ceux possedant Vista n'arrive pas à supprimer Norton car impossible de le desinstaller, en fait il faut télécharger un logiciel pour cela sur le site de l'editeur. Ainsi il est désormais possible de mettre Avast (pas de conflit) et c'est déjà un plus par rapport à la securité du PC. De plus il semblerait que le premier gros correctif de Vista devrait arriver d'ici un bon mois. Avez vous des informations à ce sujet?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Re: Passer de windows Vista à windows xp   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:54

bonjour shaman et Hourrrah,

de mieux en mieux chez Microsoft maintenant il rejette l'existance de leur xp international encore un moyen détourner d'obliger les utilisateurs a garder vista , je plains les acquéreurs de pc neuf avec vista inclu , apparemment , c une vrai plaie.
Une grosse remise en question chez Microsoft serait a envisager Passer de windows Vista à windows xp Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Re: Passer de windows Vista à windows xp   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:27

Bonjour ami XP4!

Oui en effet à la limite de la légalité... Sans parler la façon dont le pare feu Norton est implanté...

Mais la majorité des problèmes devrait être corrigé par le SP1 de Vista... Moins de bugs, plus de compatibilité (Kerio revient en version Beta). Plus qu'à attendre!

Passer de windows Vista à windows xp Ordi05 Merci à tous pour votre aide et votre patience!

Merci!Passer de windows Vista à windows xp Fume006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de windows Vista à windows xp Empty
MessageSujet: Re: Passer de windows Vista à windows xp   Passer de windows Vista à windows xp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de windows Vista à windows xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de Windows Vista ?
» Windows Vista!
» Clé pour Windows Vista RC1
» Windows Vista Service Pack 1
» Comment passer de Mozilla Firefox à IE7 ?...[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: