Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU)   suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:59

Bonjour
En desinstallant un programme, je me suis aperçu qu'il y avait 4 lignes concernant des mises à jour de JAVA:
- J2SE Runtime environment 5.0 update 2
- idem update 4
- idem update 5
- idem update 6

Chaque ligne m'indique 117 Mo pris sur le DD
Puis-je désinstaller les update 2,4 et 5 et ne garder que le 6 sans perturber le fonctionnement de JAVA ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU)   suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:40

salut erbbardin,
Supprimer les updades antérieurs à 6 du logiciel.. AVA JSE2 ?
En principe, c'est oui car ce type d'update reprend généralement dans le dernier sorti tout ce qu'il pouvait y avoir dans les antérieurs..
Mais il n'y a de règle absolue en la matière, chaque éditeur faisant son affaire dans son coin de ses choix.
Y a-t-il dans program files, plusieurs sous-répertoires JAVA JSE2, avec pour chacun, à peu près le même contenu ?
Si c'est la cas, ça signifie que tu as 4 logiciels JAVA JSE2, donc 3 de trop (les antérieurs) que tu pourrrais désinstaller...
Attention aux fichiers .dll que les procédures de désinstallation hésiteraient à supprimer. Garde-les...
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: re Hourrah   suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:09

Bonjour Hourrah
Bon, j'ai désinstallé les anciennes versions, on verra bien quand j'aurai besoin de java! C'est quand même étonnant que des programmeurs qualifiés comme ceux de java ne font pas en sorte que lors d'une mise à jour, les anciennes versions soient supprimées automatiquement. Il y a peut-être une raison qui m'échappe.
Merci encore
Bye
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU)   suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:18

re.. erbbardin,
Peut-être conseillent-ils lors des updates de désinstaller les updates précédents...?
Ou alors, ils ne veulent pas se mouiller dans des désintallations "féroces" qui supprimeraient des .dll qui pourraient être partagés ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU)   suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:10

bonsoir erbbardin et Hourrrah,

j'ai constaté la meme chose lors du telechargement de la version 6 , la version 4 est resté présente dans ajout/suppression des programmes, j'ai supprimé la plus ancienne, tout fonctionne jusqu'a pésent....... suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: erbbardin   suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:39

Oui, j'ai vérifié et tout marche normalement
@ une autre fois
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU)   suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression d'updates java J2SE antérieurs (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression d'un fond d'ecran (RÉSOLU)
» suppression involontaire icone corbeille...[RESOLU]
» Problème suppression fichier.. explorateur 100% CPU (RÉSOLU)
» Cherche: java2tm runtime environment, std éd.v.1.5 (RÉSOLU)
» Animation java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: